| Identification munition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benkiki Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Identification munition Sam 14 Mar 2015 - 15:29 | |
| Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais bon, je tente... J'ai trouvé lors des travaux de rénovation de ma maison 4 munitions et malgré mes nombreuses recherches sur la toile, je n'ai pas réussi à les identifier complètement (fabriquant, année, modèle, pour quelle armes, etc...). Donc je m'adresse à vous. Voici les photos. et dans l'ordre, de gauche à droite : Sur la dernière, je n'ai pas réussi à trouver la signification de Xp1... En espérant que vous puissiez m'aider. Benoit. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Identification munition Lun 16 Mar 2015 - 18:26 | |
| Un coup de pieds à coulisse pour :
Le diamètre de la balle et la taille de l’étui. Merci.
Je penche pour du Mauser. Mais j'aime être certain.
Pour la cartouche de revolver, p-e du Webley, sans être certain, pour le moment.
Dernière édition par Sdeip le Lun 16 Mar 2015 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Identification munition Lun 16 Mar 2015 - 18:36 | |
| Voir ici: http://la-cartouche.skynetblogs.be/ Ca pourrait aider. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Identification munition Jeu 19 Mar 2015 - 17:19 | |
| Toujours pas acheté un pied à coulisse ? reste la latte, le mètre ruban, la feuille quadrillée ....
Un minimum de renseignements, quoi. | |
|
| |
Benkiki Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Anvaing Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Identification munition Jeu 19 Mar 2015 - 18:28 | |
| Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma réponse, envoyée via mon téléphone, n'est jamais arrivée...
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder aux infos demandées (taf oblige), je vais m'y atteler dès lundi (car en plus, je pars en France demain pour le WE... ^^)
Je reviens vers vous très vite.
Benoit. | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Identification munition Jeu 19 Mar 2015 - 20:22 | |
| - Benkiki a écrit:
- Bonjour,
Je viens de me rendre compte que ma réponse, envoyée via mon téléphone, n'est jamais arrivée...
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder aux infos demandées (taf oblige), je vais m'y atteler dès lundi (car en plus, je pars en France demain pour le WE... ^^)
Je reviens vers vous très vite.
Benoit. ok, cool bon WE ! | |
|
| |
Machinegun Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : BLATON Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Identification Sam 26 Mar 2016 - 15:22 | |
| Bonjour, Voici pour l'identification de vos 4 cartouches : - 11 mm pour revolver français 1873 - 7.65 belge mod1889 (balle ronde) - 7.92mm allemand 2èguerre -7.92mm allemand 1èguerre Pour plus informations ; www.municiones.org Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification munition | |
| |
|
| |
| Identification munition | |
|