| Passage mod3 à mod4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastien899 Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Aye Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:06 | |
| Bonjour. Je souhaite acheter une arme détenue avec agrément collectionneur(mod3) avec un mod4 car je souhaite m'en servir! Connaissez vous la procédure sachant que l'arme est en full auto? Merci d'avance | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:11 | |
| - Bastien899 a écrit:
- Bonjour.
Je souhaite acheter une arme détenue avec agrément collectionneur(mod3) avec un mod4 car je souhaite m'en servir! Connaissez vous la procédure sachant que l'arme est en full auto? Merci d'avance J'avais acheté mon Colt 1911 à un collectionneur qui le détenait sous mod.3. J'ai fais une demande de mod.4 ordinaire. Mais en full auto, il faut faire passer l'arme au banc d'épreuve pour passer en semi-auto. Si c'est possible. Et c'est le collectionneur qui doit faire la démarche puisqu'on ne vous accordera pas un mod.4 pour une arme full-auto. A moins qu'il y ait encore une entourloupe à la belge
Dernière édition par gepe le Lun 16 Mar 2015 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:12 | |
| Faut la déposer au banc d'épreuve de Liège pour la faire modifier en semi auto.
Ca coute 120-130 euros de mémoire. Faut 2 à 3 mois. | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:18 | |
| Le collectionneur détient l'arme légalement en full-auto,de mon point de vue, c'est à l'acheteur a faire les démarches puisque c'est lui qui aura les emmerdes si ce n'est pas fait.Logique, non? | |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:23 | |
| C'est à l'acheteur à faire la démarche je pense. Mais est ce l'acheteur qui dépose l'arme au banc ou faut-il passer par un armurier? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| |
| |
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:42 | |
| On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège. Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.
Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:46 | |
| - Ancalagon a écrit:
- On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège.
Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.
Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement... C'est bien ce que je disais. | |
|
| |
Ancalagon Expert
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 20:47 | |
| Ouais ben je tape pas vite | |
|
| |
Bastien899 Nouveau
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Lun 16 Mar 2015 - 23:47 | |
| Merci pour vos réponses Comme d'hab un compromis à la belge Je vais donc conduire moi mème l'arme au banc d'épreuve. Je me renseigne demain pour les délais et tarifs | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 Mar 17 Mar 2015 - 0:20 | |
| - Ancalagon a écrit:
- On peut se rendre soi même au banc d épreuve de Liège.
Si ca t arrange, tu peux aussi passer par un armurier si le tien propose ce service, mais il devra de toute façon l envoyer au banc d épreuve pour faire realiser la modification.
Techniquement, c est plutôt au vendeur de faire modifier l arme, puisque l acheteur sous modèle 4 n a pas à avoir un arme en full auto en sa possession, même si ce n est que le temps de l amener à Liege. Mais dans la pratique, acheteur et vendeur s arrangent souvent autrement... En toute logique, puisque l'arme est déclarée en full..... elle n'est pas transférable en M4 Le service arme ne pourra établir le M4 qu’après avoir reçus le document d'épreuve attestant de la boucherie pou rendre l'arme irréversiblement en SA donc pour une arme full achetée par un non agrée.... 1 vente de l'arme (l'arme change de propriétaire, mais son nouveau propriétaire légal ne peu la détenir) 2 mise en dépôt de l'arme chez un armurier qui accepte d’effectuer le dépôt au banc pour modification au risque du propriétaire) 3 le banc fait effectuer les modifications et change l'information au RCA, cout +-140€+ une traçabilité 4 le service arme délivre le M4 pour une arme SA 5 le propriétaire peut légitimement détenir sa propriété.... | |
|
| |
gepe Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage mod3 à mod4 | |
| |
|
| |
| Passage mod3 à mod4 | |
|