| Produit rénovation crosse en bois.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Produit rénovation crosse en bois.... Dim 25 Fév 2024 - 21:24 | |
| Bien le bonjour à tous , Il y a bien longtemps à mais debut, pour restaurer une crosse en bois j'utilisais de la lessive Saint Marc ou de la Solarine et de la laine d'acier.... Un jour un tireur m'a donné une recette terrible !!! Le produit j'ai été le chercher chez le pharmacien , et je rajoutait juste un tout petit peu d'ammoniaque dans un recipiant en métal. Après 2 ou 3 minutes ça avait tendence à bouillir et à fumer très légèrement .... A l'application il suffisait de l'appliquer avec un pinceau sur la crosse en bois et le bois éclaircissait presque directement , sans rien faire d'autre !! Il fallait des précautions avec cette formule , faire ça dehors , des gants et des lunettes ! Mais....!!!! D'où mon message...ça fait des mois que je n'arrive plus à trouver le nom du fameux produit acheter chez le pharmacien.. .... C'était il y a au moins minimum 20 ans, j'ai des circonstances atténuantes.... Si quelqu'un permit vous à une idée du fameux produit ???? Merci bien...
Dernière édition par GUNSAP le Dim 25 Fév 2024 - 23:20, édité 4 fois | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Dim 25 Fév 2024 - 23:16 | |
| Merci pour la réponse, mais c'est le fameux produit que j'essaie de retrouver. Après l'avoir utilisé je n'ai jamais trouvé mieux et plus facile... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Lun 26 Fév 2024 - 9:53 | |
| Ce ne serait pas de l'eau oxygénée ? Elle a un pouvoir décolorant. | |
|
| |
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 675 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Lun 26 Fév 2024 - 11:31 | |
| Bonjour,
Dans mes documentations sur la rénovation des crosses, je trouve une recette pour le blanchiment d'un bois déjà décapé.
De l'eau oxygénée additionnée d'ammoniaque (50/50) pour la majorité des bois. Bien rincer ensuite. Pour les bois résineux, la javel est également recommandée.
Je n'ai pas encore testé, mais j'ai une crosse complète de SAFN 49 qui m'attend.
Bonne journée.
Bernard | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Lun 26 Fév 2024 - 18:08 | |
| Bonjour et merci JRC1630 et Beber75 , Et bien je pense que c'est bien cela , maintenant si je me souviens bien le produit était ( et est ) utilisé pour les coiffeurs ( coloration des cheveux ) ... Effectivement un ajut d'ammoniaque mais en petite dose et ça donnait un super résultat ! Je me souviens sur une crosse que je n'avais rien touché au préalable , rien que le fait de mettre la mixture dessus le bois s'éclairssissait directement !!! Je vais donc aller chez le pharmacien et passer commande ! Un grand merci pour vos réponse !! ... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Lun 26 Fév 2024 - 18:24 | |
| Content d'avoir pu rafraîchir ta mémoire. | |
|
| |
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Mar 27 Fév 2024 - 9:39 | |
| Tu peu utiliser de la soude caustique en lieu et place de l'ammoniaque...l'odeur sera moins forte Mais fait attention, soude et eau oxygénée, ce n'est pas anodin comme mélange. Utilise des gants et des lunettes de protection. Par contre c'est vachement efficace, c'est un mélange que j'utilise pour tout même pour déboucher les canalisations... | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Sam 23 Mar 2024 - 16:09 | |
| J'en profite pour continuer mon poste ... Pour une crosse de Erma22lr , il y avait des griffes dans la crosse , après ponsage j'ai essayé plusieurs produits mais rien a faire négatif ! Brou de noix , linitop , etc Ou alors je n'aurai pas le choix de refaire toute la crosse en entier .... A moins que ....... , si quelqu'un à une idée ? Si il a déjà fait une petite restauration sur une crosse d'Erma ? Merci bien... | |
|
| |
jf 54 Petit Bavard
Nombre de messages : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/11/2021
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Sam 23 Mar 2024 - 19:01 | |
| On dirait bien que le bois a été teinté avant d'être vernis , ce sera très difficile à réparer . | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... Sam 23 Mar 2024 - 19:12 | |
| Je le pense également , ce n'est pas gagné... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit rénovation crosse en bois.... | |
| |
|
| |
| Produit rénovation crosse en bois.... | |
|