Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Glock 1ère génération

+6
Hickok
M-TECH
Fabinus
Marc
denemick
gepe
10 participants
AuteurMessage
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

Glock 1ère génération Empty
MessageSujet: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:06

Les Glock polymères ont 35 ans. Pour ceux qui possèdent un des premiers Glock, Dans quel état se trouve-t-il aujourd'hui? Le polymère change-t-il d'aspect avec le temps? Est-il plus sujet à l'usure que l'acier?
Revenir en haut Aller en bas
denemick
Bavard
denemick

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:32

Salut je possède un Gen 2 et rien ne bouge ;-)
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:18

Hello, j'ai un Gen1 (un des 2000 premiers), l'arme à tiré +- 250000 cps, mécaniquement, elle n'est plus de toute première fraicheur, mais rien à signaler sur le polymère Wink

Marc

Fabinus
Bavard
Fabinus

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:04

Pour un newbie comme moi, que faut -il regarder sur un Glock ayant tirer beaucoup?

Merci.

@+
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:23

Marc a écrit:
Hello, j'ai un Gen1 (un des 2000 premiers), l'arme à tiré +- 250000 cps, mécaniquement, elle n'est plus de toute première fraicheur, mais rien à signaler sur le polymère Wink

Marc

Donc tout aussi fiable qu'un tout acier. 250000 cps, ça fait combien de canon?
Je me souviens fort bien des premiers sortis, je regardais la quincaillerie sur le catalogue Frankonia, c'était l'époque où on pouvait acheter des armes par correspondance. A ce moment là, je n'avais encore pour seule arme de poing qu'un revolver Rohm 22 lr à 8 coups, modèle western. J'étais plutôt "tir aux clays" car il y avait des petits concours presque tous les W.E. J'avais par contre 6 fusils dont un superposé Franchi magnifique de beauté et de précision, je regrette bien de l'avoir vendu celui-là.
Pour en revenir au Glock, je me rappelle de la polémique à son sujet: l'arme des terroristes parce que, soi-disant, il était indétectable pour entrer dans les avions, alors que 75 % est quand même composé de métal.
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:27

Déjà à l'époque les journaleux étaient des
blaireaux. L'histoire est un éternel recommencement.
Hickok
Bavard
Hickok

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:29

Fabinus a écrit:
Pour un newbie comme moi, que faut -il regarder sur un Glock ayant tirer beaucoup?

Merci.

@+

Si tu comprends l'anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=2jVuv7nrPHk

https://www.youtube.com/watch?v=S5DVZAht18s
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:29

De toute façon, il ''y a pas de compteur de coups sur les armes d'occasion, impossible de savoir en fonction de l'entretien de l'arme et de la manipulation.
Donc comme un GLOCK n'est déjà pas onéreux,  un occasion de bonne facture reste dans de bons prix.
C'est à voir le budget ?
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:38

Citation :
Donc tout aussi fiable qu'un tout acier. 250000 cps, ça fait combien de canon?

En fait je n'ai pas tiré avec, l'arme appartenais  à un amis qui étais le premier propriétaire, le nombre de coups c'est d'après ses dires, mais personnellement, je l'ai vu tirer pas loin de 100,000 cps avec en 10 ans, les pièces majeures sont toujours celle d'origine (canon, Glissière, carcasse).

Glock 1ère génération Fullsi12
Glock 1ère génération Fullsi13

Ps : Si qq vend un Gen1 en superbe état, je suis preneur Wink

Marc
Pibro
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:59

Il faut l'essayer pour voir si il tire en mettant une ou deux cartouches dedans, j'en ai acheté un sans l'essayer à un enfoiré de chez enfoiré, l'arme partait en rafale et le gars ne m'avait rien dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:14

Pibro a écrit:
Il faut l'essayer pour voir si il tire en mettant une ou deux cartouches dedans, j'en ai acheté un sans l'essayer à un enfoiré de chez enfoiré, l'arme partait en rafale et le gars ne m'avait rien dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'était peut-être un automatique bounce

https://www.youtube.com/watch?v=8HPcAvIbNsk
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:35

Au pire du pire, il est toujours possible de remplacer les pièces "fatiguées" ^^

Sur un P226 qui avait beaucoup (mais beaucoup) vécu, j'ai remplacé le bloc qui porte la rampe du canon. Un travail d'idiot mais c'état intéressant à faire et le Sig est reparti pour très longtemps Smile
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:08

Sur Glock tout est changeable...et ça coûte pas grand chose
Je parle du système interne bien sûr...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glock 1ère génération   Glock 1ère génération Icon_minitime

Glock 1ère génération
Page 1 sur 1