Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)

Aller en bas 
+12
Tartampion
giacojp
unertl
chriskt
papyboum
desal
Pilou
elgrego
elfie
banzai
Beckers
calcifer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:11

Hello

Comme précisé dans ma présentation , je vais m'affilier à un stand de tir près de chez moi (Alsace )

J'aurais droit à une visite complète des installations et des précisions sur le fonctionnement du club , les démarches pour obtenir la licence etc....
Je pense aussi qu'on me proposera des essais de diverses armes

J'aimerai vos conseils pour faire un bon choix pour débuter svp. (et ultérieurement pour un achat en neuf de préférence))
Pour progresser en précision .
Je pars sur une arme de poing

Préférence pour un pistolet mais je n'ai rien contre un revolver....... mais à la ligne bien équilibrée (genre un 4")

Je me dis que le 22LR doit être pas mal afin de ne pas avoir à gérer un recul trop impressionnant pour débuter .

Je suis petite , corpulence moyenne ( quoique quelques kg en moins passeraient bien ,mais mon mari n'aimerait pas drunken )
Et je n'ai pas peur de casser ma French Manucure ....................j'en ai pô geek

Voilà

Merci beaucoup !

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:23

Sujet "tarte à la crème" pas bon pour la ligne ça Laughing
Avec une LTS et suivant le budjet
Un buckmark en .22 bon rapport qualité prix
Pour plus cher et meilleur, Pardini, Walther,...
En modèle 4 , le S&W 17 en .22
Pour se faire plaisir , un révolver (essayez vous comprendrez) S&W en .357 magnum (a partir de 350 €)
il tire du WC 38, du 38 et du 357, bref de l'équivalent .22 au 357 qui donne ds sensations.
Reste un bon colt 45 ... si vous êtes une femme, usez et abusez de votre charme "dans ce monde de brutes"
pour essayer des armes auprès de tireurs qui ne demandent qu'à partager (si votre homme n'est pas trop jaloux Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:32

Salut,

Mon épouse tir aussi (elfie sur le forum) et à en effet choisi le 22LR pour débuter
Elle à essayer le 9 para et le 38 spécial mais pour l'instant elle n'apprécie pas trop

Elle tire avec un Browning Buck mark contour et en est super contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Nouveau
elfie


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 21/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:21

bonjour calcifer, Virginie :-)

je suis une femme aussi Very Happy
je tir avec un Browning Buck mark en 22lr,
je l'aime beaucoup.
il n'y a pas de recul avec le 22lr.
il est pas trop lourd non plus, et pas trop gros pour mes petites mains :-)

j'ai essayé aussi des pistolets, (tanfoglio et cz shadow) 9 para,
les munitions sont beaucoup plus puissante et il y a plus de recul, surtout avec le tanfoglio, mais sa reste mon avis personel
Voilas :-)
bonne soirée
Elfie
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:11

Hello

Merci à tous pour vos conseils Smile
Elfie , en effet votre mari m'a parlé de ce que vous utilisez comme calibre et arme et votre retour m'est bien précieux study

@ beckers : " Pour se faire plaisir , un révolver (essayez vous comprendrez) S&W en .357 magnum (a partir de 350 €)
il tire du WC 38, du 38 et du 357, bref de l'équivalent .22 au 357 qui donne ds sensations."

vous pouvez m'expliquer svp ? : je sais qu'il existe des armes acceptant plusieurs calibres mais il me semble que c'est moyennant le changement du fût (pistolet)
Là , je ne vois pas de quelle arme il s'agit Wink

J'utilise peut-être des termes faux , désolée , il va falloir que je me documente plus (je n'ai plus lu de chose à ce propos depuis des années )

ps : on peut se tutoyer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:18

calcifer a écrit:
Hello

Merci à tous pour vos conseils Smile
Elfie , en effet votre mari m'a parlé de ce que vous utilisez comme calibre et arme et votre retour m'est bien précieux study

@ beckers : " Pour se faire plaisir , un révolver (essayez vous comprendrez) S&W en .357 magnum (a partir de 350 €)
il tire du WC 38, du 38 et du 357, bref de l'équivalent .22 au 357 qui donne ds sensations."

vous pouvez m'expliquer svp ? : je sais qu'il existe des armes acceptant plusieurs calibres mais  il me semble que c'est moyennant le changement du fût (pistolet)
Là , je ne vois pas de quelle arme il s'agit Wink

J'utilise peut-être des termes faux , désolée , il va falloir que je me documente plus (je n'ai plus lu de chose à ce propos depuis des années )

ps : on peut se tutoyer ? Embarassed

Comme dit beckers, pour commencer à tirer pour pas trop cher et précis, rien de tel qu'une bonne arme en 22lr. Pour le revolver, c'est parce qu'un 357 magnum peut aussi tirer des 38special et wadcutter, qui ont tout à fait le même diamètre mais qui sont légèrement plus courte que les 357 et donc aussi moins puissante, donc plus facile à maitriser pour faire de la précision. Les revolver 357 ont cet avantage d'être polyvalent niveau puissance. 38WC : on sent que dalle, comme du 22lr, 38spl ça bouge juste un peu plus, et 357 ça commence à cogner.
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:53

Merci pour la précision.

Je répondrais aux MP reçus quand j'aurais accès à ma boite à MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: première arme   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:59

Salut Calcifer,

Dans un premier temps et si possible dans ton club:
Essayer,essayer,...........,essayer........!!!!!
Sans que tu aies la moindre expérience de tir,il
est très difficile de conseiller ceci ou cela car
on a chacun son "feeling" et puis çà évolue.....

A+

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
desal
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 63
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/06/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: première arme   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:36

Salut Calcifer,

Comme dit plus haut, la 22lr est, financièrement, la munition la plus abordable et offre une panoplie de choix en pistolet et revolver.

Dans une catégorie supérieure, un revolver chambré en 357magnum te permet de tirer également du 38+P (plus doux), du 38special (encore plus doux) ou du 38wad cutter (encore encore plus doux). A noter que si ces calibres sont réservés aux seuls revolvers, c'est comme en grammaire française, il existe quelques exceptions (EX: le pistolet s&w 52 chambré uniquement en 38wad cutter). Exceptions dans les deux sens. Si le 9mm est réservé aux pistolets, on retrouve quelques revolvers chambrés en 9mm (EX: le s&w 547 en 9mm ou aussi, le FN barracuda qui peut , lui, avaler les deux calibres 357mag et 9mm).

Dans une catégorie intermédiaire, il existe le calibre 32 (32 s&wlong, 32s&wlong wad cutter et le 32 h&r magnum).
On oublie tout de suite le 32 h&r mag qui est totalement hors de prix. les deux autres se trouvent (en Belgique) au même prix que la 38sp. C'est un calibre très doux à tirer, à mi-chemin entre la 22lr et la 38wc. Si elle se tire aussi bien en pistolet qu'en revolver, le choix des armes ad hoc est beaucoup plus réduit. Calibre très précis et a souvent été utilisé en compétition pour cette raison.
A+ desal



Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:41

calcifer,
À mon avis un .22 pour débuter est très bien, et puis il faut tirer beaucoup pour se faire la main, ces .22 sont bon marché, ne dit-on pas qu’il faut forger pour être forgeron?
Attention qu’en France, je crois que c’est limité à 1.000 cartouches par année. A vérifier. Mais il existe des astuces.

Un point très important que je n’ai pas lu sur cette page : Il est impératif que l’arme que tu choisiras (la crosse ou la poignée clown ) tienne bien dans ta "petite" main, il s’en trouve qu’il faut des mains de carrier pour bien les tenir. Ou des paluches de géants.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:40

Un .22 d'occasion ça suffit largement pour commencer. Ca ne s'use pas (ou peu) et ça restera précis.
Le coût est faible et acheter du neuf si par exemple on n'aime plus le tir la revente est plus faible, normal.
Comme précisé avant un .38 ça secoue presque pas plus qu'un .22 et c'est bien plus plaisant pour le même coût de l'arme mais c'est in revolver.
Seules les munitions sont plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:08

Bonjour , mon épouse avait comme vous débuter avec un 22 lr acheter neuf et à très vite regretter son achat car trouvait le 22 lr ennuyeux . Son buck Mark acheter neuf à tiré à peine 300coups Mad et vendu pour acheter un CZ shadow en 9 mm . Aujourd'hui madame tir essentiellement avec du 9 mm mais aussi du 357mag et du 44mag en arme de poing . Suivez les conseils déjà dit plus haut , essayer un max d'armes et de calibres différent avant de passer à un achat
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 139
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:53

[quote="Pilou"]Salut Calcifer,

Dans un premier temps et si possible dans ton club:
Essayer,essayer,...........,essayer........!!!!!
Sans que tu aies la moindre expérience de tir,il
est très difficile de conseiller ceci ou cela car
on a chacun son "feeling" et puis çà évolue.....

