*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Difficile à dire les deux sont très bons. j'ai horreur du Glock mais ça tire parfaitement. Je me poserai aussi la même question, avoir celui qu'on a le mieux en main ce sera peut-être la différence.
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
Perso je trouve le glock trop laid, on dirait un truc pas fini...maintenant pour en avoir essayé un, malgré la détente assez longue, j'étais étonné du très bon groupement fait a bras franc. C'est sur que glock n'a plus sa réputation a faire. Le 75, je connais car j'ai le 85 qui est le 75 avec qques petits détails en plus. Perso moi je prends acier. Je pense que ces 2 pistolets vallent et sont dans le meilleur qualité/prix.
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: G17 OU CZ75 Lun 2 Fév 2015 - 17:36
Comme tu l'a probablement lu dans l'article que tu évoques: "probablement les deux meilleurs pistolets de combat de ces dernières décennies" Avis "test-achat":meilleurs rapports qualité/prix tout acier/polymère Le reste est une question de goût et peu être de "détentes" donc "à comparer. Les deux sont des "maître-choix. Je tire actuellement avec des "acier" CZ et Tanfoglio...........les deux impec..... Je vais me commander un G 17 ou 34(j'ai testé les autres polymères SW,HK,CZ......) Il m'aura fallu cependant quelques centaines de cartouches pour m'habituer à une détente "différente".
Cordialement
Pilou
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
C'est vrai que Glock est au polymère ce que le CZ 75 est au tout métal, une référence... a très bon prix.
Probablement un de mes deux choix futurs.
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 9:46
Juste un truc: essaie de trouver un H&K VP9 (ou SFP9 dans son appellation européenne), c'est le petit dernier de chez H&K et c'est à mon avis le meilleur des deux mondes! La détente est équipée d'un mécanisme "à-la-Glock" mais infiniment meilleure, ils ont vraiment fait du bon boulot chez H&K. Je possède un Glock 17c et j'ai beaucoup tiré avec un H&K P30L bah là avec le SFP9 j'ai l'impression d'un hybride entre les deux, mais en beaucoup, beaucoup mieux!
Il y a un article dans la revue "Action" de janvier/ février mais tu trouves déjà beaucoup d'infos sur le web (surtout en Anglais ...)
Niveau prix, c'est kif le G17c: 750 brouzoufs en moyenne.
Maintenant je rejoins les autres: il faut un Glock, un "métal" (moi j'ai un CZ85) ... et un SFP9
PS: en ce qui concerne les heures supplémentaires ...
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 10:01
Philou a écrit:
Juste un truc: essaie de trouver un H&K VP9 (ou SFP9 dans son appellation européenne), c'est le petit dernier de chez H&K et c'est à mon avis le meilleur des deux mondes! La détente est équipée d'un mécanisme "à-la-Glock" mais infiniment meilleure, ils ont vraiment fait du bon boulot chez H&K. Je possède un Glock 17c et j'ai beaucoup tiré avec un H&K P30L bah là avec le SFP9 j'ai l'impression d'un hybride entre les deux, mais en beaucoup, beaucoup mieux!
Il y a un article dans la revue "Action" de janvier/ février mais tu trouves déjà beaucoup d'infos sur le web (surtout en Anglais ...)
Niveau prix, c'est kif le G17c: 750 brouzoufs en moyenne.
Maintenant je rejoins les autres: il faut un Glock, un "métal" (moi j'ai un CZ85) ... et un SFP9
PS: en ce qui concerne les heures supplémentaires ...
Je ne connaissais pas ce modele, pas mauvais non plus un mix des 2
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 10:06
Le plus simple, si choix doit être fait et si les deux armes se tiennent, c'est de les essayer via votre club si celui-ci pratique la location ou via des potes au stand. Les deux armes sont très répendues donc cela ne devrait pas être un problème.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 10:41
Sinon en Polymère, la meilleure détente que j'ai pu essayer, c'est le Walther PPQ je dirais que c'est bluffant, bien meilleur qu'un Glock avec un kit complet
Le VP9, n'est pas mal n'on plus, mais pas du même niveau
En tous cas le VP9 et le PPQ sont sur ma liste pour cette année
Marc
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 11:04
Ben oui, moi qui ai les deux, le choix est facile et difficile en même temps. (CZ 75B sts et GLOCK 17gen4) Ce n'est pas du tout les mêmes armes
Le choix du GLOCK : très bonne arme, fiabilité, précision, facilité de transformation et prix des pc de rechange, le poids et l'avantage du polymère pour l’absorption des choques (car le polymère absorbe une partie de l'énergie engendrée par le tir) A changer direct, la hausse car la hausse réglable GLOCK n'est pas top.
Le choix du CZ: très bonne arme et de très grande qualité de fabrication, très précise, une superbe prise en main avec des plaquettes Hogue et hausse LPA !
Perso, difficile de trouver des critiques pour les deux armes, je ne les place pas dans une comparaison car trop différentes l'une de l'autre. C'est difficile de comparer une arme polymère et une tout inox ou acier, moi qui suis pro GLOCK, je ne trouve quand même pas de défaut à mon CZ mais je ne saurais les comparer à tous points. Le CZ stainless est magnifique, le GLOCK est moins top niveau look mais moi j'aime bien aussi, les goûts et les couleurs...
De toute façon, c'est deux très bonnes armes et l'une comme l'autre est un excellent choix.
+1 pour le GLOCK pour sa facilité à customiser au besoin, mais perso j'irais vers un 34 (détente allégée, finition et canon plus long) plus que pour un 17.
Leroy Jethro Gibbs Super Bavard
Nombre de messages : 310 Age : 56 Localisation : Saintes Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: glock 17 ou cz Mar 3 Fév 2015 - 18:56
75pour ma part j ai choisi cz 75 sp 01 shadow et aucun regrets
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mar 3 Fév 2015 - 20:50
Idem que jethro:
Je suis ravi de mon cz shadow sp 01 il est plus lourd que le glock mais au tir à une main on y gagne en stabilité (perso) Il est aussi facilement customisable ! Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas un Glock ... 21
Pin.
Utilisateur Nouveau
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : La louviere Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mer 4 Fév 2015 - 7:26
le CZ 75. sans hésiter .
Bolthead Super Bavard
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mer 4 Fév 2015 - 12:40
Salut!
Glock sans hesiter, côté rationnel, ya pas photo.
Si j'etait obligé de m' "encombrer" d'un CZ, j'opterais pour un P07
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mer 4 Fév 2015 - 19:55
Hello.
Pour moi les 2, car les comparer c'est difficile......
Le CZ75 on pourrais bien le comparer à un GP, Sig P226, Beretta, S&W 5906, etc....
Le Glock à un M&P 9, Walther P99-PPQ, Hk VP9, Sig P320, etc....
En étant objectif, pour une arme de service, sans hésitation à 300% un Glock, maintenant pour du tir sportif/recreatif, le CZ est bien principalement dans sa version Shadow, mais pour le reste en version de base, c'est pas vraiment bien fini, la détente d'origine, gratte pas mal, la queue de castor est mal agencée (sauf sur certains nouveaux modèles) etc....
En résumé pour une utilisation sportive je dirais un Shadow, et encore pas pour toutes les disciplines, car il n'y à pas de visée réglable, en fait, à la base c'est une arme optimisée à 200% pour l'IPSC en Production !
Le Glock, une arme de service fiable, qui dans de bonnes mains, avec un peut de modification pourras très bien venir jouer avec le CZ Shadow, mais tous en ayant certains handicap, que le tireur devras compenser !
En fait tous dépend de tes besoins attentes, etc.... pour faire ton choix, mais peut importe, ce sont toutes les deux de bonnes armes !
Marc
Marc Expert
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mer 4 Fév 2015 - 20:17
Citation :
Bon suis passé chez Dekaise, et comme je suis faible J'ai craqué
Marc
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: HAUSSE CZ REGLABLE Mer 4 Fév 2015 - 20:30
Marc a écrit:
Hello.
Pour moi les 2, car les comparer c'est difficile......
Le CZ75 on pourrais bien le comparer à un GP, Sig P226, Beretta, S&W 5906, etc....
Le Glock à un M&P 9, Walther P99-PPQ, Hk VP9, Sig P320, etc....
En étant objectif, pour une arme de service, sans hésitation à 300% un Glock, maintenant pour du tir sportif/recreatif, le CZ est bien principalement dans sa version Shadow, mais pour le reste en version de base, c'est pas vraiment bien fini, la détente d'origine, gratte pas mal, la queue de castor est mal agencée (sauf sur certains nouveaux modèles) etc....
En résumé pour une utilisation sportive je dirais un Shadow, et encore pas pour toutes les disciplines, car il n'y à pas de visée réglable, en fait, à la base c'est une arme optimisée à 200% pour l'IPSC en Production !
Le Glock, une arme de service fiable, qui dans de bonnes mains, avec un peut de modification pourras très bien venir jouer avec le CZ Shadow, mais tous en ayant certains handicap, que le tireur devras compenser !
En fait tous dépend de tes besoins attentes, etc.... pour faire ton choix, mais peut importe, ce sont toutes les deux de bonnes armes !
Marc
Salut,
Néanmoins,tu peux monter une hausse réglable d'origine CZ (90 euro)qui ne défigure pas du tout le SP01 ou plus simplement corriger si besoin la hausse d'origine (uniquement en dérive)grâce à la visse "alen" (caler la culasse et TAPER avec un gros chasse goupille)ce que je te conseillerais de ne faire qu'après avoir tiré pas mal de cartouches et avoir choisi celles qui te donnent un bon groupement.
Cordialement
Pilou
Marc Expert
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Mer 4 Fév 2015 - 21:19
Oui Bien sur, comme sur quasi toutes les armes, je signalais juste qu'a la base, le Shadow étais optimisé/pensé pour l'IPSC production, et dans cette discipline, une visée réglable n'est pas vraiment utile... (on n'est pas à 5cm prêts...) mais bien entendu, l'utilisation n'est pas exclusive
En tous cas merci, indirectement avec ton précédent message, j'ai su que les SFP9 étaient de stocks, ça à vraiment l'air d'un super engin, je l'avais déjà manipulé en Octobre en Floride au championnat du monde IPSC, et il m'avais laissé une superbe impression, et comme je suis fan des polymères, je ne manquerais pas de faire un petit feedback voire un comparatifs (Glock, M&P, SFP, PPQ) ASAP.
PS : Tu à le Bonjour de Cohiba
Marc
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Jeu 5 Fév 2015 - 1:33
Marc a écrit:
Oui Bien sur, comme sur quasi toutes les armes, je signalais juste qu'a la base, le Shadow étais optimisé/pensé pour l'IPSC production, et dans cette discipline, une visée réglable n'est pas vraiment utile... (on n'est pas à 5cm prêts...) mais bien entendu, l'utilisation n'est pas exclusive
En tous cas merci, indirectement avec ton précédent message, j'ai su que les SFP9 étaient de stocks, ça à vraiment l'air d'un super engin, je l'avais déjà manipulé en Octobre en Floride au championnat du monde IPSC, et il m'avais laissé une superbe impression, et comme je suis fan des polymères, je ne manquerais pas de faire un petit feedback voire un comparatifs (Glock, M&P, SFP, PPQ) ASAP.
PS : Tu à le Bonjour de Cohiba
Marc
Salut Marc, Quel est le prix de vente en armurerie du VP9?
Marc Expert
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Jeu 5 Fév 2015 - 7:35
Je l'ai payé 775€
Marc
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Jeu 5 Fév 2015 - 9:32
Marc a écrit:
Bon suis passé chez Dekaise, et comme je suis faible J'ai craqué
Marc
... un peu comme moi en somme Au départ, j'y allais pour autre chose et de fil en aiguille ... car honnêtement ce petit H&K me semble très
J'aime bien cet essai (mais c'est en Anglais) il est très critique, comparaison principalement avec le PPQ:
KEMADI Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: glock 17 ou CZ 75 Jeu 5 Fév 2015 - 10:52
Pour ma part, le Glock.
Mais j'ai vu un essai du strike one (arsenal firearms) et il me semble pas mal du tout! Le gars avait l'air de dire qu'il se rapprochait du Glock. Maintenant, je ne suis pas certain qu'il soit disponible en Belgique