Un copié/collé avant que ça disparaisse, les commentaires en majorités sont tout de même favorables
Il est facile de reconnaître qui est collabo.
Guy C
il y a 2 heures
0n aime ou on n'aime pas les armes...chacun son choix et pour mon compte personnel j'aime les armes ayant une histoire ou une mécanique spéciale et j'adore m'en servir sur des cibles en carton !!! J'ai une sainte horreur de la chasse car j'estime qu'une arme peut être belle sans pour autant servir à enlever la vie mais c'est trop difficile à faire comprendre à certains "gentils" et obtus sur cette question ! Plus il y aura d'armes déclarées mieux ça vaudra au moins on sait où elles se trouvent et qui les possèdent contrairement aux "collectionneurs" de kalachnikov et autres fusils d'assaut si vous voyez ce que je veux dire... A bon entendeur !
avatar
Evelyne C
il y a 12 heures
Tout à fait d'accord avec CHARLES P. VINCENT M. et bien d'autres !!! Quant à DANAO vaut mieux pas en parler, il n'en vaut pas la peine !!!!!
avatar
Louis M
il y a 15 heures
Tout devient comme aux STATES ! Ce qui me fait peur, c'est que pour une place de parking les gens vont s'entre tuer et comme dit si justement Mr Christian B (Il ne faut pas craindre les armes, mais les gens qui en possèdent) On a encore de (BEAUX) jours devant nous avec tout ça ! Sans oublier toutes les séries TV où l'on tue comme pour rire. Bravo les chaînes de TV qui n'ont que ça à nous proposer alors qu'il y a tant de belles choses à offrir aux téléspectateurs NON ? Aller PAN PAN Bonne soirée !
avatar
Etienne D
il y a 16 heures
CA c'est marrant ! J'ai possède des armes pendant plus de 30 ans ...sans incident ! Et la nouvelle loi (bravo c......) me permet de les garder ...sans munitions ! En payant bien sur ! Si on m'attaque, je peut toujours les lancer !
Le PS lance le chantier des idées ...une idée ...allez vous faire voir !
avatar
Guy C
il y a 16 heures
@Danao T ... Vous avez changé de pseudo ??? ( ex Mon..... )
avatar
Florent L
il y a 17 heures
Il est normal que les commerçants ayant déjà subit plusieurs cambriolage demande de pouvoir posséder une arme ainsi que les sportifs du tir. Mais les autres personnes ne devraient pas en avoir.
avatar
Vincent M
il y a 18 heures
Devant les carences de la Justice il est compréhensible que nous nous armions pour lutter à armes égales avec les agresseurs organisés qui mettent à sac nos domiciles et nos entreprises. L'insécurité est grandissante car les services de Police disposent de moins en moins de moyens pour exercer la sécurité qui est due par l'Etat a chaque citoyen. Pourquoi Madame Onckelinckx a t-elle changer une loi sur les armes qui était favorable aux honnêtes citoyens?
avatar
Charles P
il y a 19 heures
il est tout a fait logique que les citoyens cherchent a se protéger par eux même, ils n'ont absolument plus confiance en cette institution appelée a tort JUSTICE étant donner que elle ne fait aucuns effort pour faire son travail (pour lequel elle est rétribuée grassement) alors OUI POUR LES ARMES et Cambronne pour le reste
avatar
JOHN P
il y a 19 heures
Pour avoir une autorisation,il suffit de s'inscrire dans un club de tir sportif(Attention,néanmoins,il faut un casier judiciaire vierge)Les malfrats n'ont pas a se conformer a cette directive!!:-))Il y a,également,un grand nombre d'armes démilitarisées(percuteurs,verrous,etc...)en circulation!!Elles peuvent etre,a nouveau,opérationnelles moyennant quelques connaissances en armes!!
avatar
Michou A
il y a 19 heures
La folle de Lasnes en pense quoi ...
avatar
Pascal F
il y a 20 heures
Il ne faut pas demander d'autorisation, cela ne sert à rien.
avatar
C R
il y a 20 heures
78000 autorisations sur 8 ans = 9750 armes par ans = +/-27 armes par jours. Ils sont fort en calcul!!
avatar
Christian B
il y a 20 heures
ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, mais bien les utilisateurs ...
avatar
Michel 0
il y a 21 heures
C'est tout a fait normal avec l'insécurité qui règne dans nos villes.....Pas un jour à Charleroi sans une agression . Il y a tellement de racailles, de crapules , de clandestins que notre police est dépassée et parfois démotivée à raison lorsque ces crapules sont remises en liberté.
