Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix

Aller en bas 
+8
Icepick
chriskt
Zach
Ddtec
futabarex
bruletrain
gab
John Doe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 7:32

Ton raisonnement n'est pas bon, je suis desolé

Tu compares un prix d'une arme d'une marque à un modele similiaire mais d'une autre marque et donc de qualité au lieu d'une marque à cette même marque.

Tu compares un m4 de je ne sais quelle marque à un produit de type Norinco qui n'existait pas en 2000

Moi si je regarde les 525 euros payés en 2000 pour mon cz97b, je vois bien que les prix ont augmenté.
sans parler d'un cz75 qui était encore moins cher que le 97b


Il faut comparer la même  arme et son evolution de prix au fil du temps

Et quand tu compares les taxes parce que l'evo serait en classe 3, ce que je n'ai aucune idée,  alors tu peux aussi ajouter nos taxes d'autorisation de 100 euros pour comparer correctement.



ericblo a écrit:
John Doe a écrit:
Quand je vois combien j'ai payé des armes neuves en 1998 et 2000 et le prix maintenant, tout a augmenté


Je voudrais bien connaitre l'arme qui coute moins chère  maintenant en production neuve actuelle comparée à ce qu'elle coutait il y a 10 ans

Les m4.... vers 2000 c'était dans les 2000 aujourd'hui ça demarre à  1200

Il y a une valeur objective et un prix fatalement subjectif....

Et puis j'aime  cette replique de film le prix s'oublie la qualité reste.....

Mes armes c'est ma passion mon plaisir....du pognon dépensé .... oui et alors?

J'ai été un bon petit soldat j'ai placé des sous pour plus tard et l'état m'a escroqué et m escroquera encore d'ici à  ce que ces fils de prostituées du gouvernement me lâche le taux de taxe est passé de zero à  20 dans 10 ans il sera à  combien 30,40,99  ......

Le mec qui avait envie d'un evo il a mis 1800 euros sur la table..... celui qui n'en avait pas envie 1200 c'est  encore trop chère et 600 aussi...pareil pour moi .... un buckmark  même pour 1 euro c'est  encore trop chère
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:19

John Doe a écrit:
Ton raisonnement n'est pas bon, je suis desolé

Tu compares un prix d'une arme d'une marque à un modele similiaire mais d'une autre marque et donc de qualité au lieu d'une marque à cette même marque.

Tu compares un m4 de je ne sais quelle marque à un produit de type Norinco qui n'existait pas en 2000

Moi si je regarde les 525 euros payés en 2000 pour mon cz97b, je vois bien que les prix ont augmenté.
sans parler d'un cz75 qui était encore moins cher que le 97b


Il faut comparer la même  arme et son evolution de prix au fil du temps

Et quand tu compares les taxes parce que l'evo serait en classe 3, ce que je n'ai aucune idée,  alors tu peux aussi ajouter nos taxes d'autorisation de 100 euros pour comparer correctement.

Non, je pense bien même standard de marque..... cad en l'occurence un SDI ou un Bushmaster avec un DPMS/panthers. c'est a dire du matos de qualité moyenne supérieure.
D’ailleurs je me souviens parfaitement que le rapport USA/ Belgique était à l'époque de 1/2.5 et qu'il est aujourd'hui de 1/1.5....

....non pour les taxes car chez nous pas d'alternative....tu veux une arme tu raque à l'entrée et ensuite tous les cinq ans donc cela n'a aucun sens d'intégrer une taxe à l'arme vu que c'est en quelque sorte un impôt politique au droit de détenir des armes. Aux USA la taxe fédéral est fixée à 200$ à la transaction.

Citation :
aparté historique :ce droit de timbre fédéral date des années trente si je me souviens bien et à l'époque ça représentait un surcout de 100% pour une thompson. L'idée par cette taxe était de limiter la possibilité pour le peuple d'acquérir des armes automatique ou des armes facilement dissimulable ou des modérateurs de son et quelques autres trucs . Heureusement les politiques de l'époque ont inclus une somme et pas un pourcentage de la valeur d'une arme et depuis personne n'a trouvé de majorité pour réviser le machin.

Au passage, c'est ce fichier des armes automatiques constitués depuis les années 30 qui a permis au gouvernement fédéral de 1982 de créer le gunban (les armes antérieurement déclarées restent, les postérieures sont bannies) ...on comprend mieux le pourquoi historique de la défiance des américains et de la vilaine NRA à tous fichage des armes.

donc en fait, si CZ veut y échapper il lui suffit de faire comme FN avec son P90
CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 FNH-PS90-BK-STD
Suffit de lui mettre un canon de 16 pouce au moins.
ou de faire comme IMI avec son uzi pistol
CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Pistol2
de lui enlever sa crosse d'épaule ce qui a pour objet de lui faire réintégrer la catégorie arme de poing en vente libre et exonérée de taxes.....

C'est pourquoi CZ à dus intégrer cela dans son calcul de prix car le marché US est fortement différentié , la clientèle classe 3 est limitée (c'est un peu plus compliqué qu'une simple taxe fédérale).... il reste une possibilité technique pour détenir des armes moderne en full auto (sinon comment voulez vous qu'un scar soit proposé à la location dans toutes les armureries privées FA)....et le marché ordinaire sport chasse.

Son choix de le maintenir C3 vise une clientèle d'amateur privé dans un pays ou les PM sont moins appréciés donc il le positionne très bas pour que le prix ait une chance d'emporter la décision.... Je suis d’ors et déjà curieux de voir le positionnement du Bren je me souviens de sa présentation au shootshow ou l'arme avait rencontré un grand succés et ou les vendeurs CZ USA disaient avoir plein de prés commande.....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:35

Je reste pas d'accord. D'autant plus ici que tu fais une analyse exclusive sur le marché usa vs européen.

En plus du dpms ou du bushmaster n'ont jamais vraiment été dispo de façon régulière sur notre sol.
ce n'est que depuis peu suite à des envies d'impirtation de quelques armuriers
donc faire un feedback sur ces armes fausse la donne

Si tu compares du matos européen neuf acheté il y a 10 ans et ce même matos acheté maintenant, tout a augmenté
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:44

John Doe a écrit:
Je reste pas d'accord. D'autant plus ici que tu fais une analyse exclusive sur le marché usa vs européen.

En plus du dpms ou du bushmaster n'ont jamais vraiment été  dispo de façon régulière sur notre sol.
ce n'est que depuis peu suite à des envies d'impirtation de quelques armuriers
donc faire un feedback sur ces armes fausse la donne

Si tu compares du matos européen neuf acheté il y a 10 ans et ce même matos acheté maintenant, tout a augmenté

Ok de combien?

si tu prend une arme qui valait 100 avec une inflation de 1.1 dix ans plus tard si elle vaut moins de 115  elle a diminué....

Glock par exemple......pour moi un glock de 2014 est moins chère à toute chose égale en 2014 qu'en 1995

on en parlait ce mercredi 9 para S&B début des années 2000 j'ai en tête des prix de 110€ le 1000 aujourd'hui on est content de décrocher une promo à 178 le 1000
J'ai retrouvé un prix sur une caisse de 45 acp .... 235€/1000 .... ça fait longtemps que j'ai acheté un lot de 45 mais combien en 2014 on doit être vers les 280....

vraiment curieux pour le BREN.... je serais pas étonné qu'il propose un C3 court et un 16.5' libre positionné entre 2000 et 2500 comme GPS....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 10:48

ericblo a écrit:
John Doe a écrit:
Je reste pas d'accord. D'autant plus ici que tu fais une analyse exclusive sur le marché usa vs européen.

En plus du dpms ou du bushmaster n'ont jamais vraiment été  dispo de façon régulière sur notre sol.
ce n'est que depuis peu suite à des envies d'impirtation de quelques armuriers
donc faire un feedback sur ces armes fausse la donne

Si tu compares du matos européen neuf acheté il y a 10 ans et ce même matos acheté maintenant, tout a augmenté

Ok de combien?

si tu prend une arme qui valait 100 avec une inflation de 1.1 dix ans plus tard si elle vaut moins de 115  elle a diminué....

on en parlait ce mercredi 9 para S&B début des années 2000 j'ai en tête des prix de 110€ le 1000 aujourd'hui on est content de décrocher une promo à 178 le 1000
J'ai retrouvé un prix sur une caisse de 45 acp .... 235€/1000 .... ça fait longtemps que j'ai acheté un lot de 45 mais combien en 2014 on doit être vers les 280....

vraiment curieux pour le BREN.... je serais pas étonné qu'il propose un C3 court et un 16.5' libre positionné entre 2000 et 2500 comme GPS....

Ben c'est ce que je dis tout a augmenté. Je ne faisais que répondre à Bruletrain qui affirmait qu'avec le temps, les prix diminuent



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:17

L'augmentation sur la tarification des munitions est évidente et la bonne excuse de l'augmentation des métaux souvent avancées par fabricants et distributeurs. Même si il est évident que l'impact de coût de ces matières se répércutes de manière significative, il me paraît un peu trop facile d'imputer la dite augmentation uniquement sur ce fait....
De mon avis il ne faut pas se leurrer. Les armes sont est resteront chez nous un marché de niche que seul une partie des consommateurs peuvent se payer. Et la chaîne commerciale la parfaitement compris...
Certains fabricants comme Glock sont resté fidéle a une politique tarifaire identique depuis plusieurs années. Un Glock reste dans une zone de prix assez comparable avec avant. D'autres, même si ils n'ont jamais été "bon marché", ont visiblement décidés de se faire de plantureux bénéfice surtout sur les produits de moins grande distribution à l'exemple de Sig.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1297
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:04

Par contre allez voir le prix , par exemple, d'un Baby renaissance, d'une M1 Howa ( ici 350-400 la bas 800 €) , etc .
L'envie fait le prix...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:19

On parle d'armes neuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix   CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ SCORPION EVO 3 S1 AUX USA ---- voici son prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» me voici
» Voici ma présentation
» Choix d'un AR 15
» voici les mienne d'arbalètes
» Stock Américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: