Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boresnake + bore cleaner

Aller en bas 
+3
JULES60
achtinuknuk
Suda
7 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:33

je serai intéressé par ce kit mais j'ai une question

Question :  doit-on verser du bore cleaner sur le boresnake avant de la passer dans le canon ?

http://www.befr.ebay.be/itm/HOPPES-BORE-SNAKE-ROPE-30-30-CALIBRE-RIM-CENTRE-FIRE-RIFLE-BARREL-CLEANING-KIT-/390777148471?pt=UK_SportingGoods_Hunting_ShootingSports_ET&var=&hash=item5afc221437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:56

J'utilise le Boresnake depuis 3 ans (cal 12), mais je ne connaissais pas le Bore cleaner.... Evil or Very Mad
Perso, je le passe 2 à 3 fois dans les canons et en finale, je dépose un fin film d'huile sur 5 cm avant la partie terminale haute, et je le repasse une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
achtinuknuk
Habitué
Habitué
achtinuknuk


Masculin Nombre de messages : 559
Localisation : Non loin de charleroi
Date d'inscription : 03/12/2014

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:36

Moi quand je passé le bore snake, je place un peu d'huile sur les brosses afin de ne pas non plus rayer le canon pour le plaisir mais c'est tout.
Si besoin de le conserver, un peu d'huile sur une flannelette et hop dans le canon.
Le bore cleaner a mon avis ne doit pas être beaucoup plus qu'une huile...
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:33

juste un peu de WD40 sur les brosses du boresnake
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:53

j'ai commandé les deux, le bore snake + bore cleaner.
C'est principalement destiné à ma Marlin Lever Action pour éviter de la démonter lors du nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:55

J'utilise un bore snake sur tous mes pistolet après chaque séance de tir donc directement à chaud.
De temps en temps je pulvérise un peu de WD40 sur la brose du bore et snake.
Cela permet d'attendre un nettoyage complet sur les armes que j'utilise régulièrement.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:02

Quelle est la différence entre le bore snake et le kit de trois brosses de nettoyage? Y en a t-il un meilleur que l'autre
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:10

M-TECH a écrit:
Quelle est la différence entre le bore snake et le kit de trois brosses de nettoyage? Y en a t-il un meilleur que l'autre
Merci d'avance

Disons que pour ma part avec une lever action le nettoyage est plus facile car il peut se faire sans démontage de l'arme.
Sinon pour passer la brosse correctement (vers la bouche du canon) je dois démonter le levier et la culasse de l'arme.
C'est une question de facilité
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:19

Pour moi l'avantage du Bore snake c'est de pouvoir à chaud nettoyer le canon sur le pas de tir sans démontage.
Les baguettes restent l'idéal lors d'un démontage plus poussé pour un bon nettoyage surtout en arme de point.
En fusil, si il y a un piston ce n'est pas une bonne idée à mon avis d'utiliser le snake car le piston lui restera encrassé et certaines armes n'apprécient pas beaucoup...
En cal 12 j'utilise aussi un Snake car comme il n'y a pas grand chose à nettoyer c'est franchement suffisant et très pratique !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:43

OK merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:38

A la fin du bore snake il y à une boucle, c'est pour enfilé un coton huilé au dernier passage.
La boucle peux aussi servir pour dégraisser, enfilé un coton avec un dégraissant (acétone ect.....)
Pour nettoyer le bore snake, je le fait tremper dans du dégraissant (encore acétone ect.....)
Ou bien dans une vielle chaussette dans la machine à lessiver (mais madame n'est pas pour affraid )
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:51

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains peuvent croire qu'on peut rayer un canon en acier avec une brosse en laiton??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPC
Petit Bavard
JPC


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 67
Localisation : OUPEYE
Date d'inscription : 19/02/2015

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:55

Et la balle en cuivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:07

JPC a écrit:
Et la balle en cuivre lol!
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boresnake + bore cleaner Empty
MessageSujet: Re: boresnake + bore cleaner   boresnake + bore cleaner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boresnake + bore cleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boresnake
» Laser Bore Sighter .22
» Netoyage a l'aide du bore-snake
» Cartridge Laser Bore Sighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: