| Revolvers bulldog poudre noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Revolvers bulldog poudre noire Mar 29 Nov 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir à tous , Un ami a moi a hérité de deux vieilleries en l'occurrence deux petits bulldogs , l'un en calibre 320, l'autre, ce sont des balles à broche. Pas du tout intéressé par ce genre d'objet,il souhaite les revendre au plus offrant, mais y a-t-il des formalités à respecter ? Oui, il est un peu couillon et veut tout faire en respectant les normes | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Mar 29 Nov 2016 - 22:31 | |
| - Phil83 a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Un ami a moi a hérité de deux vieilleries en l'occurrence deux petits bulldogs , l'un en calibre 320, l'autre, ce sont des balles à broche. Pas du tout intéressé par ce genre d'objet,il souhaite les revendre au plus offrant, mais y a-t-il des formalités à respecter ? Oui, il est un peu couillon et veut tout faire en respectant les normes Couillon => respecter les normes, là je ne comprends pas vraiment ? Si être respectueux de la loi sur les armes est couillon, alors je ne vois pas ce que l'annonce fait ici.... ou alors je me trompe ??? Il faudrait peut être développer pour ces armes, déjà savoir dans quelles catégories elles se situent, même si c'est en vente libre le fait de respecter et d'être juste n'en fait pas un couillon ? Il y a des réflexions qui me dépassent, ou alors je deviens vieux | |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : BW Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Mer 30 Nov 2016 - 9:05 | |
| Bon, sorry, faut pas le prendre comme ça, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.... Ce sont simplement deux petits trucs hors fonctionnement éventuellement pour collectionneurs Maintenant voilà, y a-t-il des formalités à respecter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Mer 30 Nov 2016 - 9:35 | |
| Si c'est ce que je pense la valeur est fortement réduite (proche du 0) le tir avec est aussi dangereux pour le tireur que pour l'autre. Entre 50 €uros et un énorme maximum 150 €uros jamais ,plus. En général ce sont des pièces de fonderies usinées mais de piètre qualité. C'est décoratif mais ça s'arrête là. En France c'est libre. |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: revolvers bulldog poudre noire Mer 30 Nov 2016 - 9:57 | |
| ce sont effectivement des armes a valeur réduite, il y a eu de nombreux artisan qui on fabriqué ce genre de revolver..
bulldog ou velodog | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Mer 30 Nov 2016 - 10:07 | |
| En Belgique, c'est probablement également des armes en vente libre, car c'est des armes à poudre noire dont le brevet des modèles est antérieur à 1890 et leur fabrication probablement également antérieure à 1945 (il pourrait s'agir de copie moderne, mais je n'ai jamais entendu parler de copie moderne de ce type de revolver).
La valeur va varier en fonction de l'état et des finitions, mais il ne va effectivement pas devenir riche.
Pour les formalités, il n'y a pas grand chose pour de telle arme.
Il ne peut pas les vendre directement sur internet (pas de 2ème main, ni ebay, ni truc du genre). Il peut par contre mettre une annonce sur ce forum ou sur littlegun.be par exemple.
Le plus simple pour s'en débarrasser rapidement, c'est la revente à un armurier, qui ne fera pas un bon prix mais de toute façon ces armes n'ont pas beaucoup de valeur.
Un collectionneur pourrait peut-être être intéressé si modèle un original et en bon état, mais sinon il ne s'agit pas d'arme rare ni réputées (elles ont une réputation de "machin en fer blanc"), donc elles n'ont pas beaucoup d'intérêt à titre de collection. | |
|
| |
Phil83 Petit Bavard
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Mer 30 Nov 2016 - 11:24 | |
| Merci à tous pour les infos. Il ne s'attendait pas du tout à en tirer quoique ce soit, il s'interrogeait surtout pour les formalité. je lui transmettrai. | |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Dim 4 Déc 2016 - 11:56 | |
| Le 320 bulldog peut m'intéresser en fonction de l'état et du modèle . envoi moi un mp si intéressé
Chez un armurier , je ne crois pas qu'il sont preneur de ce type de révolver,ou alors gratuitement comme il n'y a pas d'amateur sur le marché ...
| |
|
| |
renardchr Super Bavard
Nombre de messages : 327 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire Dim 4 Déc 2016 - 11:57 | |
| Le 320 bulldog peut m'intéresser en fonction de l'état et du modèle . envoi moi un mp si intéressé
Chez un armurier , je ne crois pas qu'il sont preneur de ce type de révolver,ou alors gratuitement comme il n'y a pas d'amateur sur le marché ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire | |
| |
|
| |
| Revolvers bulldog poudre noire | |
|