| pistolet 22lr | |
|
+9Fatalan m14 mrspyder Philou Popeye DD_Glock Beckers toonfish allatgi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
allatgi Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : EVERE Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 17:11 | |
| Bonjour, je viens d'avoir ma lts définitive. Je voudrais donc m'acheter un pistolet .22lr J'hésite entre : Smith et Wesson MP22 model 222000 4,1" Smith et Wesson 22A model 107410 5,1/2" et le Buckmark également. Je voudrais savoir également quelle sont les cartouches le mieux approprié pour chaque armes. Merci pour votre aide | |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 17:32 | |
| Question cinéma pour 4 points...
Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 17:53 | |
| Bonsoir, le MP 22 a une visée fixe, pas top pour les réglages (si je vois bien) , pour ma part je pense que le Buckmark , qui ressemble à l'ancien FN médalist 150 est plus costaud. et, l'ayant essayé, il est précis. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 17:56 | |
| Ah oui, les cartouches CCI standard que j'utilise, conviennent pour la plupart des armes, mais il parait que le prix devient indécent ( passées de 50 à +_ 67 € les 1000 m'a-t-on dit) | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 18:10 | |
| Il y a 15% sur les Buckmark au SPS. | |
|
| |
Popeye Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 10 Déc 2014 - 18:52 | |
| J'attends mon Mod 4 pour un 22 aussi. Je vais m'orienter vers le Browning... | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 10:24 | |
| Je l'ai déjà dit, mais je confirme: le rapport qualité-prix du Buckmark est exceptionnel. Il y a bien entendu plusieurs modèles, le prix varie, mais en gros ça reste toujours une arme de grande qualité. On peut s'amuser comme on peut s'appliquer à grouper, elle fait tout. Le démontage est un peu fastidieux, mais rien d'impossible.
Sinon Sig fait des 22 dans le style 1911 qui ne sont pas mal, de qualité inférieure, mais ce sont surtout des armes pour le fun. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 11:18 | |
| Sans vouloir vous vexer, le Sig en .22 c'est de la daube. J'ai essayé celui d'un copain au stand, détente dure, précision bof... , depuis il l'a revendu car lui aussi ne l'aimait pas. rien ne vaut le Browning. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 17:12 | |
| Difficile de parler pour quelqu'un car on va parler de ce qu'on connait et de ce qu'on aime mais sans connaitre le reste. Les munitions c'est un peu compliqué, certaines vont très bien dans une arme et pas dans l'autre. J'ai un à priori sur les pistolets car je préfère les revolvers. C'est mal parti. Je laisse donc la place à ceux qui en savent bien plus que moi sur ce domaine. |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 17:29 | |
| Un bon petit 22Lr aussi c'est le Hämmerli x-esse, faut voir le budget ..... | |
|
| |
m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 18:06 | |
| - mrspyder a écrit:
- Un bon petit 22Lr aussi c'est le Hämmerli x-esse, faut voir le budget .....
+1. J'ai le mien depuis 2003. Aucun souci et quelle précision | |
|
| |
Fatalan Super Bavard
Nombre de messages : 336 Age : 65 Localisation : 7912 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 18:55 | |
| Une alternative au Buckmark http://www.tir-sportif.be/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2876&catid=1&Itemid=1 (pourquoi prendre la "copie" lorsque que l'on peut avoir l'original!) | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: pistolet 22lr Jeu 11 Déc 2014 - 20:55 | |
| - Beckers a écrit:
- Sans vouloir vous vexer, le Sig en .22 c'est de la daube. J'ai essayé celui d'un copain au stand, détente dure, précision bof... , depuis il l'a revendu car lui aussi ne l'aimait pas. rien ne vaut le Browning.
C'est marrant cette récurrence anti Sig dès que l'on parle du calibre 22 Lr. De partout on peut lire que les Sig autre que du 22 c'est le top, le nirvana...etc etc Mais dès que l'on parle de 22 Lr c'est de la daube au mieux... J'ai essayé hier le Sig 22 style 1911 du papa de mon pote John Doe. En plus d'un look accrocheur, j'ai trouvé l'arme précise, agréable en main et les résultats de groupement en cible pour le moins très satisfaisant pour un essai "vite fait"! Il en va de même pour ce pauvre Sig Mosquito, si souvent décrié, que certains, même en cas de donation, s’empresserait de jeter à la poubelle... Mon Mosquito est un vrai plaisir au tir, aucun enrayage avec la mun qui va bien (CCI Mini Mag) et précision au rendez-vous ! Et tous les septiques ne possédant pas cette arme à qui j'ai pu le faire essayer, et il y en a un paquet, on tous était unanime pour confirmer mes dires... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Henri65 Bavard
Nombre de messages : 249 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Ven 12 Déc 2014 - 3:56 | |
| J'ai les deux à la maison, le sig 1911 et le Buckmark, j'aime les deux...
Mais celui que je prend d'office est le sig...
Ma femme adore le sig et ne prend jamais le Buckmark...
Maintenant chacun son choix, il faut les ESSAYER. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Ven 12 Déc 2014 - 9:34 | |
| Oui, tu as raison, j'ai eu un Walther COLT Gold Cup 22lr avec hausse réglable et il était chouette au tir 25m pour autant que l'on utilise de bonnes cartouches (CCI MINIMAG pour moi), idem pour le Mosquito. La différence entre ce type d'arme réside dans le fait que le BUCKMARK donne un impression de meilleur qualité de fabrication que ces armes en "zamac" ou alliage de métaux de ce type, mais sans aucune critique car l'esthétique est tout simplement superbe pour ces modèles clones de 1911 ou d'armes de calibres plus importants dans la même marque. Je possède le BUCKMARK et j'en suis très content, il est solide, précis, de très belle finition mais au look, un SIG .22 ou le COLT c'est quand même plus fun, y a pas a dire En somme, il n'y a pas de mauvaise arme, il y a les goûts et affinités de chacun, car une arme doit être surtout un objet de plaisir car il est clair qu'avec ces types d'armes, on ne fera quand même jamais les jeux olympique. Donc faites vous plaisir....
Dernière édition par antleredgame le Ven 12 Déc 2014 - 9:36, édité 2 fois | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Ven 12 Déc 2014 - 9:35 | |
| J'ai aussi le Sig, et la seue reproche que je lui fait est quil tire trop haut. Je vais bientot mettre une hausse réglable et ce sera réglé. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: pistolet 22lr Ven 12 Déc 2014 - 12:31 | |
| Je suis contemps d'apprendre que certains Sig en .22 donnent du plaisir à leurs utilisateurs. Je vous assure que celui essayé était vraiment une catastrophe, un autre tireur du club a eu le même avis (il l'aurait acheté pour lui mais pas après l'essai) . Bref il faut l’essayer avant d'acheter car il semblerait, à vous lire , que d'une arme à l'autre cela change (qualité de fabrication non constante ? ) | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: pistolet 22lr Ven 12 Déc 2014 - 13:30 | |
| Il est vrai que toute arme peut avoir un problème, mais ce n'est pas une généralité ! J'ai bien eu, dans son temps, un BERETTA 92F qui n'a jamais été correctement, impossible a régler, même sur chevalet, il ne tirait jamais au même endroit Du coup l'armurier l'a repris sous garantie... Maintenant, sur ce type d'arme, il vaut mieux une hausse réglable, c'est pratiquement nécessaire, c'est pour cela que j'avais pris le COLT GOLD CUP en .22 | |
|
| |
Fab Nouveau
Nombre de messages : 42 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: pistolet 22lr Mer 17 Déc 2014 - 20:27 | |
| - Philou a écrit:
- Je l'ai déjà dit, mais je confirme: le rapport qualité-prix du Buckmark est exceptionnel. Il y a bien entendu plusieurs modèles, le prix varie, mais en gros ça reste toujours une arme de grande qualité. On peut s'amuser comme on peut s'appliquer à grouper, elle fait tout. Le démontage est un peu fastidieux, mais rien d'impossible.
Sinon Sig fait des 22 dans le style 1911 qui ne sont pas mal, de qualité inférieure, mais ce sont surtout des armes pour le fun. Je ne peux que confirmer. C'est à mon sens le meilleur compromis pour un débutant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Petit Poucet veut apprendre... Mer 21 Oct 2015 - 17:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous... Y a-t-il des possesseurs du Walther P22Q (nouvelle génération) afin d'avoir quelques infos sur cette arme? Quelque chose qui m'étonne, c'est que c'est Walther qui produit certains Smith & Wesson, du coup j'ai été assez "étonné" des échos du P22 première génération, concernant les défauts de casses, de médiocrité, etc. Merci de l'attention... je recherche quelques infos pour une 1ère arme en 22LR, à petit prix.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 22lr | |
| |
|
| |
| pistolet 22lr | |
|