Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage : ne pas huiler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Nettoyage : ne pas huiler ? Empty
MessageSujet: Nettoyage : ne pas huiler ?   Nettoyage : ne pas huiler ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:24

Ayant fait récemment l'acquisition d'un pistolet Morini, je lis dans la notice :

Morini recommande des nettoyages réguliers pour être sûr que ce pistolet conserve toutes ses qualités. Nettoyez
l’arme toutes les 500 cartouches. Utilisez un bronze au phosphore ou une brosse en laiton pour nettoyer le canon.
Celui-ci doit toujours être nettoyé sans la culasse. Ensuite, utilisez une brosse en nylon, un patch ou des bouchons
feutres pour enlever les impurtées. Les autres pièces doivent être nettoyées avec de l’air comprimé.

Nettoyez et séchez le mécanisme de détente ; n’utilisez jamais de lubrifiant en aérosol ou d’huile pour le mécanisme.
Cependant une goutte d’huile peut-être appliquée sur la noix et uniquement là. Il est préférable d’essuyer les
surfaces externes de votre arme remontée avec un tissu silicone ou avec un léger film d’huile.

- j'ai toujours légèrement huiler les mécanisme de mes armes, je ne comprends pas qu'il recommande de ne pas le faire
quelqu'un aurait-il une explication ?

- qu'est ce que la noix ??????

PS: il existe aussi un Réglage de la tension du ressort du chien ! à quoi cela peut bien servir ????
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage : ne pas huiler ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage : ne pas huiler ?   Nettoyage : ne pas huiler ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:33

Bonjour,
réglage du ressort ... adoucissement du poids de départ, bref allègement de la détente, +- sensible .
J'ai un Pardini, je graisse légèrement sauf le percuteur.
Je ne vois pas pourquoi une légère lubrification serait mauvaise. Pourquoi ne pas demander au vendeur (armurier)
de se justifier ? Ce sont des pros et il devraient pouvoir donner un avis éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Nettoyage : ne pas huiler ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage : ne pas huiler ?   Nettoyage : ne pas huiler ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:47

oui je vais poser la question au fabricant Morini

en anglais la notice précise :

Never use aerosol lubricants or oils within the trigger unit
however one drop of oil may be applied to the sear only

Ce qui est différent du message en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage : ne pas huiler ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage : ne pas huiler ?   Nettoyage : ne pas huiler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage : ne pas huiler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles parties d’un revolver huiler?
» Nettoyage
» DEMONTER ET NETTOYER SON ARME NEUVE
» Démontage/remontage complet CZ 75 SP 01 SHADOW
» Kit de nettoyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: