Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Revolver 22lr modele 9

+6
Pompon
papyboum
gepe
Popeye
Disciplus Simplex
gunf
10 participants
AuteurMessage
gunf
Bavard
gunf

Revolver 22lr modele 9 Empty
MessageSujet: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:40

Bonjour
Je suis passé a l armurerie thycon a liege. J'ai pose un peu de question pour l achat d'un pistolet quand j aurais ma lts
Le monsieur a été très sympa, je recommande
Lorsque je lui ai parlé de revolver en 22 lr. Il m a dit que je ne pouvais pas acheter avec le modele 9. Juste modele 4
Il a téléphoné a une connaissance qui lui a dit pareil
Qu en pensez vous?

Franco
Revenir en haut Aller en bas
Disciplus Simplex
Petit Bavard
Disciplus Simplex

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:52

Effectivement, il a tout à fait raison. Pas de revolver sous LTS. Mod. 4 uniquement.
gunf
Bavard
gunf

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:56

Ben voilà j ai appris quelque chose 😉
Popeye
Petit Bavard
Popeye

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:21

Le pistolet en 22 peut s'acheter sous LTS mais pas un révolver... No
gunf
Bavard
gunf

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:42

Et la raison?
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:46

gunf a écrit:
Et la raison?
Parce que c'est la loi sur les armes, c'est tout.
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum

Masculin Nombre de messages : 2464

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:56

Un revolver ça ne laisse pas d'étuis sur place, à moins que d'être un con de braqueur.  Laughing

gepe a écrit:
gunf a écrit:
Et la raison?
Parce que c'est la loi sur les armes, c'est tout.
gunf
Bavard
gunf

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:03

Merci 😊
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:15

pour info allez voir ce site :

http://www.unact.be/frmain/pdf/Quelle-arme-peut-on-acheter-avec-une-LTS-JC22-02-12-1.pdf

De nouveau il semble important de faire la distinction entre acheter/posséder et utiliser....
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:41

J'ai toujours eu du mal à comprendre la logique qui a abouti à autoriser l'achat d'un pistolet avec chargeur de 10 coups dans lequel on ne mettra que 5 cartouches mais sans obligation de limiter physiquement la capacité du chargeur et à refuser l'achat d'un revolver, généralement, à 6 chambres (je sais qu'il existe quelques modèles à 12 coups mais ils sont plutôt rares).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
http://www.ipsc-belgium.be
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:44

Salut,

Je ne possède pas de LTS Shocked Razz , mais je pense que les armes que l'on peut acquérir avec cette LTS, sont reprise d'une liste d'armes reconnues comme étant utilisées pour les compétitions sportives.

Et comme le revolver n'est pas utilisé dans les compétitions officielles, en voilà la raison...

Enfin je pense, je peux me tromper.

Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:47

Scratchy a écrit:
Salut,

Je ne possède pas de LTS Shocked Razz , mais je pense que les armes que l'on peut acquérir avec cette LTS, sont reprise d'une liste d'armes reconnues comme étant utilisées pour les compétitions sportives.

Et comme le revolver n'est pas utilisé dans les compétitions officielles, en voilà la raison...

Non, il n'y a pas de liste d'armes sous LTS, tu peux acheter un TPH sous LTS, ce n'est pourtant pas la meilleur arme destinée au Pistolet sport ou encore un Ruger Charge équipé d'un bipied.

Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:51

Est ce que ce n'est pas une liste de catégories d'armes, telles que les pistolets 22LR, carabines 223 à verrou, etc...   ???

Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:53

Scratchy a écrit:
Est ce que ce n'est pas une liste de catégories d'armes, telles que les pistolets 22LR, carabine 223 à verrou, etc...   ???

Il y a des types d'armes et des spécifications de calibres mais il n'y a pas de liste d'armes spécifiques comme ça peut exister par exemple en IPSC pour la division Production qui spécifie quelle marque et quel modèles spécifiques de la marque sont approuvés.
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:55

Jean-Luc a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

Non, il n'y a pas de liste d'armes sous LTS, tu peux acheter un TPH sous LTS, ce n'est pourtant pas la meilleur arme destinée au Pistolet sport ou encore un Ruger Charge équipé d'un bipied.

En effet de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une liste à proprement parlé; mais les caractéristiques des modèles d'armes que tu peux acquérir avec une LTS sans une autorisation spéciale (mod4) sont définies dans la loi..... et en effet le révolver 22lr n'en fait pas partie. Seul le pistolet ("5 coups") est cité tel quel!!! scratch scratch

Welcome au pays du Surréalisme Revolver 22lr modele 9 2139197170 lol!

PS pour JL on écrit en même temps cheers
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:10

Scratchy a écrit:
Salut,

C'est plutôt les armes utilisées pour les disciplines olympiques reconnues.
L'URSTBF reconnait de nombreuses disciplines de tir mais très peu sont pratiquées aux JO
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:12

Pompon a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Scratchy a écrit:
Salut,

En effet de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une liste à proprement parlé; mais les caractéristiques des modèles d'armes que tu peux acquérir avec une LTS sans une autorisation spéciale (mod4) sont définies dans la loi..... et en effet le révolver 22lr n'en fait pas partie. Seul le pistolet ("5 coups") est cité tel quel!!! scratch scratch

PS pour JL on écrit en même temps cheers
Mais on peut quand même acheter un pistolet 22lr avec un chargeur 10 coups. drunken
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:54

Jean-Luc a écrit:
J'ai toujours eu du mal à comprendre la logique qui a abouti à autoriser l'achat d'un pistolet avec chargeur de 10 coups dans lequel on ne mettra que 5 cartouches mais sans obligation de limiter physiquement la capacité du chargeur et à refuser l'achat d'un revolver, généralement, à 6 chambres (je sais qu'il existe quelques modèles à 12 coups mais ils sont plutôt rares).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

choix des communautés dans la reconnaissance de ce qui est ou pas "sportif".
d’ailleurs la liste d'armes est différente en Flandre qu'en Wallonie.

après ce qui a conduit à dire Ok pour X et pas pour Y.... c'est du marchandage et la non vision de la portée de la décision.

aujourd'hui, devant des "collections" de plusieurs centaines d'armes sous LTS et modèle 9 la communauté fait pression sur les acteurs pour trouver un moyen de casser cet accumulation. les restrictions apparue quand au possibilité rapide d’acquérir toutes les catégories ou la tentative de resserrer les séances de tir valide sont des mesures de cette ordre là.

et puis initialement il fallait bien qu'il soit un peu attractif le machin vu qu'en 2006 l'idée c'était de tuer le modèle 4 Rolling Eyes
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:50

Je me permets de reprendre votre citation.... c'est tout a fais ça et je vais en remettre une couche cheers

Si je vous dit que j'ai passer l'examen pratique pour l'obtention de ma LTS avec le revolver 22lr du club ou j'etais inscrits a l'époque,
Vous me croyez ? lol! .....

C'est pourtant la stricte vérité. Mais je vous rassure je ne peut quand même pas en acheter un avec la lts Revolver 22lr modele 9 3524114523
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver 22lr modele 9   Revolver 22lr modele 9 Icon_minitime

Revolver 22lr modele 9
Page 1 sur 1