Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Revolvers à poudre noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:01

Bonjour,

Un ami m'a envoyé ces deux photos car il tient ce revolver de sa grand mère et aimerait savoir exactement de quoi il s'agit et accessoirement son prix. Je ne sais pas si l'identification est possible avec ces deux seules photos. Normalement il m'en enverra d'autres.

Donc si vous avez des infos à propos de cette arme, n'hésitez pas à partager :-) .

Revolvers à poudre noire 10822310
Revolvers à poudre noire 10822410
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:32

Salut !

Il a des marquages ?

La forme générale me faisait penser à un Lefaucheux.
Mais c'est une arme à capsule ...

Donc, je sais pas, si tu trouves des marquages, prend les en photos ou décris les Smile

Il devrait arrêter de fumer .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 6:19

Sdeip a écrit:
Salut !

Il a des marquages ?

La forme générale me faisait penser à un Lefaucheux.
Mais c'est une arme à capsule ...

Donc, je sais pas, si tu trouves des marquages, prend les en photos ou décris les Smile

Il devrait arrêter de fumer .. lol!
Ouep c'est ce que je lui ai demandé, de faire des photos des poinçons ou marquages, je les attends. D'ores et déjà merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:20

Tu pourrais te renseigner au proprio du site LITTLEGUN, si lui ne sait pas ..... Question
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:51

J'oublie la base ...

Le calibre aussi serait cool Smile

antleredgame a écrit:
Tu pourrais te renseigner au proprio du site LITTLEGUN, si lui ne sait pas ..... Question

Il fait payer, le monsieur !

Revolvers à poudre noire 3524114523 Revolvers à poudre noire 3524114523 Revolvers à poudre noire 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:21

Pour un renseignement ??????
Revenir en haut Aller en bas
lapetware
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : La Chapelle En serval
Date d'inscription : 06/12/2014

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:21

Bonjour Tilt1 je suis nouveau membre sur ce site, et j 'adore les révolvers à percussion.
Le révolver que tu présente est sans nul doute un Beaumont Adams, qui est souvent en calibre 44 (environ 11,2mm).C 'est une arme anglaise.
Il parait etre en bon état malgré un légère couche d'oxydation,et peut être même en état de tir si l'intérieur du canon et des chambres est correct.
Cette arme était de grande qualité à l'époque(1850, 1860) et était fort appréciée des militaires de nombreux pays.
Actuellement elle est très recherchée par les collectionneurs, et possède une grande valeur.
De plus elle semble être "dans son jus" sans avoir été bidouillée, ce qui est bien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:09

lapetware a écrit:
Bonjour Tilt1 je suis nouveau membre sur ce site, et j 'adore les révolvers à percussion.
Le révolver que tu présente est sans nul doute un Beaumont Adams, qui est souvent en calibre 44 (environ 11,2mm).C 'est une arme anglaise.
Il parait etre en bon état malgré un légère couche d'oxydation,et peut être même en état de tir si l'intérieur du canon et des chambres est correct.
Cette arme était de grande qualité à l'époque(1850, 1860) et était fort appréciée des militaires de nombreux pays.
Actuellement elle est très recherchée par les collectionneurs, et possède une grande valeur.
De plus elle semble être "dans son jus" sans avoir été bidouillée, ce qui est bien.
A bientôt.

Tain, de tain !

Je l'avais vu la :



Quelle mémoire de ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolvers à poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers à poudre noire   Revolvers à poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolvers à poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: