Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Question sur les cibles

5 participants
AuteurMessage
Philou
Bavard
Philou

Masculin Nombre de messages : 183

Question sur les cibles Empty
MessageSujet: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 18:20

Bonjour tous,

Une question vient de me traverser l'esprit: quelles types de cibles a-t-on le droit d'utiliser en Belgique? Peut-on imprimer ce que l'on veut (sauf son boss, je sais Laughing )? Et les cibles USPSA de forme quasi-humaines?

A vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5373

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:04

Les cibles représentant un individu sont interdites ! Par contre une silhouette représentant schématiquement la géométrie humaine est autorisée. Silhouette constituée d'un trapèze représentant le tronc et un plus petit schématisant le haut du corps en l'occurence la tête mais ni bras ni jambes représentées.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Eric
Petit Bavard
Eric

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:07

Philou a écrit:
Bonjour tous,

Et les cibles USPSA de forme quasi-humaines?

A vous et merci d'avance.

Bonjour,

En gros pas de forme humaine mais des silhouette sont accepté, et une cible uspsa n'est vraiment pas pire q'une silhouette dispo dans la majorité de nos stands. Pas de dessin de tête, bras ou quelques partie de corp humain. pour les animaux etc, je ne sais pas te dire mais cela ne dois pas poser de problème. Tous ceci du point de vue légal, après les stands autorise ou interdise se qu'ils veulent !
Eric
Petit Bavard
Eric

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:08

Alain trop rapide Wink
Philou
Bavard
Philou

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:34

Merci les gars. Effectivement je demanderai aussi au CTM de me rappeler leur reglement - les animaux, non, je pensais de fait aux silhouettes (très) vaguement humaines.
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:40

Philou a écrit:
Merci les gars. Effectivement je demanderai aussi au CTM de me rappeler leur reglement - les animaux, non, je pensais de fait aux silhouettes (très) vaguement humaines.

Pour les silhouettes, même vaguement humaine, oublie.

Les lapins, etc... pas de problème.

Pour les silhouettes de gorille, la faut poser la question. Des fois que l'on confondrais lol!

Dernière édition par PaulWeb le 11.10.14 19:44, édité 1 fois
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:41

Voir art3 alinéa 10
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2000071333&table_name=loi
Philou
Bavard
Philou

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime11.10.14 19:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les cibles   Question sur les cibles Icon_minitime

Question sur les cibles
Page 1 sur 1