| Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? | |
|
+3ericblo where_is_charly Philou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 13:36 | |
| Bonjour tous, Un excellent ami vient de se payer chez Binet un Ruger Blackhawk en 45 Colt - que j'essaierai sans doute bientôt - mais ayant déjà eu l'occasion de tenir l'arme, je déclare être conquis. Le petit dernier est également livrable en version "convertible" afin de varier les calibres. Il s'agit de ceci: (site de Ruger: http://ruger.com/products/newModelBlackhawkBlued/models.html) Afin de varier les avis, quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà une expérience avec cette arme? Je ne vous cache pas que j'ai déjà appelé Binet ... mais il n'en n'a plus dans ce calibre et ne compte pas suivre à l'avenir. Snif, donc! A vous
Dernière édition par Philou le Lun 9 Fév 2015 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 15:11 | |
| Bonjour Philou, J'ai vu quelques revolvers Ruger chez Cornet il y 3 semaines, je ne sais pas si c'était des 45lc mais cela vaut peut-être la peine de leur passer un coup de fil ? Christophe | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 15:33 | |
| Hélas non: je suis passé chez Cornet il y a 3 jours récupérer mon 1911 après une petite intervention en armurerie et aucun des révolvers en vente n'était en 45 Colt.
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 17:45 | |
| Essaie aussi chez Sarot, il a toujours des roulettes bizarres en vitrine, sinon on trouve des S&W 25 ou 625 d'occases en cherchant bien ( j'en ai trouvé 2 chez le même armurier, ils sont dans ma collection ) | |
|
| |
Philou Bavard
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 18:46 | |
| - ericblo a écrit:
à voir selon le type de tir recherché.
Le coté intemporel du design me plait mais je tiens pour peu pratique ce type de crosse dans le cadre d'un usage pour le tir à la cible académique tel qu'il est pratiqué dans les stands en Belgique..... c'est une arme plus adaptée au fast draw.
Tu as absolument raison, et il s'agirait plutôt d'un achat coup-de-coeur. Je connais les S&W qui sont des alternatives intéressantes mais ils ont des mécanismes plus récents, comme pour le chargement par exemple, alors que le Blackhawk (et le Vaquero d'ailleurs) reprennent l'architecture des armes de l'ouest américain au XIXème siècle. C'est ça qui me séduit dans cette arme qui n'est, de plus, pas chère. | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 18:52 | |
| Uberti fabrique divers modèles en 45lc de plus abordables et bien finis ! http://www.uberti.com/1873-single-action-cattleman-revolvers#specifications-section | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 18:55 | |
| Salut, Je possède moi même depuis quelques mois, un Ruger Vaquerro en 44 mag.; c'est un coup de cœur pour un revolver de "CowBoy"... Pour le tir, en 44 mag, c'est l'horreur ; en 44 spécial là çà passe beaucoup mieux. Maintenant ce type d'arme, je pense que c'est pour le fun, pas pour la précision bien évidement. https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t9733-cowboy_________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
elkingo Habitué
Nombre de messages : 636 Age : 50 Localisation : chaudfontaine Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 19:07 | |
| Il y a un blackhawk d'occase chez parthoens mais en .44mag | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 22:24 | |
| Amusants les commentaires, Pour avoir eu des armes "western" depuis ....ouf il y a longtemps ....Colt .45 LC, Colt Centaure, Ruger Old Army et Ruger super blackhawk. Ces armes sont précises et se contrôlent facilement ...suffit de laisser pivoter l'arme , en finalité le recul est moins "fatiguant" pour les tireurs délicats. Mais soit ! beaucoup de tireurs veulent du gros bien gras sans se fatiguer les bras....les jeux vidéos c'est pas mal pour les ..... |
|
| |
Zach Expert
Nombre de messages : 2055 Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé) Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Lun 9 Fév 2015 - 23:43 | |
| Le look me plaît !!
La marque aussi...
| |
|
| |
Philou Bavard
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? Mar 10 Fév 2015 - 8:19 | |
| Le Blackhawck en 44 MAG c'est le Super Blackhawk, attirant mais c'est pas la même arme (sans parler du calibre) - vous voyez: pas si simple Uberti ... oui, pourquoi pas? je vais aller voir ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? | |
| |
|
| |
| Ruger Blackhawk en 45 Colt ... qui connait? | |
|