| loi sur les armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hector Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : Manage Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: loi sur les armes Mar 23 Jan 2007 - 22:33 | |
| Bonsoir, Pourriez-vous me renseigner sur l'existence d'un site permettant de m'informer sur l'efficacité de la loi sur les armes ?
j'explique :
En Angleterre, le gouvernement a désarmé les citoyens ( but de tous les gouvernements )
Y a t-il une diminution de la criminalité suite a cela ???
Je ne demande pas une impression ou un "oui" dire, je demande s'il existe une étude sérieuse permettant de répondre a la question.
D'avance,Merci.
Hector. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Loi sur les armes en Belgique Mer 24 Jan 2007 - 12:30 | |
| Salut C.
A ma connaissance il n'y a pas de site sur ce sujet mais il faudrait parcourir les autres forums du genre et faire une demande d'infos.
J'ai lu quelque part qu'il n'y avait eu aucune diminution de la violence en Angleterre suite à la loi sur les armes dans ce pays.
Si je ne me trompe pas, il y a un dizaine d'années, un fait similaire à celui qui s'est passé en Belgique (Anvers) est survenu en Angleterre, et le gouvernement a "pondu" une loi à la "va vite", mais cela n'a eu aucun effet positif.
Maintenant si quelqu'un peut donner plus de précision sur la question posée par Hector, on l'attend avec impatience.
A bientôt. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: loi sur les armes Mer 24 Jan 2007 - 18:16 | |
| Bonsoir,
En fait, en Angelterre, un massacre dans une école gardienne a permis aux autorités de sortir une loi simple : toutes les armes de poing sont collectées et détruites. Ca n'a rien changé au niveau criminalité. A noter une pétition pour réintroduire les disciplines olympiques dans le cadre des jeux de 2012, Wait and see...
A noter qu'en France en 2002, Jospin avait signé un décret suite au massacre de Nanterre confisqant toutes les armes de poing au dessus du .32 sans indemnité aucune. Seule sa défaite au premier tour a évité l'application du décret. On commence à percevoir une certaine inquiétude chez les amateurs d'armes français à l'approche des éléctions...
Informations disponibles sur l'Australie le site www.daaa-avwl.org.
Cordialement | |
|
| |
Général BERTRAND Super Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: loi sur les armes Mer 24 Jan 2007 - 23:42 | |
| Peut-être en décortiquant ce site: http://www.unact.be/fr/law.php | |
|
| |
m3006 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: efficacité des lois anti-armes Jeu 8 Fév 2007 - 17:44 | |
| Une étude récente sur la criminalité indique les pays européens à plus fort taux de criminalité: UK, NL DK et Belgique. Ce sont aussi les pays européens avec une loi sur les armes la plus draconienne; pour UK, DK et NL, ces lois ne sont pas récentes et montrent bien (ce que l'étude se garde bien évidemement de souligner) que ce type de loi est -pour le moins- inefficace. | |
|
| |
m3006 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: efficacité lois anti-armes - lien internet Jeu 8 Fév 2007 - 17:46 | |
| le lien:
http://www.europeansafetyobservatory.eu/euics_rp.htm | |
|
| |
Hector Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : Manage Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: loi sur les armes Jeu 15 Fév 2007 - 15:39 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos interventions. Cela confirme un peu ce que je pensais. Bonne collection,Hector. | |
|
| |
julesbut Nouveau
| Sujet: Re: loi sur les armes Dim 15 Avr 2007 - 16:34 | |
| La Chambre a adopté vendredi par 101 oui et 19 abstentions (CD&V et cdH) le projet de loi relatif aux accidents thérapeutiques. ..............
La Chambre a également adopté par 106 oui contre 14 non (VB) la proposition de résolution d'adaptation de la nouvelle loi sur les armes votée en juin dernier après les événements d'Anvers. La proposition de résolution compte 10 points dont un des principaux demande au gouvernement de proposer des solutions techniques réalisables pour neutraliser temporairement certaines armes. (NLE) ./. | |
|
| |
benn Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : les environs d'Anvers Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: loi sur les armes Jeu 26 Avr 2007 - 21:09 | |
| - Hector a écrit:
- Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur l'existence d'un site permettant de m'informer sur l'efficacité de la loi sur les armes ?
j'explique :
En Angleterre, le gouvernement a désarmé les citoyens ( but de tous les gouvernements )
Y a t-il une diminution de la criminalité suite a cela ???
Je ne demande pas une impression ou un "oui" dire, je demande s'il existe une étude sérieuse permettant de répondre a la question.
D'avance,Merci.
Hector. Tu peux trouver ces données sur http://www.gunfacts.be/ (données sur l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse, L'Australie, les Etats Unies,Le Pays Bas et naturellement aussi sur la Belgique) Pour le moment encore en Anglais et Neerlandais, mais la traduction en Francais est en cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi sur les armes | |
| |
|
| |
| loi sur les armes | |
|