LES SOCIALISTES ont ouvert nos frontières , il faut bien que l'on se défende.
A choisir : vaut mieux être le boucher que le mouton ou le porc que l'on égorge.
avatar
Michel D
il y a 21 heures
Pareil, je mets de côté et puis je ferais l'acquisition d'une armes vu que nos politiques savent super bien nous protéger...
avatar
Dam G
il y a 22 heures
Moi, j'en ai 3, je suis paré !!!!
avatar
Sudiste B
il y a 22 heures
dans le pays ou je suis actuellement je possède mon arme un Desert Eagle 50 AE et bon nombre de citoyens dans ma rue ont une arme et il y a moins de problème qu'en Belgique, allez comprendre ???
possédez une arme est avant tout un mode de vie avec des règles bien précises.
mais bon en Belgique il y a 60 % de criminel et 40 % de gens honnêtes forcement sa peut que partir en couilles.. c'est la Belgique. quand ont vois qu'ont remet en liberté des jihadiste reconnu. Pas vous étonné
avatar
Pascal F
il y a 22 heures
Cela ne sert absolument à rien d'enregistrer ces armes auprès des autorités. La banlieue de Paris c'est le supermarché de l'armement, vous y allez et faites vos courses, rien de plus simple.
avatar
Xarkam X
il y a 22 heures
Bha oui, l'état n'est plu apte à faire son devoir.
Dernière actu, les jeunes de lièges relâchés faute de place qui directement recommence.
Donc oui, si l'état ne défend plus les citoyens, alors ces derniers se tournent vers l'auto défense.
avatar
Steve H
il y a 23 heures
Tout citoyen respectable devrait être armé comme c'est le cas en Suisse.
avatar
Eduard V
il y a 23 heures
avec la recrudescence des vols et home jacking ça étonne quelqu'un ????
avatar
Danao T
il y a 23 heures
Les trouillards cowboys du café du commerce vont se prendre pour des justiciers !
Comme dans leur torchon préféré...
AUX ABRIS....
avatar
Guy H
il y a 23 heures
Il y a un problème dans vos comptes de 300 autorisations par jour !!
avatar
Jean N
il y a 23 heures
Normal, regardez l'actualité, les attentats, les agressions.
L'état protège mal les citoyens on va vers l'autodéfense
avatar
Dan S
il y a 23 heures
Dangereuse escalade vers une violence grandissante due au contexte international haineux. Les religions divisent décidément les gens mais Dieu les unit. Ces armes ne font qu'envenimer la situation actuelle et encourage les trafics de toutes sortes surtout pour ceux qui nous haïssent. Les autres plus fatalistes s'attendent à ce que les Autorités et notre Police que l'on dit tant stressée, nous protègent....Quelle capital confiance il nous faut avoir pas vrai ?
avatar
Jean N
il y a 21 heures
Ne faites pas l'amalgame courant entre les gens qui détiennent une arme et les délinquants.
Les Djihadistes Francais et Belges n'avaient pas des armes détenues légalement je pense.
Ni le tueur de Juifs de Bruxelles, ni Amrani qui a tiré à Liège dans la foule.
Il est bien plus facile d'avoir une arme "au noir" qu'une arme déclarée.
avatar
Denis A
il y a 23 heures
Cela arrange l'Etat, dans un certain sens : des TAXES sont payées pour ces autorisations... Et oui, on paie des taxes pour sa maison, son auto, la TVA sur le slip que vous portez ... tout !
avatar
Moki M
il y a 1 jour
C'est bien, comme elles sont déclarée ils peuvent acheter en toute légalité des munitions et au cas ou se défendre d’éventuelles visiteurs, avec le nombre de vol dans les domiciles je crois que c'est de prudence d'avoir une arme