Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revolvers bulldog poudre noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:20

Bonsoir à tous ,
Un ami a moi a hérité de deux vieilleries en l'occurrence deux petits bulldogs , l'un en calibre 320, l'autre, ce sont des balles à broche.
Pas du tout intéressé par ce genre d'objet,il souhaite les revendre au plus offrant, mais y a-t-il des formalités à respecter ? Oui, il est un peu couillon et veut tout faire en respectant les normes
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:31

Phil83 a écrit:
Bonsoir à tous ,
Un ami a moi a hérité de deux vieilleries en l'occurrence deux petits bulldogs , l'un en calibre 320, l'autre, ce sont des balles à broche.
Pas du tout intéressé par ce genre d'objet,il souhaite les revendre au plus offrant, mais y a-t-il des formalités à respecter ? Oui, il est un peu couillon et veut tout faire en respectant les normes

Couillon => respecter les normes, là je ne comprends pas vraiment ?
Si être respectueux de la loi sur les armes est couillon, alors je ne vois pas ce que l'annonce fait ici.... ou alors je me trompe ???
Il faudrait peut être développer pour ces armes, déjà savoir dans quelles catégories elles se situent, même si c'est en vente libre le fait de respecter et d'être juste n'en fait pas un couillon ?  study
Il y a des réflexions qui me dépassent, ou alors je deviens vieux  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:05

Bon, sorry, faut pas le prendre comme ça, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.... Ce sont simplement deux petits trucs hors fonctionnement éventuellement pour collectionneurs Maintenant voilà, y a-t-il des formalités à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:35

Si c'est ce que je pense la valeur est fortement réduite (proche du 0) le tir avec est aussi dangereux pour le tireur que pour l'autre. Entre 50 €uros et un énorme maximum 150 €uros jamais ,plus.
En général ce sont des pièces de fonderies usinées mais de piètre qualité. C'est décoratif mais ça s'arrête là. En France c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:57

ce sont effectivement des armes a valeur réduite, il y a eu de nombreux artisan qui on fabriqué ce genre de revolver..

bulldog ou velodog
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:07

En Belgique, c'est probablement également des armes en vente libre, car c'est des armes à poudre noire dont le brevet des modèles est antérieur à 1890 et leur fabrication probablement également antérieure à 1945 (il pourrait s'agir de copie moderne, mais je n'ai jamais entendu parler de copie moderne de ce type de revolver).

La valeur va varier en fonction de l'état et des finitions, mais il ne va effectivement pas devenir riche.

Pour les formalités, il n'y a pas grand chose pour de telle arme.

Il ne peut pas les vendre directement sur internet (pas de 2ème main, ni ebay, ni truc du genre). Il peut par contre mettre une annonce sur ce forum ou sur littlegun.be par exemple.

Le plus simple pour s'en débarrasser rapidement, c'est la revente à un armurier, qui ne fera pas un bon prix mais de toute façon ces armes n'ont pas beaucoup de valeur.

Un collectionneur pourrait peut-être être intéressé si modèle un original et en bon état, mais sinon il ne s'agit pas d'arme rare ni réputées (elles ont une réputation de "machin en fer blanc"), donc elles n'ont pas beaucoup d'intérêt à titre de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 11:24

Merci à tous pour les infos. Il ne s'attendait pas du tout à en tirer quoique ce soit, il s'interrogeait surtout pour les formalité. je lui transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:56

Le 320 bulldog peut m'intéresser en fonction de l'état et du modèle . envoi moi un mp si intéressé

Chez un armurier , je ne crois pas qu'il sont preneur de ce type de révolver,ou alors gratuitement comme il n'y a pas d'amateur sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:57

Le 320 bulldog peut m'intéresser en fonction de l'état et du modèle . envoi moi un mp si intéressé

Chez un armurier , je ne crois pas qu'il sont preneur de ce type de révolver,ou alors gratuitement comme il n'y a pas d'amateur sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolvers bulldog poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Revolvers bulldog poudre noire   Revolvers bulldog poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolvers bulldog poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolvers à poudre noire
» poudre noire
» Nouveau ! Il y a une rubrique "Poudre Noire"
» Poudre noire
» Poudre noire A.J.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: