Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

dragunov svd ?

5 participants
AuteurMessage
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609

Masculin Nombre de messages : 139

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 18th 2011, 19:41

ma question est simple qui a deja tiré avec un fusil dragunov en 7,62 x 54 ?
est ce que c'est precis ?niveau resistance ?
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 18th 2011, 21:05

Tout ce que je sais c'est que cela cogne d'après ce que j'ai vu et ... entendu non pas par oui dire mais bien entendu de mes propres oreilles lors de la journée de tir organisé par notre forum.
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609

Masculin Nombre de messages : 139

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 18th 2011, 21:09

cogne ? il y a du recul ou c'est la detonation ?
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 18th 2011, 22:03

Les vrais Dragunov militaires sont introuvables, peu de monde en a.

La version civile (tigr) est plus répandue et peut être que quelqu'un ici en a un.

Pour avoir tiré avec une arme de ce calibre (mosin-nagant) , oui ça cogne assez bien, maintenant sur un semi-auto ça doit être un peu amorti.

La précision, je dirais comme ça: meilleure que celle de la plupart des fusils d'assaut, moins bonne que celle d'une vraie arme de tireur d'élite.

Il faut garder à l'esprit que le Dragunov devait équiper un homme dans chaque section d'infantrie et servait à allonger la distance à laquelle celle-ci pouvait engager l'ennemi.

carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1398

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 19th 2011, 07:08

serpent a écrit:

Pour avoir tiré avec une arme de ce calibre (mosin-nagant) , oui ça cogne assez bien, maintenant sur un semi-auto ça doit être un peu amorti.

La précision, je dirais comme ça: meilleure que celle de la plupart des fusils d'assaut, moins bonne que celle d'une vraie arme de tireur d'élite.

Bonjour a tous, si j'ai bien compris pour une précision optimale avec ce calibre vaudrait mieux monter une lunette
un Mosin Nagant?
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent

Masculin Nombre de messages : 473

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 19th 2011, 09:45

Mosin-Nagant:
dragunov svd  ? Int110

Et je ne parle nulle part de lunette, d'ailleurs la lunette ne change rien à la précision intrinsèque d'une arme.

Une Kalashnikov avec une lunette sera moins précise qu'un Lee-Enfield sans.
carlos60
Actif
Actif
carlos60

Masculin Nombre de messages : 1398

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 19th 2011, 12:05

serpent a écrit:
Mosin-Nagant:
dragunov svd  ? Int110

Et je ne parle nulle part de lunette, d'ailleurs la lunette ne change rien à la précision intrinsèque d'une arme.

Une Kalashnikov avec une lunette sera moins précise qu'un Lee-Enfield sans.

Salut Serpent, en fait tu parlait de tireur d'élite donc pour moi ça sous entend fusil a lunette d'ou ma question.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1179

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 19th 2011, 14:04

D'après un type du stand qui a un tigre, il dit que la munitions cogne un peu plus que le .308, et que la précision à 400m est comparable avec ce qu'on peut obtenir avec un bon fal, canon l&w, et lunette. Maintenant moi j'ai pas essayé.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5369

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitimeJuin 19th 2011, 15:22

Mais moins qu'un Mosin Nagant étant donné qu'il s'agit dans le cas du Mosin Nagant d'une arme à verrou donc dépourvue du fonctionnement semi-automatique. Dixit un tireur et je le croirais bien.
J'attends pour ma part d'en essayer un pour voir. En ce qui concerne le Mosin Nagant j'en ai un , version normale donc pas courte, cela remue bien mais moins que la version courte qui elle déménage.
Contenu sponsorisé

dragunov svd  ? Empty
MessageSujet: Re: dragunov svd ?   dragunov svd  ? Icon_minitime

dragunov svd ?
Page 1 sur 1