| dragunov svd ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric2609 Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Obourg Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: dragunov svd ? Juin 18th 2011, 19:41 | |
| ma question est simple qui a deja tiré avec un fusil dragunov en 7,62 x 54 ? est ce que c'est precis ?niveau resistance ? merci pour vos reponse
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 18th 2011, 21:05 | |
| Tout ce que je sais c'est que cela cogne d'après ce que j'ai vu et ... entendu non pas par oui dire mais bien entendu de mes propres oreilles lors de la journée de tir organisé par notre forum. | |
|
| |
Eric2609 Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Obourg Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 18th 2011, 21:09 | |
| cogne ? il y a du recul ou c'est la detonation ? | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 18th 2011, 22:03 | |
| Les vrais Dragunov militaires sont introuvables, peu de monde en a.
La version civile (tigr) est plus répandue et peut être que quelqu'un ici en a un.
Pour avoir tiré avec une arme de ce calibre (mosin-nagant) , oui ça cogne assez bien, maintenant sur un semi-auto ça doit être un peu amorti.
La précision, je dirais comme ça: meilleure que celle de la plupart des fusils d'assaut, moins bonne que celle d'une vraie arme de tireur d'élite.
Il faut garder à l'esprit que le Dragunov devait équiper un homme dans chaque section d'infantrie et servait à allonger la distance à laquelle celle-ci pouvait engager l'ennemi.
| |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 19th 2011, 07:08 | |
| - serpent a écrit:
Pour avoir tiré avec une arme de ce calibre (mosin-nagant) , oui ça cogne assez bien, maintenant sur un semi-auto ça doit être un peu amorti.
La précision, je dirais comme ça: meilleure que celle de la plupart des fusils d'assaut, moins bonne que celle d'une vraie arme de tireur d'élite.
Bonjour a tous, si j'ai bien compris pour une précision optimale avec ce calibre vaudrait mieux monter une lunette un Mosin Nagant? | |
|
| |
serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 19th 2011, 09:45 | |
| Mosin-Nagant: Et je ne parle nulle part de lunette, d'ailleurs la lunette ne change rien à la précision intrinsèque d'une arme. Une Kalashnikov avec une lunette sera moins précise qu'un Lee-Enfield sans. | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 19th 2011, 12:05 | |
| - serpent a écrit:
- Mosin-Nagant:
Et je ne parle nulle part de lunette, d'ailleurs la lunette ne change rien à la précision intrinsèque d'une arme.
Une Kalashnikov avec une lunette sera moins précise qu'un Lee-Enfield sans. Salut Serpent, en fait tu parlait de tireur d'élite donc pour moi ça sous entend fusil a lunette d'ou ma question. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 19th 2011, 14:04 | |
| D'après un type du stand qui a un tigre, il dit que la munitions cogne un peu plus que le .308, et que la précision à 400m est comparable avec ce qu'on peut obtenir avec un bon fal, canon l&w, et lunette. Maintenant moi j'ai pas essayé. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dragunov svd ? Juin 19th 2011, 15:22 | |
| Mais moins qu'un Mosin Nagant étant donné qu'il s'agit dans le cas du Mosin Nagant d'une arme à verrou donc dépourvue du fonctionnement semi-automatique. Dixit un tireur et je le croirais bien. J'attends pour ma part d'en essayer un pour voir. En ce qui concerne le Mosin Nagant j'en ai un , version normale donc pas courte, cela remue bien mais moins que la version courte qui elle déménage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragunov svd ? | |
| |
|
| |
| dragunov svd ? | |
|