| Espace cachet entre les tirs ? | |
|
+20jpscar Géo crasyhorse Melior53 paimp Leen antleredgame m14 Nikita83 chet All Right Kyu Pompon toonfish Suda Ayrton Raoul_1er Fatalan gepe VinceV 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Sam 15 Nov 2014 - 10:08 | |
| - antleredgame a écrit:
- LTS
12 cachets sur 3 trimestres minimum = armes de poing avec minimum 3 semaines entre chaque cachet (mais bon, c'est une logique de ne pas en mettre à la queue leuleu.....) Le club de Huy ouvre 3 jours, 1 semaine sur 2 soit 2x par mois - Citation :
- Minimum 3 semaines entre 2 cachets
: ok. Ce qui veut dire 1 par mois dans mon cas. On retire une fermeture annuelle pour réfection de la butte et une pour maladie/empêchement de mon côté et impossible d'avoir mes 12 cachets. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Sam 15 Nov 2014 - 12:38 | |
| Bon, au pied de la lettre je n'ai jamais dit que c'était une loi, mais un bon sens .... je me suis trompé dans le "minimum", j'aurais du dire "environ" (ce que j'ai rectifié) Voici le texte de l'URSTB pour le cours de moniteur/vérificateur de tir Comme ça ce sera plus "juste", désolé si je me suis mal exprimé... | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 16 Nov 2014 - 9:35 | |
| - m14 a écrit:
Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? quelle loi??? il y a juste un règlement de l'URSTBF pour la LTS | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 16 Nov 2014 - 13:47 | |
| | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 8:59 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 9:24 | |
| Moniteur belge 29-03-2010 (Modif LTS) MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE 11 FEVRIER 2010. - Décret modifiant le décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif Le Parlement de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit : Article 1er. Un point 4° rédigé comme suit est inséré à l'article 14 du décret du 24 novembre 2006 visant l'octroi d'une licence de tireur sportif tel que modifié le 6 juillet 2007, le 1er février 2008 et le 23 janvier 2009 : « 4° Par dérogation à l'article 6, 2°, alinéa 2, et pour ce qui concerne le renouvellement des licences de tireur sportif ........... Suffisant | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 9:36 | |
| - m14 a écrit:
......minimum 3 semaines entre chaque cachet....
Texte de LOI (pas d'interprétation de la LOI) pour ce "minimum 3 semaines"????? Oui mais montre moi où tu as vu ça dans une loi! | |
|
| |
m14 Habitué
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 10:23 | |
| | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 11:34 | |
| | |
|
| |
m14 Habitué
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Lun 17 Nov 2014 - 16:41 | |
| | |
|
| |
paimp Actif
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mar 18 Nov 2014 - 9:39 | |
| pas de souci | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 70 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mer 26 Nov 2014 - 23:52 | |
| - m14 a écrit:
- OK, Loi/DECRET, ne jouons pas sur les mots
Juste que la Fédé n'a rien inventé. Elle "doit" suivre et pas transgresser/interpréter les textes parus au Moniteur Tout à fait exact; de même en ce qui concerne les renouvellements "date à date" Croyez-moi, lorsqu'on a plus de 120 tireurs "LTS" à gérer ce règlement à de quoi faire "péter les plombs" parfois! Surtout à l'approche des renouvellements d'affiliation comme c'est le cas maintenant! Il eût été plus simple de reprendre, à la fin d'une année écoulée, le renouvellement, comme par le passé, du 01/01 au 31/12. Je ne crois sincèrement pas que ce soit l'Urstbf qui ait voulu ça! En attendant, en ce qui concerne les cachets, une gestion en "bon père de famille" reste souvent la plus simple. Pour ma part, ayant officié comme initiateur niveau 1 avant le début des LTS, je n'ai jamais hésité à mettre deux cachets le même mois pour autant que le délai de trois semaines soit respecté. Cela permet de pouvoir, éventuellement, "sauter" un mois en cas de congés ou maladie du tireur et/ou en cas de fermeture du stand pendant 2 ou 3 semaines. En toutes choses, il faut savoir raison garder! | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mer 10 Déc 2014 - 19:54 | |
| Je pense que lorsqu'il participe à une compétition le possesseur d'une LTS peux faire apposer un cachet même si il y a peu que le précédent a été apposé! | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 4 Jan 2015 - 12:31 | |
|
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 4 Jan 2015 - 13:14 | |
| A suivre ce post ou tout a déjà été dit et redit à maintes reprises, le seul cachet dont j'ai maintenant besoin est celui d'Aspirine |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 4 Jan 2015 - 13:42 | |
| 1 cachet par mois, 1 cachet par vous...
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 4 Jan 2015 - 16:31 | |
| pour ma part , je fais toutes mes séances de tir à arme de poing de la même façon: utilisation du révolver et pistolet avec différents calibres 'à bras franc' sur une même cible ... je ne contrôle pas si un jour ,j'ai tiré 20 cartouches et une autre foi 50.... j'enregistre la date des tirs ds mon gsm et quand j'y pense ,je remplis mon carnet.. je termine l'année en remplissant mon carnet de tir et en y faisant apposer le cachet... pour le reste, je fais comme tout le monde...envoi à la fédé... ps: j'essais de respecter les 3 semaines mais suis pas toujours juste maintenant ,si la fédé n'est pas contente ...c'est le même prix fanchement,je sais même pas pourquoi je m'obstine avec cette co...de licence car elle ne m'apporte rien et qu'en 2014 j'ai passé toute mes armes en M4 | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Dim 4 Jan 2015 - 18:52 | |
| - crasyhorse a écrit:
- pour ma part , je fais toutes mes séances de tir à arme de poing de la même façon:
utilisation du révolver et pistolet avec différents calibres 'à bras franc' sur une même cible ... je ne contrôle pas si un jour ,j'ai tiré 20 cartouches et une autre foi 50.... j'enregistre la date des tirs ds mon gsm et quand j'y pense ,je remplis mon carnet.. je termine l'année en remplissant mon carnet de tir et en y faisant apposer le cachet... pour le reste, je fais comme tout le monde...envoi à la fédé... ps: j'essais de respecter les 3 semaines mais suis pas toujours juste
maintenant ,si la fédé n'est pas contente ...c'est le même prix fanchement,je sais même pas pourquoi je m'obstine avec cette co...de licence car elle ne m'apporte rien et qu'en 2014 j'ai passé toute mes armes en M4
"Je termine l'année en remplissant mon carnet et en y faisant apposer le cachet." Pour le carnet de tir lié à la LTS, vous devez quand même faire apposer les 12 cachets minimums. La co... de licence, la fédération n'oblige personne à la prendre. | |
|
| |
Géo Petit Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Sam 11 Juil 2015 - 13:29 | |
| C'est vraiment une connerie cette histoire de cachet.
Moi et ma compagne avons une LTS, en 2014 elle reçoit son carnet de tir avec un mois de retard, égaré par la fédé, donc duplicata. Pendant ce temps elle va quand même au stand et moi aussi.
Du coup moi je me retrouve avec mes 12 cachets et elle 10 et le club ferme pour 1 mois, donc elle n'aura pas ces 12 cachets.
On fait comment? Surtout qu'elle n'est pas responsable de la perte de son premier carnet.
Dernière édition par Géo le Sam 11 Juil 2015 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
jpscar Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Sam 11 Juil 2015 - 13:59 | |
| Si tu es inscrit dans le livre des présences du club il n'y a pas de problèmes, tu montres ton inscription a telle date et heure et ils mettront le cachet | |
|
| |
Géo Petit Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Ath - Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Sam 11 Juil 2015 - 14:07 | |
| Je vais faire ca Merci du conseil | |
|
| |
scary056 Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mar 14 Juil 2015 - 22:06 | |
| oui en effet si vous avez un accès libre au club et que vous ne savez pas aller lors des permanences il vous suffit de prendre le n° de page du livre sur laquelle vous avez fait vôtre inscription et de faire valider vôtre tir lors d'une prochaine permanence. Pour ma part je fais une validation tous les 21 jours. Ce qui n'est pas normale c'est que lorsque vous êtes en licence provisoire et que vous avez 8 cachets lors du passage de l'examen (il en faut minimum 6 au 6 eme mois) lorsque vous recevez vôtre licence définitive vous devez tout recommencer a zéro. Donc j'ai reçu ma licence provisoire en janvier je passe ma licence en juin je reçois mon LTS définitive en juillet et j'ai un nouveau carnet de tir de juillet a juin donc en décembre je passe chez le médecin et la commune pour l'extrait de bonne vie et moeurs pour la nouvelle inscription a la fédération et en juin je refais l'ensemble des documents pour mon carnet LTS. Je trouve que le carnet devrait se clôturer en décembre pour tout le monde avec un décompte des mois qu'il reste a tiré jusqu'en décembre a la réception de la LTS définitive. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mer 15 Juil 2015 - 7:46 | |
| - scary056 a écrit:
- oui en effet si vous avez un accès libre au club et que vous ne savez pas aller lors des permanences il vous suffit de prendre le n° de page du livre sur laquelle vous avez fait vôtre inscription et de faire valider vôtre tir lors d'une prochaine permanence.
Pour ma part je fais une validation tous les 21 jours.
Ce qui n'est pas normale c'est que lorsque vous êtes en licence provisoire et que vous avez 8 cachets lors du passage de l'examen (il en faut minimum 6 au 6 eme mois) lorsque vous recevez vôtre licence définitive vous devez tout recommencer a zéro.
Donc j'ai reçu ma licence provisoire en janvier je passe ma licence en juin je reçois mon LTS définitive en juillet et j'ai un nouveau carnet de tir de juillet a juin donc en décembre je passe chez le médecin et la commune pour l'extrait de bonne vie et moeurs pour la nouvelle inscription a la fédération et en juin je refais l'ensemble des documents pour mon carnet LTS.
Je trouve que le carnet devrait se clôturer en décembre pour tout le monde avec un décompte des mois qu'il reste a tiré jusqu'en décembre a la réception de la LTS définitive. Pour la cotisation à la fédération, tu n'as pas besoin des documents. C'est uniquement au renouvellement annuel de ta LTS définitive. | |
|
| |
scary056 Nouveau
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : ici Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mer 15 Juil 2015 - 8:35 | |
| Paul Web,
chaque année au renouvellement de la carte de membre pour la fédération je reçois la carte jaune a remplir par le médecin et a remettre a la fédération.
Mon fils qui tir a 10m la reçois également alors que lui n'a pas de LTS.
| |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? Mer 15 Juil 2015 - 8:41 | |
| Pffff ... je ne regarde jamais à ça moi. J'ai parfois des cachets qui se suivent à une semaine d'intervalle. C'est quand j'y pense et que j'ai un cacheteur sous la main. De plus, j'aime mieux être en ordre avant le terme, donc il m'arrive que ma carte sois remplie 2 mois avant terme ... De toute façon en ce qui me concerne je peux prouver que je pratique une fois semaine et que j'arriverais à remplir une carte à 50 emplacements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace cachet entre les tirs ? | |
| |
|
| |
| Espace cachet entre les tirs ? | |
|