A+

Pilou
[/quote

bonjour
tout est dit.





Revenir en haut Aller en bas
giacojp
Super Bavard
Super Bavard
giacojp


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 71
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 18/02/2008

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:00

Bonjour ,
Entièrement d'accord , si la personne n'a jamais tiré il faut faire des essais avec des armes différentes .

Puis éventuellement voir pour un achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:14

Bonjour.

Il n'y a pas (encore??) de limite annuelle sur les munitions de Catégorie C en France, donc pas de souci pour le .22lr.

Par contre, les 38(WC, +P, SP) et 357 Mag sont en catégorie B donc limitées à 1000 munitions manufacturées par an et par arme.

Le prochain calibre utilisable en arme de poing et en catégorie C est le .44 Magnum... Si c'est un calibre très précis, il n'est pas à recommander pour commencer, du fait de la puissance et du tarif des munitions.

Je vous recommande vivement le .22lr pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:35

Hello

Merci pour vos avis .

Je suis passée dans un stand de tir que l'on m'avait recommandé à 30 min de chez moi .
J'avoue avoir été déçue ......
La personne semblait un peu paumée devant mes questions...et moi aussi devant son attitude.

Je pensais qu'on me parlerait et m'expliquerait un peu les bases cheers
Les différentes étapes pour obtenir la licence .....
En fait , j'ai eu le sentiment d'arriver comme une mouche dans la soupe ,alors que j'avais expressément demandé si il y avait un moment propice pour déranger le moins possible et avoir quelqu'un de dispo pour me prendre un peu en mains cyclops

bref , j'ai pratiqué le tirage de vers du nez et cela m'a fatiguée.....


J'ai fini par demander si le mieux était de venir avec un tuteur qui m'apprendrait les rudiments..........j'ai une réponse de normand "pt'être ben qu'oui .....pt'être ben qu'non"

On m'a proposé une séance au plomb que j'ai accepté.
Hop l'arme en main , on met le plomb ainsi ( c'était à l'envers , le gars s'est aperçu de son erreur quand j'ai voulu faire comme lui)
Et on tire ....
Et hop , plus personne. .... rendeer
J'ai quand même réussi à mettre quelques plombs dans la zone noire à 10 m bounce

Voilà , à la fin , des petits fascicules, vous venez encore tester si vous voulez ( oui mais quoi ? et avec qui .? )et vous prenez la licence .....

Moi , oui oui et suis partie lol!

bref , je vais tester un autre club plus près de chez moi !

Merci pour vos retours en tous cas. cheers

C'est décidé , je prendrais soit un 22 LR soit un .357 permettant le .38 sp et le widcutter

Après avoir testé les deux munitions en club avec une personne qui m'aura un minimum briefée
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 22:19

Bonsoir,

Les débuts dans le tir sont parfois laborieux...

Tu as un gros avantage, tu cherches à obtenir les bonnes informations, c'est la meilleure chose à faire.

Si tu ne connais personne dans ton entourage qui pratique le tir, visite plusieurs stands, quitte à refaire un saut dans celui où tu es passée. Tu es peut-être tombée sur la mauvais personne. A peine croyable qu'on ai pas su t'aiguiller d'avantage.

Quant au choix du type, marque, modèle et calibre de l'arme, attends d'en essayer plusieurs, tu risques de changer encore souvent d'avis Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:14

le mieux est de connaitre une personne qui a son entré dans un stand et qu'elle t'épaule.....
à partir de là ,ça doit "rouler" tout seul...
et le début se fait souvent au tir au plomb et puis on passe au 22lg ...
dans notre club' et si la personne respecte les sécurités' on est tjs heureux de pouvoir lui faire essayer diverses armes et calibres ,histoire qu'elle se fasse une idée ... Very Happy
ça lui évite d'acheter n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 6:03

Ce qui sera bien aussi, c’est d’avoir la liste des actes à respecter au stand, avec un habitué pour driller en simulacre de sécurité, de tir, de chargement, enfin tout ce tointoin ! Ceci à une table d’apéro, heu non, une table de cuisine et un pistolet jouet.
Cela donnera déjà des bons réflexes à pratiquer au stand.

Je l’ai déjà pratiqué à quelques personnes, elles on trouvés que c’est là une très bonne idée. Ça donne les bons réflexes.

A vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Choix d'un club!   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 6:46

Salut Calcifer,

L'ambiance d'un stand à l'autre est parfois très différente de l'un
à l'autre,question parfois de direction,de style,le personne,d'orientation.
L'encadrement peut aussi varier,celui que je fréquente accueille toujours
les nouveaux avec grand plaisir,les encadre,les aide à débuter,à essayer,
à revenir,à expliquer les procédures administratives.
J'ai aussi rencontré des stands où tu as le sentiment qu'on a presque
peur que tu respires une partie de l'air ambiant.
C'était peut-être la mauvaise personne un mauvais jour....
Prends tes renseignement,fais-toi accompagner,parrainer.....
Il vaut parfois mieux faire quelques KM supplémentaires pour se plaire dans
le stand qui convient que de faire le mauvais choix.

Bon week-end,cordialement,

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:48

Là , le stand était à 40 km de chez moi .
Dans ma ville il y en a un , mais on m'avait mal renseignée .
Soit disant que du tir au plomb au sous sol d'un édifice ..........

Mais c'est faux , ils ont visiblement une bonne installation à 5 km de chez moi .

http://www.aptobernai.com/nos-prestations/


J'ai RDV demain matin pour voir flower

Oui comme je n'y connais rien , voilà ce que j'attends

- présentation de la pratique du tir ( règles , sécurité , choix du type d'armes, munitions, type de tir  ) avec toutes les modalités administratives
- une prise en main de diverses armes et calibres afin de me faire une idée
- l'idée d'un parrain me plait aussi , car il faut quelqu'un qui nous apprenne les choses !

Voilà je vous dirais cela dans l'après midi demain !
En attendant , je vais feuilleter le guide  du rechargement que j'ai réceptionné hier .
En effet , en France , nous sommes limités à 1000 cartouches par arme et par an (arme de catégorie B tout du moins )

Je compte bien faire du rechargement par la suite , avec un bon formateur

Après , si j'ai bien compris , il faut refaire des demandes aux autorités ....mais combien et à quelle fréquence , je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
The schild
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: excellent   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:48

Bonsoir.


Tout comme moi tu es dans un club en Alsace. Pour ce qui est du choix d'une première arme je vais te donner un avis impartial qui est " n'écoute pas ce que les personnes te disent et choisi l'arme qui te plait".


Une arme c'est avant tout une question de feeling et de sensations. Ce n'est pas parce qu'elle va plaire à 10 personnes qu'elle va te plaire. Avant tout c'est l'esthétique. Et oui que cela n'en déplaise à certains, nous les tireurs amateurs on regarde d'abord l'arme. Ensuite si l'arme te plait visuellement tu pourras éventuellement envisager de la tester si cela est possible.


Maintenant dans le choix d'une arme tu as d'autres critères : le budget bien évidemment et tout le reste.... Pour ce qui est de tout le reste... simple ou double action, polymère ou pas polymère, poids, calibre (c'est pas parce que c'est gros que forcément c'est meilleur lol! )


Si tu es débutante, ce que je pense sans quoi tu ne demanderais pas nos avis.... essaie d'abord de te plonger dans quelques articles glanés sur le net et regarde Youtube où tu trouveras diverses vidéos de présentation. Une fois ces longues et interminables recherches, ta culture de l'arme de poing sera un peu plus étoffée et tu pourras te faire une première idée sur le type d'arme que tu veux.

Un inconditionnel du pistolet te diras qu'il n'y a que ça de vrai, il en est de même pour un inconditionnel du revolver....

En conclusion.

Ecoute ce que les gens te disent, mais ne prends pas pour argent comptant ce qu'ils te disent à propos de leurs armes. Glock c'est bien, CZ également, SIG aussi, HK aussi.....

Par contre : niveau sensation un 9 mm sera toujours mieux qu'un 22.....

Bon courage

Damien
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:05

Je crois calcifer, que passer l’examen pour l’ostension du permis de chasse en France est un plus, ça ouvre des portes. Je crois que ça ne coûte que 16 €, à vérifier.
Le plus près doit être à  Charleville-Mézières, sympa et facile avec les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:19

Merci pour l'astuce du permis de chasse Smile
Je vais en effet un peu creuser tout ça et trouver de la littérature sur le sujet !

Merci à tous pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
calcifer
Nouveau
calcifer


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : France Alsace
Date d'inscription : 20/01/2016

Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 13:38

Hello

De retour du stand de tir choisi , je suis............inscrite !
Tir au 50 m à la 22LR pour commencer !

Les "encadrants" sont très sympa , explications claires et détaillées .
Visite des installations ( nombreuses , bien entretenues)
Prise en mains du fusil , explication consignes sécurité etc

Voilà ,je débute réellement du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)   Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: