Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 l’évolution d'un débutant.

Aller en bas 
+12
Hapophys
steve757
galdak11
seb
lemim
Tonyz
ericblo
Marc
gepe
Charles Bronssonn
Brandt
dada80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:01

lemim a écrit:
pas si mal (je vois pire au club - il n'y aura pas de dénonciation ici Laughing  )

pour le révolver, ne reste pas sur une première impression essayes en d'autres à l'occasion
quand j'ai commencé le tir, il y a . . . . . . . euh quelques années, ça a été avec un revolver
et je ne touchais pas aux pistolets à l'époque, pourtant quand on est jeune on devrait tout essayer, mais voilà . . . . . .
la première fois que j'ai tiré au pistolet, ça m'a dérouté un peu, puis j'ai réessayé avec un 45 ACP et . . . . je suis tombé amoureux du pistolet et du calibre

et cette année, j'ai décidé de me repayer une roulette en 357  Laughing

il me reste encore 5 mois pour essayer d'autres calibre et model, pistolet ou revolver... Very Happy. la semaine prochaine un moniteur, va me faire essayer son 45acp et son 9mm bounce bounce  bounce

comme tu dit, quand on est jeune on doit tout essayer  Wink  

par contre je n'ai toujours pas trouvé de stand pour essayer un bazooka  scratch  scratch  lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Petit Bavard
seb


Nombre de messages : 148
Localisation : durbuy
Date d'inscription : 13/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:11

dada80 a écrit:
lemim a écrit:
pas si mal (je vois pire au club - il n'y aura pas de dénonciation ici Laughing  )

pour le révolver, ne reste pas sur une première impression essayes en d'autres à l'occasion
quand j'ai commencé le tir, il y a . . . . . . . euh quelques années, ça a été avec un revolver
et je ne touchais pas aux pistolets à l'époque, pourtant quand on est jeune on devrait tout essayer, mais voilà . . . . . .
la première fois que j'ai tiré au pistolet, ça m'a dérouté un peu, puis j'ai réessayé avec un 45 ACP et . . . . je suis tombé amoureux du pistolet et du calibre

et cette année, j'ai décidé de me repayer une roulette en 357  Laughing

il me reste encore 5 mois pour essayer d'autres calibre et model, pistolet ou revolver... Very Happy. la semaine prochaine un moniteur, va me faire essayer son 45acp et son 9mm bounce bounce  bounce

comme tu dit, quand on est jeune on doit tout essayer  Wink  

par contre je n'ai toujours pas trouvé de stand pour essayer un bazooka  scratch  scratch  lol!

Le bazooka c est comme le lance roquette c est dans ton jardin le stand de tir, essaye d eviter le chien du voisin par contre
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:24

Aujourd'hui j'ai travaillé ma respiration, pas évident  lol!  

cible 50/50 25m avec buckmark 22 du club.

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20110

cible 25/25 20m.
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:13

la respiration oui, attention, au plus détendu au mieux
avec la pratique, on intègre tout ça et ça devient (relativement) naturel
tu peux aussi travailler le placement et le mouvement du doigt sur la détente, perso c'est ce qui plombe (si j'ose dire) mes résultats, ce foutu "coup de doigt"
ce qui risque d'arriver au début, c'est qu'à force de trop se concentrer sur un truc, on se contracte . . . et paf
il y a des jours où je suis rentré dégouté, la fois d'après je me disais "allez, là je m'en fous, je tire pour m'amuser", et c'était meilleur ? ! ?
concentration et relâchement, dans le fond c'est ça qui me plait, quand je tire, j'oublie tout, je passe un bon moment et je finis relax et parfois même . . . content de moi Laughing

je te souhaite plein de bons moments et de chouettes rencontres
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:28

Merci pour le conseil lemim 😊

Je vais 2 fois semaines au club, souvent le mercredi je m'entraine sérieux et le samedi je cartonne lol. Comme tu dit sa fait du bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 19/03/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 17:52

Tous conseil est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:20

galdak11 a écrit:
Tous conseil est bon à prendre.

oui c'est sur... j'ai appris beaucoup sur ce forum, les commentaires positives ou négative lol!  mon permis d'amélioré mes tirs...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 19/03/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:19

Je me posais la question si il existait des cours pour s'améliorer au pistolet....
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:35

galdak11 a écrit:
Je me posais la question si il existait des cours pour s'améliorer au pistolet....

Pour ma part, j'ai appris avec de la théorie https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12614-examen-theorique-et-pratique-quelques-liens-interessants

Pour la pratique, c'est quand je vais tiré dans mon club qu'on me donne des conseils...  Very Happy

Maintenant oui il y a des cours pour le tir sportif, l'IPSC voir sur le forum https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t11042-initiation-a-l-ipsc

Revenir en haut Aller en bas
galdak11
Petit Bavard



Nombre de messages : 75
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 19/03/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:35

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:40

De rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:22

carton 5o/50 25m
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20114

15 m a une main avec le buckmark 22lr du club.  Franchement pour une premier, je suis assez content de moi   Very Happy
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:24

tire 25m.
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20120

tire 13m une main.
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20122

Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:04

pas top lol!

tire 25m
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20123


tire 15 m une main
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
steve757
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/04/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:55

la dernière cible est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:46

Quand je vois tes cartons je me dis que j ai co du boulot!😊
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:21

Merci,
Pour le tire a 25m, franchement suis pas content de moi...
Par contre, pour le tire a une main je m'améliore surtout que c'est l'arme du club... Donc pas réglé a ma vue (je me cherche des excuses lol 😁 )
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:03

salut,
voici deux cartons de ce matin, plutôt content de moi Very Happy lol!  

25 m deux mains.
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20128


+-15 m une main.
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20129
Revenir en haut Aller en bas
bullitbullit
Nouveau
bullitbullit


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 22/01/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:00

plus besoin du blanc maintenant Smile économie de papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:58

bonsoir à tous,

A partir de demain nouvel entrainement.
Le moniteur de tire du club ma demander de faire un nouvel exercice de tire, il ma dessiné sur une feuille A3 une cible en croix de 8 cm intérieurs pour pouvoir commencer des regroupements horizontalement et verticalement 5*5 tire sur 25 m Rolling Eyes  

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20130

je pense que c'est le même genre d'entrainement que pour le 4,5 a 10 m.

Si vous avez des conseilles ou déjà fait ce genre d’exercice je suis à l'ecoute lol!  

Photo du carton demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:03

Ce n'est pas si facile que ça lol!

25 m buckmark du club
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20131
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:17

[quote="dada80"]Ce n'est pas si facile que ça lol!

25 m buckmark du club
l’évolution d'un débutant. - Page 2 Wp_20131[/quot e]
Tu vises où exactement sur une cible comme celle-là ? Si tu ne vises pas un point précis, tu ne saurais pas faire un groupement. Pour apprendre à faire un groupement, c'est une pastille noire sur une cible C50 retournée et toujours viser la pastille. Tirer 10 coups, entourer les 10 impacts en rouge. Re tirer 10 coups (en visant toujours la pastille) entourer les impacts en vert. Re tirer 10 coups, entourer les impacts en bleu. Re tirer 10 coups, entourer les impacts en noir. Re tirer 10 coups. Cela donne 5 séries de 10 coups. Dessiner alors un cercle autour de chaque série de 10 coups et contrôler alors le meilleur groupement. A la semaine prochaine. Gepe.
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 02/02/2015

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:27

Pour cette cible, le but c'est de rester sur ma ligne horizontale... C'est vrai que je dois marqué mieux mes série de tire...je vais le mettre en pratique mercredi.

Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:01

Je ne suis pas moniteur Embarassed . Mais il me semble que sans point précis a viser ,  tu ne saurais qu'agrandir ton groupement Question Exclamation

                               Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’évolution d'un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’évolution d'un débutant.   l’évolution d'un débutant. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’évolution d'un débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution !
» Vol d'armes en France,je fais passé pour ce passionné !
» 9 mm débutant
» Débutant
» P22 / débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: