Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal
anipassion.com

munition oxydée

+4
Christophe
lagaffe
All Right
Paul-Emmanuel
8 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

munition oxydée Empty
MessageSujet: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:00

bonjour, une cartouche récente oxydée peut-elle être tirée sans risque après nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:02

Cela dépend du degré d'oxydation !

Une petite photo te permettra d'en savoir plus.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:15

je n'ai malheureusement pas de photo, je pose la question pour un ami qui ne possède pas internet, je ne voudrais pas lui donner de mauvaises infos,,d'après lui l'oxydation est assez forte mais part avec du papier de verre, reste des taches noires sur le cuivre et le laiton de la douille,,,,,,pour moi c'est risqué mais il ne veut pas me croire,,,,,
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:20

si la douille est touchée par la corrosion , il y a risque d"e rupture d 'étui avec tous les inconvénients que ca apporte
risque de long feu si l' amorce ou la poudre est touchée
la balle seule ne présente pas de risques, ou peu
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:25

ok c'est bien ce que je pensais, je vais lui dire qu'il y a danger et qu'il vaut mieux s'en débarrasser....
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:12

marteau a inertie , démonter la cartouche , vider la poudre dans le parterre des tomates (très bon engrais , ne plus jeter de clopes a cet endroit) , percuter l'amorce, remonter la balle , et hop sur la cheminée pour la déco
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:17

+1

Poses lui les questions suivante : "Quel est le prix auquel tu estimes ces cartouches ? Quel est le prix auquel tu estimes ton arme ? Tes mains ? Un séjour à l’hôpital ? Un arrêt de travail ?"

Finalement le calcul est très vite fait Wink
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:31

je lui ai expliqué tout ça, mais c'est un radin classe olympique et il ne veut rien entendre,,, ce ne sont même pas des muns rares juste des 9 winchester qui sont restée dans son garage après une inondation,,,,quand il viendra me rendre visite je lui montrerai les réponses j'espère qu'il comprendra,,,,,,,sa réponse est toujours la même,,,j'en ai tiré des pareilles au congo et je suis toujours là..
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:38

Si tu veux je peux te passer en MP des photos de ce qui reste de mains de tireurs radin study

Fin bon, on peut pas protéger quelqu'un de lui même. Reste à espérer qu'il ne blessera personne d'autre que lui si un malheur arrive Wink
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:41

bé non mais je suis tenace et il ne les tireras pas quitte à lui offrir une boite neuve.....
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:33

Au prix où sont les 9 para, ce serait un risque inconsidéré et tout à fait inutile !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:36

Paul-Emmanuel a écrit:
je lui ai expliqué tout ça, mais c'est un radin classe olympique et il ne veut rien entendre,,, ce ne sont même pas des muns rares juste des 9 winchester qui sont restée dans son garage après une inondation,,,,quand il viendra me rendre visite je lui montrerai les réponses j'espère qu'il comprendra,,,,,,,sa réponse est toujours la même,,,j'en ai tiré des pareilles au congo et je suis toujours là..

Alors j'aimerais lui dire... alea jacta est...mais ne vennez pas pleurer si cela vous tue...sans même parler des dommages à autrui Twisted Evil
MAIS le soucis c'est que cela pourrait encore faire la "une" du JT de ces empafés de RTL...
J'imagine le titre d'ici...les armes ont encore tué Twisted Evil
Et tous cela pour un radin idiot... Shocked Shocked

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Dragov
Bavard
Dragov

Masculin Nombre de messages : 241

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:03

.

Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 20:42, édité 1 fois
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec

Masculin Nombre de messages : 535

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:25

En plus si elles ont subis une inondation il y a de forte chance que la poudre soit mouillée et donc aucuns tirs correct avec ce type de munitions.

Moi perso je ne m'y risquerais pas surtout, comme déjà dis plus haut, vu le prix des 9mm What a Face

Maintenant y'a des ânes batés et même quand tu leur dis qu'ils vont dans le mur et bien......... ils vont dans le mur elephant

Des vrais tétus lol!
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk

Masculin Nombre de messages : 677

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:05

Têtu ou bete ?
Le débat est ouvert Very Happy
Invité
Invité

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:32

Trop anciennes et sans intérêt de plus. Un type que je connais tirait des 9 para de la WWII dans son P08 car on lui avait dit qu'il n'y avait que celles-ci qui fonctionnaint dedans, résultat 1 sur 3 partait et le reste à la poubelle. Il a eu de la chance de ne pas boucher le canon. What a Face Trop vieux c'est trop vieux surtout si elles sont oxydées c'est pire. What a Face What a Face
Contenu sponsorisé

munition oxydée Empty
MessageSujet: Re: munition oxydée   munition oxydée Icon_minitime

munition oxydée
Page 1 sur 1