| Fin d'année: American Sniper | |
|
+16ridemag54 Brandt oli875 Ancalagon papyboum bigfa futabarex Hiawata45 Léon fullauto John Doe Zach Teuqap Pompon chet gab 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mar 13 Jan 2015 - 14:47 | |
| Questions très importantes...
Qu'en est-il des boys qui servent leur pays? Question: retour eu pays, logement; Un suivit psychologique? Une garantie de "recyclage? Une reconnaissance franche des "z'élus pour la nation" Que dire de ceux qui n'ont rien, et qui préfèrent vivre hort de la civilisation?
Malgré que j'aime ce pays, j'y ai de la famille.... Il me reste à penser, que faire ? j'y vais, ou j'ay vais pas??????????????????????????????? | |
|
| |
bigfa Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Welkenraedt Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mar 13 Jan 2015 - 18:10 | |
| - Teuqap a écrit:
- bigfa a écrit:
-
Tu l'as vu où ?
Dans mon salon sur la TV.... J'irai le voir également au cinéma VO ou VF on verra bien en Février... Ah bon je savais pas qu'il était déjà sorti en DVD - Blueray ou VOD ! @+ Fabien | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 9:59 | |
| Sorti en DVD ??? Je suis passé par Media markt et j'ai rien vu, pourtant il ne sont pas les derniers point de vue sortie DVD ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Teuqap Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 10:38 | |
| Sortie CINEMA prévu mi-février. Je n'ai jamais dis que j'avais regardé le DVD chez moi.... j'ai dis que j'ai regardé le film sur ma TV! C'est différent... | |
|
| |
bigfa Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Welkenraedt Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 12:14 | |
| - Teuqap a écrit:
- Sortie CINEMA prévu mi-février.
Je n'ai jamais dis que j'avais regardé le DVD chez moi.... j'ai dis que j'ai regardé le film sur ma TV! C'est différent... Ah ouais, je vois le genre Les maisons de production et les autres te disent merci. @+ Fabien | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 12:30 | |
| bah, il a aussi dit qu'il irait le voir au cinéma... | |
|
| |
bigfa Bavard
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 12:44 | |
| - Ancalagon a écrit:
- bah, il a aussi dit qu'il irait le voir au cinéma...
Là aussi je vois le genre ... c'est un pu comme dire toutes celles-là je les possède sous M4, sauf celle-là que j'ai acheté à ma voisine lorsque son mari est décédé. Belle hypocrisie mais vous êtes toutes et tous des grands garçons, non ? Tant que vous avez bonne conscience et que cela ne vous empêche pas de dormir y'a vriment pas de quoi s'inquiéter. Sujet clos pour ma part. Vous êtes bien marrant. @+ Fabien | |
|
| |
Teuqap Nouveau
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 12:52 | |
| - bigfa a écrit:
- Teuqap a écrit:
Je n'ai jamais dis que j'avais regardé le DVD chez moi.... j'ai dis que j'ai regardé le film sur ma TV! C'est différent... Ah ouais, je vois le genre Les maisons de production et les autres te disent merci.
@+ Fabien
Et ils peuvent.... surtout les petits réalisateurs. Je suis abonnés aux Grignoux (liège) et je vais très régulièrement également dans les cinepointcoms. Sans parlé d'abonnement de type Netflix, d'achats de Dvd et BluRay... J'ai vendu et loué des DVD pendant plus de 5 ans .... Alors oui, je regarde EGALEMENT (et pas UNIQUEMENT) des films par d'autres moyens, certainement discutable par certains. Ce qui ne m'empêche pas d'aller les voir sur toile quand ils en valent la peine.... comme American Sniper. Mais vu ton commentaire, je suppose que tu n'as jamais regarder de films de cette manière, ou un reportage de discovery channel sur Youtube, ou qq morceau de musiques, logiciels,.... Bref... bon film! | |
|
| |
Teuqap Nouveau
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 13:05 | |
| - bigfa a écrit:
- Ah ouais, je vois le genre Sad Les maisons de production et les autres te disent merci. Mad
- bigfa a écrit:
- Ancalagon a écrit:
- bah, il a aussi dit qu'il irait le voir au cinéma...
Là aussi je vois le genre ... Apparemment tu me connais drôlement bien dis donc.... Moi aussi "je vois le genre"...... c'est noir ou c'est blanc, c'est ca? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 14 Jan 2015 - 14:04 | |
| - Citation :
- Là aussi je vois le genre ... c'est un pu comme dire toutes celles-là je les possède sous M4, sauf celle-là que j'ai acheté à ma voisine lorsque son mari est décédé.
C'est plutôt du genre : j'ai essayé l'arme que l'on m'a prêté au stand, elle m'a plu, j'ai fait une demande de Modèle 4 et j'attends mon autorisation. | |
|
| |
oli875 Super Bavard
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : oupeye Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Lun 2 Fév 2015 - 23:01 | |
| Déjà téléchargeable en VO sur certain site c est une version de membre de la production lol.
Bien vite sur un grand écran de cinéma. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Dim 15 Fév 2015 - 12:15 | |
| | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Athus B Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 18 Fév 2015 - 16:20 | |
| Ce soir la sorti au cinéma de Sniper americain Je vais allez voir sa 😁😁😀😀😀😀
| |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 18 Fév 2015 - 17:50 | |
| - ridemag54 a écrit:
- Ce soir la sorti au cinéma de Sniper americain
Je vais allez voir sa 😁😁😀😀😀😀
C'est la version québécoise ? Parce que j'ai moi, c'est American Sniper... | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 18 Fév 2015 - 20:40 | |
| - Teuqap a écrit:
- bigfa a écrit:
- Teuqap a écrit:
Je n'ai jamais dis que j'avais regardé le DVD chez moi.... j'ai dis que j'ai regardé le film sur ma TV! C'est différent... Ah ouais, je vois le genre Les maisons de production et les autres te disent merci.
@+ Fabien
Et ils peuvent.... surtout les petits réalisateurs. Je suis abonnés aux Grignoux (liège) et je vais très régulièrement également dans les cinepointcoms. Sans parlé d'abonnement de type Netflix, d'achats de Dvd et BluRay... J'ai vendu et loué des DVD pendant plus de 5 ans ....
Alors oui, je regarde EGALEMENT (et pas UNIQUEMENT) des films par d'autres moyens, certainement discutable par certains. Ce qui ne m'empêche pas d'aller les voir sur toile quand ils en valent la peine.... comme American Sniper.
Mais vu ton commentaire, je suppose que tu n'as jamais regarder de films de cette manière, ou un reportage de discovery channel sur Youtube, ou qq morceau de musiques, logiciels,....
Bref... bon film!
mon gamin faisait pareil ,télécharger,télécharger mais franchement ,j'espère que la qualité est autre maintenant parce que c'était cata.... | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Athus B Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Jeu 19 Fév 2015 - 0:04 | |
| | |
|
| |
bigfa Bavard
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Jeu 19 Fév 2015 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Dedalus Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Lun 2 Mar 2015 - 15:47 | |
| - bigfa a écrit:
- Encore une très belle réalisation signée C.E. ...
Encore une tragédie à l'Américaine que beaucoup d'entre sera incapable de comprendre au sens profond de la chose. Le patriotisme jusqu'à l'effacement de soi complet est une caractéristique typiquement américaine en comparaison à l'hypocrisie caractéristique de l'européen moyen matérialiste et individualiste qu'il est.
Ce qui me choque le plus dans ce film, c'est tout le désespoir de cet homme après toutes ces tournées en Iraq, bien sur il a fait son boulot, c'est ce qu'il voulait, il regrette de ne pas en avoir "neutralisé" plus ... mais cela prouve encore une fois qu'on a beau éliminer les pires crapules de la planète, cela n'enlève rien au fait qu'après on doit vivre avec cela et cela change toute une vie.
Bradley Cooper incarne ici un de ses plus beaux personnagex à l'écran. Le beau gosse a su puiser au plus profond de lui pour livrer une performance très vraie et proche de la réalité, je n'en doute pas.
A voir sans hésitations.
@+ Fabien Salut, entièrement d'accord avec ta critique... effectivement c'est un très bon film ça donne envie de lire le bouquin, je pense que la critique n'a pas bien compris le film, il ne s'agit pas d'un documentaire sur la guerre d'Irak. c'est un film "autobiographique", c'est-à-dire qu'il est situé à hauteur de la vision du monde de cet homme. Il ne transcrit pas une réalité globale qui serait "historique" mais telle que lui l'a ressentie, ce qui est très différent et peut prêter à confusion, en effet grosse performance de l'acteur, un oscar du meilleur acteur serait mérité vu le travail, l'actrice (Sienna Miller) qui joue le rôle de sa femme se débrouille pas mal non plus, le film est largement plus intéressant et plus réaliste que le "Stalingrad" de Jean-Jacques Annaud pour le côté "combat de snipers" indéniablement, le bonhomme a quelque chose "d'attachant" difficile a expliquer, je pense que c'est la force de ce film, Clint Eastwood sait faire des films de guerre, mais là je trouve qu'il a pris un certain risque en tournant celui-ci, au risque d'être incompris ! | |
|
| |
Ancalagon Expert
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Lun 2 Mar 2015 - 16:25 | |
| - Citation :
- je pense que la critique n'a pas bien compris le film, il ne s'agit pas d'un documentaire sur la guerre d'Irak.
c'est un film "autobiographique", c'est-à-dire qu'il est situé à hauteur de la vision du monde de cet homme. +1, c'est pas un film de guerre, c'est un film sur un soldat. Rien à voir avec la "chute du faucon noir" ou "du sang et des larmes". Sinon j'ai bien aimé le film, mais j'ai pas trouvé l'interprétation de Cooper géniale, je l'ai trouvé un peu monolithique : peut être qu'il était juste un peu coincé dans sa nouvelle masse de muscles... C'est peut être un de ses plus beaux rôles, mais faut dire qu'entre nous, vu la filmographie passée du bonhomme, c'est pas difficile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Lun 2 Mar 2015 - 20:31 | |
| Ce qui est amusant c'est de lire les différentes critiques , souvent très mitigées et parfois dithyrambiques. Le plus drôle c'est la critique du dernier "Charlie" (supposé de "gauche") qui fait , à mon avis, une excellente analyse du film et de la filmographie d'Eastwood. Pas de démolition du film, mais cela donne l'envie de le voir. |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 4 Mar 2015 - 0:53 | |
| Cette semaine lecture du bouquin en anglais et ce soir film à LLN en VO.
Pas mal de différences entre les deux mais je conseille franchement les deux !
Finalement pas tellement un film de guerre mais plutôt une mise en relief de différents engagements totaux.
Dieu - Patrie - Famille. Un pays à défendre, des collègues à protéger, une famille et des vétérans qui méritent le respect et juste un coup de main ! Et le pied de nez final de la vie ! | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 4 Mar 2015 - 2:22 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Cette semaine lecture du bouquin en anglais et ce soir film à LLN en VO.
Pas mal de différences entre les deux mais je conseille franchement les deux !
Finalement pas tellement un film de guerre mais plutôt une mise en relief de différents engagements totaux.
Dieu - Patrie - Famille. Un pays à défendre, des collègues à protéger, une famille et des vétérans qui méritent le respect et juste un coup de main ! Et le pied de nez final de la vie ! assez d'accord, j'ai été le voir cet après-midi (aussi à LLN ) comme d'habitude avec Eastwood, un bon film, le monsieur sait ce qu'il faut faire avec une caméra une belle mise en perspective du fossé entre service actif et retour à la vie civile / de famille c'est traité de manière sobre, mais j'avoue qu'on ne peut qu'être saisi d'une certaine émotion à regarder en tenant compte d'une sensibilité forcément américaine par rapport à l'engagement c'est un pays qui a certaines valeurs qu'on peut critiquer (je ne m'en prive pas) mais qui sont respectables il ne faut pas oublier que c'est un pays en guerre qui a été attaqué sur son propre territoire souvent je dis que ceux de ma génération (j'ai 53 ans) sont les premiers en Europe à ne pas avoir souffert de la guerre ici je fais des vœux pour que ça dure . . . longtemps et longtemps encore au passage, une pensée pour nos militaires qui servent à l'étranger et leurs familles | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 4 Mar 2015 - 12:23 | |
| Logique que le film ne soit pas un film de guerre puisque Clint Eastwood a voulu être proche du livre de C Kyle. A la lecture du livre, vous ne pourrez que constater que ce bouquin n'est en aucun cas l'apologie de la guerre mais bien la vie d'un homme avec ses forces et ses faiblesse, d'un soldat qui a tant donné pour sa patrie et ses convictions. Un parallèle peut même être fait entre ce film et "la mémoire de nos péres" et "Iwo Jima". Comme dans ceux-ci, le réalisateur a voulu avant tout développer une approche humaine plutôt que de réaliser un film d'action. Et même si cette perpective est franchement intéressante, elle est aussi peut-être plus politiquement correct en ces temps ou l'on préfère éviter de faire l'apologie des armes via un film d'action et encore plus à hollywood ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 4 Mar 2015 - 13:18 | |
| Que pensez-vous des informations dénonçant les anciens militaires US abandonnés par l'état sans ressources financière? Serai-ce des marginaux sans foi ni loi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper Mer 4 Mar 2015 - 13:38 | |
| - papyboum a écrit:
- Que pensez-vous des informations dénonçant les anciens militaires US abandonnés par l'état sans ressources financière?
Serai-ce des marginaux sans foi ni loi?
Il n'y pas que les militaires ....juste plus de 40 millions de "citoyens" qui rament Mais il ne faut pas critiquer le paradigme de la démocratie US. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin d'année: American Sniper | |
| |
|
| |
| Fin d'année: American Sniper | |
|