| Nouveau point fluo sur guidon | |
|
+11Philou paimp papyboum gepe crasyhorse Giloude JPC Brandt Sdeip Marc PaulWeb 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Nouveau point fluo sur guidon Mer 4 Mar 2015 - 7:56 | |
| Salut, pour info si cela intéresse quelqu'un, je viens de remettre un point fluo orange sur une de mes carabines .22 Pour ce faire j'ai employé un stylo de peinture fluo orange. (Deux couches) Photo prochainement. Ref du produit | |
|
| |
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Mer 4 Mar 2015 - 10:50 | |
| Hello. Tiens nous informés du résultat Marc | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Mer 4 Mar 2015 - 15:05 | |
| Tu peux mettre du vernis.
On en trouve du chinois à quelques centimes sur ebay. | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Mer 4 Mar 2015 - 18:03 | |
| Les photos comme promis Vue légèrement de coté et vue du tireur | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 14:45 | |
| C'est bien, j'ai fais ça aussi sur plusieurs de mes armes avec du rouge en petits pots, ceux qu'on utilise dans le modèlisme. | |
|
| |
JPC Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : OUPEYE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 16:16 | |
| Je ne sais plus où j'ai vu çà , mais il existe un vernis spécial au phosphore, comme sur les montres réveils ect.... Super pour les stands de tir sombre, et pour viser plein centre | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 16:32 | |
| glow-in-the-dark paint, en vente sur ebay. Pour 20$ avec livraison. http://www.ebay.com/itm/Glow-On-Super-Original-Extreme-Glow-gun-sight-paint-2-3-ml-vial-/320830177915?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab2f8027b Par contre, les effets sont un peu exagérés, et il faut exposer la peinture à la lumière auparavant (un coup de lampe tactique par exemple). | |
|
| |
JPC Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Age : 68 Localisation : OUPEYE Date d'inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 16:38 | |
| Ha oui, c'est bien çà. Il faut souvent mettre une goute où une fois suffit ?
Quelle couleur est le mieux ? | |
|
| |
Giloude Super Bavard
Nombre de messages : 355 Localisation : Liège Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 17:12 | |
| Il faut mettre du vernis transparent dessus (vernis à ongle de madame, c'est parfait), et ça tient bien. | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 18:08 | |
| Et tu l'as acheté où ton feutre stp A Bruxelles? | |
|
| |
PaulWeb Habitué
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 18:42 | |
| Acheté sur internet http://waltersandwalters.co.uk/markal-fluorescent-valve-action-markers Site Anglais. Prix du feutre +- 12€ frais de port compris Commander le lundi reçu le vendredi dans la boite (Enveloppe simple)
Attention sur le site bien choisir la couleur et achat unité. | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 20:04 | |
| | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 20:19 | |
| - PaulWeb a écrit:
- Salut,
pour info si cela intéresse quelqu'un, je viens de remettre un point fluo orange sur une de mes carabines .22 Pour ce faire j'ai employé un stylo de peinture fluo orange. (Deux couches) Photo prochainement. Ref du produit
tu trouves ça où zut, suis en retard d'une guerre moi.... merci pour le site
Dernière édition par crasyhorse le Jeu 5 Mar 2015 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 20:21 | |
| Y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon revolver S&W 14, il y a de la couleur rouge sur le guidon. Quand je pointe mon arme en direction de la cible, je vois tout le visuel en noir. Effet d'optique? Alors, le rouge ne servirait à rien? | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 21:01 | |
| pareil sur le guidon du 586 et je ne vois que du noir | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 21:34 | |
| - gepe a écrit:
- Y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon revolver S&W 14, il y a de la couleur rouge sur le guidon. Quand je pointe mon arme en direction de la cible, je vois tout le visuel en noir. Effet d'optique? Alors, le rouge ne servirait à rien?
Monte le calmement en cible. Monte le rapidement en cible. Tu vas voir un léger changement. Le rouge permet une acquisition, un peu, plus rapide en cible. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 21:37 | |
| - Sdeip a écrit:
- gepe a écrit:
- Y a un truc que je ne comprends pas. Sur mon revolver S&W 14, il y a de la couleur rouge sur le guidon. Quand je pointe mon arme en direction de la cible, je vois tout le visuel en noir. Effet d'optique? Alors, le rouge ne servirait à rien?
Monte le calmement en cible. Monte le rapidement en cible.
Tu vas voir un léger changement.
Le rouge permet une acquisition, un peu, plus rapide en cible. Je monte l'arme en regardant la cible, je descends en regardant les organes de visées... et tout est noir. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Jeu 5 Mar 2015 - 23:14 | |
| Ces histoires de luminescences, il faut une certaine clartée ou de lumière artificiel venant de derrière sois, parfois elle est mieux si elle vient du dessus de la tête éclairant l'arme, forte ou moins forte c'est à voir sur place: c'est aussi à voir de l'endroit du tir et de quel type est composé la réflexion lumineuse, ce n'est pas pareil sur toutes les marques d'armes. - gepe a écrit:
- Sdeip a écrit:
- gepe a écrit:
Le rouge permet une acquisition, un peu, plus rapide en cible. Je monte l'arme en regardant la cible, je descends en regardant les organes de visées... et tout est noir. | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 6 Mar 2015 - 0:02 | |
| - papyboum a écrit:
- Ces histoires de luminescences, il faut une certaine clartée ou de lumière artificiel venant de derrière sois, parfois elle est mieux si elle vient du dessus de la tête éclairant l'arme, forte ou moins forte c'est à voir sur place: c'est aussi à voir de l'endroit du tir et de quel type est composé la réflexion lumineuse, ce n'est pas pareil sur toutes les marques d'armes.
- gepe a écrit:
- Sdeip a écrit:
- gepe a écrit:
Le rouge permet une acquisition, un peu, plus rapide en cible. Je monte l'arme en regardant la cible, je descends en regardant les organes de visées... et tout est noir. Pour éviter ce genre de problème, je vise plus depuis un moment. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 6 Mar 2015 - 6:25 | |
| A essayer: les chasubles fluo que nous devons avoir dans les voitures, soit le tissu ou un morceau des bandes fluo blanc, les jaunes citron sont plus visibles: En découper un bout à la forme voulue. Je dois encore détenir un de ces brassard fluo pour piéton, je le vois tantôt. Avec mon compte tours pour moteur se trouve aussi des bandes réfléchissantes, je vois cela aussi dans la journée. Pour tester: découper à la forme voulue, pour le coller, empruntez le vernis à ongles de Madâmme, en mettre très peu pour savoir le décoller facilement, surtout n'oubliez pas de le remettre à sa place, autrement gare à … Pour le décoller, mettez l'arme à l'envers le viseur vers le bas, avec un fin pinceau mouillé le vernis avec de l'acétone il se ramollira, attention à ne pas en mettre sur le bois vernis ou le matériau composite, ça décape très bien. Je vois que je me trouve du boulot en plus. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 6 Mar 2015 - 6:44 | |
| J'ai acheté ceci en 4 mm, 9 € pièce en Belgique: Un jaune un orange, ce n'est pas fluo mais bien de la peinture acrylique. Ça ne donne pas bien. J'ai essayé 2 couches de chaque sur un carton noir, dans la pénombre c'est peu visible. Le jaune ressort mieux que l'orange. http://www.amazon.com/Molotow-ONE4ALL-PRIMARY-Acrylic-Premium/dp/B00GT3MP7I | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 6 Mar 2015 - 9:02 | |
| Le plus simple, du vernis à ongles fluo! | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 13 Mar 2015 - 12:07 | |
| Je n'en trouve pas dans ma région dévastée. - paimp a écrit:
- Le plus simple, du vernis à ongles fluo!
| |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Ven 13 Mar 2015 - 13:24 | |
| - papyboum a écrit:
- Je n'en trouve pas dans ma région dévastée.
- paimp a écrit:
- Le plus simple, du vernis à ongles fluo!
Je l'ai dit au tout début : ebay. Quelques centimes. Bon, je suis de bonne humeur : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&ghostText=&_sacat=0&_sop=15&_nkw=fluorescent+nail+polish (ca coute moins cher de se faire livrer de Chine que de se déplacer) | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon Mar 17 Mar 2015 - 17:28 | |
| - JPC a écrit:
- Ha oui, c'est bien çà.
Il faut souvent mettre une goute où une fois suffit ?
Quelle couleur est le mieux ? Il n'est pas mal du tout ce produit. Je l'utilise aussi sur d'autres supports que mes armes (je viens d'en recommander pour tester sur le Glock): si on ne couvre pas de vernis comme dit plus haut, ça finit effectivement par partir. Mais même avec le vernis, à la longue ça ne tient pas à mon avis si on nettoie vigoureusement p.ex. en utilisant du WD40. Maintenant, vu le prix du truc, c'est pas vraiment grave AMHA. La couleur qui donne le mieux est comme ils l'indiquent eux-mêmes la "Original": Après, oui il faut exposer à une source de lumière au préalable ... mais c'est normal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau point fluo sur guidon | |
| |
|
| |
| Nouveau point fluo sur guidon | |
|