Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 carabine à levier sous-garde

Aller en bas 
+8
ubert
BSC
tomkat
elkingo
desal
antleredgame
gab
Redcap
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:25

Bonjour mes amis, carabine à levier sous-garde 3892045668

Depuis un petit moment une carabine à levier sous-garde me tente, j'ai eu la chance d'en essayer une en 22lr il y a bien longtemps, marrant, mais trop petit pour moi. j'ai pu essayer une avec un calibre un peu plus pêchu au stand Supershooting, merci à cette personne qui je sais est sûr ce forum également Very Happy , c'était top mais je ne me rappelle plus le calibre.

Lançant ma demande de modèle 4 bientôt, je me disais que je rajouterais bien un de ce petit bijou, mais là question ce pose: en quel calibre?

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont de l'expérience en la matière, je me tourne donc vers vous.

Une des seules précisions que je voulais apporter, c'est que je ne veux pas de 22lr, mais pas non plus un calibre qui coûte la peau des fesses, qui n'est pas accessible ou très rarement, un calibre que je pourrai m'amuser avec, sans pleurer à chaque tir en imaginant la pièce de deux Euros partir en même temps que la douilles Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:31

A quel distance voudrais-tu tirer ?

Une Browning BLR en .223 peut-être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:46

Je n'ai pas vraiment d'idée de distance à vrai dire, je pensais à une distance de chasse classique

En 223 ça aurait pu me plaire, mais j'ai déjà une arme en 223, j'aimerais un autre calibre:P

Que pensez-vous de 30-30?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:57

Immortel calibre, un grand classique de la carabine à levier ;-)
Ou une .357 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Redcap
Bavard
Redcap


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:01

c'est vrai que le 357 me tente bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:17

Salut,
Étant un grand fan des carabines à leviers, je me permets de faire mon petit commentaire Very Happy

Pour un calibre classique, c'est une 30-30, le plus connu de ce type de carabine.
Un autre calibre est le 44/40, le plus typé des modèles "Western"
Un super calibre est le 357 mag, car tu peux tiré avec des manufacturées ainsi que des rechargées pour un prix très concurrentiel.
Il y a, bien sûr, le 44 mag, et bien d'autres calibres, mais ce sont ici les plus faciles à trouver et à recharger.

Perso, je suis très amateur du 44/40, très typique des modèles Western et très facile et bon marché au rechargement.

Ce que je vois dans le club, c'est une montée du calibre 357 car facile à coupler à un révolver, ce qui donne un rechargement pour plusieurs armes et du pleine charge pour le fun.
J'ai eu une 44 magnun, un calibre très agréable mais je n'ai tiré avec qu'une fois.
En 30-30, c'est pas mal, mais plus de chipotage pour le rechargement à cause des douilles à collet.(enfin moi je trouve)

J'ai vendu presque tout ce que j'avais et je ne garde plus que les modèles qui tirent, soit une 44/40, une 30-30 et 2 mod en .22.

Je pense que tu dois essayer pour définir ce que tu aimes, et voir aussi le prix des cartouches si tu ne recharges pas !

carabine à levier sous-garde 248061295
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:21

La 357 sera douce à tirer tout en étant tout de même plus hard qu'une 22. De plus, le prix des munitions reste à un niveau tout à fait acceptable. Au stand, il y a un tireur qui utilise de la 38sp dans une Rossi et sans enrayage. Cela lui permet de gagner 2 euros à la boîte ( il n'y a pas de petites économies). Si vous tirez la 357 dans une 24", alors là, c'est encore plus doux.
Pour la 30-30 et la 44mag, c'est plus viril.......y compris pour le portefeuille...aïe aïe aïe.
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:40

Y a ça aussi ;-).

carabine à levier sous-garde Ranch_10
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:49

Comme antleredgame le dit, les conseils sont toujours bon à prendre mais les sensations resteront toujours personnelles à l'individu. Donc, autant que possible, demande à essayer différents calibres et tiens-toi à tes propres sensations.
Pour ma part, en armes de poing, autant j'apprécie une 357 et autant je "déteste" une 9mm. Pourquoi ? Peu m'importe, c'est comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:57

En levier sous garde, ne pas oublier le canon. Le plus souvent, 16", 18", 20", 24" jusque 30". Tu as aussi, comme elkingo le dit, "y a çà aussi". Peut-être demander à antleredgame un avis sur les longueurs de canon.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:01


ce que j'ai montré comme photo, n'est pas une arme achetable sous LTS et honnêtement c'est plus pour le fun, pour jouer à Joss Randall dans "au nom de la loi" que pour faire du tir :-).
Mais je trouve qu'elle a de la gueule.

Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:34

pk pas sous lts??
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:42

tomkat a écrit:
pk pas sous lts??

C'est un calibre d'arme de poing, je pensais que c'était seulement une question de longueur de canon, mais visiblement si c'est un calibre d'arme de poing c'est modèle 4 d'office.
J'ai voulu m'en prendre une sous modèle 9 mais ça ne passe pas. malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:03

ah ben merde je savais pas ca... comme de quoi en 45/70 ca passe et pas en 357... encore du n'importe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:13

tomkat a écrit:
ah ben merde je savais pas ca... comme de quoi en 45/70 ca passe et pas en 357... encore du n'importe quoi Wink

Si il en fallait encore la preuve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:06

elkingo a écrit:
tomkat a écrit:
pk pas sous lts??

C'est un calibre d'arme de poing, je pensais que c'était seulement une question de longueur de canon, mais visiblement si c'est un calibre d'arme de poing c'est modèle 4 d'office.
J'ai voulu m'en prendre une sous modèle 9 mais ça ne passe pas. malheureusement.

je pense que c'est lié au diamètre de la balle: sous LTS il y a la limite de 8 mm de diamètre. En 30-30, ça passe vu que le diamètre est de 7.8 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:28

BSC a écrit:
elkingo a écrit:
tomkat a écrit:
pk pas sous lts??

C'est un calibre d'arme de poing, je pensais que c'était seulement une question de longueur de canon, mais visiblement si c'est un calibre d'arme de poing c'est modèle 4 d'office.
J'ai voulu m'en prendre une sous modèle 9 mais ça ne passe pas. malheureusement.

je pense que c'est lié au diamètre de la balle: sous LTS il y a la limite de 8 mm de diamètre. En 30-30, ça passe vu que le diamètre est de 7.8 mm.

En effet, le 45/70 ou le 44/40 sont soumis à modèles 4 car supérieurs à 8mm, y compris le 357 magnum pour le même motif.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:08

Personnellement je tire au 30/30 25 et 50m , et a la 44/40 25 et 50m je peux te dire que la 30/30 est domptée par mon fils et moi , la 44/40 est un peu plus délicate (fragilité des douilles au rechargement) mais procure aussi bien du plaisir, en fait pour moi le calibre sera a ta convenance...bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:51

Petite rectification,
J'ai des 44/40 et j'ai eu des 38/55, 44 mag et autres calibres de ce genre et le tout sous mod.9
Avant la création d'une discipline sportive (discipline 28) qui nous permets de garder toutes les carabines à levier sous modèle 9, il y avait la possibilité de prendre des calibres supérieures sous modèle 9 en précisant qu'elle était "avec optique de visée", ce qui le classait sous modèle 9
Aucune de mes carabines à levier n'est sous modèle 4 et c'est parfaitement légale.
Maintenant que ces modèles font partie d'une discipline sportive, la LTS est parfaitement valable pour tous les calibres.

carabine à levier sous-garde 248061295
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:59

Encore une petite précision:
Il y a une arme de poing en calibre 30-30, donc même la 30-30 devrait être sous modèle 4 alors !!!!
Et bien non.

Une 357 est bien sous modèle 9, il y en a plusieurs au club et c'est sous mod9 (achat chez SEKOYA, vous pouvez vous renseigner)

J'ai mes 44/40 et c'est sous mod9, d'ailleurs, si vous voulez une, j'en ai une a vendre sous mod9 (UBERTI 1866 neuve) hihihii..... Very Happy
Non, je rigole, mais c'est le cas, cela fait des années que j'ai des winchester de tous calibres et j'ai un ami qui en possède des dizaines de tous calibres et c'est sous mod9

Bien ça ...hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:09

ahhhh j'oublie,
Pour le canon, l'idéal est un 19 ou 20", plus c'est encore mieux mais plus lourd. (25 - 50m et plus)
C'est le plus courant a trouver. Smile
En 16" ce n'est pas terrible, un peu plus de sensations au tir vu la longueur de canon, mais moins précise plus la distance est grande. Evil or Very Mad
Super en 24" mais plus rare. tongue
En gros, plus le canon est grand, plus elle est précise, mais plus elle est lourde aussi, vu que c'est une carabine que l'on utilise debout (pour la plupart de cas)
Maintenant, le poids joue en faveur de la stabilité, donc bien de demander des conseils. Rolling Eyes

Les avantages des uns seront peut être les inconvénients des autres.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:36

Slt,
Une Chiappa en cal 45/70, tu as le choix de tirer poudre vive ou poudre noire et bonnes sensations au tir.
http://www.chiappafirearms.com/fr/product/1894
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:10

Levier sous garde... 30-30...
Revenir en haut Aller en bas
Quebecois
Petit Bavard



Nombre de messages : 117
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 15/01/2014

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:23

Moi je te conseil en 22 mag , mais moi aussi ici je cherche ce genre de carabine en 357 , mais le 22 mag est plus économique pour le tir , moi c est pour la chasse... je tire 40 balles en situation avec mon mas36 sans aucun problème, 10 balle avec une 30-30 a levier et j ai mal a l épaule Smile Si tu veux tirer rapide choisi une balle courte pour l action comme le 45....

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:57

antleredgame a écrit:
Encore une petite précision:
Il y a une arme de poing en calibre 30-30, donc même la 30-30 devrait être sous modèle 4 alors !!!!
Et bien non.

Une 357 est bien sous modèle 9, il y en a plusieurs au club et c'est sous mod9 (achat chez SEKOYA, vous pouvez vous renseigner)

J'ai mes 44/40 et c'est sous mod9, d'ailleurs, si vous voulez une, j'en ai une a vendre sous mod9 (UBERTI 1866 neuve) hihihii..... Very Happy
Non, je rigole, mais c'est le cas, cela fait des années que j'ai des winchester de tous calibres et j'ai un ami qui en possède des dizaines de tous calibres et c'est sous mod9

Bien ça ...hein... Wink
Génial!! J'ai une soudaine envie de m'acheter une lever action en 357! Pour une arme d'épaule c'est relativement économique!

Quid des performances à 100m avec ce calibre? Vous connaissez des modèles chambre en 357 à part la Marlin 1894c? J'ai pas trouvé bcp de modèles ni de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine à levier sous-garde Empty
MessageSujet: Re: carabine à levier sous-garde   carabine à levier sous-garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine à levier sous-garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine a Levier de sous-garde
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
» carabine levier sous garde
» carabine a levier sous garde
» Carabine a levier sous garde en calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: