Ayant fait récemment l'acquisition d'un pistolet Morini, je lis dans la notice :
Morini recommande des nettoyages réguliers pour être sûr que ce pistolet conserve toutes ses qualités. Nettoyez
l’arme toutes les 500 cartouches. Utilisez un bronze au phosphore ou une brosse en laiton pour nettoyer le canon.
Celui-ci doit toujours être nettoyé sans la culasse. Ensuite, utilisez une brosse en nylon, un patch ou des bouchons
feutres pour enlever les impurtées. Les autres pièces doivent être nettoyées avec de l’air comprimé.
Nettoyez et séchez le mécanisme de détente ; n’utilisez jamais de lubrifiant en aérosol ou d’huile pour le mécanisme.
Cependant une goutte d’huile peut-être appliquée sur la noix et uniquement là. Il est préférable d’essuyer les
surfaces externes de votre arme remontée avec un tissu silicone ou avec un léger film d’huile.
- j'ai toujours légèrement huiler les mécanisme de mes armes, je ne comprends pas qu'il recommande de ne pas le faire
quelqu'un aurait-il une explication ?
- qu'est ce que la noix ??????
PS: il existe aussi un Réglage de la tension du ressort du chien ! à quoi cela peut bien servir ????