Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 crosse bois

Aller en bas 
+2
Christophe
goire001
6 participants
AuteurMessage
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:44

Bonjour,

Je viens de m'acheter un s&w 686 6" et j'aimerais lui mettre une crosse en bois.
A part Nill, auriez-vous d'autres marques ou vendeur à me proposer?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:08

La crosse en bois d'origine S&W peut être ?

crosse bois Smith-wesson-686.1.jpg_thumbnail0


Il y a Klinsky qui est pas mal. C'est un bon rapport qualité/prix.

Mais Nill c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:18

Bien que n'ayant rien à voir avec cette offre, je vous l'envoie pour info:

http://www.naturabuy.fr/Plaquettes-Bois-Forme-ORIGINALE-Revolver-Smith-Wesson-586-686-NEUVES--item-1745121.html
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:57

http://www.befr.ebay.be/itm/S-W-GRIPS-K-L-FRAME-HARDWOOD-SQUARE-BUTT-ROUND-BUTT-SMITH-WESSON-THAILAND-/261763145639?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf24c9fa7

crosse bois $_12

35€...
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:57

Merci (pour info je cherche une crosse autre que celle d'origine)

Kowa a écrit:
Bien que n'ayant rien à voir avec cette offre, je vous l'envoie pour info:

http://www.naturabuy.fr/Plaquettes-Bois-Forme-ORIGINALE-Revolver-Smith-Wesson-586-686-NEUVES--item-1745121.html


Dernière édition par goire001 le Mer 11 Fév 2015 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:00

Merci beaucoup, sur le site eBay de ce vendeur il y en a effectivement plusieurs qui m'intéressent. J'adore celles sans quadrillage (lisse), je les trouve top. Déjà commandé chez ce vendeur?

Leen a écrit:
http://www.befr.ebay.be/itm/S-W-GRIPS-K-L-FRAME-HARDWOOD-SQUARE-BUTT-ROUND-BUTT-SMITH-WESSON-THAILAND-/261763145639?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf24c9fa7

crosse bois $_12

35€...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:04

Jamais chez ce vendeur mais assez souvent chez un autre "Jaruwan" de Thaïlande aussi. Très bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:31

Petit conseil: il faut bien se renseigner sur la forme de crosse. Le 686 est disponible en Square Butt et en Round Butt. J'ai acheté une crosse Nill d'occase pour mon 686 et je n'avais pas vu que c'était pour un Round Butt. Il m'a fallut près de 3 heures de drémelle pour transformer ma crosse Round Butt en Square Butt. Et pas sûr que le contraire aurait marché. Je mets une photo de la crosse et une autre pour expliquer les différences de crosse.crosse bois Imgp1010crosse bois Commen10
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:25

Il y a aussi la marque "Hogue" dans sa série wood grips.

Large choix de modèles, de couleurs, de textures ....... et pour des prix qui me semble relativement corrects.
Normalement disponible dans toutes les armureries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 8:36

A 100% d'accord avec GEPE, en plus les plaquettes Nill sont magnifiques, bien fini et la prise en main est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:48

En fait, j'aime vraiment bien les plaquettes nill, mais je voulais voir se qu'il pouvait se faire d'autre. J'aime beaucoup la crosse "traditionnelle" de chez nill, mais sur leur catalogue on sait la trouver sans quadrillage (je préfère). Par contre sur aucun site je ne la trouve sans quadrillage, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:06

j'ai finalement trouvé directement sur le site de vente en ligne nill.
Quelqu'un aurait une photo d'une crosse en "rosewood" montée sur une arme pour voir se que ça donne, parce que c'est difficile de se rendre compte comme cela.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:45

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les crosses Nill pour s&w carcasse k/l (686) square butt et round butt (pour le même modèle bien sûr) (crosse fermée) ont une forme extérieur similaire et que ça n'est que l'intérieur qui est "creusé" différemment.

En effet je désire me prendre un modèle lisse en "ronce" de noyer, mais ce modèle n'existe qu'en round butt et mon revolver est en square butt :

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-frame-round-butt-fancy-wood-checkering-finger-grooves-top-finish

Ce modèle est le même que celui-ci mais en "simple" noyer (toujours en round butt) :

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-Frame-round-butt-smooth-finger-grooves

L'équivalant en square butt est ce modèle-ci, mais il n'existe qu'en simple noyer et pas en "ronce" de noyer.

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-Frame-square-butt-smooth-finger-grooves

Mon idée est donc de prendre la crosse round butt en "ronce" de noyer et d'adapter l'ajustage intérieur pour la passer sur le square butt.

Ma question est juste de savoir si la forme extérieur est la même et donc être sur que la carcasse square butt rentrera entièrement dans la crosse round butt?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:49

Rien ne vaut un petit coup de téléphone pour avoir la bonne réponse, c'est ce que j'avais fait à l'époque. Il y a quelques pièges à éviter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:55

Seul problème : je ne métrise pas l'allemand, et mon anglais est trop light pour discuter de ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:59

goire001 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les crosses Nill pour s&w carcasse k/l (686) square butt et round butt (pour le même modèle bien sûr) (crosse fermée) ont une forme extérieur similaire et que ça n'est que l'intérieur qui est "creusé" différemment.

En effet je désire me prendre un modèle lisse en "ronce" de noyer, mais ce modèle n'existe qu'en round butt et mon revolver est en square butt :

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-frame-round-butt-fancy-wood-checkering-finger-grooves-top-finish

Ce modèle est le même que celui-ci mais en "simple" noyer (toujours en round butt) :

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-Frame-round-butt-smooth-finger-grooves

L'équivalant en square butt est ce modèle-ci, mais il n'existe qu'en simple noyer et pas en "ronce" de noyer.

http://int.nill-shop.com/Replacement-Grips-closed-Back-Revolvers/SW-KL-Frame-square-butt-smooth-finger-grooves

Mon idée est donc de prendre la crosse round butt en "ronce" de noyer et d'adapter l'ajustage intérieur pour la passer sur le square butt.

Ma question est juste de savoir si la forme extérieur est la même et donc être sur que la carcasse square butt rentrera entièrement dans la crosse round butt?




Si tu es un virtuose de la drémelle, ça peut se faire. Mais faut pas avoir le Parkinson lol!
Revenir en haut Aller en bas
goire001
Petit Bavard
goire001


Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/01/2015

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:10

si ça n'est que ça, ça ne me fait pas peur. Ce qui m'inquiète, c'est que la crosse round butt soit moins large et que donc la carcasse square butt n'entre pas dedans sans "déborder".
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:34

je surfais cet a-m en cherchant autre chose (un chargeur pour tout dire)
et en passant sur le site de l'armurerie Douillet j'ai vu ça qui pourrait t'intéresser
http://www.armurerie-douillet.com/plaquette-bois-sablee-plus-logo-s-w-round-butt-carcasse-n-cat-p3848.html
http://www.armurerie-douillet.com/crosse-bois-sable-pour-s-w-carcasse-k-et-l-squarebutt-cat-p3940.html
il y en a d'autres si tu fouilles un peu Very Happy

juste au cas où
il y a moyen de commander
mais si tu passes en Bretagne . . . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 19:02

goire001 a écrit:
si ça n'est que ça, ça ne me fait pas peur. Ce qui m'inquiète, c'est que la crosse round butt soit moins large et que donc la carcasse square butt n'entre pas dedans sans "déborder".
C'est le problème des achats par correspondance, on ne sait pas voir l'article. Au prix de la crosse, je m'en voudrais de te dire "vas'y ça va aller "et puis bardaf c'est l'embardée. Faudrait que tu puisses voir ce que j'ai pu faire sur cette crosse et voir les cotes de celle que tu envisages d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse bois Empty
MessageSujet: Re: crosse bois   crosse bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une crosse en bois..(Vidéo SVS)
» Produit rénovation crosse en bois....
» crosse en bois/alu pour Feinwerkbau 700 Universal
»  Crosse bois ergonomique smith et wesson 686
» Colt king cobra 6' crosse en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: