Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sondage 9mm

Aller en bas 
+11
ericblo
Natael
Phil12
David
jaimeletir
gepe
Leroy Jethro Gibbs
John Doe
Charles Bronssonn
toonfish
narou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sondage 9mm
S&W MP9 ( 800euro )
Sondage 9mm Vote_lcap18%Sondage 9mm Vote_rcap
 18% [ 13 ]
CZ 75B ( 600 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap31%Sondage 9mm Vote_rcap
 31% [ 23 ]
Glock 17 Gen4 ( 650 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap34%Sondage 9mm Vote_rcap
 34% [ 25 ]
Sig 2022 ( 700euro )
Sondage 9mm Vote_lcap4%Sondage 9mm Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Grand Power K100 ( 450 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap4%Sondage 9mm Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Grand Power P11 ( 600 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap0%Sondage 9mm Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beretta PX4 ( 1000 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap5%Sondage 9mm Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Walther P99 ( 700 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap3%Sondage 9mm Vote_rcap
 3% [ 2 ]
HK USP Standard ( 800 euro )
Sondage 9mm Vote_lcap1%Sondage 9mm Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

Alors plutôt que de reposer la même question sur les 9mm préférés, pourquoi ne pas faire un petit sondage Very Happy plus "visuel"
Je sais que le choix est vaste, pour ne pas dire énorme... mais j'aimerai me focaliser sur les 9mm "accessible" c'est a dire dans une gamme de prix allant de 500 à 1000 euro.

Je me suis basé sur qques site afin d'avoir les 9mm les plus "commun"

les critères seraient :

- Vos goûts esthétiques
- Rapport qualité / prix
- Précision
- Robustesse / facilité d'entretien
 
Je sais que la liste n'est pas complète  Suspect et les prix sont à titre indicatif de ce que j'ai vu sur plusieurs site belge.

Mais afin d'aider les newbies comme moi à choisir ... car je dois bien avouer, que je suis noyer dans tous les choix et modèles possibles... confused
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:48

Voilà.


Dernière édition par toonfish le Jeu 29 Jan 2015 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:52

c'est fort possible , mais je n'ai pas trouver sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bronssonn
Nouveau
Charles Bronssonn


Nombre de messages : 16
Localisation : new york
Date d'inscription : 29/12/2007

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 12:57

Perso pour le beretta mais le 92 fs mais j'ai quand même voté "PX4"
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:05

J'ai voulu voter mais le mien est pas dans la liste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:12

tu as quoi ? je peux essayer de l'ajouter dans la liste Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:35

Mon bonheur n est pas dans la liste lol
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:55

Vous cherchez dans des armes nouvelles alors qu'on peut très bien faire son bonheur dans des occases de qualité pour la moitié du prix du neuf. Je donne mon avis qui n'engage que moi: on achète une arme nouvelle et puis on se rend compte qu'elle ne correspond pas à nos attentes; on la revend dans la plupart des cas à 50 % de sa valeur. Une occase de qualité) ne perd presque pas sa valeur si on la garde en bon état. Maintenant, pour les armuriers, il vaut mieux que tout le monde ne pense pas comme cela.
Pour revenir au sujet: mon maître achat ne figure pas non plus dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
jaimeletir
Petit Bavard
jaimeletir


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 09/08/2014

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:07

Rien ne me plait mais à choisir je prendrai le sig sauer 226 inox en vente sur ce site pour 800€

me voilà entrain de faire de la pub dit donc lol
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:42

J'ai voté le glock par rapport à la liste sinon dautres me font plus de l'oeil

H&K USP tactical , CZ sp01 shadow sont les 2 qui me ferait hésiter
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:19

gepe a écrit:
Vous cherchez dans des armes nouvelles alors qu'on peut très bien faire son bonheur dans des occases de qualité pour la moitié du prix du neuf. Je donne mon avis qui n'engage que moi: on achète une arme nouvelle et puis on se rend compte qu'elle ne correspond pas à nos attentes; on la revend dans la plupart des cas à 50 % de sa valeur. Une occase de qualité) ne perd presque pas sa valeur si on la garde en bon état. Maintenant, pour les armuriers, il vaut mieux que tout le monde ne pense pas comme cela.
Pour revenir au sujet: mon maître achat ne figure pas non plus dans la liste.

Je ne dis pas que je ne prendrai pas une arme d'occasion, que du contraire mais encore faut il trouver Smile
Je me demande juste quoi choisir... Mais je vois que le glock commence a prendre un petite avance versus le CZ 75.

Je ne trouve pas bcp d'info sur les "grand power" par contre Sad le k100 me plaisait bien mais visiblement il n'attire pas bcp de monde ... La raison est elle une méconnaissance du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:00

Oui, effectivement, je crois que Grand Power dépense moins que d'autres en publicité. Et il est donc moins connu.
Je possède un K100 depuis des années : c'est une bonne arme, à budget raisonnable. Je lui attribue plusieurs bonnes notes, dont une pour le recul limité (canon rotatif).
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:44

Salut phil12

Ahhhhhhh enfin qqun qui a un k100 !

As tu d'autres impression a me donner ? J'hesite vraiment avec ce modele et un glock 17.
J'ai un faible pour le k100 pour la double action et le chien visible que je trouve bcp plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:57

Charles Bronssonn a écrit:
Perso pour le beretta mais le 92 fs mais j'ai quand même voté "PX4"

Moi pareil en ce qui concerne les Beretta: 92 fs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:03

Si je peux me permettre, un sondage n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir une arme. Mon compagnon et moi, nous avons des goûts totalement différents en matière d'armes et je pense qu'il en de même entre tous les membres de ce forum. Déjà rien que bêtement la prise en main peut convenir à quelqu'un et pas à d'autres. Bref, pour choisir une arme, il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:36

Il en manque.......

met les 4 ou 5 entre lesquels tu hesite et tu aura un feedback.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:07

Natael a écrit:
Si je peux me permettre, un sondage n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir une arme. Mon compagnon et moi, nous avons des goûts totalement différents en matière d'armes et je pense qu'il en de même entre tous les membres de ce forum. Déjà rien que bêtement la prise en main peut convenir à quelqu'un et pas à d'autres. Bref, pour choisir une arme, il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider.

100 % d'accord avec toi, Natael !  
Rien de tel, en effet, que d'essayer l'arme avec ses propres paluches.  Parfois, une arme écartée a priori peut en réalité se montrer tout à fait attractive... et inversement.  Smile

Narou, je comprends bien ton dilemme, car le Glock 17 et le Grand Power K100 sont chouettes tous les deux.  Ces 2 modèles ont trouvé refuge chez moi, et je serais bien en peine de les départager.  Très différents dans la forme, le style.  Sensations de tir différentes.  Au C.T.M., à mon avis, des copains tireurs pourront te prêter ces armes; et, là, tu te feras TON opinion.    bom
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:22

Bonsoir,
Possesseur d'un P99 acheté en occasion, neuf je recommanderais le CZ75 qui est un maître achat "acier".
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:26

Natael a écrit:
Si je peux me permettre, un sondage n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir une arme. Mon compagnon et moi, nous avons des goûts totalement différents en matière d'armes et je pense qu'il en de même entre tous les membres de ce forum. Déjà rien que bêtement la prise en main peut convenir à quelqu'un et pas à d'autres. Bref, pour choisir une arme, il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider.

+1

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:58

[quohere_is_charly"]Bonsoir,
Possesseur d'un P99 acheté en occasion, neuf je recommanderais le CZ75 qui est un maître achat "acier".[/quote]

Ou plutot le 85, qui est un 75 mais avec des améliorations (hausse réglable, pas de sécurité de percuteur, pas de frein de chargeur, leviers ambidextres)
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:15

Phil12 a écrit:
Natael a écrit:
Si je peux me permettre, un sondage n'est peut-être pas la meilleure façon de choisir une arme. Mon compagnon et moi, nous avons des goûts totalement différents en matière d'armes et je pense qu'il en de même entre tous les membres de ce forum. Déjà rien que bêtement la prise en main peut convenir à quelqu'un et pas à d'autres. Bref, pour choisir une arme, il faut essayer un maximum de modèles avant de se décider.

100 % d'accord avec toi, Natael !  
Rien de tel, en effet, que d'essayer l'arme avec ses propres paluches.  Parfois, une arme écartée a priori peut en réalité se montrer tout à fait attractive... et inversement.  Smile

Narou, je comprends bien ton dilemme, car le Glock 17 et le Grand Power K100 sont chouettes tous les deux.  Ces 2 modèles ont trouvé refuge chez moi, et je serais bien en peine de les départager.  Très différents dans la forme, le style.  Sensations de tir différentes.  Au C.T.M., à mon avis, des copains tireurs pourront te prêter ces armes; et, là, tu te feras TON opinion.    bom

Je sais qu'un sondage n'est sans doute pas le meilleur moyen mais il permet déjà de se faire une opinion sur les goûts et préférences générales, étant sans expérience dans ce domaine il est toujours bon d'avoir des avis Smile
Mais c'est vrai que l'essais serait le mieux ... Mais c'est quand même beaucoup plus difficile de rassembler tous les modèles pour faire un banc d'essais pale
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:23

ericblo a écrit:
Il en manque.......

met les 4 ou 5 entre lesquels tu hesite et tu aura un feedback.....


Et bien pour le moment je dirai :

CZ 75 ou glock 17 ou GP K100 mais j'ai un faible pour le dernier.

Pour deux raisons : plus léger que le CZ et chien apparent pas comme sur le glock ( je trouve cela plus "sécuritaire" Rolling Eyes

Et ayant déjà reserve une ruger 10/22 et un ruger sr22... Je trouve le rapport qualité prix intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:25

Hello.

Vu les armes du sondage on parle d'arme de service.

Donc vu la liste M&P et Glock loin devant, sinon le Walther mais j'aurais plutôt mis le PPQ à la place du P99, j'en ai essayé un aujourd'hui, et c'est en tous cas la meilleure détente des armes à percuteur lancé "out of the box" que j'ai pu essayer Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 0:37

J'ai voté pour le cz mais plutôt pour le modele shadow qui répond largement au rapport qualité fiabilité prix et facilité de prise en main dans ta liste et j'aurai voté pour le glock en deuxieme choix pour les plastic même si pour moi mon cœur bat pour le beretta 92fs qu'il faut quand même avoué que beaucoup de tireur critique.
Tester plusieurs fois avant d'acheter permet d'éviter des achats coup de cœur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
narou
Petit Bavard
narou


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/01/2015

Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:28

Marc a écrit:
Hello.

Vu les armes du sondage on parle d'arme de service.

Donc vu la liste M&P et Glock loin devant, sinon le Walther mais j'aurais plutôt mis le PPQ à la place du P99, j'en ai essayé un aujourd'hui, et c'est en tous cas la meilleure détente des armes à percuteur lancé "out of the box" que j'ai pu essayer Wink

Marc

Salut Marc

Que veux tu dire par armes de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage 9mm Empty
MessageSujet: Re: Sondage 9mm   Sondage 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de préférence - petit sondage
» sondage categorie ?
» sondage européen
» pistolet force spécial ou autres (mini sondage)
» Sondage: Pistolet ou revolver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: