| Conseil M4 semi auto 22LR | |
|
+13Jean-Luc JULES60 renardchr papyboum gepe kilroy ubert Beckers ericblo tomkat Dragov John Doe ridemag54 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ridemag54 Nouveau
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Athus B Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Conseil M4 semi auto 22LR Lun 12 Jan 2015 - 22:25 | |
| bonjour,voila donc je permet d ouvrir ce toppic pour demander des avis divers qui m aidera pour mon premier achat en arme long 22LR Je suis pour les armes russes mais sa vera par la suite, mais pour commencer,j aimerais acquerir une 22lr pour debuter de 1 pour la precision pour 100 metre et de 2 pour pas exploser mon portefeuille des le debut voila donc pour ma part je me panche vers cette armes m4 semi auto 22lr au prix de 545 euros deja pour la beautee apres je pense peu etre y ajouter une optique et bipied mais sa je ne sais pas encore quoi et quel prix donc vous pensez que je fais un bon choix? si mon envie es d apprendre, de travail ma precision pour du tir a 100 en stand et de pouvoir equiper l arme pour ameliorer le plaisir du tir de l arme mon budget es de 500 a 1000 euros mais avec arme equiper merci pour vos avis ,je debute donc tou commentaire es bon a prendre | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Lun 12 Jan 2015 - 23:08 | |
| J'ai tiré souvent à 100m avec cette arme. Ca tirait bien pour un semi auto. Par contre je tirais avec une lunette.
Pas certain que ton choix doit judicieux pour débuter à 100m et sans optique | |
|
| |
Dragov Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Mon slip Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Lun 12 Jan 2015 - 23:32 | |
|
Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
tomkat Actif
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Lun 12 Jan 2015 - 23:42 | |
| pour du 100m avec du 22lr et un bipied t'aurais pas meilleur avec une petite cz et un chargeur 10 coups?? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 7:29 | |
| C'est un bon choix pour qui debute c'est une arme de loisir en sa avec une optique à faible grossissement c'est un couplage idéal
l'arme a certaine faiblesse liée à son mode de fabrication, ça ressemble à une m4 mais ce n'en estpas une.
ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4444 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 7:49 | |
| - ericblo a écrit:
- C'est un bon choix pour qui debute c'est une arme de loisir en sa
avec une optique à faible grossissement c'est un couplage idéal
l'arme a certaine faiblesse liée à son mode de fabrication, ça ressemble à une m4 mais ce n'en estpas une.
ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée Si lunette comme dit plus haut oui mais sans, quelqu'un qui débute va faire de très vilains cartons. L'arme effectivement ne ressemble à un m4 que par son look extérieur mais jamais eu un seul problème et je tenais le 9 d'une c50 avec un bipied et une lunette 4x. Donc oui avec lunette mais non sans lunette. Utiliser des mun puissantes style minimag. La proposition d'eriblo peut donc être interessante avec un bon rapport qualité prix. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 11:14 | |
| En effet c'est une belle arme. Dans un autre Look, la M1 Erma en .22 est une arme très précise grâce à son œilleton et coûte environ 150€ en occasion. il y a toujours bien quelqu'un qui pourra t en faire essayer une . | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 12:11 | |
| Je suis sur le point d'acheter la même arme en 22 lr , mod 4 en cours, fabrication Umarex sous licence Colt. Nombreux essais poster sur youtube. Personnellement j'essaierai de la dompter a 50m c'est déjà pas mal. | |
|
| |
kilroy Nouveau
Nombre de messages : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 12:17 | |
| Je me suis penché sur la questions récemment et il ressortait que le meilleur rapport qualité prix dans les "AR-Like" en .22lr sont dans la gamme Smith & Wesson M&P15-22...
A voir sur le net, le modèle M&P15-22 MOE est pas mal du tout pour le prix. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 12:20 | |
| - ubert a écrit:
- Je suis sur le point d'acheter la même arme en 22 lr , mod 4 en cours, fabrication Umarex sous licence Colt. Nombreux essais poster sur youtube. Personnellement j'essaierai de la dompter a 50m c'est déjà pas mal.
22lr à 50 m, c'est la distance idéale, avec ou sans lunette. Et un bon choix de munitions valables. A 100m, le 22, c'est .... surtout pour débuter. | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 12:34 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 13:26 | |
| - ubert a écrit:
- Voiçi l'objet convoité.......
je vends type top celui là voir rubrique vente. avec en plus une optique 2,5x avec stadimetre, une poignée ergo et une crosse m4 taille 1 un peu plus longue que celle d'origine et surtout plus solide que le modèle airsoft qui est monté d'origine prix imbattable | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 13:50 | |
| J'en ai achetés deux il y a bien des années, une occase et une neuve par la suite. Mon problème c'est qu'à l'époque je n'avais pas trouvé de cartouches suffisamment puissantes pour qu'elle se réarme. De plus l'œilleton est un gros handicap pour suivre une cible mouvante, rats, pinpins, fai.... Est-ce ma faute en connaissance(s), je ne saurai plus le dire. Question fiabilité, je ne la remets point en cause C'était la bonne époque, j'avais même reçu du bourgmestre de mon patelin un permis de tirs aux nuisibles, avec la bénédiction des fermiers!!!! Impensable à l'heure actuelles, il y en a de trop sans doute... Je veux le retour des années 60... au moins dans mon village personne ne fermais sa porte d'entré à clef. - Beckers a écrit:
- En effet c'est une belle arme.
Dans un autre Look, la M1 Erma en .22 est une arme très précise grâce à son œilleton et coûte environ 150€ en occasion. il y a toujours bien quelqu'un qui pourra t en faire essayer une .
| |
|
| |
ridemag54 Nouveau
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : Athus B Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:16 | |
| - Dragov a écrit:
- C'est vraiment que mon avis, mais si tu souhaites pouvoir tirer du 22LR, et bosser ta précision sans te ruiner, je te conseille de te pencher sur les carabines semi-auto Ruger, elles acceptent pas trop mal les munitions Geco, et apprécient les CCI, de plus, tu peux les customiser avec un kit tacticool si c'est ce qui te branche, tu t'en sors largement en dessous de 1000 euros.
Ensuite, dans ma conception des choses, je comprends que le look d'une M4 puisse attirer des gens, mais à mon sens, en posséder une pour tirer du 22LR, c'est comme utiliser une tapette à mouche pour enfoncer un pieu, pas le bon outil, pour moi elle est faite pour tirer du 5.56.
Voila, ce n'est encore une fois que mon humble avis , j'ai déjà vu d'autres personnes qui possèdent des M4 en 22 LR, si il en sont satisfait, c'est vraiment eux que cela regarde, je juge pas, chacun son plaisir. Salut ,oui s'est que dans cette vision , Une M4 en 22 LR ,se n'est pas trop sa ,mais s'est vrai que s'était surtout l'esthétique qui me pencher vers celui ci Pour ce qui es du ruger ,merci du conseil ,j'y avais pensais aussis mais sans rien dessus le prix d'achat es le meme que la carabine m4 semi auto Donc ,niveau monnaie sa change rien ! Car dans les 2 armes ,îl faudra que je les équipes! Merci et je prendrais note de ton avis ,faudra que je vois quand j'aurai les deux en main a l'armuri | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:18 | |
| - tomkat a écrit:
- pour du 100m avec du 22lr et un bipied t'aurais pas meilleur avec une petite cz et un chargeur 10 coups??
Salut ,vais peu être passez pour un noobi Mais je ne sais pas quel model s'est le CZ Ce qui es des chargeurs ,qu'il soit 10 ou 20 ,les munitions sont limiter à 5 au stand de tir Donc j'y pendrais pas trop d'attention ! Merci pour ta reponse ! | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:20 | |
| - ericblo a écrit:
ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée Merci pour ton avis et tu me conseil quel optique et a quel prix pour du 100 m? Tu en vends une ?tu es de quel region?didon | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:23 | |
| - Beckers a écrit:
- En effet c'est une belle arme.
Dans un autre Look, la M1 Erma en .22 est une arme très précise grâce à son œilleton et coûte environ 150€ en occasion. il y a toujours bien quelqu'un qui pourra t en faire essayer une .
Oui s'est vrai qu'elle a l'air sympas ,même si on es plus dans la meme estetique du m4 Pour le prix de cette arme ,je ne sais pas ,jai regarder sur les sites des armurier de ma region et ne l'est pas vu! Faudrai que je me renseigne et si des amis l'on esseiler avant ! Je prendrais note ,merci | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:26 | |
| - John Doe a écrit:
- ericblo a écrit:
ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée Si lunette comme dit plus haut oui mais sans, quelqu'un qui débute va faire de très vilains cartons.
L'arme effectivement ne ressemble à un m4 que par son look extérieur mais jamais eu un seul problème et je tenais le 9 d'une c50 avec un bipied et une lunette 4x.
Donc oui avec lunette mais non sans lunette.
Utiliser des mun puissantes style minimag.
La proposition d'eriblo peut donc être interessante avec un bon rapport qualité prix. Donc pour ma personne ,cette arme au qualitee /prix. Es un bon choix ? Oui ,pour du 100 m je suis obliger d'avoir une optique ! Mais sa la quel et quel prix je ne sais pas ,je dois me renseigner , Au cas ou si quelqu'un a une idée ?! Merci | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:30 | |
| - kilroy a écrit:
- Je me suis penché sur la questions récemment et il ressortait que le meilleur rapport qualité prix dans les "AR-Like" en .22lr sont dans la gamme Smith & Wesson M&P15-22...
A voir sur le net, le modèle M&P15-22 MOE est pas mal du tout pour le prix. Les prix tournes autour de 500 euro aussis Et pour commander sur le net ,avec importation et tou sa Sa va pas faire un charabia ? Commander des armes sur le net me ferais peur honnetement ! Mais se sont de belles pièces | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 14:34 | |
| - ridemag54 a écrit:
- kilroy a écrit:
- Je me suis penché sur la questions récemment et il ressortait que le meilleur rapport qualité prix dans les "AR-Like" en .22lr sont dans la gamme Smith & Wesson M&P15-22...
A voir sur le net, le modèle M&P15-22 MOE est pas mal du tout pour le prix. Les prix tournes autour de 500 euro aussis Et pour commander sur le net ,avec importation et tou sa Sa va pas faire un charabia ? Commander des armes sur le net me ferais peur honnetement ! Mais se sont de belles pièces Qui te parle de commander sur le net. C'est dispo dans n'importe quelle armurerie via commande chez le fournisseur. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 15:18 | |
| Pourquoi ne pas faire un tour sur le site de Parthoens , la M4 est à 475, mais il y a d'autre armes dont une Erma à 100€ voici le lien http://www.pbcbullets.be/crbst_51.html rien que pour donner l'envie d'aller voir et à moins de 500 € comme illustré et en .22 j'aime bien le look du camouflé.
Dernière édition par Beckers le Mar 13 Jan 2015 - 15:30, édité 3 fois | |
|
| |
Dragov Bavard
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Mon slip Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 15:20 | |
|
Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 15:42 | |
| Pouahhh En effet ,sa donne envie , Je ne connaissai pas ce site et cette armurie Vu que Liege es a 2 h de chez moi Mais je pense que sa va être qu'un détail voyant cela Merci je lirai sa! Et merci pr l'annonce ,oui le prix es intéressant !voir la distance Et aussi ,si s'est toujour dispo d'ici que jai mes papier | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 15:53 | |
| Il n'y a pas longtemps qu'il est installé là , mais il est bien et super sympa .
Le plus simple est de téléphoner (il faut parfois un peu insister) , de demander de te la garder le temps que tu vienne voir et de la réserver contre un petit acompte , ce qui te permettra d'avoir les références de l'arme et le cachet de l'armurier (ce qui facilite toujours les démarches papiers) .
Bon achat. | |
|
| |
ridemag54 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR Mar 13 Jan 2015 - 16:22 | |
| merci du conseil Oui si je vais voir je met un acompt si quelque choses me plait ! Apres niveau du temps que je dois encore attendre es un mister | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR | |
| |
|
| |
| Conseil M4 semi auto 22LR | |
|