Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dragunov svd ?

Aller en bas 
+9
pl007
Lafouine
jmd_be
Scratchy
Ide0001
ericblo
Pathmous
futabarex
Mickeycid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickeycid
Petit Bavard
Mickeycid


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : bxl
Date d'inscription : 18/12/2011

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:21

Simple question aux membres du forum :
Dans le cadre d'une prochaine fournée de modèle 4, je voudrais acquérir un SVD dragunov.
Mais... dans la version d'origine russe (Izhmash...) impossible à trouver (?).

Peut-être existe-t-il des copies ? disponibles en armurerie en Belgique-luxembourg ?

Voilà tout,

Merci pour vos feed backs Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:28

De vrai Russe sont impossible à trouver.
Surtout par les temps qui courent et ce qui se passe à l'Est.
Une version civile, le TIGR05 de Izhmash se trouvait il y a quelques mois encore mais là aussi ils deviennent rare.
La version chinoise du SVD qui est bien une vraie version militaire se trouvait l'année dernière à l'armurerie du Nord à Liége et chez Cornet.
L'arme et le conditionnement était de qualité mais l'optique était franchement merdique...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pathmous
Nouveau
Pathmous


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:35

il y a aussi le CUGIR SSG97 roumain.
il est en 7.62x54R mais il est aussi en tôle emboutie !
il a le look du Dragunov, le calibre du dragunov , la couleur du dragunov ! mais c'est pas le dragunov
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:05

disons qu'en qualité de tir si on reste sous les 200 m
les deux font jeux égale

Dragunov svd ? Tigrsvd1

un tigr et un svd roumain

Dragunov svd ? SVD2CIBLE

tir à 100 m avec un vrais svd

Dragunov svd ? SVD2MAKAROV

un vrais de vrais..... arrivé en lot unique voici 3 ans sans optique tout nu ....

Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:32

jete un œil ici

http://www.wapenhandelpodevijn.be/semiautomaten1.html
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:41

Ide0001 a écrit:
jete un œil ici

http://www.wapenhandelpodevijn.be/semiautomaten1.html

Attention, site plus à jours depuis des mois, et même plus Shocked

De plus, des prix très élevés Shocked

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Dragunov svd ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:56

un tigr c'est de la tôle et du plastique..... (2100€)
on trouve une vrai arme militaire usinée en partie pour 1250€ au luxembourg.
Le zastava m76....
Son seul inconvénient c'est que la mun de surplus (avec "cul " violet (la m75)) difficile à trouver.
Mais partizan fait une très belle 8x57is.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:18

jmd_be a écrit:
un tigr c'est de la tôle et du plastique..... (2100€)
on trouve une vrai arme militaire usinée en partie pour 1250€ au luxembourg.
Le zastava m76....
Son seul inconvénient c'est que la mun de surplus (avec "cul " violet (la m75)) difficile à trouver.
Mais partizan fait une très belle 8x57is.

JM

La Zastava M76 est une très belle arme...mais ce n'est pas un SVD, c'est comparable mais de loin.
A l'instar d'une VZ58 et une AK47.
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:06

vz58 vs ak 47 sur youtube et tu verras les production tcheques largement au dessus.
Le m76 versus le tigr pas photo => m76
m76 vs vrai svd je demande à voir le match lol


JM
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:18

Ici je ne parle pas de la qualité ou les performances de l'arme, mais bien de l'arme en elle même.
Celui qui recherche un SVD pour la technique, l'histoire ou le modèle à défaut d'une vrai russe ne pourra se rabattre que sur un NMD 85/86.

Un M76 est une superbe arme mais totalement différente, même le calibre n'est pas le même.
Donc pour un puriste.....

C'est comme pour le débat VZ AK.
J'ai la chance d'avoir les deux.
Idem dans ce cas, vraiment différente hormis quelques points dont le calibre similaire. Mais celui qui prend la CZ en se disant avoir une "Kalash"...

En fait il faut en avoir une de chaque Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1672
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:24

pour information le dernier izmash tigr qui s'est vendu il y a quelques mois a été vendu pour 2600euros sans optique.

la rareté a son prix.....

et pour moi rien à avoir avec un m76, le dragunov est une arme mythique pour un collectionneur, pas de comparaison même envisageable.

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:42

Le Tigr (version civile) peut être acheté via l'importateur allemand Schumacher.  Mais, comme vous le voyez, les prix ne sont pas donnés.
Une alternative consiste à acheter l'arme en Espagne ou en Italie.  Via votre armurier belge favori, si vous voulez éviter la paperasse administrative.  La commission est généralement de 10 % sur le prix d'achat, selon mes infos.  Ajouter aussi le coût du shipping.
- Espagne : Izquierdo :  1.567,59 €
mais momentanément plus en stock.
- Italie : Primarmi : 1.540 €

Si vous n'êtes pas bloqué sur le design du Tigr Izmash, examinez aussi le Molot, visible sur le site de Schumacher.  La firme Molot est réputée comme l'un des meilleurs fabricants de Russie, même si elle fait maintenant partie du consortium Izmash.

Le Cugir est très beau aussi.  Mais, quant à sa précision, je partage l'avis d'Ericblo.  En outre, il faut garder à l'esprit que l'arme n'a pas un canon lourd.  Autrement dit, si vous tirez à bonne cadence, le cadeau chauffe très fort et vous allez disperser quelque peu à grande distance.     geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:24

Scratchy a écrit:
Ide0001 a écrit:
jete un œil ici

http://www.wapenhandelpodevijn.be/semiautomaten1.html

Attention, site plus à jours depuis des mois, et même plus Shocked

De plus,  des prix très élevés Shocked
Les prix élevés, non mais catastrophiquement élevés !!! affraid affraid affraid affraid  Irréalistes même. Twisted Evil
Enfin le vendeur fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
steve757
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/04/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:48

pour ce genre de fusil tu paye sa rareté mais c est sur que les prix voyage entre 1000 a 2000euro
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1672
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:03

un vrai svd, à -2000 euros avec la lunette? pas un cugir.
Je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:42

Il y a quelques mois un lot de VRAI Dragounov devait debarquer sur le marché benelux.
Les tarifs pour l'arme nue était de 2500 euros SANS optique !
Les quelques exemplaires arrivés sont...reparti ! Ils étaient dans un état lamentable Embarassed
Alors 1000 à 2000 euros... Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
steve757
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/04/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:07

je parle bien sur, sans lunettes



vue qu une lunettes c est comme une armes tu peut commencer très bas et finir très haut.


mon beau père qui est chasseur, sur son express il as mit une lunettes dans les 2000 a 2500euro chacun fait par rapport a son budget
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1672
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:11

La lunette de dragunov n'est pas une lunette de chasse, ce n'est pas ce qui est le plus onéreux, faut trouver l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
olipatrick
Nouveau
olipatrick


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:29

Bonsoir,
j'ai acheté au printemps dernier une Norinco NDM86 pour un peu moins de 1900€ chez STMILITARIA sans la lunette.
et j'ai trouvé sur Naturabuy une POSP 8x42 à 250€ soit à peu près 2100 € en tout pour un plaisir et une précision incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1672
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:43

bonsoir,

oui des chinois on en trouve assez facilement, les russes pas!
Revenir en haut Aller en bas
olipatrick
Nouveau
olipatrick


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:46

OK, les russes sont introuvables.
des chinois en catégorie C à des prix exorbitants, j'en ai vus aussi.
mais en catégorie B, c'est redevenu très dur à trouver je pense.
sinon si tu as des exemples, je pense que ça peut en intéresser certains ici.
Revenir en haut Aller en bas
fullauto
Petit Bavard



Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 09/12/2010

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 8:30

En ce moment on trouve des SDV fabriqués par SDM (j'aime pas trop leur copies chinoises à pas cher mais bon ..) aux environs de 1600 euros :

http://www.dekaise.be/node/1446

si quelqu'un pouvait nous faire un retour, je ne l'ai jamais vu en vrai , déjà il y a des marquages bien moches et voyants sur le coté droit :


Dragunov svd ? Sdm86_10
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:09

fullauto a écrit:
En ce moment on trouve des SDV fabriqués par SDM (j'aime pas trop leur copies chinoises à pas cher mais bon ..) aux environs de 1600 euros :

http://www.dekaise.be/node/1446

si quelqu'un pouvait nous faire un retour, je ne l'ai jamais vu en vrai , déjà il y a des marquages bien moches et voyants sur le coté droit :

Assez récemment, j'en ai vu chez Arc.  L'ami Raoul m'en a montré un exemplaire (déjà vendu) pour info.  Et la carabine m'a paru assez sympathique, en tous cas au 1er aspect; je n'ai pas eu l'occasion de vraiment l'examiner.  Elle m'a paru assez proche du NDM-86.  Normal, me direz-vous, puisque toutes deux viennent de la filière Norinco.
Selon Raoul Cloos, la qualité est bonne : "pas de problème", m'a-t-il dit.

En tous cas, il avait reçu l'engin en nombre restreint et avait tout vendu rapidement : même pas eu le temps de mettre l'arme sur son site.  Et le calibre, chez lui, était en 7,62x54R.

Comme vous le savez, le NMD-86 est remplacé dans l'armée chinoise par le modèle QBU-88, de calibre 5,8x42.  Mais je n'ai jamais vu ce dernier modèle en vente sur le site d'un armurier européen, ni trouvé de documentation sur les performances de ce calibre.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
olipatrick
Nouveau
olipatrick


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:47

fullauto a écrit:
En ce moment on trouve des SDV fabriqués par SDM (j'aime pas trop leur copies chinoises à pas cher mais bon ..) aux environs de 1600 euros :

http://www.dekaise.be/node/1446

si quelqu'un pouvait nous faire un retour, je ne l'ai jamais vu en vrai , déjà il y a des marquages bien moches et voyants sur le coté droit :


Dragunov svd ? Sdm86_10




celui chez dekaise est en 7.62 otan ... c'est un bon calibre, mais on n'est plus sur le calibre d'origine en 7.62x54R.
au final, je suis content d'avoir sauté sur l'opportunité de mon chinois.
c'est redevenu dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
olipatrick
Nouveau
olipatrick


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2015

Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 9:54

un de ces jours, je prendrai le temps de faire des photos du mien et je vous ferai un petit article.
je peux déjà vous dire que j'adore cette sensation de lâcher sans bossette, on ne sait pas vraiment quand le coup va partir.
donc pas de coup de doigt ou de départ provoqué.
par contre il faut commencé à appuyer quand on est déjà aligné ... surtout que le poids de détente est léger.
je fais de très bons groupements à 100 m avec des cartouches de surplus à 80 € les 200. (non corrosives).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragunov svd ? Empty
MessageSujet: Re: Dragunov svd ?   Dragunov svd ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragunov svd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix fou du Dragunov et du Dragunov Roumain ...
» dragunov
» Présentation de ma Dragunov (NDM-86)
» dragunov svd ?
» Dragunov SVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: