Bonjour,
Depuis un peu plus de deux ans, je possède un GSG Firefly qui n'est autre que le Sig Mosquito que Sig a revendu à GSG. Et comme GSG le fabriquait déjà, il n'y a eu que les marquages à changer.
J'avais vu pas mal de mécontents sur youtube, mais pour 250 € j'ai décidé de risquer le coup car il me plaisait.
J'ai testé plusieurs munitions légères : CCI Standard Velocity, CCI Blazer, Federal Eagle, Federal RTP, Winchester Standard Velocity, Hornady Varmint, Remington Golden Bullet, tant avec le ressort récupérateur faible que le fort, mais c'était toujours raté d'extraction, raté d'alimentation, stove pipe, etc ...
Les munitions bien acceptées sont les CCI Mini Mag, Winchester Super X et les CCI AR Tactical.
Après 500 cartouches ça allait déjà un peu mieux, après 1000 de mieux en mieux et vendredi passé, 45 cartouches CCI AR tactical sans le moindre problème.
Il a maintenant 1639 cartouches au compteur et fonctionnement sans reproche pour autant qu'on lui donne ce qu'il aime.
Il est sensible à l'encrassement. Si je dépasse les cent cartouches, je passe un coup rapide d'écouvillon dans la chambre.
Ce n'est pas une arme de match, 10 - 15 mètres c'est bien, je sais tout mettre dans une feuille A4 à 25 m (ce qui pour moi n'est pas mal).
Jolie, très bien en main, petit recul agréable, si c'était à refaire, ce serait sans hésiter.