Merci à vous pour vos réponse très intéressantes !
@JCR1630:
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice, mais j'aurais cru qu'a moins d'être tireur de longue date ou collectionneur il serait difficile d'acceder à certaines armes.
Mon club ne propose pas de "tir découverte", je compte néanmoins sur la gentillesse des membres du club pour éventuellement me laisser essayer leur arme *si possible*.
Cependant, crois tu qu'il me soit possible d'aller tester ça dans un autre club ?
@jacqmar
Sais tu ou je pourrais trouver du choix pour un S&W en Belgique ? A moins qu'ils soient tous disponibles sur simple commande auprès d'un armurier ?
Je suis plus attiré par les canons courts, ne fut-ce-que pour le poids de l'arme. Bien que les S&W a canon long soient vraiment magnifiques aussi !
@Pilou
Merci pour tes conseils qui sentent le vécu, cela m'évitera de faire la bêtise d'acheter une arme qui au final ne me plaise pas réellement !
Effectivement je suis plutôt branché revolvers !
Un revolver en .22 m'intéresse moyenment, car mon club dispose d'armes d'entrainement en .22, bien que le S&W 317 Kit Gun puisse être intéressant pour l'entrainement car assez proche d'un modèle 66 au niveau de la prise en main (sauf pour son poids à première vue).
A bientôt