Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armes de panoplie Réflexions !

Aller en bas 
+6
Nicolas_Yad
Mc Hizzard
rfr
Vincent
Scratchy
All Right
10 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:44

Armes de panoplie en parfait état de marche ou pas

Acheter sans autorisation ( 18 ans ) une arme de panoplie en parfait état de marche. Vous pouvez l'accrocher au mur sans problème.
Mais pas de munitions !

Faire la demande d'un modèle 4 ou LTS ( si l'arme entre dans cette catégorie ) au Gouverneur.
Bien sûr attendre son bon vouloir !

Mais vous avez déjà l'engin chez vous et vous pouvez le bichonner, le regarder, le manipuler ... sans munitions !

Maintenant si vous avez une autre arme du même calibre sous autorisation de détention, vous avez le droit d'avoir les munitions.

L'une sous autorisation ira dans votre coffre à armes , l'autre de panoplie au mur et les munitions encore ailleurs mais sous clef.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:02

Tout à fait d'accord avec toi Alain, mais faut pas trop le crier sur tous les toits, car Madame "Justice" pourrait encore faire changer la loi...

Mais comme tu dis, on peut avoir l'arme chez soi, l'admirer, la bichonner, etc... mais pas tirer avec...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Armes de panoplie  Réflexions ! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Vincent
Nouveau
Vincent


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 01/03/2009

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:47

Salut au ANCIENS,

vous allez dirent que j'insiste, mais j'ais vus sur le site "CORNET", qu'avec un supplement de +-85€ on pouvait démilitarisé les armes.
Donc si je comprend bien, je peut acheter n'importe quel armes (puisqu'elle devient dite "en vente libre"), payer la différence, et detenir l'arme en attendant le modele 4 Question Question Question
Ou dois-je me maintenir aux armes dites de panoplies:?: Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:07

Vincent a écrit:
Salut au ANCIENS,

vous allez dirent que j'insiste, mais j'ais vus sur le site "CORNET", qu'avec un supplement de +-85€ on pouvait démilitarisé les armes.
Donc si je comprend bien, je peut acheter n'importe quel armes (puisqu'elle devient dite "en vente libre"), payer la différence, et detenir l'arme en attendant le modele 4 Question Question Question
Ou dois-je me maintenir aux armes dites de panoplies:?: Question Question

Et pourquoi ne pas simplement attendre d'avoir reçu une autorisation. Je ne comprends pas bien pourquoi les gens veulent vraiment acheter des armes sans effectuer la procédure. C'est vrai que c'est long, qu'en réalité, ça devrait être bouclé en 2-3 semaines maximum (faut pas rigoler, il n'en faut pas plus pour vérifier que les conditions édictée par la loi sont remplies) mais c'est comme ça.

Et si on veut vraiment tirer, il reste le choix de l'air comprimé qui est en vente libre aussi et qui est assez intéressant.

On ne s'imagine pas conduire une voiture sans permis, alors pourquoi vouloir essayer à tout prix d'obtenir une arme sans autorisations?

Parce qu'au final, on finira par acheter une arme de panoblie, puis on finira pas connaître quelqu'un qui nous refourguera 4-5 cartouches, puis un jour on essayera, puis un jour il y aura un accident et puis un jour il y aura un ministre pour dire: "les armes, ça suffit, les gens ne sont pas assez raisonnable".

Arrêtons de tendre de baton pour nous faire battre. Luttons pour que les procédures soit plus efficaces, mais faisons preuve de bonne volonté et respectons-les!

(Et je rajouterai qu'une arme démilitarisée, il sera a l'avenir inutile de demander une autorisation vu qu'elle ne pourra plus jamais tirer).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Nouveau
Vincent


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 01/03/2009

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:53

Salut à tous,

Ma question était seulement théorique pour voir si j'avais bien compris les 'lois" sur les armes, mais pas un mode d'emploi pour les personnes pressées de détenir une arme, (à savoir qu'il y a d'autres fillières pour cela) et qu'il y a pas à l'expliquer ils l'ont déjà compris.
Je possède déjà de l'air comprimé, et ceux qui me fréquentent au stand savent que cela fait longtemps que je me suis fait à l'idée que ce n'est pas en deux mois que je vais avoir mon modèle 4, donc je prends mon mal en patience.

P.S.: A noter qu'il y a moyen d'avoir une "voiture sans permis" (Ligier,...), en vente libre et elle est aussi dangereuse que la mienne:!: Exclamation Exclamation

Pour finir, je crois que cette idée ne ferait pas son apparition si comme tu dis les autorisations ou refus étaient donnés dans un laps de temps "raisonnable"
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: VSP   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:03

Ah oui, les voitures sans permis, mais Vincent tu as oublié les Mercédes Smart ou Classe A ... enfin, tu vois ce que je veux dire, les tondeuses à gazon carossées qui coûtent l'appeau d'Ecouil.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:39

Vincent a écrit:
Salut au ANCIENS,

vous allez dirent que j'insiste, mais j'ais vus sur le site "CORNET", qu'avec un supplement de +-85€ on pouvait démilitarisé les armes.
Donc si je comprend bien, je peut acheter n'importe quel armes (puisqu'elle devient dite "en vente libre"), payer la différence, et detenir l'arme en attendant le modele 4 Question Question Question
Ou dois-je me maintenir aux armes dites de panoplies:?: Question Question

Ben si ton arme est démilitarisée, tu n'auras plus besoin du mod4, vu que démilitariser une arme signifie la rendre DEFINITIVEMENT inapte au tir.
Ou j'ai mal compris la question?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:41

All Right a écrit:
...

Maintenant si vous avez une autre arme du même calibre sous autorisation de détention, vous avez le droit d'avoir les munitions...

Ce qui m'est arrivé lors d'une erreur à la fameuse déclaration d'armes. Mon GP était en Mod4 et mon Glock en "patrimoine sans munitions" Razz
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:43

Nicolas_Yad a écrit:
Vincent a écrit:
Salut au ANCIENS,

vous allez dirent que j'insiste, mais j'ais vus sur le site "CORNET", qu'avec un supplement de +-85€ on pouvait démilitarisé les armes.
Donc si je comprend bien, je peut acheter n'importe quel armes (puisqu'elle devient dite "en vente libre"), payer la différence, et detenir l'arme en attendant le modele 4 Question Question Question
Ou dois-je me maintenir aux armes dites de panoplies:?: Question Question

Ben si ton arme est démilitarisée, tu n'auras plus besoin du mod4, vu que démilitariser une arme signifie la rendre DEFINITIVEMENT inapte au tir.
Ou j'ai mal compris la question?

Neutraliser c'est rendre une arme inapte au tir,demilitariser c'est lui enlever les attributs militaires ce qui etait fait en France et en Allemagne.Generalement supression du tenon de baionnette , blocage de la hausse et surtout limitation de la capacite en cartouches du magasin .Les Allemands enlevaient les oreilles de protection du guidon et bouchaient les trous de passage de la bretelle dans la crosse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2083
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:03

Il vaut mieux ne pas trop parler de cette catégorie d'armes sur les forums, avec nos imbéciles de polititiens on ne sais jamais Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:49

Neutraliser en France c'est bien pire. AN (arme neutralisée) voilà ce que ça veut dire et sur un Mauser par exemple le verrou est soudé, il y a quelque chose dans le canon plus quelques trous (souvent visibles) plus de possibilité de mettre une baïonette, souvent bloquage de la détente, vous en voulez plus ??? L'arme n'a plus de valeur pour moi. Mon pot a eu son 38 de l'armée en "AN" c'était du travail très mal fait et un jouet en plastic serait bien plus beau, tout bouge on a l'impression de perdre des pièces une vrais catastrophe. Alors soyez sérieux vous avez la chance d'avoir le "coté panoplie" restez sage et ettendez tous vos autorisations. En France ils nous font ch... (on peut pas dire). Ils embêtes les tireurs sportifs parceque c'est facile à touver (on a une adresse) mais les autres c'est risqué alors on fait pas. Je souhaiterai vraiment qu'il y ai ce coté "panoplie" ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:23

Merci à Carbonne14 du témoignage suivant :

"En France ils nous font ch... (on peut pas dire). Ils embêtes les tireurs sportifs parce que c'est facile à trouver (on a une adresse) mais les autres c'est risqué alors on fait pas."

Et je le rassure, c'est la même chose en Belgique. D'une certaine manière, je me console de lire que nous ne sommes pas les seuls à subir ces humiliations.

Les gouvernements cachent leur impuissance en s'acharnant à règlementer là où cela ne leur coûte rien, dans les quelques domaines de compétence qu'ils n'ont pas transférés au niveau européen. Chez nous, le phénomène est renforcé par la crise de l'Etat fédéral, qui "s'évapore" par suite du conflit communautaire.

Il y a aussi la règle économique selon laquelle il vaut mieux lever de petits impôts sur la masse que de gros sur les possédants, qui, du reste, ont les moyens d'y échapper.

A court de projets, nos ministres frustrés de se retrouver "déshabillés", se défoulent sur les citoyens loyaux, et peut-être naïfs, qui s'accrochent à la légalité et veulent encore "jouer le jeu". Ailleurs, c'est la zone de non-droit. Comme son nom l'indique, l'Etat préfère l'ignorer et la police ne pas s'y aventurer.

...Moi j'aime les policiers, surtout ceux (les vrais) qui connaissent et apprécient les armes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de panoplie  Réflexions ! Empty
MessageSujet: Re: Armes de panoplie Réflexions !   Armes de panoplie  Réflexions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de panoplie Réflexions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes de panoplie et port de ces armes
» Armes de panoplie.
» Liste des armes de panoplie (9/7/2007)
» Conseils d'achat Lee Enfield
» revolver bulldog, panoplie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: