Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix pour débuter

Aller en bas 
+14
All Right
wotan
arsestarr
christnt
quadman
didier7830
elgrego
Mr.Colt
papyboum
JCR1630
Hapophys
lululooping
gab
banzai
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:39

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience dans le tir, quelle arme me conseilleriez vous pour débuter ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:45

Ben...ça dépend. C'est une question très, très large que tu poses là.
Tu aimes plutôt les pistolets, ou les revolvers ?

Comme chacun te dira, je ne te donnerai qu'un seul conseil: essayer le plus de modèle possible :-)
Aujourd'hui, j'ai laissé un "nouveau" tireur essayer mon P-09 tout neuf...juste pour qu'il puisse tester. :-)
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:58

gab a écrit:

Tu aimes plutôt les pistolets, ou les revolvers ?

Comme chacun te dira, je ne te donnerai qu'un seul conseil: essayer le plus de modèle possible :-)

merci pour ta réponse Wink

je préfères les pistolets

Pour l'instant je n'ai encore rien pu essayer donc ca va être difficile de choisir lol

j'ai hâte de pouvoir commencer et essayer mais les démarches sembles ne pas être des plus rapides...

Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:03

Salut Laughing

As-tu déjà une idée du calibre ?
Connais-tu des personnes autours de toi qui ont des armes ?
Une vue sur un club près de chez toi ? ---> Y faire un petit coucou peut-être...ils ne vont pas te manger Very Happy
Expliquer ton cas sur place, tu trouveras TRES certainement quelqu'un pour t'aider et découvrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:07

OK je viens de voir tes messages postés sous d'autres rubriques....ça démarre bien cheers Peut-être un peu loin , mais bienvenue à l'IBSC !


Dernière édition par lululooping le Dim 18 Oct 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:10

lululooping a écrit:
Salut Laughing

As-tu déjà une idée du calibre ?
Connais-tu des personnes autours de toi qui ont des armes ?
Une vue sur un club près de chez toi ? ---> Y faire un petit coucou peut-être...ils ne vont pas te manger Very Happy
Expliquer ton cas sur place, tu trouveras TRES certainement quelqu'un pour t'aider et découvrir Razz

Bonjour
pas d'idée précise sur le calibre non , j'aurai en effet besoin de conseil....
Oui j'ai un ami qui est passionné je vais voir aussi un peu avec lui
Et pour le club je vais y faire un tour dans la semaine j'en sortirai surement avec de bon conseil Wink mercii
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:23

lululooping a écrit:
OK je viens de voir tes messages postés sous d'autres rubriques....ça démarre bien cheers Peut-être un peu loin , mais bienvenue à l'IBSC !

merci Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:30

Salut

Si tu veux passer au club de landelies le mercredi,samedi ou dimanche.

On tire uniquement au 22 lr jusqu a 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:10

Beaucoup de club proposent des séances de "tir découverte" où tu peux tirer avec des pistolets et révolver de différents calibre. Tu auras dès lors une bonne idée de ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:32

a ok ca pourrait être chouette en effet, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:54

banzai a écrit:
a ok ca pourrait être chouette en effet, merci Wink

Comme tu est de Charleroi, je crois qu'il vaut mieux que tu évite le stand "Steven" C'est surtout réservé et ils m'aiment pas les nouveaux. Faut pas leur en vouloir, je connais.

Ceci dit, n'hésite pas à visité plusieurs stand et à causer avec les responsables, eux ils te donneront des conseils sûre et pas "du n'importe quoi" comme certain "qui n'y connaissant rien".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:24

merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:19

un .45.
un M1911A1 en .45.

Il y a le .45ACP...et puis le reste ! Very Happy

Non, je rigole. Comme précédemment dit, je te recommande d'essayer autant que possible, afin de trouver ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 783
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:52

Ben moi je dirai commence par les classiques 9mm, 357, 38 sp
Et après tu verras bien si tu voudras plus puissant ou pas et aussi si tu te sens plus à l aise avec un pistolet ou revolver
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:07

Mr.Colt a écrit:
Ben moi je dirai commence par les classiques 9mm, 357, 38 sp
Et après tu verras bien si tu voudras plus puissant ou pas et aussi si tu te sens plus à l aise avec un pistolet ou revolver

Et pourquoi pas le .22lr au début ? pas cher, facilement revendable si c'est une arme réputée fiable.
D'autant plus que pour un débutant c'est plus encourageant de tirer précis assez facilement au début avec ce type d'arme.
Un 9mm est quand-même souvent moins évident à maîtriser en mode débutant et peut éventuellement finir par lasser n'apportant pas la précision désirée...
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1244
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:30

elgrego a écrit:
Mr.Colt a écrit:
Ben moi je dirai commence par les classiques 9mm, 357, 38 sp
Et après tu verras bien si tu voudras plus puissant ou pas et aussi si tu te sens plus à l aise avec un pistolet ou revolver

Et pourquoi pas le .22lr au début ? pas cher, facilement revendable si c'est une arme réputée fiable.
D'autant plus que pour un débutant c'est plus encourageant de tirer précis assez facilement au début avec ce type d'arme.
Un 9mm est quand-même souvent moins évident à maîtriser en mode débutant et peut éventuellement finir par lasser n'apportant pas la précision désirée...

+1000

un 22lr ; très abordable et facile à métriser

ça sert à rien de s'la pèté en commençant avec du 500mag lol!

" il faut marcher avant de courir " study
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:07

Merci à tous pour vos conseils Wink
Vais en effet essayer Choix pour débuter 1090128240 et puis j’aviserais ... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:08

Bonjour à toutes et à tous... Y a-t-il des possesseurs du Walther P22Q (nouvelle génération) afin d'avoir quelques infos sur cette arme? Quelque chose qui m'étonne, c'est que c'est Walther qui produit certains Smith & Wesson, du coup j'ai été assez "étonné" des échos du P22 première génération, concernant les défauts de casses, de médiocrité, etc. Merci de l'attention... je recherche quelques infos pour une 1ère arme en 22LR, à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:50

Voilà 2 séances de tir essais de deux armes la première fois un revolver avec du 38WC
et la deuxième fois un Tanfiglio Limited Custom 9para
je préfère nettement le Tanfoglio mais y en a d'autre à essayer avant de faire un véritable choix

En tout les cas c'est super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:27

Salut Bonzaï

Pour info, je suis tout autant néophyte que toi, j'ai tiré dans le passé mais ça faisait tellement longtemps... Ca compte même plus ^^
Bref, comme les autres te l'ont dit, c'est asse vaste comme question... Lors de mes 1er séance de tir, j'ai un peu touché à tout, 9mm, 45acp, 38sp, 357, 44. Je pense qu'il vaut mieux te diriger vers les armes de poing avant de t'imaginer avec un Dragon Snipe ou autre.
Tu verras, dans les clubs, les gens sont souvent très agréable et n'hésite pas à prêter donc fais le premier pas, parle, demande et ainsi tu pourras te faire une idée.
Après, Revolver, Pistolet, à toi de voir mais si je dis pas de bêtise, un bon revolver est directement plus abordable qu'un bon pistolet...
Si je prend mon exemple, je viens tout juste d'acquérir mon revolver, bah dans la fourchette de 400e/600e, j'avais déjà un solide choix dans les revolvers, tout calibre confondu, hors, les pistolets de même qualité, eux, commençait à peine à 600e....
Perso... Le fait d'avoir un revolver te permet aussi (pour certain) de jouer sur 3types de munitions differente donc avec la même arme tu peux avoir 3 types de sensations différente, 3 styles, 3 manières...

Peut être rester sur l'idée de commencer avec une arme de poing et en fonction de ton budget, tu pourras déjà y voir plus clair...

Pour les papiers etc... Tkt, ça va super vite! T'es pas non plus obligé d'avoir tout de suite ta détention, rien ne t’empêche de faire ton inscription au club (casier judiciaire), payer ton affiliation et d'acheter une arme directement la bas que tu laisses en dépôt le temps de régler la parasse.

Je te souhaite beaucoup de bon temps, mon avis n'étant que suggestion de débutant tout comme toi mais voila ça permet de passer du bon temps et vite! Wink
Bien à toi et bon week-end.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:57

357Tango a écrit:
Salut Bonzaï

Pour les papiers etc... Tkt, ça va super vite! T'es pas non plus obligé d'avoir tout de suite ta détention, rien ne t’empêche de faire ton inscription au club (casier judiciaire), payer ton affiliation et d'acheter une arme directement la bas que tu laisses en dépôt le temps de régler la parasse.

Je te souhaite beaucoup de bon temps, mon avis n'étant que suggestion de débutant tout comme toi mais voila ça permet de passer du bon temps et vite! Wink
Bien à toi et bon week-end.

Peace

Salut

Oui bien sur c'est ce que j'ai fais me suis inscrit et affilié, j'essaye plusieurs type d'arme, le tout avec grand plaisir et dans une super bonne ambiance
Je suis en train de devenir déjà accro bounce

Pour les papiers de détention ca semble un peux lent et compliqué , j'espère que je serai agréablement surpris ...

Bon reste de week à toi et merci pour ton com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:25

Pour sûr accro lol!
C'est pire qu'une addiction! Je comprend tout à fais ton point de vue, je suis atteins de la même maladie mais pour rien au monde j'irai consulter les FCA(fou des calibres anonyme rabbit ) j'assume entièrement!
Tu vas voir.... C'est que le début XD
Dès que tu auras l'opportunité d'acquérir ton propre calibre t'y seras tous les jours lol! Dis toi je m'étais fixé 2sessions par semaine, hier c'était la 4e fois... Et si je le pouvais (financièrement) j'irai le matin et partirai le soir lol! bon c'est le début aussi, c'est normal je suppose qu'avec le temps cela s’estompe un "petit peu" (ou pas ^^) mais quoi qu'il en soit, faut suivre car les munitions c'est pas gratos.... A coup de 100cartouches ca part plus vite que tu ne les paies....

Bon amusement, hâte pour toi que t'ai le tien, tu n'y prendras que plus de plaisir Wink

Peace


(si c'etait ouvert, j'y serai en cette après midi XD )
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:44

357Tango a écrit:

Dis toi je m'étais fixé 2sessions par semaine,

Bon amusement, hâte pour toi que t'ai le tien, tu n'y prendras que plus de plaisir Wink


a ben c'est ce que je me suis fixé pour l'instant lol 2 voir 3 quand c'est possible sessions/semaine
mais c'est vrais que j'y suis allé vendredi , samedi et que si c'étais pas fermé j'y serai bien retourné aujourd'hui lol


bon tir et bon amusement a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:58

Après quelque essais le choix ou les choix se confirment tout doucement....
le choix final sera difficile mais bon j'ai le temps ...
Encore sans doute pas mal de chose à essayer et énormément de chose à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:38

banzai a écrit:
Après quelque essais le choix ou les choix se confirment tout doucement....
le choix final sera difficile mais bon j'ai le temps ...
Encore sans doute pas mal de chose à essayer et énormément de chose à apprendre...


Une solution qui pourrait t'intéresser, le deux en un tout métal de qualité.

Le meilleur du .22 en arme récréative et une valeur sûre en 9 para.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t15111-cz75b-9-para-avec-conversion-22-kadet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Choix pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Choix pour débuter   Choix pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: