Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil M4 semi auto 22LR

Aller en bas 
+13
Jean-Luc
JULES60
renardchr
papyboum
gepe
kilroy
ubert
Beckers
ericblo
tomkat
Dragov
John Doe
ridemag54
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:39

ridemag54 a écrit:
ericblo a écrit:
C'est un bon choix pour qui debute c'est une arme de loisir en sa
avec une optique à  faible grossissement c'est  un couplage idéal

l'arme a certaine faiblesse liée à son mode de fabrication, ça ressemble à  une m4 mais ce n'en estpas une.

ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée
Merci pour ton avis et tu me conseil quel optique et a quel prix pour du 100 m?
Tu en vends une ?tu es de quel region?didon Smile

Hainaut....région du centre.

oui je vend une walter colt M4 modèle OPC modifiée par moi. elle est full pica, j'ai remplacé la fausse crosse M4 par une vraie plus solide et plus longue déployée, la poignée type M16 A3 par le modèle ergo pro qui offre une prise en main améliorée. j'ai retiré les deux pièces internes qui généraient 80% des enrayages et réglé le ressort. de plus je fournirais à l'acheteur un cour complet sur l'arme comme la démonter jusqu’à la dernière vis s'il le veux.
Pourquoi, je la vend..... parce qu'a l'époque avec des potes ont avaient accès à un terrain de jeux pour y faire du CQB mais uniquement avec des calibres armes de poing...le terrain à disparus et pour faire du statique j'ai d'autres jouets. L'arme à peut être mangé 2500 cps autant dire qu'elle est neuve?
Neuve une OPC vaut dans les 700 config de base, un chargeur coute 55 (il y en a 3) une poignée ergot coute 30 et il y a 200 d'optique. ça nous met le pack à 50% du prix du neuf.

Pour ce qui concerne l'optique sur ce genre d'arme il ne faut pas surclasser l'arme. On a affaire à une arme et un calibre qui vont tenir le groupement sous les 8 cm à 100 m facilement même moins de 5 cm avec l'arme au bipied et de bonnes munitions mais ça reste une arme de loisir pas une machine de précision. il faut donc une optique avec un grossissement relativement faible et fixe et assez lumineuse pour affronter les tunnels de tir.

Ici j'y ai placé une copie de ELCAN N2 made in china ça vaut neuf dans les 200€ et ça fait le job pour tirer de la silhouette au groupement entre 25 et 200 m une bonne alternative pourrait être un module type aimpoint. ce serait un non sens d'y placer par exemple une 12x40 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:52

En fait celle çi je l'ai achetée mod 4 en cours d'impression...http://www.pbcbullets.be/..... désolé Ericblo.

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:58

ubert a écrit:
En fait celle çi je l'ai achetée mod 4 en cours d'impression...http://www.pbcbullets.be/..... désolé Ericblo.

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Img_1110

Pourquoi désolé ???
modéle out of the box d'occaze 475...... je vend modèle amélioré à 500 avec 3 chargeurs 600 avec l'optique pile dans l'ordre de prix du produit

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Coltm422lr001web

Je précise que le M203 n'est plus sur l'arme, il a trouvé acheteur depuis.
Revenir en haut Aller en bas
ridemag54
Nouveau
ridemag54


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Athus B
Date d'inscription : 08/01/2015

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:51

ericblo a écrit:
ridemag54 a écrit:
ericblo a écrit:
C'est un bon choix pour qui debute c'est une arme de loisir en sa
avec une optique à  faible grossissement c'est  un couplage idéal

l'arme a certaine faiblesse liée à son mode de fabrication, ça ressemble à  une m4 mais ce n'en estpas une.

ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée
Merci pour ton avis et tu me conseil quel optique et a quel prix pour du 100 m?
Tu en vends une ?tu es de quel region?didon Smile

Hainaut....région du centre.

oui je vend une walter colt M4 modèle OPC modifiée par moi. elle est full pica, j'ai remplacé la fausse crosse M4 par une vraie plus solide et plus longue déployée, la poignée type M16 A3 par le modèle ergo pro qui offre une prise en main améliorée. j'ai retiré les deux pièces internes qui généraient 80% des enrayages et réglé le ressort. de plus je fournirais à l'acheteur un cour complet sur l'arme comme la démonter jusqu’à la dernière vis s'il le veux.
Pourquoi, je la vend..... parce qu'a l'époque avec des potes ont avaient accès à un terrain de jeux pour y faire du CQB mais uniquement avec des calibres armes de poing...le terrain à disparus et pour faire du statique j'ai d'autres jouets. L'arme à peut être mangé 2500 cps autant dire qu'elle est neuve?
Neuve une OPC vaut dans les 700 config de base, un chargeur coute 55 (il y en a 3) une poignée ergot coute 30 et il y a 200 d'optique. ça nous met le pack à 50% du prix du neuf.

Pour ce qui concerne l'optique sur ce genre d'arme il ne faut pas surclasser l'arme. On a affaire à une arme et un calibre qui vont tenir le groupement sous les 8 cm à 100 m facilement même moins de 5 cm avec l'arme au bipied et de bonnes munitions mais ça reste une arme de loisir pas une machine de précision. il faut donc une optique avec un grossissement relativement faible et fixe et assez lumineuse pour affronter les tunnels de tir.

Ici j'y ai placé une copie de ELCAN N2 made in china  ça vaut neuf dans les 200€ et ça fait le job pour tirer de la silhouette au groupement  entre 25 et 200 m  une bonne alternative pourrait être un module type aimpoint. ce serait un non sens d'y placer par exemple une 12x40 ou plus.
Merci pour tous s'est précision,s'est vrai sa donne envie et tu m'en apprends des choses
Je serais peu être bien tenter mais
Hainaut fait deja une trotte !
Je suis de coter de luxembourg ,mais si au cas ou elle me plait ,dès que j'ai régler les histoires de papiers ,je te le ferais savoir
En tou cas merci à tous pour vos avis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:20

ridemag54 a écrit:
ericblo a écrit:
ridemag54 a écrit:
ericblo a écrit:
C'est un bon choix pour qui debute c'est une arme de loisir en sa
avec une optique à  faible grossissement c'est  un couplage idéal

l'arme a certaine faiblesse liée à son mode de fabrication, ça ressemble à  une m4 mais ce n'en estpas une.

ces faiblesses sont correctible, je vend une arme de ce type qui presente l'avantage d'être techniquement affûtée et avec une optique adaptée
Merci pour ton avis et tu me conseil quel optique et a quel prix pour du 100 m?
Tu en vends une ?tu es de quel region?didon Smile

Hainaut....région du centre.

oui je vend une walter colt M4 modèle OPC modifiée par moi. elle est full pica, j'ai remplacé la fausse crosse M4 par une vraie plus solide et plus longue déployée, la poignée type M16 A3 par le modèle ergo pro qui offre une prise en main améliorée. j'ai retiré les deux pièces internes qui généraient 80% des enrayages et réglé le ressort. de plus je fournirais à l'acheteur un cour complet sur l'arme comme la démonter jusqu’à la dernière vis s'il le veux.
Pourquoi, je la vend..... parce qu'a l'époque avec des potes ont avaient accès à un terrain de jeux pour y faire du CQB mais uniquement avec des calibres armes de poing...le terrain à disparus et pour faire du statique j'ai d'autres jouets. L'arme à peut être mangé 2500 cps autant dire qu'elle est neuve?
Neuve une OPC vaut dans les 700 config de base, un chargeur coute 55 (il y en a 3) une poignée ergot coute 30 et il y a 200 d'optique. ça nous met le pack à 50% du prix du neuf.

Pour ce qui concerne l'optique sur ce genre d'arme il ne faut pas surclasser l'arme. On a affaire à une arme et un calibre qui vont tenir le groupement sous les 8 cm à 100 m facilement même moins de 5 cm avec l'arme au bipied et de bonnes munitions mais ça reste une arme de loisir pas une machine de précision. il faut donc une optique avec un grossissement relativement faible et fixe et assez lumineuse pour affronter les tunnels de tir.

Ici j'y ai placé une copie de ELCAN N2 made in china  ça vaut neuf dans les 200€ et ça fait le job pour tirer de la silhouette au groupement  entre 25 et 200 m  une bonne alternative pourrait être un module type aimpoint. ce serait un non sens d'y placer par exemple une 12x40 ou plus.
Merci pour tous s'est précision,s'est vrai sa donne envie et tu m'en apprends des choses
Je serais peu être bien tenter mais
Hainaut fait deja une trotte !
Je suis de coter de luxembourg ,mais si au cas ou elle me plait ,dès que j'ai régler les histoires de papiers ,je te le ferais savoir
En tou cas merci à tous pour vos avis !!!!!!!

si un jour tu veux tester on fixe un rdv stand
Revenir en haut Aller en bas
ridemag54
Nouveau
ridemag54


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Athus B
Date d'inscription : 08/01/2015

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:12

Sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kilroy
Nouveau
kilroy


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:10

ridemag 54 a écrit:
kilroy a écrit:Je me suis penché sur la questions récemment et il ressortait que le meilleur rapport qualité prix dans les "AR-Like" en .22lr sont dans la gamme Smith & Wesson M&P15-22...

A voir sur le net, le modèle M&P15-22 MOE est pas mal du tout pour le prix.
Les prix tournes autour de 500 euro aussis
Et pour commander sur le net ,avec importation et tou sa
Sa va pas faire un charabia ?
Commander des armes sur le net me ferais peur honnetement !
Mais se sont de belles pièces Smile

Je n'ai jamais mentionné le fait de faire une commande via le net (ce qui est illégal)

Il suffit de voir sur le site de Smith & Wesson, les modèles existant et d'ensuite voir avec son armurier si cela est disponible en Belgique via l'importateur Nicolay...

C'est en regardant le site de S&W que j'ai choisis entre autres, mes dernières acquisitions (S&W 686 SSR et S&W 1911 en Pro Series)

Un site internet, que ce soit d'un armurier ou d'une marque, c'est un peu comme une vitrine de magasin... Après, il faut voir si le site de l'armurier est à jour (pour des occasion, par exemple) ou si c'est disponible pour la Belgique en cas d'achat d'arme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
ridemag54
Nouveau
ridemag54


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Athus B
Date d'inscription : 08/01/2015

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:02

kilroy a écrit:
ridemag 54 a écrit:
kilroy a écrit:Je me suis penché sur la questions récemment et il ressortait que le meilleur rapport qualité prix dans les "AR-Like" en .22lr sont dans la gamme Smith & Wesson M&P15-22...

A voir sur le net, le modèle M&P15-22 MOE est pas mal du tout pour le prix.
Les prix tournes autour de 500 euro aussis
Et pour commander sur le net ,avec importation et tou sa
Sa va pas faire un charabia ?
Commander des armes sur le net me ferais peur honnetement !
Mais se sont de belles pièces Smile

Je n'ai jamais mentionné le fait de faire une commande via le net (ce qui est illégal)

Il suffit de voir sur le site de Smith & Wesson, les modèles existant et d'ensuite voir avec son armurier si cela est disponible en Belgique via l'importateur Nicolay...

C'est en regardant le site de S&W que j'ai choisis entre autres, mes dernières acquisitions (S&W 686 SSR et S&W 1911 en Pro Series)

Un site internet, que ce soit d'un armurier ou d'une marque, c'est un peu comme une vitrine de magasin... Après, il faut voir si le site de l'armurier est à jour (pour des occasion, par exemple) ou si c'est disponible pour la Belgique en cas d'achat d'arme neuve...
Bonjour kilroy,
Merci pour tes précisions et tes conseils ,d'ailleurs s'est ce que j'ai fait
J'etee un coup d'œil sur le site de s/w
J'avais déjà lu ton premier commentaire donc tinquiete pas !!!!!
oui j'ai mal lu en effet !
Je me doutez bien que s'était interdit d'acheter des armes ,a par les ustensiles divers !!!
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:05

moi ma première 22 semi auto  c'était une ruger 10/22  .
Très bonne arme de base , précision au rdv . Il y a une possibilité d'option longue comme la traversée du sahara à pied.
Cette carabine fait partie de mon "Arsenal" depuis plus de 15 ans  et je n'ai jamais eu le moindre probl avec.
actuellement il y a un modèle anniversaire qui me fait vraiment envie .
J'y ai mis une lunette qui va bien et un bipod, l'action à été modifiée pour être plus nette et j'ai un niveau de précision très semblable à une CZ 455 équipée identique en tirant sur des cible de bench   à 50 et 100 m
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:26

ruger 10/22
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:47

Ruger SR 22

http://www.ruger.com/products/sr22Rifle/models.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:04

Jean-Luc a écrit:
Ruger SR 22

http://www.ruger.com/products/sr22Rifle/models.html


Oui mais très difficile à trouver en Belgique je pense . J'en ai jamais vue et Ruger fait partie de mes marques fétiches.
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:31

Ma premiere 22lr semi auto, celle de Jean Luc superbe machine a 10, a 50m, une Krico, séduit par ce genre d'arme j'ai commander une smith & wesson 15/22, voir sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:43

Very Happy
j'ai ce M4 22lr il est très bien et précis pas de soucis après 3500 cartouches , j'y ai placé un point rouge aimpoint ,super

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 2015-011
Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 2015-012
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:33

J'avais pris un de ces point rouge pour mettre sur mon GSG5.

Je l'ai très vite revendus, il a un parallaxe très important tandis que la version micro aimpoint n'en a presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:34

C'est pas du semi-auto mais bon très évolutif avec les accessoires proposés :
http://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/MS/CZ-455-THUMBHOLE-GREY.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:48

bonsoir,
j'ai été dans ton cas... une petite semi-auto pour me faire plaisir et tirer bon marché...
heureusement qu'un amateur éclairé ma fait remarquer une chose!
Le copie M4, Mp5 etc on un prix surfait et exige souvent higth vélocity et on se lasse vite.
on m'a orienté vers une autre arme "low cost" (juste pour le prix): une cz 858 en 7.62x39 290 € chez parthoens en décembre 2013.
tunable comme on veut ( kit acheté chez zahal.org) j'ai une vrai arme semi auto avec une vrai cartouche pour 600€.
Les muns? 128€ pour 1000 au lux....
un plaisir incomparable .
un inconvénient (pas pour un vrai amateur) le nettoyage obligatoire car mun de srplus.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil M4 semi auto 22LR   Conseil M4 semi auto 22LR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil M4 semi auto 22LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un semi auto en 308
» carabine 22lr semi auto
» conseils carabine 22lr semi auto
» 22LR semi auto pour le tir récréatif
» Avis sur un CZ512 - Choix d'une 22Lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: