Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle AC choisir ?

Aller en bas 
+4
Paul-Emmanuel
Vulk
gepe
san25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:19

ubert a écrit:
carabinediana a écrit:
détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente

Tout a fait d'accord , et petit plus je te conseillerai une arme ou il n'y a jamais qu'un joint a remplacer cela doit se faire de tant en tant et a la limite le faire soit même. L'intervention sur une pcp est plus délicate......les joints aussis car soumis a une plus forte contrainte. Pour info, je possède une cometa Fenix 400, avec une foutue lunette gamo, cal. 5,5 excellente pour le tir au jardin (plomb jsb exact heavy comme carabinediana), plus ou moins et je dirai moins que plus, 16 joules amplement suffisant pour tirer entre 35 a 40m. Pour ma part le calibre 5,5a plus de stabilité, car plus lourd, surtout quand il y a un peu de vent.

Un petit coucou a carabinediana.

Mon vrai dilemme maintenant c'est le choix du calibre: 4.5 ou 5.5 sur une HW77K ?
J'ai parcouru beaucoup de posts et je n'arrive pas à me décider.
Avantages Inconvénients
4,5
+ Prix des plombs
+ Ok pour 7,5 joules
- manque de punch pour une plus grande puissance ?

5,5
+ Impact
+ Homogénéité dans l'évolutivité vers un ressort puissant
- Prix des plombs
- Poids pour 7,5 joules ?

Je n'ai pas envie de regretter mon choix  No 
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:53

Achète la en Hollande, tu l'as full power
Pas la peine de la prendre en .22

http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_3454_3462&products_id=20555
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:58

paimp a écrit:
Achète la en Hollande, tu l'as full power
Pas la peine de la prendre en .22

http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_3454_3462&products_id=20555

Est-ce qu'il y a beaucoup de différence de bruit entre la 7.5 joules at la full power ?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:33

Commande passée pour une WH77K 4,5. Le plus dur est à venir : Patienter  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:55

carabinediana a écrit:
san25 a écrit:
ubert a écrit:
carabinediana a écrit:
détente pourrie , je serais toi je resterai sur HW ou Diana pour leurs excellente détente

Tout a fait d'accord , et petit plus je te conseillerai une arme ou il n'y a jamais qu'un joint a remplacer cela doit se faire de tant en tant et a la limite le faire soit même. L'intervention sur une pcp est plus délicate......les joints aussis car soumis a une plus forte contrainte. Pour info, je possède une cometa Fenix 400, avec une foutue lunette gamo, cal. 5,5 excellente pour le tir au jardin (plomb jsb exact heavy comme carabinediana), plus ou moins et je dirai moins que plus, 16 joules amplement suffisant pour tirer entre 35 a 40m. Pour ma part le calibre 5,5a plus de stabilité, car plus lourd, surtout quand il y a un peu de vent.

Un petit coucou a carabinediana.

Mon vrai dilemme maintenant c'est le choix du calibre: 4.5 ou 5.5 sur une HW77K ?
J'ai parcouru beaucoup de posts et je n'arrive pas à me décider.
Avantages Inconvénients
4,5
+ Prix des plombs totalement d'accord , une boite en 4.5 de 500 est au même prix qu'une en 5.5 de 200 plombs ( a voir si tu tires beaucoup )
+ Ok pour 7,5 joules ( oui , mais le 5.5 en 7.5j par aussi pour du 10m et un peu plus , mais énorme contre visée ....)
- manque de punch pour une plus grande puissance ? ( ce n'est pas un manque de punch , mais une moins bonne restitution d’énergie ( , vitesse plus élevée et donc plus freiné par l'air , surface plus petite , poids plus petit , parfois moins bon BC .... donc au lieu d'avoir une énergie restante de 35J a 50m en 5.5 tu auras 30-33 joules a 50m en 4.5 ( exemple quelconque ) , si tu as une puissance de 30 J pour du 5.5 et du 4.5 tu auras plus d'impact avec le 5.5 , mais le 4.5 transpercera plus .....

5,5
+ Impact d'accord
+ Homogénéité dans l'évolutivité vers un ressort puissant pas totalement d'accord , car une hw77 = max 20 J donc ça ne sert a rien d'avoir du 5.5 sauf si tu recherches l'impact !! car en général sur des grosse puissance (pcp de 60 j par exemple ) on privilégie le 5.5 pour rester sous la barre du mur du son ( 340m/s) sinon ça claque trop , et moins de précision ..... , donc pour moi je resterai sur du 4.5 en 20 j , a 50m tu transperces de part en part des cannette , tu perces de part en part un déo a 35m ( déja fait mais pas testé plus loin ) et niquel pour le carton a 50m aussi .... , et plombs moins cher , car oui prendre des plombs haut de gamme en 4.5 coute plus de 10 euros les 500 , mais si tu prends la même marque et la même gamme de plombs en 5.5 , le prix va être différent du 4.5 aussi ! Donc 4.5 gain d'argent si tu tires beaucoup ! perso je tires beaucoup et je suis en 4.5 en +30 j ( diana 350 + ressort titan xs , avec des jsb exact heavy je tourne dans les 300m/s +- ) , après je ne suis pas pres a acheter de la merde pour gagner quelques euros sur les plombs ... si tu peux pas acheter des plombs corrects , c'est que la carabine n'est pas faite pour ton budget ( car les gens se disent , yeah j'ai la carabine qui coute 500 euros ( alors que leurs budget max était de 500 euros ) , et ils font quoi des plombs ? et d'une éventuelle lunette si pas d'organe de visée ? ... il faut tout prendre en compte ..
- Prix des plombs oui ...
- Poids pour 7,5 joules ? je ne vois pas l’intérêt de tirer en 5.5 avec du 7.5J

Je n'ai pas envie de regretter mon choix  No 
bien sur j'ai répondu avec un avis qui n'est pas le même pour tous !

Merci d'avoir compléter/corriger !
ça aidera les nouveaux arrivants dans leur choix. J'ai tellement gribouillé que je me suis retrouvé avec des analyses SWOT  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:36

san25 a écrit:
Commande passée pour une WH77K 4,5. Le plus dur est à venir : Patienter  bounce 

https://youtu.be/2lAtw4zvSsA    Xcelent achat regarde cette video...........ou l'a tu achetée?

A+
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:42

ubert a écrit:
san25 a écrit:
Commande passée pour une WH77K 4,5. Le plus dur est à venir : Patienter  bounce 

https://youtu.be/2lAtw4zvSsA    Xcelent achat regarde cette video...........ou l'a tu achetée?

A+

J n'ai pas compris toutes les étapes du tuning, mais c'est très précis !

Je l'ai prise chez Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:46

san25 a écrit:
ubert a écrit:
san25 a écrit:
Commande passée pour une WH77K 4,5. Le plus dur est à venir : Patienter  bounce 

https://youtu.be/2lAtw4zvSsA    Xcelent achat regarde cette video...........ou l'a tu achetée?

A+

J n'ai pas compris toutes les étapes du tuning, mais c'est très précis !

Je l'ai prise chez Schneider.

J'espère que tu as commandé le ressort export( comme il dise) simplement pour la mettre a sa puissance normale?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:51

ubert a écrit:
san25 a écrit:
ubert a écrit:
san25 a écrit:
Commande passée pour une WH77K 4,5. Le plus dur est à venir : Patienter  bounce 

https://youtu.be/2lAtw4zvSsA    Xcelent achat regarde cette video...........ou l'a tu achetée?

A+

J n'ai pas compris toutes les étapes du tuning, mais c'est très précis !

Je l'ai prise chez Schneider.

J'espère que tu as commandé le ressort export( comme il dise) simplement pour la mettre a sa puissance normale?

Oui ceci dit je vais d'abord l'essayer dans sa version 7,5 pour voir ce que ça va donner. Si j'en suis satisfait je la garderai ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:56

Tu changeras rapidemment je te l'assure
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:59

ubert a écrit:
Tu changeras rapidemment je te l'assure

Par contre j'ai vu que la plupart des changements se font vers le Titan XS !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:01

Là, vu la qualité de l'arme ce n'est peut etre pas nécessaire......... à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:04

Essaie la déjà avec le ressort plus puissant (pas le 7,5, indigne de cette arme) et tu m'en dira des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:09

ubert a écrit:
Essaie la déjà avec le ressort plus puissant (pas le 7,5, indigne de cette arme) et tu m'en dira des nouvelles.

Ok je donnerai le feedback !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:10

Ok je suis impatient comme toi

A+
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:37

Je viens de recevoir cet email de Schneider en réponse à une question sur la puissance des ressorts:

germany only 7,5 J

export only 7,5 J

but big power spring we can send

you must put in the spring self

www.sportwaffen-schneider.de

En commandant, j'ai choisi la version export ça veut dire que j'aurai une 2eme ressort 7,5 j ???
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:16

[GELBOXFED-06-HW] 44,95 € voiçi la référence du ressort que tu devais commander , a mon avis tu as pris celui çi [E1000077]. le prix n'est pas le même 11,95€.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:32

J'ai prix le bundle (klein kit):
1 x Luftgewehr Weihrauch HW 77 K Match Kal. 4,5mm Vorteilspack (P18) (HW77K-MATCH-KL) = 342,95EURinkl. 19% MwStzzgl. Versandkosten
Federauswahl Export

Normalement c'est le ressort export à 20J.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:26

carabinediana a écrit:
Bonjour ! ne surtout pas prendre les ressorts OX , ils ont un fil carré et abime la mécanique car disproportionné ( aussi en puissance )  
Quest ce qu'il peuvent provoquer comme dégâts...?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:31

carabinediana a écrit:
Bonjour ! ne surtout pas prendre les ressorts OX , ils ont un fil carré et abime la mécanique car disproportionné ( aussi en puissance ) si tu veux un bon ressort tu as le titan xs qui donne un peu plus que le ressort export et surtout , il conserve beaucoup mieux sont énergie au fil du temps ! apres avec un ressort export ça fait l'affaire... mais le titan xs est tres bon ( 3x le prix du ressort d'origine ) , j'en ai un sur ma 350 de titan xs et j'ai un ressort export 20j dans ma 35s ( même ressort que pour hw777k ou 97k )

C'est fou ça au prix que c'est !!! C'est plus cher que le Titan !
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 12:55

san25 a écrit:
C'est fou ça au prix que c'est !!! C'est plus cher que le Titan !

Y doit y avoir une raison quand même
Revenir en haut Aller en bas
san25
Nouveau
san25


Nombre de messages : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 05/08/2014

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:46

ubert a écrit:
san25 a écrit:
C'est fou ça au prix que c'est !!! C'est plus cher que le Titan !

Y doit y avoir une raison quand même

J'ai essayé de trouvé la justification mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:22

Renseignements pris ,  ça ne peut user que le système de détente  et peut -être les joints, a part ça faut faut ce faire plaisir on ne tire pas 1000 coups par semaine......
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:39

carabinediana a écrit:
les 1000 coups par semaine j'ai déja fait ...

Attention à l'hypertrophie du biceps droit!

Quelle AC choisir ? - Page 2 13_day5q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle AC choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle AC choisir ?   Quelle AC choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle AC choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle carabine a plomb dois-je choisir ?
» Quelle arme choisir en .45ACP
» Quelle munition 22LR choisir ?
» 25m - 50m. que choisir ?
» Choisir sa première .22LR : plus dur que choisir une femme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: