| Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DDC Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/02/2023
| Sujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Mar 2 Jan 2024 - 15:01 | |
| Bonjour et meilleurs vœux à tous !
Mes garçons de 12 et 15 ans ayant dernièrement pris part à quelques cours d'initiation de tir sportif à 10 m semblent accrocher à cette discipline et souhaitent prendre une licence dans ce club.
Pour leurs débuts, des carabines Feinwerkbau 300s et 500 sont mises gracieusement à leur disposition par ce club mais la suite logique serait qu'ils disposent chacun de leur propre arme si leur intérêt pour cette discipline se confirme.
A ce titre, le président du club me recommande la Feinwerkbau P800 Evolution Top. Effectivement, elle est top, tout comme son prix ... N'étant pas certain que la pratique de cette discipline devienne une passion pour mes garçons, je souhaite m'orienter dans un premier temps vers une arme valable mais moins onéreuse (occasion).
Il ne faut toutefois pas qu'elle soit trop basique afin de ne pas être contraint de la remplacer trop rapidement si l'intérêt de mes garçons pour le tir se confirme.
N'ayant aucune expérience en la matière, je suis bien évidemment preneur de tout conseil pouvant orienter mon choix (marque, modèle, points à contrôler en cas d'achat d'une carabine d'occasion, ...).
Merci d'avance. | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 288 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Mar 2 Jan 2024 - 15:44 | |
| Bonjour, voir ce site:
https://www.mkshooting.de/anschuetz-9015-junior.html | |
|
| |
DDC Nouveau
| Sujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Mar 2 Jan 2024 - 16:59 | |
| Merci Momo pour ce lien qui renvoie à une Anschütz 9015 Junior.
Que vaut cette marque parmi d'autres (Feinwerkbau, Walther, Hammerli, ...) ?
Tel qu'évoqué dans mon message originel, j'envisage me tourner dans un premier temps vers de l'occasion.
Je dois donc m'orienter vers un produit toujours suivi au niveau des pièces chez le fabricant.
A ce titre, différentes personnes m'ont signalé que, sur ce point, Feinwerkbau était une option à privilégier car on peut encore trouver des pièces pour des modèles remontant même aux années septante (Feinwerkbau 300). | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Mar 2 Jan 2024 - 17:25 | |
| | |
|
| |
DDC Nouveau
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 Mar 2 Jan 2024 - 17:45 | |
| Merci carlos60 pour l'info ! | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Mar 2 Jan 2024 - 17:49 | |
| | |
|
| |
DDC Nouveau
| Sujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Jeu 4 Jan 2024 - 15:16 | |
| Suites aux dernières discussions que j'ai eues avec des tireurs pratiquant cette discipline, ceux-ci me conseillent de d'orienter mes recherches vers un fusil à air comprimé avec cartouche, idéalement un modèle en ALU (afin de permettre une plus grande adaptabilité de l'arme en fonction de la morphologie du tireur). Quant à la marque il semblerait que, pour débuter, toutes les grands marques actives dans cette discipline peuvent convenir (STEYR, FEINWERKBAU, WALTHER, ANSCHUTZ, ... ) De fait, si une de vos connaissances envisage de se séparer d'une telle arme, n'hésitez pas à m'en faire part ... | |
|
| |
ubert Actif
Nombre de messages : 893 Age : 69 Localisation : Eghezee City Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Sam 20 Jan 2024 - 19:22 | |
| Bonsoir j'ai une Fein 600 ,une walther lgr et une anschutz, cal 4,5, Toutes les trois armesl de compétition mais, obsolète car pas de cartouches ac ,armement latéral pour les trois pas très pratiques pour les petits débutants papy doit rester a coté, mais ma petite fille huit ans démarre prochainement avec ma Fein 600 c'est son choix pour le look.....A+ JMD | |
|
| |
christian09 Nouveau
Nombre de messages : 61 Age : 67 Localisation : dinant Date d'inscription : 23/03/2019
| Sujet: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Jeu 18 Avr 2024 - 0:24 | |
| Je possède une steyr mais co2 à petit prix si elle peut vous intéresser. | |
|
| |
Fabinus Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : Trooz Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m Jeu 18 Avr 2024 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m | |
| |
|
| |
| Choix de carabines pour débuter le tir de précision à 10 m | |
|