Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Problème après nettoyage du Sig

4 participants
AuteurMessage
Popeye
Petit Bavard
Popeye

Masculin Nombre de messages : 138

Problème après nettoyage du Sig Empty
MessageSujet: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:16

Bonjour à tous,
Après avoir nettoyé le Sig sauer P226 LDC de mon épouse, celle ci a connu 2 petits problème lors de son tir d'hier : 1) la culasse revenait en position fermée après le dernier tir.
2) enrayage lors de l'alimentation.
J'avais graissé le Sig comme mon MP9. (très peu)
Serait-ce a cause de cela ????
Merci de me rassurer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1337

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:47

Etonant, je possède le même et jamais de soucis. Bon, pour la culasse qui ne reste pas ouverte, essaye le deuxième chargeur, si c'est un problème d'usure il sera résolu.
Pour le nettoyage, as tu effectué un démontage "de campagne" , nettoyé toutes les pièces (culasse, canon,carcasse) approfondi (brosse à dents qui permets de "frotter" sans user, huilage approfondi suivi d'un séchage avec des tissus appropriés) . Si oui, alors l'armurier s'impose, sinon , recommence jusqu'a ce que l'arme soit nikel
Bon courrage

Dernière édition par Beckers le Dim 1 Fév 2015 - 16:29, édité 1 fois
Popeye
Petit Bavard
Popeye

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:47

L'arme est neuve et le nettoyage a été effectué comme il se doit.
Surtout qu'après 500 coups, elle n'était pas des plus sale.
la seule chose que je ne suis pas certain d'avoir fait comme il le fallait, c'est le graissage !
Maintenant c'est fait !
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:37

Popeye a écrit:
2) enrayage lors de l'alimentation.

ça peut être dû à une prise en main trop faible, surtout sur une arme neuve.
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:45

J'ai connu exactement les mêmes soucis avec le P226 que je possédais.
Quand je tirais avec, aucun soucis. Par contre, un ami tireur rencontrait des défauts d'alimentation/ejection (FTF, stove pipe) et aussi la glissière qui se fermait au dernier tir en l'utilisant. Il était neuf et n'avait pas tiré 500 cartouches.

Après un moment de perplexité, j'ai bien observé sa prise en main. Il tirait deux mains, droitier pour la prise de l'arme. Le pouce de sa main gauche venait faire très légèrement pression sur l'arrêtoir de glissière. Cette légère pression, imperceptible lors du tir, faisait tantôt légèrement remonter l'arrêtoir qui freinait la glissière, provoquant les défauts, ou alors l'empêchait tout simplement de remonter lors du dernier tir provoquant la fermeture de la glissière.

Bon le gars avait de grandes et solides mains, ce qui n'est probablement pas le cas de ton épouse. Mais ça ne coûte rien de vérifier. Demandes-lui de prendre l'arme en main plusieurs fois de suite (même vide, pas la peine d'attendre le stand) et regarde si rien ne vient gêner le fonctionnement de l'arrêtoir. Si quoi que ce soit se pose ne fut-ce que légèrement, sur l'arrêtoir, tu as trouvé cheers

C'est tellement bien ajusté chez sig, qu'il ne faut pas énormément de force pour faire fonctionner les pièces mobiles. Ça glisse tout seul...

Popeye
Petit Bavard
Popeye

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:10

Voila, mon épouse a essayé son Sig ce dimanche et tout est rentré dans l'ordre !!!
il manquait juste un peu de graissage où il fallait !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème après nettoyage du Sig   Problème après nettoyage du Sig Icon_minitime

Problème après nettoyage du Sig
Page 1 sur 1