| Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 20:38 | |
| Bonsoir, Petite (bête) question, pour une carabine à levier on m'a dit de faire attention au type de têtes des munitions pour éviter des risques de percussion inopinée dans le magasin suite au choc de la tête sur l'amorce de la cartouche de devant. Est ce que des Soft point comme celle-ci suffisent? ou faut il absolument des SP FN ( flat nose je suppose )? Merci bonne soirée. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 21:21 | |
| Mon fils tire les deux dans sa Winchester 1894. Et je lui recharge des Sierra 150 gn FN. | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 21:32 | |
| Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup. Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires. J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK Cdlt | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 21:35 | |
| - Dissila a écrit:
- Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires. J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK Cdlt Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. | |
|
| |
Dissila Bavard
Nombre de messages : 186 Localisation : centre belgique Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 21:42 | |
| - gepe a écrit:
- Dissila a écrit:
- Perso, j'ai jamais perdu mon temps à recharger le magasin. j'ai toujours tiré coup par coup.
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires. J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK Cdlt Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. Bin à chacun sa façon de tirer. certains conduisent leurs bagnoles pépère, d'autres comme des fous. Je n'impose à personne ma façon de tirer et personne ne m'imposera une façon de tirer. Cdlt | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 21:56 | |
| Mais ça ne répond pas à la question de Elkingo qui apparemment a envie de mettre plusieurs cartouches dans sa lever-action
Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Dissila Bavard
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 22:03 | |
| - gepe a écrit:
- Dissila a écrit:
- gepe a écrit:
- Dissila a écrit:
Tu baisses le levier, tu engages une cartouche dans la chambre, tu refermes, tu tires. J'ai toujours tiré des cartouches rechargées avec des balles pointues(FMJ) 150gr pour Fal ou autre, ou 125 gr pour AK Cdlt Bin oui bien sûr. mais alors, ça sert à quoi d'avoir une lever-action? Autant acheter une Bolt alors. Enfin pour moi, une lever-action, c'est de pouvoir tirer les 6 coups l'un après l'autre avec ce geste si caractéristique. Un peu comme avec un FAP qu'on achète surement pas pour tirer au coup par coup. Bin à chacun sa façon de tirer. certains conduisent leurs bagnoles pépère, d'autres comme des fous. Je n'impose à personne ma façon de tirer et personne ne m'imposera une façon de tirer. Cdlt Mais ça ne répond pas à la question de Elkingo qui apparemment a envie de mettre plusieurs cartouches dans sa lever-action Pas de souci, il peut remplir le magasin c'est fait pour cela. Bin il ya ce qu'il faut pour ça. Cartouches en boîtes de 20 balles Flat Nose 20€ la boîte de 20 ou rechargement avec des balles Flat Nose 10€ les 20 balles | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Sam 7 Fév 2015 - 22:11 | |
| Pour en revenir à ta question Elkingo, les FN, c'est très bon et les RN aussi bien sûr. Mais les Remington que tu montres en exemple, ça ne doit pas être donné (c'est des cartouches de chasse, je crois). Donc pour tirer dans du carton, il y a moyen de faire moins cher. Surtout si c'est pour tirer à 25 m comme à l'AOC. | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 13:35 | |
| - gepe a écrit:
- Pour en revenir à ta question Elkingo, les FN, c'est très bon et les RN aussi bien sûr. Mais les Remington que tu montres en exemple, ça ne doit pas être donné (c'est des cartouches de chasse, je crois). Donc pour tirer dans du carton, il y a moyen de faire moins cher. Surtout si c'est pour tirer à 25 m comme à l'AOC.
C'est une photo d'illustration pour le RN et le FN. Même si pour être franc c'est le modèle que j'ai acheté (23€ les 20 chez parthoens) principalement pour avoir les douilles à recharger après ;-). Et effectivement je préfère les mettre dans le magasin plutôt que de les charger une par une, d'où ma question d'ailleurs. ;-) Merci pour la réponse. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 14:02 | |
| Merci pour la réponse.[/quote] Ah oui, 23 € les 20, je me doutais que c'était pas donné. J'ai aussi pour ma 30.06 des cartouches de chasse manufacturées, très efficaces quand un cochon veut voler la nourriture de mes chevaux.
Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:22, édité 2 fois | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 14:10 | |
| Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20 http://www.armes-cornet.com/ | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 14:12 | |
| [quote="ubert"]Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20 http://www.armes-cornet.com/
Oui ,je crois que c'est pas facile de trouver moins cher, à part le rechargement.
Dernière édition par gepe le Lun 9 Fév 2015 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 14:19 | |
| +1 pour les Partizan ! Aucun soucis, très bon rapport qualité prix
| |
|
| |
elkingo Habitué
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 14:23 | |
| Ok merci pour le tuyau, je compte recharger mais un bon plan reste un bon plan ;-)
| |
|
| |
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 8 Fév 2015 - 19:45 | |
| Hello tous,
En effet, les partizans sont imbattables rapport qualité prix. Par contre pour le rechargement on peut aussi s'orienter sur la marque balleurope. En FB-FP ou en cuivrée elle sont d'un bon rapport qualité prix et surtout permette un rechargement sensiblement moins hard que les manufacturées ;-)
Je vais essayer de trouver le lien ou mettre une tof demain ;-)
David | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Dim 22 Fév 2015 - 10:21 | |
| - ubert a écrit:
- Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20 http://www.armes-cornet.com/
+1 | |
|
| |
bill_flo Nouveau
Nombre de messages : 67 Localisation : région de Ath Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Jeu 14 Mai 2015 - 16:09 | |
| - where_is_charly a écrit:
- ubert a écrit:
- Les meilleures marchés sont celles- çi et bonne précision à 50m. 12€ les 20 http://www.armes-cornet.com/
+1 Je confirme, +1 pour les Partizan ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Ven 15 Mai 2015 - 9:04 | |
| Peu importe les munitions si la tête de la balle est plate ou arrondie. Jamais de balle pointue dans le magasin. Au coup par coup dans la chambre aucun souci. L'un de nous tire comme ça. C'est son choix. |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Ven 15 Mai 2015 - 9:33 | |
| Salut carbone14,, Toutes les munitions n'ont pas le même rapport qualité/prix et les fabricants de munitions ne sont pas toujours doués pour tous les calibres. Il est donc toujours intéressant de partager nos impressions, ce qui va bien et ce qui va moins bien. Christophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? Ven 15 Mai 2015 - 9:40 | |
| - where_is_charly a écrit:
- Salut carbone14,,
Toutes les munitions n'ont pas le même rapport qualité/prix et les fabricants de munitions ne sont pas toujours doués pour tous les calibres. Il est donc toujours intéressant de partager nos impressions, ce qui va bien et ce qui va moins bien. Christophe Oui d'accord avec toi mais je parlais de la forme de la tête de la balle. Après on sait bien que d'une arme à une autre telle ou telle munitions sera mieux adaptée et le prix peut aussi rentrer en ligne de compte. Ce n'est pas toujours les plus chères qui fonctionnent le mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? | |
| |
|
| |
| Quelle munition 30-30 pour carabine à levier? | |
|