Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"

2 participants
AuteurMessage
Felix
Bavard
Felix

Masculin Nombre de messages : 174

Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto" Empty
MessageSujet: Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"   Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto" Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:50

Bonjour à tous,  cheers

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'essayer ce type de munitions? Et si oui, où peut-on en trouver en Belgique ?
Elles sont semble t-il entre les vitesses standard et les H-V et aideraient au bon fonctionnement des armes semi-automatiques, courtes ou longues.

C'est sûr que si on peut obtenir un fonctionnement sans faille grâce à ces munitions, cela éviterait le risque de fatigue des armes alimentées en Blazer ou MiniMag dans le même but.
En ce qui me concerne, c'est le test de mon petit Walther TPH (fabrication allemande de 1973, acier / alliage) qui me guide dans cette voie.

Jusqu'à présent rien ne semblait exister de semblable et à lire les remarques sur les difficultés de trouver "la" cartouche idéale, ce pourrait être une bonne option avec ses 350 m/s annoncés.

D'avance, merci pour vos avis sur le sujet.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego

Masculin Nombre de messages : 1449

MessageSujet: Re: Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"   Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto" Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:31

Bonjour Félix, Je les ai déjà essayées (geco semi-auto) dans une CZ452 et dans mon FN challenger, juste par curiosité...
Je les trouvais assez brusque, moi qui habituellement tire des CCI standart et des SK standart +.
J'avais acheté les GECO semi-auto chez un armurier près de chez moi...
Je pense surtout que le terme "semi-auto" est un coup marketing...j'ai parfois acheté des winchester wildcat, winchester standart, et elles claquent plus que les standart habituelles que j'utilise.

Felix
Bavard
Felix

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"   Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto" Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:26

elgrego a écrit:
Bonjour Félix, Je les ai déjà essayées (geco semi-auto) dans une CZ452 et dans mon FN challenger, juste par curiosité...
Je les trouvais assez brusque, moi qui habituellement tire des CCI standart et des SK standart +.
J'avais acheté les GECO semi-auto chez un armurier près de chez moi...
Je pense surtout que le terme "semi-auto" est un coup marketing...j'ai parfois acheté des winchester wildcat, winchester standart, et elles claquent plus que les standart habituelles que j'utilise.

Salut Gregoire !
Merci pour l'info.  Smile
Un peu plus brusque que la standard, ce serait parfait à mon  sens. Je vais essayer d 'en trouver dans la région de Liège...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"   Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto" Icon_minitime

Cartouches RWS ou Geco 22 LR "Semi-auto"
Page 1 sur 1