| Quelle AC choisir ? | |
|
+4Paul-Emmanuel Vulk gepe san25 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san25 Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : mons Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 19:48 | |
| Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?
Mon coup de coeur serait une Diana, mais comme j'avais une Gamo CFX, je suis tenté de partir sur une CFX ROYAL, pour le côté "bois" que j'apprécie, pour le rapport puissance/précision et pour le budget serré (pas plus de 300€ lunette comprise).
Le hic c'est que la CFX claquait tellement fort que j'ai arrêté de l'utiliser dehors. Donc si je pouvais avoir une carabine moins bruyante celà m'arrangerait. J'ai aussi lu que le choix du plomb pouvait être déterminant pour atténuer le bruit ...
D'avance merci pour vos conseils.
Dernière édition par san25 le Dim 10 Aoû - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 20:13 | |
| - san25 a écrit:
- Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?
Je coup de coeur serait une Diana, mais comme j'avais une Gamo CFX, je suis tenté de partir sur une CFX ROYAL, pour le côté "bois" que j'apprécie, pour le rapport puissance/précision et pour le budget serré (pas plus de 300€ lunette comprise).
Le hic c'est que la CFX claquait tellement fort que j'ai arrêté de l'utiliser dehors. Donc si je pouvais avoir une carabine moins bruyante celà m'arrangerait. J'ai aussi lu que le choix du plomb pouvait être déterminant pour atténuer le bruit ...
D'avance merci pour vos conseils. Bin, si tu tires dans un club, le bruit d'une AC ne doit pas effrayer tes voisins de tir. Maintenant, si tu tires dans ton jardin, il vaut mieux ne pas avoir de voisins à moins de 2 ou 300 m. C'est mon cas, mais c'est loin d'être celui de beaucoup de monde. | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 21:22 | |
| T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ... | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 21:24 | |
| - san25 a écrit:
- T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ...
Tant que tu met les protections adéquates derrière il n'est pas interdit de tirer a la carabine a plomb dans son jardin | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 21:27 | |
| - Vulk a écrit:
- san25 a écrit:
- T'as tout compris gepe. C'est bien là le souci: Je voudrai bien tirer de temps en temps dans le jardin, mais ...
Tant que tu met les protections adéquates derrière il n'est pas interdit de tirer a la carabine a plomb dans son jardin Oui je suis bien au courant de celà, côté sécurité aucun souci. Mais c'est juste au niveau bruit que je trouve exagéré pour une AC. | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 21:28 | |
| Il me semble avoir vu dans le temps un site US où on comparait les décibels de plusieurs AC, mais je ne trouve plus le lien ! | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mar 5 Aoû - 23:17 | |
| Attention,,,le tir à plomb dans son jardin peut être interdit suivant les régions et les communes,,, il est préférable de se renseigner avant... | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mer 6 Aoû - 6:34 | |
| Ok sinon j'ai peur de prendre une Gamo et de le regretter, et même temps la Diana me parait hors budget ! | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mer 6 Aoû - 7:42 | |
| - san25 a écrit:
- Au risque de me faire incendier je poste une énième fois le même message déjà vu : Quelle carabine acheter ?
D'avance merci pour vos conseils. C'est vrai, je vais t'incendier! Si tu lis et réfléchit à ce qu'on t'a déjà répondu, tu trouveras la solution! | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Mer 6 Aoû - 8:36 | |
| - paimp a écrit:
- C'est vrai, je vais t'incendier! Si tu lis et réfléchit à ce qu'on t'a déjà répondu, tu trouveras la solution!
Je me disais bien que quelqu'un allait réagir | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 17:35 | |
| J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking. Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 17:43 | |
| Salut,
Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 17:54 | |
| Pas vraiment puisque le bruit vient du ressort et non de la bouche | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 18:02 | |
| - san25 a écrit:
- Pas vraiment puisque le bruit vient du ressort et non de la bouche
Ok merci Gadget donc... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 18:04 | |
| Sur les AC je crois que c'est ça, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forum. C'est plutôt un modérteur qu'un silencieux ! | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 19:19 | |
| - carabinediana a écrit:
- san25 a écrit:
- Sur les AC je crois que c'est ça, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forum. C'est plutôt un modérteur qu'un silencieux !
un modérateur de son et un silencieux c'est la même chose ... c'est pour le look comme les carabine gamo ( qui d'ailleurs je n'aime pas le look , les finitions ne sont pas top ) , sur certaines carabines ils utilisent des poids de canon ( son rôle et de donner de l'inertie et d'avoir une meilleure précision ( certains voient une différence ) , il peut peser 400g contrairement au modérateur de son qui est plus léger ) . +1 | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 19:37 | |
- san25 a écrit:
- J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking.
Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence. d'accord , pour une 97k il te faut minimum 500-550 euros ( il te faut une lunette obligatoirement ) ou alors il faut prendre la hw77k , sinon pour ton budget tu peux taper la Diana 31 avec la détente t06 qui est top ! et tu as une bonne carabine , a mon avis un peu moins précise que la 97k car elle n'est pas destiné au même usage et n'a pas été conçue de la même façon mais reste une ac tres précise et de bonne qualité .... chez gamo tu as la gamo crf igt et sat pour 250 euros en espagne , prends la en 20j mais elle fera plus 16-17 joules et la tu peux tirer en organes de visé ou a la lunette , mais ça reste du gamo , apres tu as hw50s ou Diana 280 t06 tout les deux en 16 joules ! sinon pour le tir de 25 a 50m j'irai plus vers hw50s( qui en fera 14j +-) , la diana 31 20 joules ( +-18 ) , la gamo igt , la diana 280 t06 ... (détente Diana largement au dessus de gamo , détente rékord bonne aussi et au dessus de gamo ( t06>rekord>sat ) , comme plombs jsb exact heavy pour toutes ces armes .... Plus complet tu meurs Pour la lunette tant qu'on y est (pour la HW97) ? | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Ven 8 Aoû - 23:33 | |
| Merci pour ces infos, c'est plus clair à présent | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Sam 9 Aoû - 7:39 | |
- Scratchy a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ? non , un silencieux est inefficaces , car le bruit vient du choc du piston ( claquement ) et du ressort qui se détend violemment , par contre sur les pcp la un silencieux est bénéfique ! Tu peux passer chez moi et je te montrerai l'efficacité du silencieux sur ma HW90 (gaz ram) | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Sam 9 Aoû - 9:28 | |
| - paimp a écrit:
- carabinediana a écrit:
- Scratchy a écrit:
- Salut,
Je ne suis pas un pro en ac, et me demandais donc si les modeles avec silencieux étaient efficaces ? non , un silencieux est inefficaces , car le bruit vient du choc du piston ( claquement ) et du ressort qui se détend violemment , par contre sur les pcp la un silencieux est bénéfique ! Tu peux passer chez moi et je te montrerai l'efficacité du silencieux sur ma HW90 (gaz ram) Justement la 90 n'a pas de ressort donc le silencieux est efficace dessus. | |
|
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Sam 9 Aoû - 22:14 | |
- san25 a écrit:
- J'ai eu par le passé une carabine a canon basculant d'une autre époque (annees 80) d'où mon appréhension sur ce type. Distance je dirai 20 à 50 m et plus si l'occasion se présente pour cartons et plinking.
Pour le budget c'était 300€ lunette comprise. J'aviais une CFX qui était bien mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, donc j'ai pensé à la Royal qui est en bois. Mais après avoir lu sur la HW97, je suis tombé sous le charme à + 120€ quand même de différence. d'accord , pour une 97k il te faut minimum 500-550 euros ( il te faut une lunette obligatoirement ) ou alors il faut prendre la hw77k , sinon pour ton budget tu peux taper la Diana 31 avec la détente t06 qui est top ! et tu as une bonne carabine , a mon avis un peu moins précise que la 97k car elle n'est pas destiné au même usage et n'a pas été conçue de la même façon mais reste une ac tres précise et de bonne qualité .... chez gamo tu as la gamo crf igt et sat pour 250 euros en espagne , prends la en 20j mais elle fera plus 16-17 joules et la tu peux tirer en organes de visé ou a la lunette , mais ça reste du gamo , apres tu as hw50s ou Diana 280 t06 tout les deux en 16 joules ! sinon pour le tir de 25 a 50m j'irai plus vers hw50s( qui en fera 14j +-) , la diana 31 20 joules ( +-18 ) , la gamo igt , la diana 280 t06 ... (détente Diana largement au dessus de gamo , détente rékord bonne aussi et au dessus de gamo ( t06>rekord>sat ) , comme plombs jsb exact heavy pour toutes ces armes .... Petite question, des Exact heavy comme plombs, est-ce que c'est pas limite pour la HW77 en version 7,5J, vu que je ne vais pas changer le ressort de suite. Autre chose, sur le site Schneider, quand je regarde les JSB heavy en 5,5mm, c'est plutôt "500 Stück JSB Rundkopf Diabolo EXACT JUMBO HEAVY, Kaliber 5,52 mm, 1,175 g", et donc 5,52 est-ce bon pour les 5,5mm ? | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Sam 9 Aoû - 22:47 | |
| juste pour (ne pas) faciliter ton choix... voici mon site de prédilection, j'ai qque trucs amusants de chez eux.... http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles#/advancedSearch&values[]=15-1-39&priceFrom=81&priceTo=2250&order=nameasc&page=1 | |
|
| |
san25 Nouveau
| |
| |
san25 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Dim 10 Aoû - 22:33 | |
- impossible qu'elle fasse 54 joules , dans les 30 J possible ... et détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente
Ok c'est clair ! | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? Lun 11 Aoû - 10:10 | |
- détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente
Tout a fait d'accord , et petit plus je te conseillerai une arme ou il n'y a jamais qu'un joint a remplacer cela doit se faire de tant en tant et a la limite le faire soit même. L'intervention sur une pcp est plus délicate......les joints aussis car soumis a une plus forte contrainte. Pour info, je possède une cometa Fenix 400, avec une foutue lunette gamo, cal. 5,5 excellente pour le tir au jardin (plomb jsb exact heavy comme carabinediana), plus ou moins et je dirai moins que plus, 16 joules amplement suffisant pour tirer entre 35 a 40m. Pour ma part le calibre 5,5a plus de stabilité, car plus lourd, surtout quand il y a un peu de vent. Un petit coucou a carabinediana. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle AC choisir ? | |
| |
|
| |
| Quelle AC choisir ? | |
|