Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR

Aller en bas 
+11
Marc
futabarex
Beckers
antleredgame
DD_Glock
ericblo
Popeye
papyboum
Zach
toonfish
sokris
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sokris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/11/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:13

Bonjour à tous,
Je me présente, nouveau tireur , et nouvel heureux propriétaire d'un sig sauer mosquito 22LR.
Heureux au moment du test(achat d'occasion) et de l'achat , mais après coup assez déçu...
Je m'explique , lors du test , l'ancien propriétaire m'a prévenu que ce type d'arme n'avalait pas n'importe quoi comme munition.
Il m'a donc fournit une boite de Blazer cci et tout s'est bien passé hors mis le fait que la culasse ne reste pas ouverte une fois le chargeur vide.Mais étant novice je ne m'en suis pas vraiment tracassé.

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'essayer diverses autres munitions (CCI minimag, cci AR tactical, winchester Super X, ...)

Avec toutes, le phénomène de culasse qui ne reste pas ouverte chargeur vide persiste.

Et a part avec les cci minimag, toutes me posent des problèmes (pas d'extraction de douilles, pas de chargement de la cartouche suivante, long feu, ...)

Cependant, même avec les cci minimag les problèmes se présentent quand même mais beaucoup moins souvent.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour faire fonctionner correctement ce pistolet.

J'ai cru comprendre que quelques membres du forum en possédait un et en étaient content , du coup j'imagine qu'il doit y avoir une solution à mon problème.

D'avance merci


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:25

sokris a écrit:
... et nouvel heureux propriétaire d'un sig sauer mosquito 22LR.

Apparemment ce n'est plus le cas !

La solution c'est une petite annonce, mais pas dans ce forum Smile

Lire ceci est triste parce que selon moi, vous n'êtes pas face à un problème mais plusieurs ce qui représente un danger potentiel pour vous et d'autres... Je ne pense pas que la munition soit la source de tous ces problèmes, malheureusement.

J'ai eu deux pistolets en .22LR et chacun d'eux mangeait n'importe quelle munition sans avoir de comportement différent.

Ne cherchez pas du côté de la munition, je ne pense pas qu'acheter des boîtes de .22LR dans chacune des marques va résoudre vos problèmes.

Soit armurerie, soit déclassement soit demande de remboursement, vice caché.

Que donneraient aussi un démontage complet, un nettoyage et une analyse des parties mécaniques fixes et en mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:53

Pour être bref...

... Il y a une cou**le dans le pâté!
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Même problème   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:35

Sur une carabine .22, j'ai eu le même genre de problème avec des cartouches à têtes creuses.
J'utilise des têtes pleine et fini le problème.
La raison est simple, il y a une différence de 4 grains entre les têtes creuse et les pleines, ce qui joue sur la puissance de recul de la culasse.


Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:16

J'ai lu dans certains essais que plusieurs modèles de pistolet .22lr restaient "culasse fermée" même lorsque le chargeur était vide. Je ne sais pas si le Sig eb fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:19

sokris a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente, nouveau tireur , et nouvel heureux propriétaire d'un sig sauer mosquito 22LR.
Heureux au moment du test(achat d'occasion) et de l'achat , mais après coup assez déçu...
Je m'explique , lors du test , l'ancien propriétaire m'a prévenu que ce type d'arme n'avalait pas n'importe quoi comme munition.
Il m'a donc fournit une boite de Blazer cci et tout s'est bien passé hors mis le fait que la culasse ne reste pas ouverte une fois le chargeur vide.Mais étant novice je ne m'en suis pas vraiment tracassé.

Par la suite, j'ai eu l'occasion d'essayer diverses autres munitions (CCI minimag, cci AR tactical, winchester Super X, ...)

Avec toutes, le phénomène de culasse qui ne reste pas ouverte chargeur vide persiste.

Et a part avec les cci minimag, toutes me posent des problèmes (pas d'extraction de douilles, pas de chargement de la cartouche suivante, long feu, ...)

Cependant, même avec les cci minimag les problèmes se présentent quand même mais beaucoup moins souvent.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour faire fonctionner correctement ce pistolet.

J'ai cru comprendre que quelques membres du forum en possédait un et en étaient content , du coup j'imagine qu'il doit y avoir une solution à mon problème.

D'avance merci


Cédric

toujour difficile d'évaluer ce qui cloche dans une arme via le web.

je possède un mosquito depuis quelques années,  il mange 500 22lr par an sans problème
D'origine le mos etait livré avec 2 ressorts

j'ai opté pour le dure car je ne tire que des minimag.

si ton arretoir est fonctionnel et que ça  ne fonctionne pas c'est que le cycle est incomplet.

je commanderais un nouveau ressort modèle le plus dure, je massurerais à l'atelier qu'il n'y a aucun encrassement particulier aucune trace de fortement excessive et je remonterais le tout.....

le mos est une entrée de gamme, une arme de plinking il ne faut rien attendre de plus.

dommage qu'on soit un peu loin je suis persuadé qu il y a une explication
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:29

Est-ce qu'il est propre?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:10

Bonjour,
Depuis les années que le SIG MOSQUITO est sorti, il y a eu beaucoup de problèmes. Twisted Evil
Les premiers étaient une catastrophe (bris de culasse, enrayage massif....), puis une "deuxième" salve est arrivée avec les modèles "sport", "Titan" et autres....de meilleur facture (je "travaillais" dans une armurerie à cette époque pour l'avoir vécu) et nettement moins de problèmes Rolling Eyes

2 ressorts livrés avec l'arme et demblée, le plus dur est préconisé ! bounce
Test des cartouches et on va dire que la CCI MINIMAG est le meilleur compromis, car oui, chaque arme à sa cartouche si on peut dire cela comme ça, et celui-là, c'est la MINIMAG le meilleur compromis.
(pour ne pas polémiquer, je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas bien avec d'autres cartouches, je m'attends déjà à des réactions... mais disons que c'est une constatation générale)
Perso, j'ai même utilisé des CCI STINGER pour essayer et ce fut une réussite, cela fonctionnait super bien, même encore mieux que les MINIMAG en goupement, mais vu la puissance, je n'ai pas osé continuer.... (MOSQUITO SPORT) donc je ne sais si il aurait tenu le coup à la longue ?

Par contre, le nettoyage d'un .22 est plus primordiale qu'un autre calibre car la cartouche .22 encrasse nettement plus qu'une autre et les particules on tendance à sècher et sabler les pièces ( avec mes mots pour comprendre)
Moi, c'était nettoyage après chaque tir, WD40 puis un bon soufflage au compresseur...

Donc, si j'était toi, je n'hésiterais pas à procéder à un démontage correct et faire tremper tes pièces dans du balistol ou WD40 pour commencer ! study
Si le problème persiste, alors il faudra voir si ce n'est pas un autre problème mécanique, mais comme je sais que ce genre d'arme est très sensible à l'état d'encrassement, je partirais plus vers cette voie.

Voilà, si cela peut aider...

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:44

Pour moi deux solutions

1° démontage de l'arme et nettoyage huilage approfondi

2° si le problème persiste direction l'armurerie pour voir si l'arme n'a rien de plus sérieux .

Comme le dit Toonfish, si le problème pré existait alors il y a vente avec vice caché et il faut te faire rembourser. (mais ne traine pas et rapport écrit de l'armurier -> éventuellement Justice de Paix

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:05

Un bon nettoyage en effet me paraît indispensable avant d'aller plus loin.
Comme beaucoup de ces congénères un pistolet en 22 se sali énormément et son fonctionnement devient délicat assez rapidement.
Mon Mosquito est une des premières armes dispo en Belgique. Toujours tiré de la Minimag et jamais eu l'hombre d'un problème.
Si après nettoyage le problème persiste la seule solution est de se rendre auprès d'un dealer Sig pour un retour usine.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
sokris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/11/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:45

Merci à tous pour toutes ces réponses et conseils , actuellement j'ai tjs nettoyé le canon à l'aide d'un boresnake et huiler/nettoyé la glissière avec du nycolub.
Mais je ne l'ai jamais démonté plus loin que la dépose de la culasse.

Vous pensez donc que je devrai la démonter entièrement ?

J'avoue que ne l'ayant jamais fait je crains un peu ce que je vais découvrir...

Enfin j'ai le manuel avec la vue éclatée , ça devrait aller.

Je fais ça ce week end et nouveau test la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:20

sokris a écrit:
Merci à tous pour toutes ces réponses et conseils , actuellement j'ai tjs nettoyé le canon à l'aide d'un boresnake et huiler/nettoyé la glissière avec du nycolub.
Mais je ne l'ai jamais démonté plus loin que la dépose de la culasse.

Vous pensez donc que je devrai la démonter entièrement ?

J'avoue que ne l'ayant jamais fait je crains un peu ce que je vais découvrir...

Enfin j'ai le manuel avec la vue éclatée , ça devrait aller.

Je fais ça ce week end et nouveau test la semaine prochaine.


ne va pas plus loin que l'évident. ....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:44

Sur you tube j'avais trouvé une vidéo de démontage.
Fais une recherche cela ne pourra que t'aider.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:09

Hello,

Difficile, voire impossible de solutionner par message interposé.

La première chose à vérifier, c'est l'encrassement, le 22 encrasse pas mal, surtout au niveaux de l'extracteur, rampe d'alimentation, cuvette de tir, ainsi que les chargeurs.

Autre point à regarder d'après ce que tu à comme problème :

Citation :
pas d'extraction de douilles, pas de chargement de la cartouche suivante, long feu, ...

ça me ferais plutôt penser à un soucis de cycle insuffisant, il peut y avoir plusieurs raisons, la première qui viens à l'esprit, c'est une munition trop faible, un manque de lubrification, etc...

Mais il arrive souvent que le problème peut venir de la prise en main (trop molle, mains qui interfères avec les pièces mobiles, etc...) sur un 22 de ce type, l'arme est lègère et les pièces mobiles également, et le moindre petit freinage peut engendrer ce type de soucis !

mais sans voir l'arme, c'est difficile Twisted Evil

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:54

En général c'est l'élévateur du chargeur qui actionne l'arrêtoir de la culasse.
Un bon nettoyage de l'arme et du chargeur.
Faire un essai avec un autre chargeur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PH M82
Petit Bavard
PH M82


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : région des lutins mangeurs de noix
Date d'inscription : 25/06/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 0:46

Je possède un mosquito depuis 7 ans et il ne mange que de la cci minimag sans problèmes de cycle (à part peut-être les deux premières cartouches par temps froid et humide. Perso, je fais un nettoyage (canon, chambre, rampe et surtout puit de chargeur et chargeur )de l'arme après chaque séance de tir et un plus poussé une à deux fois par an suivant ration de la petite bête. Voir le ressort (mettre le plus dur si tu as eu les deux à l'achat) et/ou le mécanisme de verrouillage de culasse.

Pour info; essai avec des remington hyper vélocity : éjection ok mais souvent réarmement incomplet car la tête n'est pas arrondie et s'engage mal voire pas du tout. Encrassage monstre et démontage complet obligatoire, même chose dans une arme longue.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 3:45

toonfish a écrit:

La solution c'est une petite annonce, mais pas dans ce forum Smile


lol!

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:35

Zach a écrit:
toonfish a écrit:

La solution c'est une petite annonce, mais pas dans ce forum Smile


lol!


confused je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans l'affirmation que ce forum ne serait pas un endroit approprié pour vendre une arme......

d'un côté tu traite certains intervenants de nazillons ici tu soutient l'idée que ce forum ne serait pas fiable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:10

@ericblo

HEUUU... C'est une blague ?
Je pense que l'incompréhension est total de ta part cher ami...

Quand Toonfish indique "la solution est les p.a. et pas sur ce forum" cela veut dire quoi?

Cela veut dire, qu'il n'y a pas de solution pour ton arme et comme maintenant tout le monde est au courant sur ce forum, tu ne parviendras plus a le vendre via notre plateforme !!!!

ET EN AUCUN CAS : LE SITE N'EST PAS FIABLE et pas approprié  !
C'est fou la traduction qu'on peut faire avec UN SEUL smiley ... Je reste dubitatif ! Il faut arrêter de se sentir visé comme ça.

Quand à mon commentaire sur les commentaires "borderline" dans la rubrique blabla .... c'est quoi le problème ?
Je ne peux pas penser qu'il y a énormément de commentaires nazillons qui émanent de longues frustrations bien exterieures à l'affaire de Charlie Hebdo ?

Il suffit de lire pour constater ... Et appeler un chat, un chat !
Alors oui, certains commentaires sont affligeants et rempli de haine mais surtout de peur.
Je ne vise personne en particulier, lisez et jugez par vous-même la barrière d'acceptation de la connerie est differente pour chacun d'entre nous.


Dernière édition par Zach le Sam 10 Jan 2015 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:28

Zach a écrit:
Quand à mon commentaire sur les commentaires "borderline" dans la rubrique blabla

On ne sait toujours pas qui tu traites de nazillon.
Faut assumer quand on accuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:32

Demandez à Brandt a écrit:
Zach a écrit:
Quand à mon commentaire sur les commentaires "borderline" dans la rubrique blabla

On ne sait toujours pas qui tu traites de nazillon.
Faut assumer quand on accuse lol!

Je ne vise personne en particulier, lisez et jugez par vous-même la barrière d'acceptation de la connerie est differente pour chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
sokris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/11/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:38

Bonjour à tous,
Pour en revenir au sujet Laughing
Je viens de tout (ou presque) démonter, avec au passage une belle frayeur quand le ressort d’arrêtoir de culasse s'est permis un petit envol ...
Et c'était effectivement bien encrassé.
Et maintenant le levier de désarmement fonctionne parfaitement alors qu'avant il était très dur voir inefficace.
Du coup je pense être sur la bonne voie ...

Test prévu lundi au stand , je vous tiendrai bien sur au courant.

Pour en revenir aux munitions, j'ai acheté un stock (1000) de winchester super X (suite au sujet "Quelle munition pour Sig mosquito ?" de ce forum).
J’espère que ça va fonctionner du coup.

Encore merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
sokris
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/11/2014

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:44

Ah oui j'oubliais, au sujet du ressort, j'ai effectivement un autre ressort fournit avec.

Mais ce n'est pas simple de distinguer le plus dur du plus souple.

Les deux ont un diamètre de spire de 0.75 mm et un des deux ressort est légèrement plus long que l'autre (quelques millimètres seulement).

Comment faites vous pour différencier les ressorts ?

Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:03

sokris a écrit:
Ah oui j'oubliais, au sujet du ressort, j'ai effectivement un autre ressort fournit avec.

Mais ce n'est pas simple de distinguer le plus dur du plus souple.

Les deux ont un diamètre de spire de 0.75 mm et un des deux ressort est légèrement plus long que l'autre (quelques millimètres seulement).

Comment faites vous pour différencier les ressorts ?

Logiquement, s'ils ont un diamètre égal, c'est le plus long qui est le plus dure, non?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:38

DD_Glock a écrit:
sokris a écrit:
Ah oui j'oubliais, au sujet du ressort, j'ai effectivement un autre ressort fournit avec.

Mais ce n'est pas simple de distinguer le plus dur du plus souple.

Les deux ont un diamètre de spire de 0.75 mm et un des deux ressort est légèrement plus long que l'autre (quelques millimètres seulement).

Comment faites vous pour différencier les ressorts ?

Logiquement, s'ils ont un diamètre égal, c'est le plus long qui est le plus dure, non?

dans ce cas oui car en fait le tarrage different est du à un nombre de spires augmentées

mais ce n'est pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR   Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysfonctionnement Sig Mosquito 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer mosquito sport 22lr
» model 4 pour 22
» Alléger détente Sig Sauer mosquito 22LR
» Sig Mosquito ou Walther P22 ?
» Sig Sauer 22 LR Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: