Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 SIG sauer Mosquito

Aller en bas 
+14
Christophe
Marc
Natael
Serge Lecocq
Tonybrussels
christ king
Jean-Philippe
serpent
Scratchy
gregwg
chriskt
All Right
radikal
tergalas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:02

Hello Hopla.

Je vais un peu résumer le pourquoi du comment certains armuriers, ne sont pas vraiment motivés à vendre ce type d'armes (mosquito, P22, etc) Exclamation

En fait ce sont des armes qui connaissent pas mal de problèmes bien connus des armuriers (enrayages, casses, etc...)

Et quand tu voit au départ une arme qui est vendue 350€ Tvac, l'armurier prend 20% sur le prix HTVA ce qui fait un bénéfice brut de 48€........ Shocked

Donc c'est simple, une arme à problèmes, on évite, car le moindre soucis qui nécessite un retour ches le distributeur, et ils n'ont pas gagné un franc voire ils sont de leur poches !!!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:08

Marc a écrit:
Hello Hopla.

Je vais un peu résumer le pourquoi du comment certains armuriers, ne sont pas vraiment motivés à vendre ce type d'armes (mosquito, P22, etc) Exclamation

En fait ce sont des armes qui connaissent pas mal de problèmes bien connus des armuriers (enrayages, casses, etc...)

Et quand tu voit au départ une arme qui est vendue 350€ Tvac, l'armurier prend 20% sur le prix HTVA ce qui fait un bénéfice brut de 48€........ Shocked

Donc c'est simple, une arme à problèmes, on évite, car le moindre soucis qui nécessite un retour ches le distributeur, et ils n'ont pas gagné un franc voire ils sont de leur poches !!!!!

Marc

C'est certain que ce n'est pas ce genre d'armes qui rapportent le plus aux armuriers mais commercialement parlant, ils doivent tout de même répondre aux demandes des clients. Surtout que ce ne sont pas les armes les plus vendues et qu'ils gagnent pas mal sur le reste. L'armurier avait été réticent quand j'ai acheté mon P22 et a essayé de me vendre des vieux trucs d'occas à la place. Si il avait vraiement refusé, je serais allée voir ailleurs et il ne m'aurait plus jamais rien vendu d'autre.

Je trouve que c'est dommage qu'un armurier à qui on achète une arme ne prenne pas le temps de montrer correctement comment la démonter et remonter. C'est avec ce genre de non-service que j'ai fini par ne plus fréquenter qu'un ou deux armuriers qui ne m'ont jamais déçus. Tant pis pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:23

Pour avoir bossé dans un magasin photo, je comprends ton armurier... Quand on nous demande un matériel qu'on sait à problème on est très réticent.

Car après on doit assurer le suivis, perdre son temps et y'a même des clients qui viennent râler parce que ça merde... Alors qu'on les avait prévenus. Mon patron avait un adage bien parlant pour ça. Il disait au client "Comprenez bien, je ne vous le vends pas. Vous me l'achetez."


On ne compte pas les emmerdes et les culasses cassée sur les mosquito et p22. C'est normal qu'un armurier soit réticent à vendre ça. Un vendeur lui il s'en foutra et vous vendra ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:28

Christophe a écrit:
Pour avoir bossé dans un magasin photo, je comprends ton armurier... Quand on nous demande un matériel qu'on sait à problème on est très réticent.

Car après on doit assurer le suivis, perdre son temps et y'a même des clients qui viennent râler parce que ça merde... Alors qu'on les avait prévenus. Mon patron avait un adage bien parlant pour ça. Il disait au client "Comprenez bien, je ne vous le vends pas. Vous me l'achetez."


On ne compte pas les emmerdes et les culasses cassée sur les mosquito et p22. C'est normal qu'un armurier soit réticent à vendre ça. Un vendeur lui il s'en foutra et vous vendra ce que vous voulez.

Je ne donnais pas cher non plus de la qualité de ce qu'il voulait me vendre à la place.......
D'ailleurs, quelques années après l'achat de mon arme, ce même armurier a eu DES P22 neufs à vendre dans la vitrine de son magasin. Je pense donc que ca réticence se situait à un autre niveau et qu'il préfèrait largement me vendre une arme d'occasion qu'il avait en stock (et sur laquelle il avait certainement une belle marge bénéficiaire) plutôt que de devoir me commander le P22 sur lequel le bénéfice était certainement moindre.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:43

Marc a écrit:
Hello Hopla.

Je vais un peu résumer le pourquoi du comment certains armuriers, ne sont pas vraiment motivés à vendre ce type d'armes (mosquito, P22, etc) Exclamation

En fait ce sont des armes qui connaissent pas mal de problèmes bien connus des armuriers (enrayages, casses, etc...)

Et quand tu voit au départ une arme qui est vendue 350€ Tvac, l'armurier prend 20% sur le prix HTVA ce qui fait un bénéfice brut de 48€........ Shocked

Donc c'est simple, une arme à problèmes, on évite, car le moindre soucis qui nécessite un retour ches le distributeur, et ils n'ont pas gagné un franc voire ils sont de leur poches !!!!!

Marc

Ok mais problème ??? le P22 ou le mosquito ..... source de problème mais comparé à quel autre arme(s)
C'est un peu comme le procès en précision.... comparé à quel arme(s)

je crois moi qu’effectivement le peu de marge possible limite l’intérêt de proposer ces armes d'un point de vue commercial! de plus notre charge administrative décourage pour ce genre d'achat ludique et au final le terrain de jeu aussi dans un pays ou on tire à la cible plutot qu'au plinking.... ça me rappelle un reportage sur le S&W MPR8 ou le journaliste disait en gros "à quoi bons!" ....bhé oui si on considére la précision sur C50 8 cps ça fait gadget.... si on considére ce pourquoi l'arme fut développée .....non!

Ici c'est pareil, un P22 n'a pas vocation à faire de la précision à 25 m sur une C50 et je peu comprendre la déception de ceux qui recherchent cela, mais pour son cahier de charge c'est un beau rapport qualité prix, proprio d'un P22 depuis l'année de son lancement, qui a déjà tiré des milliers de cps, je cherche encore le manque de fiabilité....

Après des défauts.... oui, la sécurité à clef gadget, la sécurité qu'il faut veiller à ne pas toucher car décalée d'un mm = défaut de percutions, la mauvaise proportion guidon.hausse qui empêche une bonne prise de visée au dela de 15M
etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:25

Hello Eric

En fait je ne critique pas le modèle (mosquito ou P22), qui correspond à une demande et qui y répond parfaitement !!

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que certains armurier, ne sont pas chaud à vendre ce type d'arme juste pour le SAV.

Travaillant de temps en temps dans une armurerie, j'ai persos vu 2 P 22 avec la glissière en 2 comme sur les photos de la premier page du topic Twisted Evil

Connaissant bien l'un des propriétaires, l'arme avais tiré 20.000 cps en moins d'un an ce qui me semble une durée de vie normale pour ce type d'arme, l'arme à été renvoyée à l'usine et la garantie à joué, et 5 mois après une nouvelle revenais Very Happy

Pour la deuxième d'apres les dires du client, elle avait juste 5000 cps, idem remplacée en Garantie.

Mais pour l'armurier :

Je rappèlle bénéfice de 48€ brut

Frais d'envois au distributeur : 10€
Frais facturé par l'importateur pour frais de manutention/ports 60€ Twisted Evil

Total 70€

Et tu seras d'accord avec moi que pour le client l'arme est en garantie donc rien à payer... et si tu facture au client les frais engendrés, tu vas probablement te faire traiter de voleur Exclamation

Je ne parle même pas des armes qui reviennent pour enrayages, glissière qui ne se bloque pas au dernier coup, etc...n'ayant pas de stand à l'armurerie, on garde l'arme et on vas au stand l'essayer avant de la renvoyer, et dans certains cas, il y a bien des soucis et dans d'autres, c'est juste une erreur du tireur (pouce sur la glissière/l'arretoir, prise en maisn, etc....) au final, 1/2 heure de perdue et une boite de munition, encore une fois tu ne peut rien tenir en compte au client et ce genre de problème est bcp plus courant avec des armes de ce types !

Citation :
J'ai un souci de chien qui retombe une fois sur deux lors de la première manipualion de l'arme pour l'armer. Une fois en tir, plus rien. L'armurier du stand à qui j'ai acheté l'arme n'a jamais trouvé d'où pouvait venir ce problème. Je réarme donc le chien manuellement lorsque ça arrive

C'est une situation potentiellement dangereuse et l'arme doit obligatoirement retourner en réparation !

Marc



Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:53

Marc a écrit:


C'est une situation potentiellement dangereuse et l'arme doit obligatoirement retourner en réparation !

Marc




Oh mais l'arme est déjà retournée 3 fois en réparation pour ce problème.
La première fois (après quelques mois) l'armurier a parlé d'arme encrassée et m'a conseillé de le lui rendre pour un entretien. Conseil que j'ai suivi et qui m'a été facturé 30 euros.... Ca n'a rien solutionné.
La seconde fois, je ne sais plus trop ce qu'il a fait mais ça n'a pas marché.
Pour finir, la troisième fois, l'armurier me l'a gardée plusieurs mois alors que l'arme était toujours garantie. Il ne comprennait toujours pas d'où ça vient. L'arme a été démontée de A à Z et il n'a rien trouvé.
Le problème se porduit lors de la première manipulation quand j'arrive au stand. Je vérifie que la chambre est vide et je bloque la culasse ouverte le temps de remplir mon chargeur. Lorsque je rabats la culasse, le chien retombe une fois sur deux en demi armé. Ca n'arrive uniquement lorsque je manipule la culasse à la main. Ca n'arrive donc jamais pendant le tir. L'armurier n'arrivant pas à reproduire ce problème lui-même je lui ai fait une vidéo que voici:


Il m'a dit être retourné chez l'importateur avec mon arme et la vidéo (j'ai un gros doute là-dessus et j'ai mes raisons)... L'importateur n'aurait rien trouvé non plus mais rien suggéré comme solution. Après plusieurs mois (3 mois minimum), j'en ai eu marre d'attendre et j'ai réclamé mon arme (qui était de retour chez l'armurier) avec insistance. Il a fini par me la rendre en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi...

Je ne vais donc pas me battre éternellement avec lui d'autant plus que maintenant la garantie est dépassée et je sais à quoi m'en tenir avec le service après-vente de cette personne. Depuis lors, je ne lui ai bien entendu plus jamais rien acheté. Je suis alors partie chez un autre armurier avec mon arme. Il m'a dit que le problème venait certainement du chien (un manque de matière si j'ai bien compris) mais que ce n'était rien de grave. Le risque est que le coup parte en rabattant la culasse avant mon premier tir. Comme je suis toujours en position de tir quand je rabats cette culasse, je ne risque pas de mettre un "pruneau" dans le plafond (ou ailleurs). Wink

Mais si vous avez une suggestion.... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:05

Marc a écrit:


Connaissant bien l'un des propriétaires, l'arme avais tiré 20.000 cps en moins d'un an ce qui me semble une durée de vie normale pour ce type d'arme, l'arme à été renvoyée à l'usine et la garantie à joué, et 5 mois après une nouvelle revenais Very Happy

Pour la deuxième d'apres les dires du client, elle avait juste 5000 cps, idem remplacée en Garantie.

Mais pour l'armurier :

Je rappèlle bénéfice de 48€ brut

Frais d'envois au distributeur : 10€
Frais facturé par l'importateur pour frais de manutention/ports 60€ Twisted Evil

Total 70€

Et tu seras d'accord avec moi que pour le client l'arme est en garantie donc rien à payer... et si tu facture au client les frais engendrés, tu vas probablement te faire traiter de voleur Exclamation

d'accord sauf que.... combien de P22 reviennent.... 10%, 20%
donc l'armurier à vendus 10 armes bénéf 480 euros, il perd 140 euros de frais de garantie, bénéfice net 340 euros
ça ne fait pas plaisir, mais bon on pourrait causer de la fiabilité des tanfoglios ou des steyrs....


Marc a écrit:
Je ne parle même pas des armes qui reviennent pour enrayages, glissière qui ne se bloque pas au dernier coup, etc...n'ayant pas de stand à l'armurerie, on garde l'arme et on vas au stand l'essayer avant de la renvoyer, et dans certains cas, il y a bien des soucis et dans d'autres, c'est juste une erreur du tireur (pouce sur la glissière/l'arretoir, prise en maisn, etc....) au final, 1/2 heure de perdue et une boite de munition, encore une fois tu ne peut rien tenir en compte au client et ce genre de problème est bcp plus courant avec des armes de ce types !

Est ce la faute de l'arme ou le manque de culture armurière du client?
La garantie couvre les vices de fabrication pas les bévues des clients....c'est un peu comme si roulant à 120 kmh tu passe la vitesse R (r comme rapide) ta boite explose.... et tu conclus voiture de merde!


Marc a écrit:
Citation :
J'ai un souci de chien qui retombe une fois sur deux lors de la première manipualion de l'arme pour l'armer. Une fois en tir, plus rien. L'armurier du stand à qui j'ai acheté l'arme n'a jamais trouvé d'où pouvait venir ce problème. Je réarme donc le chien manuellement lorsque ça arrive

C'est une situation potentiellement dangereuse et l'arme doit obligatoirement retourner en réparation !

Marc




Oui elle doit....ça ne change rien à la question de proportionnalité, sachant que les plaintes trouvent plus d'échos que le satisfécit si 100 P22 sont écoulés chaque années sur le marché depuis son origine combien ont connus le problème

je ne cherche pas une polémique, mais si on prend une arme de légende.... un Colt Gold cup série 70, 80% de ces armes ont connus un problème de fixation du guidon.... là objectivement on peu dire qu'il y avait un point de faiblesse, j’admettrais la même chose dés 50% de problèmes récurrents...

Dans le cas du P22 ou du mosquito, c'est du métal de basse qualité, c'est du pur industriel made in china (et encore pour le coup c'est pas gentil pour les chinois).... désolé mais ça ne m'étonne pas que ces armes connaissent un taux de rejet, j'imagine que les marges de tolérance sont à X10 du standart Sig ou Walter....c'est peut être là le seul réel reproche avoir joué de l'image de Sig et de Walter pour vendre ces armes qui probablement sans cela n'aurait pas eus le succès rencontré..... mais là on est dans la manipulation commerciale.....la pub quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:15

Hello Natanel.

Pas évident par video interposée Evil or Very Mad

Comme ça n'arrive que quand tu arme toit même la glissière, je penserais plus à un problème de recul insuffisant du chien pour acrocher la gachette.

quand tu arme le chien manuellement avec ton pouce, il recule sufisament pour bien acrocher la gachette, par contre quand tu recule la glissiére le chien s'arme et acroche la gachette mais pas complètement Exclamation Question

dans ce cas quand tu relache la glissière le chien suit du fait du choc et du manque d'accroche Exclamation Question

Par contre quand tu tire, la vitesse relativement élevée de recul de la glissière fait que suite à l'inertie, il recule un peu plus et vient acrocher complètement la gachette Exclamation Question

une manière facile de tester cela, tu arme le chien en manipulant très lentement la glissière et tu la laisse se refermer en l'accompagnant le plus possible (éviter le moindre choc) dans ce cas 2 solutions, le chien suit et c'est le problème que je viens de te citer mais dans ce cas tu n'a aucune accroche, si il ne suit pas tu approche l'arme de ton orreille et lentement tu recule le chien avec ton pouce (il est déja armé, mais tu le fait reculer enore un peu plus) si à ce moment tu entend un léger "clic" c'est également le même problème mais dans ce cas, c'est une accroche insufisante !

Bien entendu ceci n'est qu'une supposition sur les bases de ta video, et il peut y avoir d'autres explications, mais si c'est ce problème, ça doit pas être très compliqué à solutionner Wink

Marc





Dernière édition par Marc le Mer 1 Aoû 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:25

Marc a écrit:
Hello Natanel.

Pas évident par video interposée Evil or Very Mad

Comme ça n'arrive que quand tu arme toit même la glissière, je penserais plus à un problème de recul insuffisant du chien pour acrocher la gachette.

quand tu arme le chien manuellement avec ton pouce, il recule sufisament pour bien acrocher la gachette, par contre qund tu recule la glissiére le chien s'arme et acroche la gachette mais pas complètement Exclamation Question

dans ce cas quand tu relache la glissière le chien suit du fait du choc car pas manque d'accroche Exclamation Question

Par contre quand tu tire, la vitesse relativement élevée de recul de la glissière fait que suite à l'inertie, il recule un peu plus et vient acrocher complètement la gachette Exclamation Question

une manière facile de tester cela, tu arme le chien en manipulant très lentement la glissière et tu la laisse se refermer en l'accompagnant le plus possible (éviter le moindre choc) dans ce cas 2 solutions, le chien suit et c'est le problème que je viens de te citer mais dans ce cas tu n'a aucune accroche, si il ne suit pas tu approche l'arme de ton orreille et lentement tu recule le chien avec ton pouce (il est déja armé, mais tu le fait reculer enore un peu plus) si à ce moment tu entend un léger "clic" c'est également le même problème mais dans ce cas, c'est une accroche insufisante !

Bien entendu ceci n'est qu'une supposition sur les bases de ta video, et il peut y avoir d'autres explications, mais si c'est ce problème, ça doit pas être très compliqué à solutionner Wink

Marc




Je ferai le test très prochainement. Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:42

Hello Eric.

100% d'accord avec toi, je dirais en conclusions que ces petits 22 fun, sont bcp plus capricieux que leur grand frères, ce qui engendre plus soucis et vu les faibles marges Rolling Eyes

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:43

Bonjour,

Sujet intéressant pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas les marges bénéficiaires pour un armurier.

J'avais cru comprendre que c'était peu et c'est vrai que vu le cout de ces armes récréatives/ludiques, il semble évident qu'ils ne soient pas "hyper motivés" à la vente de cette gamme de produits.

Citation :
Hello Eric.

100% d'accord avec toi, je dirais en conclusions que ces petits 22 fun, sont bcp plus capricieux que leur grand frères, ce qui engendre plus soucis et vu les faibles marges Rolling Eyes

Marc


C'est également la conclusion que j'en tire suite à vos post.

Bonne journée.

Peter

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:10

Helllo Hopla.

Il n'y à rien de secret, en général, sur les armes et munitions c'est 20% Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:30

Marc a écrit:
Hello Natanel.

Pas évident par video interposée Evil or Very Mad

Comme ça n'arrive que quand tu arme toit même la glissière, je penserais plus à un problème de recul insuffisant du chien pour acrocher la gachette.

quand tu arme le chien manuellement avec ton pouce, il recule sufisament pour bien acrocher la gachette, par contre qund tu recule la glissiére le chien s'arme et acroche la gachette mais pas complètement Exclamation Question

dans ce cas quand tu relache la glissière le chien suit du fait du choc car pas manque d'accroche Exclamation Question

Par contre quand tu tire, la vitesse relativement élevée de recul de la glissière fait que suite à l'inertie, il recule un peu plus et vient acrocher complètement la gachette Exclamation Question

une manière facile de tester cela, tu arme le chien en manipulant très lentement la glissière et tu la laisse se refermer en l'accompagnant le plus possible (éviter le moindre choc) dans ce cas 2 solutions, le chien suit et c'est le problème que je viens de te citer mais dans ce cas tu n'a aucune accroche, si il ne suit pas tu approche l'arme de ton orreille et lentement tu recule le chien avec ton pouce (il est déja armé, mais tu le fait reculer enore un peu plus) si à ce moment tu entend un léger "clic" c'est également le même problème mais dans ce cas, c'est une accroche insufisante !
Marc...Et Natael...Bonjour.
Et, que Marc veuilles bien m'excuser de se servir de son post.. Et, de l'expérience suggérée par lui.
Pour tenter d'aller ..Plus loin..Dans la compréhension .
Armement glissière ..Tout doux...Pousser Slide stop ...Et accompagner mouvement vers l'avant ..Tout en douceur.
....?Le chien accompagne le mouvement....Et s'arrète au demi armé..OK
Comme dit Marc ..Tout près de l'oreille..Armer le chien au pouce ...CLIC...Ok ..Chien présumé Armé "Sérieusement"
Cran d'armé de celui-ci..Bien accroché au bec de gachette..? On est toujours daccord !
Dropper chargeur vide ..OHH Pas des masses ..Rien qu'a demi ..
Repousser vivement chargeur ......Encliquetage du chargeur !
Armer glissière..Laquelle sera retenue en arrière ...Slide stop remonté par le transporteur.
Toujours daccord??
Pousser Slide stop....La glissière se referme vivement...Si le chien reste à l'armé..C'est OK ..Je sais ce qui se passe.
Si le chien retombe au demi armé... Je sais ce qui se passe aussi...Et Marc ...Aussi.
Natael.... Fais les manip préconisées par Marc... puis les miennes ...Et dit nous ce qui se passe?
Amitiés ..Serge
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:11

Serge Lecocq a écrit:
Marc a écrit:
Hello Natanel.

Pas évident par video interposée Evil or Very Mad

Comme ça n'arrive que quand tu arme toit même la glissière, je penserais plus à un problème de recul insuffisant du chien pour acrocher la gachette.

quand tu arme le chien manuellement avec ton pouce, il recule sufisament pour bien acrocher la gachette, par contre qund tu recule la glissiére le chien s'arme et acroche la gachette mais pas complètement Exclamation Question

dans ce cas quand tu relache la glissière le chien suit du fait du choc car pas manque d'accroche Exclamation Question

Par contre quand tu tire, la vitesse relativement élevée de recul de la glissière fait que suite à l'inertie, il recule un peu plus et vient acrocher complètement la gachette Exclamation Question

une manière facile de tester cela, tu arme le chien en manipulant très lentement la glissière et tu la laisse se refermer en l'accompagnant le plus possible (éviter le moindre choc) dans ce cas 2 solutions, le chien suit et c'est le problème que je viens de te citer mais dans ce cas tu n'a aucune accroche, si il ne suit pas tu approche l'arme de ton orreille et lentement tu recule le chien avec ton pouce (il est déja armé, mais tu le fait reculer enore un peu plus) si à ce moment tu entend un léger "clic" c'est également le même problème mais dans ce cas, c'est une accroche insufisante !
Marc...Et Natael...Bonjour.
Et, que Marc veuilles bien m'excuser de se servir de son post.. Et, de l'expérience suggérée par lui.
Pour tenter d'aller ..Plus loin..Dans la compréhension .
Armement glissière ..Tout doux...Pousser Slide stop ...Et accompagner mouvement vers l'avant ..Tout en douceur.
....?Le chien accompagne le mouvement....Et s'arrète au demi armé..OK
Comme dit Marc ..Tout près de l'oreille..Armer le chien au pouce ...CLIC...Ok ..Chien présumé Armé "Sérieusement"
Cran d'armé de celui-ci..Bien accroché au bec de gachette..? On est toujours daccord !
Dropper chargeur vide ..OHH Pas des masses ..Rien qu'a demi ..
Repousser vivement chargeur ......Encliquetage du chargeur !
Armer glissière..Laquelle sera retenue en arrière ...Slide stop remonté par le transporteur.
Toujours daccord??
Pousser Slide stop....La glissière se referme vivement...Si le chien reste à l'armé..C'est OK ..Je sais ce qui se passe.
Si le chien retombe au demi armé... Je sais ce qui se passe aussi...Et Marc ...Aussi.
Natael.... Fais les manip préconisées par Marc... puis les miennes ...Et dit nous ce qui se passe?
Amitiés ..Serge

Pas de souci. Je ferai ça dès que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:38

Natael a écrit:
Marc a écrit:
Hello Natanel.

Pas évident par video interposée Evil or Very Mad

Comme ça n'arrive que quand tu arme toit même la glissière, je penserais plus à un problème de recul insuffisant du chien pour acrocher la gachette.

quand tu arme le chien manuellement avec ton pouce, il recule sufisament pour bien acrocher la gachette, par contre qund tu recule la glissiére le chien s'arme et acroche la gachette mais pas complètement Exclamation Question

dans ce cas quand tu relache la glissière le chien suit du fait du choc car pas manque d'accroche Exclamation Question

Par contre quand tu tire, la vitesse relativement élevée de recul de la glissière fait que suite à l'inertie, il recule un peu plus et vient acrocher complètement la gachette Exclamation Question

une manière facile de tester cela, tu arme le chien en manipulant très lentement la glissière et tu la laisse se refermer en l'accompagnant le plus possible (éviter le moindre choc) dans ce cas 2 solutions, le chien suit et c'est le problème que je viens de te citer mais dans ce cas tu n'a aucune accroche, si il ne suit pas tu approche l'arme de ton orreille et lentement tu recule le chien avec ton pouce (il est déja armé, mais tu le fait reculer enore un peu plus) si à ce moment tu entend un léger "clic" c'est également le même problème mais dans ce cas, c'est une accroche insufisante !

Bien entendu ceci n'est qu'une supposition sur les bases de ta video, et il peut y avoir d'autres explications, mais si c'est ce problème, ça doit pas être très compliqué à solutionner Wink

Marc




Je ferai le test très prochainement. Merci pour l'info. Smile

Voici l'état des lieux: lorsque je tire la glissière lentement et que j'accompagne le mouvement lorsqu'elle se referme, le chien la suit et retombe en demi armé. Lorsque je la tire plus brutalement, le chien ne la suit pas. Ensuite en faisant cela:

"Et, que Marc veuilles bien m'excuser de se servir de son post.. Et, de l'expérience suggérée par lui.
Pour tenter d'aller ..Plus loin..Dans la compréhension .
Armement glissière ..Tout doux...Pousser Slide stop ...Et accompagner mouvement vers l'avant ..Tout en douceur.
....?Le chien accompagne le mouvement....Et s'arrète au demi armé..OK
Comme dit Marc ..Tout près de l'oreille..Armer le chien au pouce ...CLIC...Ok ..Chien présumé Armé "Sérieusement"
Cran d'armé de celui-ci..Bien accroché au bec de gachette..? On est toujours daccord !
Dropper chargeur vide ..OHH Pas des masses ..Rien qu'a demi ..
Repousser vivement chargeur ......Encliquetage du chargeur !
Armer glissière..Laquelle sera retenue en arrière ...Slide stop remonté par le transporteur.
Toujours daccord??
Pousser Slide stop....La glissière se referme vivement...Si le chien reste à l'armé..C'est OK ..Je sais ce qui se passe."


Le chien reste armé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:16

Hello Natael

Citation :
Voici l'état des lieux: lorsque je tire la glissière lentement et que j'accompagne le mouvement lorsqu'elle se referme, le chien la suit et retombe en demi armé. Lorsque je la tire plus brutalement, le chien ne la suit pas. Ensuite en faisant cela:



Pour être bien sur.... si tu arme ton chien manuellement, il tient, par contre si tu l'arme en faisant reculer le glissière lentement (à fond) et que tu le laisse revenir en l'accompagnant, il n'acroche pas mais retombe sur le cran de demi armé ??

Par contre si tu arme en manipulant plus virillement la glissière, il accroche ?

Si c'est oui au 2 questions, le problème est simple le chien ne reculle pas assez pour acrocher la gachette, en effet, quand tu manipule lentement la glissière, le chien reculle mais de manière insufisante, par contre quand tu y va plus franchement du fait de l'inertie, il recule un peu plus et accroche c'est la même chôse quand tu tir car la vitesse de la glissière est bcp plus importante et le chien à une certaines inertie qui lui permet de reculer suffisement !

Il n'y a pas trente six solutions pour régler ça, il faut que le chien accroche un peu plus tôt la solution idéale est le remplacement de l'ensemble chien/Gachette, en fait il y a des tolérences de fabrication, et il suffit d'avoir un chien ou/et la gachette sur lequel l'accrochage est quelques centièmes plus long et ça suffit à engendrer ton problème !

Pour le moment rien de dangereux en fait, pour ne plus avoir d'ennuis dans un premier temps, lorsque tu arme ou met en sécurité ton arme (glissière bloquée en arrière), arme le chien manuellement avec le pouce avant de manipuler la glissière dans ce cas le chien aura son accrochage normal et plus de soucis !!

Si l'arme n'est plus en garantie et qu'il ne veullent pas travailler dessus, la solution la plus simple est de racourcir (légèrement) ta gachette de manière à avoir un accrochage un peu plus tôt Exclamation

Maintenant, c'est une opération à faire faire par un armurier compétent, car en racourcissant la gachette, d'autres problèmes peuvent survenirs (Prbl d'acrochage si non respect des angles, prbl de synchronisation entre la Double action et la simple action, etc....).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:24

++++Avec Marc.
Impossible de mieux répondre
Il a cerné la totalité du problème.
A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:28

Le problème évoqué par Natael,et çerné par Marc.
Est fréquemment rencontré sur des armes généralement de petit calibre..
Dont les recoils springs sont ..Au départ faibles...
Ou remplaçés par un plus faible que l'original.
Je m'explique: Si faible recoil spring.... ET.. Crête du chien "Fortement poussante
sur la partie inférieure de la culasse... D'ou ..
Régulièrement un enrayage du à une " Introduction incomplête " de la cartouche en chambre..
Et;..Forcément glissière non entièrement refermée.. Que l'on résout généralement.....
En tapant un bon coup dessus..Soit sur le sommet ;ou sur l'arrière de la culasse...
(Aide manuelle au chambrage)...Ce qui devient "Chiant ..à la longue. Rolling Eyes
Et; pour tenter de remédier au problème... Un polissage de la partie du chien..
En contact avec la partie inférieure de la glissière... Certains polissent les deux. affraid
... Et..Effectivement.... C'a glisse mieux.... Twisted Evil
Et, le chien...????Ben y descend plus assez bas pour que le bec de gachette dépasse son cran d'armé. scratch
C'est une des raisons qui font que certains supposent avoir un Pistolet Semi Auto..à répétition manuelle? clown
J'ai pas dis que nos amis et amies... Aient pratiqués çe polissage..
Car, il faut également compter avec l'usure naturelle...
Deux pièces métalliques frotant l'une contre l'autre....Ben;ça s'use. Twisted Evil
ET..En général;on lubrifie pas ces pièces.. Evil or Very Mad
Pasque ..Glissière refermée,sa partie avant sera en petit contact avec la mun...
Et;une mun...Lubrifiée ..En chambre... C'est pas bon? Shocked
En principe.. Natael.. Devrait pouvoir faire glisser une petite languette de fin papier
entre la partie supérieure du chien (Encliqueté manuellement)
Et la partie inférieure de la glissière reculée suffisamment pour être à l'aplomb du chien
Et...Sensée rester "Touchante"?
Si oui....Le chien est à remplacer.....Et ,quand on remplace un chien..
On remplace aussi la gachette..En toute logique.
Chien + Gachette...C'est pas "Donné... Sad L'autre solution de Marc... C'est de la main d'oeuvre..
Et certains Armuriers pratiquent des tarifs de plombier urgentiste...
Mon plombier ...Y roule en Porsche.....PFFFFFFFFF.
Amitiés à tous.
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:53

Je n'ai pas l'expérience de nos amis Serge et Marc
Je n'ai jamais armé un PA avec chien externe sans mettre le chien en position "armé".
Je suis fainéant donc adepte de la loi du moindre effort donc avec un GP ou un Colt...et autres bestioles
je trouve plus confortable de manipulé les culasses sans la résistance du chien.
Enfin quand je dit jamais cela m'est arrivé dans certaines circonstances (obligatoires à l'époque).
Ne connaissant pas ce pistolet 22LR en merdonium allégé je ne m'étalerai pas plus.
je suis allergique aux alliages léger pour les armes que nous utilisons de façon ludique.
Maintenant pour les pros qui se coltinent le fer à longueur de journées je le comprends le but n'est
pas le même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:21

Merci Marc et Serge pour tous les conseils. L'arme n'est effectivement plus sous garantie. Je vais donc aller m'adresse à mon armurier préféré (et non à celui qui m'a vendu l'arme) pour voir à quel sauc il va me manger pour acheter chien + gachette. Si c'est trop cher, je laisserai l'arme comme ça en armant le chien manuellement. Je ne tire plus très souvent avec mais je la garde car c'est ma toute première armé. Elle a déjà mangé quelques milliers de cartouches et m'a donc procuré pas mal de plaisir. Elle peut se reposer un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:43

De rien Natael" J'ai pas du mettre mes mains sur l'arme..
Ce ne sont donc que des réflections.
Je crois me souvenir que ton préféré s'appelle Maurice...
Y va rien dire ..Pasqu'y t'aime bien.....
..Mais ,j'sens qui va jouer un ptit peux..Avec tes ....orteils. Basketball
Bah....Tu sais c'qu'on dit.. Hein oui...
Qui aime bien............................... Embarassed Embarassed jocolor
Amitiés....
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:13

Serge Lecocq a écrit:
De rien Natael" J'ai pas du mettre mes mains sur l'arme..
Ce ne sont donc que des réflections.
Je crois me souvenir que ton préféré s'appelle Maurice...
Y va rien dire ..Pasqu'y t'aime bien.....
..Mais ,j'sens qui va jouer un ptit peux..Avec tes ....orteils. Basketball
Bah....Tu sais c'qu'on dit.. Hein oui...
Qui aime bien............................... Embarassed Embarassed jocolor
Amitiés....
Serge

Ah Maurice... il fait effectivement partie des armuriers que j'apprécie et à qui je fais confiance. Mais mon armurier préféré se prénomme Christian. C'est un peu plus près pour moi que d'aller rendre visite à Maurice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:18

Bonjour amis tireurs.
M'aperçevant que beaucoup d'entre vous,possédent un Walther P22.
Voici un lien vers le démontage total de celui-ci ..
La vidéo est bien faite ..Et très explicative
La comprendre ...Permettra le passage vers "Du plus compliqué"
Tel que Trigger Job... amélioration/Customisation de l'extracteur
...Et autres joyeusetés....
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_790339&feature=iv&src_vid=rnZBGo_r3Ts&v=497IlccQYGE

Pas vraiment compliqué....

Un peu plus que le Glock.....Quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:25

Salut Serge,

Merci beaucoup pour ce lien !

Je cherchais en fait exactement cela sur le net vu qu'au dires de bon nombre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus "facile".

Allez, zou dans mes favoris et de pouvoir me lancer dans un démontage complet quand l'heure sonnera avec comme boite de secours ...

Cette vidéo (que je n'ai pas encore regardée intégralement mais cela ne va tarder).

Bonne journée.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIG sauer Mosquito - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIG sauer Mosquito   SIG sauer Mosquito - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIG sauer Mosquito
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer 22 LR Mosquito
» Sig Sauer mosquito sport 22lr
» Alléger détente Sig Sauer mosquito 22LR
» model 4 pour 22
» sig mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: