Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SIG sauer Mosquito

Aller en bas 
+14
Christophe
Marc
Natael
Serge Lecocq
Tonybrussels
christ king
Jean-Philippe
serpent
Scratchy
gregwg
chriskt
All Right
radikal
tergalas
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:34

Bonsoir,

Voila quelqu'un aurait-il de la doc sur le Sig Sauer mosquito?

Bonne soirée

thomas
Revenir en haut Aller en bas
radikal
Super Bavard
Super Bavard
radikal


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/05/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:57


Euhhhhh, je pense que si tu fait une recherche sur google, tu obtiendras une mine d'infos en temps réel Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:13

La documentation que tu trouveras te donnera des bons échos par contre pour le vécu il en va tout à fait autrement !

Que recherches-tu comme documentation ? Manuel ou vécu. Pour le vécu cela a déjà été abordé sur ce forum.

Tape MOSQUITO dans le rubrique rechercher option sujet .

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:31

Pour faire cours laisse tomber tes recherches tu gagneras du temps comme me la dit un armurier , c est de la mer..
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:03

Moi je le trouve bien, rien que pour son look avant toute chose, et puis je ne recherche pas à faire du tir de précision sinon je m'orienterais vers un buckmark ou autre, c'est pour m'amuser rien de plus. Je sais que je ne ferai pas de plein centre à 25m avec.

Ensuite, j'ai vu de tout concernant les reviews et autres tests, du très mauvais au très bon. Le seul point commun étais que ce n'étais pas un pistolet de précision et qu'il lui fallait des mun HV.

A vrai dire,je recherche quelques infos un peu plus détaillée concernant l'entretien après le tir et le "grand" entretien (le guide est assez peu indicatif à ce sujet) car j'ai assez peu de connaissance avec les pistolet ( a part un peu avec un GP).

Quelqu'un en a-t-il un sur ce forum en passant?


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:15

hello l'ami

pour l'entretien tu peut trouer une masse d'info

comme ceci


concernant le moustique ...... j'avais moi même " craqué" pour son look et j'ai eu l'occassion de le tester grace à un ami j'ai eu que des problèmes et avec toute les mun même les HV
bien que griffée sig cette arme n'est pas de bonne qualité ( d'ailleur le moustique de l'ami en question est retourné en "suisse" car la culasse c'est fendue aprés moins de 2000 coups)

dans le même style et bubget tu peut trouver meilleure qualité comme le p22, m22 (voir mon avatar) ou autre copie de 1911.
tu peut également trouver des beretta 71 pour moins de 200€ en occasion et de bien meilleure qualité que les armes citées ci dessus......

bonne mer** dans tes recherches

sunny


Dernière édition par gregwg le Sam 23 Juin 2012 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:23

C Q F D



9/10 des possesseurs que je connais ou que j'ai connus ( parce que ils l'ont revendu ! ) n'ont eu que des problèmes quelque soit le ressort utilisé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6103
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:32

Salut,

Je suis dans la majorité, je l'avais acheté neuf à sa sortie, et je n'ai eu que des emmerdes avec ce pistolet !!! Twisted Evil Shocked Crying or Very sad

Je l'ai revendu à peine quelques semaines plus tard, et perdu des sous !!! Crying or Very sad Sad

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou SIG sauer Mosquito 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:40

Bonjour,

Aie, aie, vous m’inquiétez...

Pour les recherches, connaissant personnellement Thomas, je peux vous assurer que depuis qu'il a craqué pour le mosquito, il a fouiller sur internet mais ...

ce qu'il oublie de dire est que le mosquito qu'il a acheté à un canon d'un cm de plus et qui lui donne un look tout a fait particulier et qui (de ce que pense, pourrait éviter les problèmes d'enrayages ???)

En fait il existe en 3 versions, l'un en 3", l'autre en 4" et lui un peu plus (ce qui est très rare car non-vendu en belgique).

Ceci n'explique pas tous les problèmes (mais peut être un ?) dont vous faites part, je n'ai jamais fais de recherches sur le mosquito.

Cela m’embête vraiment pour lui vu que j'étais présent et que je l'ai tenu en main (quelle différence avec mon P 22 dans le bon sens) et je lui préfère son look au p 22 surtout avec ce canon qui lui donne vraiment un air de "grand".

Pour les recherches sur ce forum Thomas, essaye aussi avec "moustique" vu que j'ai lu des post de membres le surnommant ainsi même si la fonction recherche n'est pas toujours "tip-top" et ne reprend pas tous les post (@ Scratchy et sans critiquer ce petit soucis dans les "recherches" a déjà été évoqué et je t'avoue que cela m'a déjà "embêté" quand j'étais en quête d'infos)

Effectivement quand je lis culasse félée après quelques milliers de tirs... ça fait peur.

Je pensais (à tord au vu de vos post et vos vécus) que vu qu'il s'agissait d'un Sig (marque connue et reconnue) que cela devait être une arme de qualité...

Voila que je vais culpabiliser d'avoir été présent lors de ton achat Crying or Very sad

Ceci dit Thomas, si tu le désires, je pense qu'il y a moyen de trouver un terrain d'entente avec l'armurier si tu désirais opter pour un autre, tel le P22.

Bonne journée à tous.

Pierre.

sunny











Dernière édition par hopla73 le Mer 1 Aoû 2012 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregwg
Petit Bavard
gregwg


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : montois expatrié...
Date d'inscription : 08/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:32

hello ....

Citation :
Effectivement quand je lis culasse félée après quelques milliers de tirs... ça fait peur

plus de détail s'impose... Very Happy

la version de l'ami etait la version "sport" canon long et compensateur ( j'ai d'ailleur toujours pas compris l'utilité d'un compensateur sur un .22lr).
et d'aprés l'armurerier c'est un problème récurent sur ce modele....

à chaque coup la culasse se "mange" le compensateur ce qui à force fatigue le métal mais il est vrai qu'une culasse fendue à +/- 2000 coups pour un sig c'est inadmisible...

j'ai également lu sur divers forum us que le p22 et le m22 dans leur versions "sport" ont le même problème...... scratch

en effet il doit être sympa avec le canon plus long de 1cm version luxembourgoise peut etre ???

mais attention un silencieux est........ Laughing

bonne journée What a Face


edit: voici un pdf qui devrait te plaire ( si pas déja vu Very Happy ) http://www.sigsauer.de/files/mosquito_03fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:13

gregwg a écrit:

à chaque coup la culasse se "mange" le compensateur ce qui à force fatigue le métal mais il est vrai qu'une culasse fendue à +/- 2000 coups pour un sig c'est inadmisible...

j'ai également lu sur divers forum us que le p22 et le m22 dans leur versions "sport" ont le même problème...... scratch

en effet il doit être sympa avec le canon plus long de 1cm version luxembourgoise peut etre ???

mais attention un silencieux est........ Laughing

bonne journée What a Face



Salut,

Oui oui bien sur pour le silencieux et pour cause ! néanmoins le filetage du canon (qui sort donc de la culasse, soit + d'un cm) reçoit une très jolie bague (en guise de cache).

C'est une version hollandaise ou française si mes souvenirs sont bons, Thomas t'y répondra.

Néanmoins, un silencieux pour un P22 est on ne peut plus facile à trouver ou à réaliser si l'on a une âme de bricoleur ou de mécanicien, l'arme s'y prêtant dans son état original (canon déjà fileté également mais moins "visible" vu qu'il ne dépasse pas de la culasse)

Pour le compensateur c'est peut être un début d'explication pour la culasse félée ??? je ne m'y connais pas assez.

Concernant le budget, le sig est plus cher quand même plus cher (et ce n'est pas une "petite différence" )

Bonne journée

Pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:38

Au vu des avis sur beaucoup de forums si je devais acheter un SA 22LR
je me prendrais un CZ Kadet sans hésiter (+ de 700€).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:46

lama46 a écrit:
Au vu des avis sur beaucoup de forums si je devais acheter un SA 22LR
je me prendrais un CZ Kadet sans hésiter (+ de 700€).

Effectivement, c'est une valeur sure (j'avais pensé acheté la conversion pour mon CZ 75) puis abandonné l'idée.

Le but de Thomas (je me permets de parler un peu pour lui) est d'avoir un .22 qui puisse allier le fun et le tir de "précision"(mais plus le fun).

Je n'ai jamais essayé de CZ Kadet mais à tu des "sensations" avec cette arme dans ce calibre contrairement à d'autres ou tu as l'impression de tirer au pistolet à plombs ?

Bonne journée.

Pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:02

Ben aucune arme en 22LR ne m'a procuré des "sensations" et je n'ai jamais acheté une arme
pour la "sensation" mais plutôt pour le type de tir que je voulais pratiquer...le recul pour le plaisir
bof !! Le 22LR est fun, bon marché et précis à courtes distances et en plus un bon écolage avant
les autres calibres. En tout ,une progression est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:08

Si la culasse se mange quelque chose à son retour l'arme morfle un max.

SIG sauer Mosquito DSC00338
SIG sauer Mosquito DSC00340
SIG sauer Mosquito DSC00342
SIG sauer Mosquito IMGP3019x
SIG sauer Mosquito P22brokenclose
SIG sauer Mosquito P1010012
SIG sauer Mosquito P1010018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:15

lama46 a écrit:
Ben aucune arme en 22LR ne m'a procuré des "sensations" et je n'ai jamais acheté une arme
pour la "sensation" mais plutôt pour le type de tir que je voulais pratiquer...le recul pour le plaisir
bof !! Le 22LR est fun, bon marché et précis à courtes distances et en plus un bon écolage avant
les autres calibres. En tout ,une progression est souhaitable.

Bof bof,

Je ne partage pas vraiment ton point de vue.

J'aime tirer au 22 avec mon P22 qu'avec un Buckmark non (si ce n'est pour la précision).

Sentir l'arme "vivre" est un point auquel j'accorde de l'importance mais ce n'est que mon avis et en .22... pas toujours évident.

Maintenant, chacun ses priorités et pour posséder un P22, je ne le regrette et ne pense pas me tromper en disant que (dans mon cas) si mon 22 ne me procurait pas de sensations, je ne tirerais plus avec, je m'en serais vite lassé.

Bon we.

Pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:23

serpent a écrit:
Si la culasse se mange quelque chose à son retour l'arme morfle un max.

Salut,

Je constate ici aussi qu'il y a un compensateur (comme en a parlé gregw)...

Cela aurait donc peut être un rapport par rapport à la culasse (d'un p22 ou d'un mosquito)

Merci pour l'info et tes photos toujours très "parlantes" Serpent

Bonne journée.

Pierre

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:04

Voila, pour répondre un peu à tout le monde, la version que j'ai acheté est une version avec un canon plus long mais sans aucun élément venant toucher la culasse, donc aucune faiblesse à ce niveau là. Je rejoins les autres avis à ce sujet, la culasse peut-être fragilisée avec des compensateurs et autres accessoires.

Voici à quoi ressemble le mien.

SIG sauer Mosquito Sig_mo11

Par contre, j'ai choisis ce pistolet pour son look et car , pour moi, il avait vraiment la tête d'une arme à feu. Dans toutes les vidéos et tous les tests que j'ai pu voir, il y avait des gens trouvant ce pistolet très bien et d'autres le trouvant très mauvais. Les seuls points similaires entre ces 2 extrèmes étaient que le tir avec le mosquito requière des munitions HV et que ce pistolet n'est pas un pistolet de précision.

J'ai choisis cette arme en connaissance de cause, si j'avais voulu faire des tirs plein centre à 25m, je me serais orienté vers un Ruger ou un buckmark , avec lesquels j'ai l'impression de tirer avec des plombs (comme l'a souligné Pierre, je préfère quand on sens que l'arme "vit") et dont l'esthétique ne me plais pas du tout, mais c'est personnel. Sinon, il reste encore le CZ mais c'est un tout autre budget....

Et puis, par rapport à un P22, il y a pas mal d'élément qui justifie la différence de prix ( 50-70e en neuf) , le mosquito est plus grand, dispose d'une platine SA/DA , d'un levier de désarmement, d'un canon plus long ( des accessoires diront certains) . Et le canon fileté, je n'en avait pas vu en belgique avant celui-ci...

Pour conclure, je m'en ferai mon idée une fois la bonne munition trouvée et l'arme apprivoisée

Bonne journée

PS: merci pour le PDF et la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:51

tergalas a écrit:

Pour conclure, je m'en ferai mon idée une fois la bonne munition trouvée et l'arme apprivoisée

Fais les tests de mun avec les deux ressort, le meilleur résultat que j’ai trouvé, c’est des subsoniques avec le ressort faible. (2 enrayages sur 10 cartouches en moyenne, je me suis fait à l’idée que c’était une arme à répétition Wink )

Sinon ne pas trop le nettoyer pour le roder, sauf l’extracteur qui doit être bien propre.

Pour « le tir canettes » à 10m la précision est suffisante et pour l’entrainement au « tap rack » il est parfait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:36

@ Hopla : heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points de vue
sinon on se ferait vraiment ch..... Le gout des armes est très subjectif et cela
a son charme...et puis aux fil des années on modifie nos vues en fonction des
expériences bonnes ou mauvaises.
En visionnant les photos du P22 je me pose la question: quel intérêt de tirer avec
un compensateur et un RDS ?? Les RDS sont top en usage précis mais pas vraiment
l'idéal pour la bouche du canon (T° plus élevées et usure prématurée des rayures en
sortie de bouche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:34

lama46 a écrit:
@ Hopla : heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points de vue
sinon on se ferait vraiment ch..... Le gout des armes est très subjectif et cela
a son charme...et puis aux fil des années on modifie nos vues en fonction des
expériences bonnes ou mauvaises.
En visionnant les photos du P22 je me pose la question: quel intérêt de tirer avec
un compensateur et un RDS ?? Les RDS sont top en usage précis mais pas vraiment
l'idéal pour la bouche du canon (T° plus élevées et usure prématurée des rayures en
sortie de bouche).

Je me suis posé exactement la même question mais n'osais poster de crainte que ma question paraisse "idiote" n'étant pas du tout un expert.

Bonne soirée

Pierre.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:44

C'est d'origine sur les p22 le canon fileté sur le compensateur?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:47

Il n'y a pas de questions idiotes quand on n'est pas un "expert" et les poser
c'est espérer avoir une réponse "d'experts" qui modestement éclaireront
nos lanternes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:58

tergalas a écrit:
C'est d'origine sur les p22 le canon fileté sur le compensateur?

Bonne soirée

OK mais j'aimerais connaitre la logique de l'ensemble ...évacuer les gaz de combustion pour compenser
donc cela fait du bruit et puis "silencer" pour le diminuer ...pleas explain. ????????
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:03

C'est ce que je me pose aussi comme question, je n'en vois pas l'intéret et je voulais savoir si c'est walther qui a conçu ça ou bien si c'est un filetage "maison".

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG sauer Mosquito Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG sauer Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer 22 LR Mosquito
» Sig Sauer mosquito sport 22lr
» Alléger détente Sig Sauer mosquito 22LR
» model 4 pour 22
» sig mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: