| munition oxydée | |
|
+4Christophe lagaffe All Right Paul-Emmanuel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 12:00 | |
| bonjour, une cartouche récente oxydée peut-elle être tirée sans risque après nettoyage? | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 12:02 | |
| Cela dépend du degré d'oxydation !
Une petite photo te permettra d'en savoir plus. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 12:15 | |
| je n'ai malheureusement pas de photo, je pose la question pour un ami qui ne possède pas internet, je ne voudrais pas lui donner de mauvaises infos,,d'après lui l'oxydation est assez forte mais part avec du papier de verre, reste des taches noires sur le cuivre et le laiton de la douille,,,,,,pour moi c'est risqué mais il ne veut pas me croire,,,,, | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 12:20 | |
| si la douille est touchée par la corrosion , il y a risque d"e rupture d 'étui avec tous les inconvénients que ca apporte risque de long feu si l' amorce ou la poudre est touchée la balle seule ne présente pas de risques, ou peu | |
|
| |
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 12:25 | |
| ok c'est bien ce que je pensais, je vais lui dire qu'il y a danger et qu'il vaut mieux s'en débarrasser.... | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 13:12 | |
| marteau a inertie , démonter la cartouche , vider la poudre dans le parterre des tomates (très bon engrais , ne plus jeter de clopes a cet endroit) , percuter l'amorce, remonter la balle , et hop sur la cheminée pour la déco | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 13:17 | |
| +1 Poses lui les questions suivante : "Quel est le prix auquel tu estimes ces cartouches ? Quel est le prix auquel tu estimes ton arme ? Tes mains ? Un séjour à l’hôpital ? Un arrêt de travail ?" Finalement le calcul est très vite fait | |
|
| |
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 13:31 | |
| je lui ai expliqué tout ça, mais c'est un radin classe olympique et il ne veut rien entendre,,, ce ne sont même pas des muns rares juste des 9 winchester qui sont restée dans son garage après une inondation,,,,quand il viendra me rendre visite je lui montrerai les réponses j'espère qu'il comprendra,,,,,,,sa réponse est toujours la même,,,j'en ai tiré des pareilles au congo et je suis toujours là.. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 13:38 | |
| Si tu veux je peux te passer en MP des photos de ce qui reste de mains de tireurs radin Fin bon, on peut pas protéger quelqu'un de lui même. Reste à espérer qu'il ne blessera personne d'autre que lui si un malheur arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 13:41 | |
| bé non mais je suis tenace et il ne les tireras pas quitte à lui offrir une boite neuve..... | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 14:33 | |
| Au prix où sont les 9 para, ce serait un risque inconsidéré et tout à fait inutile ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: munition oxydée Lun 1 Sep 2014 - 14:36 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- je lui ai expliqué tout ça, mais c'est un radin classe olympique et il ne veut rien entendre,,, ce ne sont même pas des muns rares juste des 9 winchester qui sont restée dans son garage après une inondation,,,,quand il viendra me rendre visite je lui montrerai les réponses j'espère qu'il comprendra,,,,,,,sa réponse est toujours la même,,,j'en ai tiré des pareilles au congo et je suis toujours là..
Alors j'aimerais lui dire... alea jacta est...mais ne vennez pas pleurer si cela vous tue...sans même parler des dommages à autrui MAIS le soucis c'est que cela pourrait encore faire la "une" du JT de ces empafés de RTL... J'imagine le titre d'ici...les armes ont encore tué Et tous cela pour un radin idiot... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Dragov Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Mon slip Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: munition oxydée Mer 3 Sep 2014 - 21:03 | |
|
Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: munition oxydée Jeu 4 Sep 2014 - 12:25 | |
| En plus si elles ont subis une inondation il y a de forte chance que la poudre soit mouillée et donc aucuns tirs correct avec ce type de munitions. Moi perso je ne m'y risquerais pas surtout, comme déjà dis plus haut, vu le prix des 9mm Maintenant y'a des ânes batés et même quand tu leur dis qu'ils vont dans le mur et bien......... ils vont dans le mur Des vrais tétus | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: munition oxydée Ven 5 Sep 2014 - 0:05 | |
| Têtu ou bete ? Le débat est ouvert | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: munition oxydée | |
| |
|
| |