Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Arme pour débuter

Aller en bas 
+4
Vigilant_4000
LOIC.
elgrego
Marcus
8 participants
AuteurMessage
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 18:36

Bonsoir à tous,

Je prépare actuellement une LTS poudre noire et je m'interroge quant à la première arme à choisir. Qui pourrait me faire part de son expérience?

Merci d'avance,

Charles


Dernière édition par CMelebeck le Mer 11 Aoû 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:21

Bonjour.

A refaire, je pendrais un Glock Mos (17, 19 ou 45), un CZ Sp01 ou un shadow 2 suivant le budget et un 22Lr histoire de tirer pas trop cher.

Le Glock est simple, efficace et précis. Modulable à souhait. Il est facile à trouver et le sav est présent.

Le Sp01 histoire d'avoir quelque chose de plus lourd en main, le Shadow 2 histoire de faire des points (c'est un peu comme un cheat code).

Et puis un bon 22, il y en a beaucoup, le choix est large. Perso je me suis arrêté sur un Ruger Mark 4.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:33

Quelle LTS ? Vous êtes dans la rubrique "armes à poudre noire"

Lts armes de poing : un bon 22lr destiné au tir, soit occaz ou neuf. Simple et pas trop cher, il y a le buckmarck.
Lts armes d'épaule : une bonne 22lr de loisir genre cz 45....2/5/7 ou armes de match d'occas telles que Walter,...
Lts armes à canon lisses : à voir la discipline
Lts armes à poudre noire : ???
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:49

Je prépare une LTS en poudre noire, d'où ma question dans cette partie du forum. Peut-être aurais-je dû être plus explicite, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC.
Nouveau
LOIC.


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:49

Bonsoir,

En attendant que les avis et les recommandations arrivent, je vous fait part de cette chaîne Youtube.
Je ne peux pas encore envoyé de liens mais voici le nom que vous pouvez chercher sur YouTube : Blackpowder-guns vidéos
Vous y trouverai une vidéo sur les revolvers et une vidéo sur les armes d'épaule que cette personne conseille au débutant.
Internet est une mine d'or pour toutes les informations ou questions que vous cherchez. J'espère que d'autres tireurs vous répondront. Plus il y a d'avis mieux c'est !
En espérant que je vous aurez aiguillé
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 7:05

CMelebeck a écrit:
Je prépare actuellement une LTS poudre noire et je m'interroge quant à la première arme à choisir. Qui pourrait me faire part de son expérience? Charles
J'ai acheté le même pistolet PN que celui de mon initiateur, un Kentucky 45PN, de fabrication moderne espagnole pour lui et italienne pour moi.
L'avantage c'est que je me suis calqué d'emblée sur le Ø exacte de ses balles, l'épaisseur de ses patchs et utilisé ma même graisse.
Il y a des années ce genre de pistolet se vendait en kit à monter soit même, ce qui peut être sympa pour un bricoleur, mais j'ai trouvé le mien en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:56

Merci pour vos réponse. A priori plus tenté par un pistolet, j'irai en effet voir les vidéos. Pour ce qui du kentucky j'y ai pensé puisque son prix est attractif. Je pense aussi au Continental Dueling, quelqu'un l'a déjà tiré?
J'ai entendu parlé d'Osvaldo Gatto en Argentine, plus cher que Pedersoli mais il paraît que c'est le top... de là à commencer par ça c'est une autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:20

Personnellement, j ai commencé avec un revolver.

J ai essayé le remington, qui est très facile d utilisation.
Mais je préfère de loin le colt, qui a une prise en main beaucoup plus agréable, à mon goût.

Le mieux reste d essayer...
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:24

Exact, merci ! Plutôt de chez Pietta pour ne pas se ruiner ou la marque n'est pas top?
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:42

Ce qui est vraiment bien avec Pietta, c est qe ce n est pas trop cher et qu en cas de problèmes, il n y a pas de difficultés pour trouver des pièces,tout comme avec Uberti
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 9:53

Uberti est un peu mieux fini non ?
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 12:29

CMelebeck a écrit:
Uberti est un peu mieux fini non ?

Je trouve que ça se vaut.

Mais pour le moment, plus facile de trouver du Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
CMelebeck
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : FLAWINNE
Date d'inscription : 06/08/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 13:10

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:32

Je ne sais pas si tu as trouver ton bonheur mais j'ai un Kentucki cal. 45 a silex a vendre , il y a des détracteurs pour ce genre d'arme mais les sensations sont inégalables, a vendre car je dégraisse mon coffre d'arme.
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:34

Précision, le mien est un pedersoli.........bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
tofou
Nouveau
tofou


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 31/10/2021

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:33

Marcus a écrit:
Bonjour.

A refaire, je pendrais un Glock Mos (17, 19 ou 45), un CZ Sp01 ou un shadow 2 suivant le budget et un 22Lr histoire de tirer pas trop cher.

Le Glock est simple, efficace et précis. Modulable à souhait. Il est facile à trouver et le sav est présent.

Le Sp01 histoire d'avoir quelque chose de plus lourd en main, le Shadow 2 histoire de faire des points (c'est un peu comme un cheat code).

Et puis un bon 22, il y en a beaucoup, le choix est large. Perso je me suis arrêté sur un Ruger Mark 4.

Je n'ai pas l'impressions que ces armes fassent l'objet de sa demande (poudre noire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:36

En effet je crois que notre ami est plus ou moins mal aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Arme pour débuter   Arme pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme pour débuter
» Quelles arme pour débuter?
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Pour débuter ?
» Choix pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à poudre noire-
Sauter vers: