| Graisse pour arme | |
|
+11m40a1 colonel higgins BSC Tonyz ericblo JULES60 lemim Beckers tintin40sw gepe goire001 15 participants |
Auteur | Message |
---|
goire001 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : hainaut Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Graisse pour arme Mer 25 Mar 2015 - 23:35 | |
| Bonjour,
Quelle graisse utilisez vous pour les endroits à forte friction de vos armes?
Merci d'avance. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 8:16 | |
| Balistol pour nettoyer, séchage puis huile vendue en armurerie (en bombe, c'est plus facile) sur la glissière d'un pistolet ou sur le verrou d'une carabine. A savoir que si on huile beaucoup, on doit nettoyer plus souvent car les pièces huileuse retiennent plus la saleté (poussière, sable, résidu de poudre...) Personnellement, je préfère plus d'huile que pas assez. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1209 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 8:42 | |
| Pas de graisse, de l'huile, et la meilleure que j'ai trouvée à ce jour est la FP10 de Shooter Choice.
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 9:17 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Pas de graisse, de l'huile, et la meilleure que j'ai trouvée à ce jour est la FP10 de Shooter Choice.
Ca c'est super.Personnellement, je prends ce qui est de stock à l'armurerie. Je n'ai jamais testé si une huile était meilleure qu'une autre et si elle me donnait de meilleurs résultats au tir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 10:59 | |
| - goire001 a écrit:
- Bonjour,
Quelle graisse utilisez vous pour les endroits à forte friction de vos armes?
Merci d'avance. Perso, pour les endroits à forte friction de mon arme personnelle, je n'utilise que Durex dans toutes ses variantes. Plus sérieusement, je mets de la Break Free (contient du silicone), ce qui réduit les frictions et lubrifie parfaitement. |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 11:17 | |
| WD 40 Pourquoi ? recommandé par CZ pour ses armes, et vraiment anti oxydante (un membre à fait une comparaison sur ce site et la balistol est nettement moins bonne) De la graisse blanche en tube pour certaines pièces (par exemple sur les Garand et M1) c'est obligatoire. Personnellement pulvérisation sur un chiffon et passage sur toute l'arme (surtout les "bronzées") pour protéger de la corrosion après chaque tir. Eviter le percuteur (car les résidus s’accumulent et pour le démonter ) Pour le reste de l'arme, nettoyage en profondeur, (glissière, intérieur de la carcasse) je pulvérise finement puis brosse à dent , enfin nettoyage et séchage au chiffon coton . Il reste donc juste un film de protection sur l'arme pour la protéger. | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Jeu 26 Mar 2015 - 12:56 | |
| - Beckers a écrit:
- WD 40 Pourquoi ? recommandé par CZ pour ses armes, et vraiment anti oxydante (un membre à fait une comparaison sur ce site et la balistol est nettement moins bonne)
De la graisse blanche en tube pour certaines pièces (par exemple sur les Garand et M1) c'est obligatoire.
Personnellement pulvérisation sur un chiffon et passage sur toute l'arme (surtout les "bronzées") pour protéger de la corrosion après chaque tir.
Eviter le percuteur (car les résidus s’accumulent et pour le démonter )
Pour le reste de l'arme, nettoyage en profondeur, (glissière, intérieur de la carcasse) je pulvérise finement puis brosse à dent , enfin nettoyage et séchage au chiffon coton .
Il reste donc juste un film de protection sur l'arme pour la protéger. +1 sur mon Springfield M1A, graissage obligatoire j'utilise de la Lubriplate 130-A, recommandation fabriquant, mais je pense que toute bonne graisse pour arme ferait l'affaire par contre, ça ne marche pas avec de l'huile : testé et désapprouvé, pour le M1A, de la graisse pour les pièces mobiles (une goutte d'huile sur la détente et le ressort récupérateur) pour toutes les autres, Ballistol (je n'ai pas d'actions dans la boîte, j'utilise aussi du WD40 en mécanique, c'est plutôt par habitude) grosse louche quand je n'ai pas le temps de bien nettoyer avant de ranger ça protège, mais ça fait une "boue" avec les résidus ensuite après nettoyage, une goutte aux endroits de friction | |
|
| |
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Dim 29 Mar 2015 - 10:53 | |
| ballistol en bombe et en petite quantité.
Pour nettoyer le canon après le tir de munitions de surplus russes, boresnake et ensuite wd40 ensuite nouveau nettoyage du canon | |
|
| |
JULES60 Nouveau
Nombre de messages : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Dim 29 Mar 2015 - 10:54 | |
| déjà essayé aussi la graisse qui se trouve dans les trousses de nettoyage suisse
mais retour au ballistol | |
|
| |
goire001 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : hainaut Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Graisse pour arme Lun 30 Mar 2015 - 9:51 | |
| Pour l'instant j'utilise que du Balistol, mais j'avais l'impression que sur certaines pièces il serait mieux d'avoir un lubrifiant qui "tient mieux" et qui est plus gras. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Graisse pour arme Lun 30 Mar 2015 - 10:19 | |
| pour les armes qui le nécessite j'utilise ceci sinon en arme longue militaire nécessitant un graissage et pas un huilage ou même | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Lun 30 Mar 2015 - 20:01 | |
| Merci Eric, je ne connaissais pas cette variante de WD40... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Graisse pour arme Lun 30 Mar 2015 - 20:13 | |
| - Tonyz a écrit:
- Merci Eric, je ne connaissais pas cette variante de WD40...
tu peux la trouver chez les fournisseurs industrielle ou automobile. | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mar 31 Mar 2015 - 11:27 | |
| L'un de vous a-t-il déjà essayé un lubrifiant sec ? Ce type de lubrifiants est généralement utilisé dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. J'ai eu la démonstration d'un représentant qui malheureusement n'avait plus de carte de visite et qui ne m'a, par la suite, pas envoyé la documentation demandée alors qu'il avait mes coordonnées | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mer 1 Avr 2015 - 1:41 | |
| Pour moi, WD40 + bon coup de brosse à dent et chiffon doux.
Et le prix reste démocratique. | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mer 1 Avr 2015 - 1:44 | |
| - ericblo a écrit:
- Tonyz a écrit:
- Merci Eric, je ne connaissais pas cette variante de WD40...
tu peux la trouver chez les fournisseurs industrielle ou automobile.
Dernièrement je suis passé chez "auto5" - "Norauto" et j'ai effectivement vu ce produit en rayon. | |
|
| |
m40a1 Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 59 Localisation : aux pieds des éoliennes Date d'inscription : 14/03/2014
| |
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mar 13 Déc 2016 - 9:48 | |
| Ballistol, parce que, c'est bon pour tout.
Pour le reste ... Ca a peu d'importance.
De l'huile de colza, ca marche pas mal !
(A l'origine, c'était pas fait pour la consommation, l'huile de colza, amusant, non ?) | |
|
| |
m40a1 Petit Bavard
Nombre de messages : 140 Age : 59 Localisation : aux pieds des éoliennes Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mar 13 Déc 2016 - 17:08 | |
| Oui , Ballistol je connais bien évidemment . Mais mon problème est que je n'ai plus de graisse pour mon Garand et mon M14 . Et que dans ce cas de la graisse est RECOMMANDEE . | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mer 14 Déc 2016 - 11:00 | |
| J'ai entendu que le WD 40 abîmait les bronzages (vrai ?), je ne l'utilise que pour mes armes stainless ! | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Graisse pour arme Mer 14 Déc 2016 - 12:11 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- J'ai entendu que le WD 40 abîmait les bronzages (vrai ?), je ne l'utilise que pour mes armes stainless !
Voilà des années que j'utilise du WD40 et je n'ai jamais eu le moindre soucis de détérioration de bronzage d'une arme avec ce produit. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse pour arme | |
| |
|
| |
| Graisse pour arme | |
|