Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Restauration/rénovation des bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:00

Information très complète pour la rénovation/restauration des bois.
http://tir-sportif-baixas.e-monsite.com/medias/files/renover-les-crosses.pdf
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:48

Merci pour ce lien utile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:36

Merci Beber75 Restauration/rénovation des bois 248061295
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 23:10

Ai toujours restauré mes armes en bois et quelques unes pour des copains avec les produits Birchwood, du balistol et de la laine d'acier triple 0.
Cela suffit amplement pour une arme de collection
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:37

Il est certain qu'il y a souvent moyen de faire un travail efficace avec des produits de base.
Je viens d'acquérir une carabine FN semi auto en 22 encore fabriquée en Belgique. Elle n'a besoin que d'un coup léger de balistol avec de la laine d'acier pour le bronzage. Le bois vernis est en bon état, mais assez sale et un nettoyage avec un rénovateur pour vernis suffira.
J'ai également un SAFN 49. Comme beaucoup de ceux qu'on trouve actuellement, il vient de chez Cornet. Si la mécanique est en grande partie neuve, la bois a souffert. Pour ceux qui comme moi ont eu un de ces fusils pendant leur service militaire, ils se rappellent comment ils étaient traités par les miliciens peu intéressés: jetés plutôt que déposés, entretien juste ce qu'il fallait pour éviter les sanctions, etc ... Sur le mien, le bois présente assez bien de coups, de petits arrachements, des zones noircies. Je vais d'abord tenter de le rafraîchir. Si ça ne va pas, je verrai si je tente une intervention plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:08

Merci pour le document. Smile
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 20:12

Merci, très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration/rénovation des bois Empty
MessageSujet: Re: Restauration/rénovation des bois   Restauration/rénovation des bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration/rénovation des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite Voere 22LR
» Produit rénovation crosse en bois....
» Restauration d'une crosse en bois..(Vidéo SVS)
» Restauration Bois Thomspon M1A1
» Rénovation bois d'arme par procédé poncé/huilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: