| Choix pour débuter à petit budget | |
|
+9Don_Banini Leen Josh Randall didier7830 carlos60 antleredgame Lowick xav65 Scratchy 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowick Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Marchin Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 7:10 | |
| Bonjour,
Nouveau membre et nouveau futur tireur, je désire commencer le tir de loisir après le confinement.
Pouvez-vous me donner quelques conseils? Je désire acquérir une arme longue pour faire du tir à 50 et 100m et une arme de poing. Je pensais prendre du 22lr pour les deux armes. Que me conseillez-vous en modèles de poing, longue et lunette pour arme longue?
Merci d'avance
Loïc
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 7:52 | |
| Salut, Tu devrais faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises Maintenant comme on le dit assez souvent, l'idéal est de pouvoir essayer une arme avant d'investir dans un mod4 et un budget Il est clair qu'avec la situation actuelle, stands fermés, armureries fermées, etc... c'est donc au point mort _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Lowick Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Marchin Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 8:34 | |
| Oui en effet, c'est pas évident pour le moment . Merci pour tes conseils, je vais chercher ça dans les rubriques précédentes | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 9:43 | |
| - Lowick a écrit:
- Oui en effet, c'est pas évident pour le moment . Merci pour tes conseils, je vais chercher ça dans les rubriques précédentes
j'avais une carabine baikal à un coup, la finition etait à chier mais elle etait redoutable et m'avait couté moins de 5000fb en 1990 pour le pistolet il vaut mieux prendre un pistolet en bon acier plutot qu'une bouse en merdinium...browning,ruger,s&w | |
|
| |
Lowick Nouveau
| |
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 10:11 | |
| Perso, je dirais: Arme de poing en .22 : BROWNING BUCKMARK comme ça tu ne sais pas te tromper ! Arme d'épaule en .22 : CZ 455 EVO, très bonne carabine et pour la lunette, sur du .22, il y a du choix chez HAWKE pour des prix tout à fait corrects. J'ai les deux et franchement, c'est un super rapport qualité prix/performance | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 10:46 | |
| - antleredgame a écrit:
- Perso, je dirais:
Arme de poing en .22 : BROWNING BUCKMARK comme ça tu ne sais pas te tromper ! Arme d'épaule en .22 : CZ 455 EVO, très bonne carabine et pour la lunette, sur du .22, il y a du choix chez HAWKE pour des prix tout à fait corrects.
J'ai les deux et franchement, c'est un super rapport qualité prix/performance + 1, et il y en à en occase, car la plupart des nouveaux tireurs les vendent pour acheter du plus gros calibre ou des armes plus ciblées "olympique" j'ai les deux, Buckmark et C.Z 452 avec une lunette Zos (chinois et pas chère) et bipieds Harris d'occase que du bonheur, bonne recherche | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1428 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 10:50 | |
| +1000 CZ455 valeur sure à long terme ; détente facile à améliorer et tout ça pour 450€ en pistolet le Buckmark contour ( canon long ) si tu veux la précision autour des 500€ si c'est pour le fun et pas cher , tu as de 1911 en occaz à 250€ ( malgré leurs mauvaise réputation ... j'en ai 2 qui ne m'ont jamais fait Ch...er ) | |
|
| |
Lowick Nouveau
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 15:22 | |
| Super, merci pour les infos, je vais attendre la fin du confinement puis faire le nécessaire. J'aime beaucoup le sig sauer 1911 en 22, j'ai vu qu'il y en avait un à vendre. On verra les disponibilités en temps voulu. Bon dimanche | |
|
| |
Josh Randall Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 15:32 | |
| - Lowick a écrit:
- Bonjour,
Nouveau membre et nouveau futur tireur, je désire commencer le tir de loisir après le confinement.
Pouvez-vous me donner quelques conseils? Je désire acquérir une arme longue pour faire du tir à 50 et 100m et une arme de poing. Je pensais prendre du 22lr pour les deux armes. Que me conseillez-vous en modèles de poing, longue et lunette pour arme longue?
Merci d'avance
Loïc
Pour débuter le tir sans forcément te ruiner, je te suggère d'acheter en seconde main. Il y a pléthore de très belles armes d'occasion en excellent état chez les armuriers. (Un armurier te fournit une garantie, contrairement à un particulier.) Pour le prix du low cost neuf, tu pourras trouver de grandes marques en occasion. Moi perso je préférerai toujours une bonne BMW d'occasion qu'une Lada neuve. | |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 15:50 | |
| - Lowick a écrit:
- Super, merci pour les infos, je vais attendre la fin du confinement puis faire le nécessaire. J'aime beaucoup le sig sauer 1911 en 22, j'ai vu qu'il y en avait un à vendre. On verra les disponibilités en temps voulu.
Bon dimanche Franchement, c'est une arme exclusivement pour le fun ou le tir à courte distance. Il ne faut pas t'attendre a faire des étincelles avec ce type d'arme car si cela ressemble à du 1911, c'est loin d'être la qualité d'un 1911. Les 9/10 ièmes ne sont pas réglable via une hausse, donc si pas bon à la base, il restera pas bon. Comme tu es nouveau, ce n'est pas l'arme avec laquelle tu évolueras OK, tu tireras, tu t'amuseras un certain temps, mais sans plus... N'hésite pas a lire les postes sur le forum, c'est une mine d'informations. | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 16:53 | |
| Arme longues en 22lr ? La TOZ (1er prix, précision nickel), la CZ 452/455 (détente de rêve) sans oublier la 10/22 (pour les adeptes du tuning comme moi) ! Arme de poing? plus difficile... Il faut vraiment les essayer. Mon préféré reste le Buckmark Contour. Pourtant, j'ai tiré pendant des mois avec un Buckmark Field Target et j'arrivais à rien. | |
|
| |
Don_Banini Bavard
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Dim 29 Mar 2020 - 23:32 | |
| - antleredgame a écrit:
- Lowick a écrit:
- Super, merci pour les infos, je vais attendre la fin du confinement puis faire le nécessaire. J'aime beaucoup le sig sauer 1911 en 22, j'ai vu qu'il y en avait un à vendre. On verra les disponibilités en temps voulu.
Bon dimanche Franchement, c'est une arme exclusivement pour le fun ou le tir à courte distance. Il ne faut pas t'attendre a faire des étincelles avec ce type d'arme car si cela ressemble à du 1911, c'est loin d'être la qualité d'un 1911. Les 9/10 ièmes ne sont pas réglable via une hausse, donc si pas bon à la base, il restera pas bon. Comme tu es nouveau, ce n'est pas l'arme avec laquelle tu évolueras OK, tu tireras, tu t'amuseras un certain temps, mais sans plus...
N'hésite pas a lire les postes sur le forum, c'est une mine d'informations. J'ai eu un sig 1911-22 et j'ai pu sans problème rester dans le noir à 25 mètre, et je n'ai jamais eu d'incident de tir, même avec des cci standard. Je dirais que c'est plutôt une bonne première arme même si personellement, j'aurait plutôt tendance à conseiller un pistolet 9mm double stack de surplus (comme un gp35 par exemple), qui en plus d'être peu cher, permet déjà de faire pas mal de disciplines différentes (forcéement, on na va pas gagner une compétition d'ipsc avec un GP, mais on peut au moins essayer). | |
|
| |
Daftking Habitué
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 1:19 | |
| - Don_Banini a écrit:
- même si personellement, j'aurait plutôt tendance à conseiller un pistolet 9mm double stack de surplus (comme un gp35 par exemple), qui en plus d'être peu cher, permet déjà de faire pas mal de disciplines différentes (forcéement, on na va pas gagner une compétition d'ipsc avec un GP, mais on peut au moins essayer).
Autant prendre un Glock d'occaz non ? | |
|
| |
Don_Banini Bavard
Nombre de messages : 209 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 7:11 | |
| Oui, mais le gp sera généralement moins cher et plus facile à trouver. | |
|
| |
Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 10:14 | |
| retour au souhait de départ... "Je pensais prendre du 22lr pour les deux armes." | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 10:35 | |
| - Don_Banini a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Lowick a écrit:
Bon dimanche Franchement, c'est une arme exclusivement pour le fun ou le tir à courte distance. Il ne faut pas t'attendre a faire des étincelles avec ce type d'arme car si cela ressemble à du 1911, c'est loin d'être la qualité d'un 1911. Les 9/10 ièmes ne sont pas réglable via une hausse, donc si pas bon à la base, il restera pas bon. Comme tu es nouveau, ce n'est pas l'arme avec laquelle tu évolueras OK, tu tireras, tu t'amuseras un certain temps, mais sans plus...
N'hésite pas a lire les postes sur le forum, c'est une mine d'informations. J'ai eu un sig 1911-22 et j'ai pu sans problème rester dans le noir à 25 mètre, et je n'ai jamais eu d'incident de tir, même avec des cci standard. Je dirais que c'est plutôt une bonne première arme même si personellement, j'aurait plutôt tendance à conseiller un pistolet 9mm double stack de surplus (comme un gp35 par exemple), qui en plus d'être peu cher, permet déjà de faire pas mal de disciplines différentes (forcéement, on na va pas gagner une compétition d'ipsc avec un GP, mais on peut au moins essayer). Salut, Je n'ai jamais dit que l'arme avait des incidents de tir, j'ai juste dit que "rester dans le noir" (pour te citer) n'est pas vraiment l'idéal, le but étant d'essayer de faire le maximum avec une arme et de progresser ! Le BUCKMARK permet de "rester dans le noir" mais aussi de viser le 9 - 10 de moyenne en prenant de l'expérience et de la pratique, ce que le 1911-22 est loin de prétendre J'ai eu un Walther Colt 22 équipé d'une hausse réglable et, comme tu dis, il restait bien dans le noir et parfois très bien même, mais c'était plus une arme de fun style "plinking" que de réelle précision. Je dis toujours que ce qui peut faire le plus peut faire le moins...mais rarement le contraire, donc autant prendre quelque chose qui peut évoluer Maintenant, seul l'ami sait ce qu'il veut faire, nous on ne peut que conseiller en fonction de nos connaissances des différents modèles sur le marché. Mais si il veut une arme fun, pourquoi pas le tout nouveau GLOCK 44, il est fun, de meilleur facture et les critiques américaines n'ont pas l'air mauvaises Si il voulait le revendre un jour, car cela ne lui plait plus, sa valeur de revente sera probablement plus intéressante que des 1911-22 qui perdent énormément. A méditer | |
|
| |
Lowick Nouveau
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 12:16 | |
| Effectivement, j'ai pensé au glock aussi. Je ne suis pas fermé sur le 22lr. J'ai l'habitude du 9mm au travail aussi. Et la ou je vais aller tirer c'est minimum 25m. Donc il me faut un pistolet relativement précis aussi même très précis je pense... Je préfère attendre et pouvoir m'offrir un pistolet qui en vaut la peine quitte à demander l'autorisation d'utiliser mon p99 de travail. Pour l'arme longue, j'aime beaucoup le ruger 10/22 pour la personnalisation et si je comprends bien il ne doit plus faire ses preuves non plus . | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 12:38 | |
| Quel est le degré de précision que tu souhaites ? Car entre la précision d'un Glock 44, d'un Buckmark, d'un "Sig" (GSG, en fait) 1911-22 et de, disons, un pistolet match 22lr de Walther... C'est très, très (trop ?) large.
| |
|
| |
Lowick Nouveau
| |
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 13:05 | |
| j'ai 2 pistolets 22 le walther est chouette pour le fun et on peut faire du noir à 25 m le ruger est plus lourd et aussi plus précis et il est possible d'y installer une lunette ou point rouge | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 13:11 | |
| Un 10cm à 25m, tout 22lr moderne et sérieux (pas un pistolet type "loisir" comme le 1911-22) le fera et, même sans doute mieux.
Pour de la précision avec une 10/22,mieux vaut soigneusement choisir le modèle car elles ne se prêtent pas toutes à la précision, bien au contraire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 13:35 | |
| - Lowick a écrit:
- Effectivement, j'ai pensé au glock aussi. Je ne suis pas fermé sur le 22lr. J'ai l'habitude du 9mm au travail aussi.
Et la ou je vais aller tirer c'est minimum 25m. Donc il me faut un pistolet relativement précis aussi même très précis je pense... Je préfère attendre et pouvoir m'offrir un pistolet qui en vaut la peine quitte à demander l'autorisation d'utiliser mon p99 de travail. Pour l'arme longue, j'aime beaucoup le ruger 10/22 pour la personnalisation et si je comprends bien il ne doit plus faire ses preuves non plus . Comme tu as l'habitude du tir 'tactique" avec ton métier, il serait bon d'avoir une arme plus précise pour le 25m ! J'ai eu des policiers au niveau des cours et le drill de tir n'est pas le même => Ce qui entraîne une certaine rapidité au tir, avec une précision correct à 7 ou 10m, est fort différent du tir de précision en loge qui va entraîner un autre type de tir et apprendre d'autres choses comme le réglage, la respiration et la position pour la précision à 25m, mais ce qui est bon pour un est bon pour l'autre, d'où le grand intérêt des deux. Perso, je partirais sur un bon BUCKMARK (peut être le Contour) ou un RUGER (comme celui montré ci-dessus), manière de ne pas être dans l’extrême d'une arme type Walther GSP, mais bien plus polyvalent qu'un GLOCK 44 ou d'un 1911-22 pour cette distance. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget Lun 30 Mar 2020 - 13:48 | |
| Je recommanderai le Buckmark avant le Ruger.
Car le pistolet Browning est fabriqué en métrique. Ca va vous paraître ridicule mais, à force d'arrondis des chiffres après deux virgules, les munitions et armes .22lr des deux côtés de l'Atlantique deviennent très lentement incompatibles.
L'église sera remise au milieu du village; mais c'est encore loin d'être fait et, à mon avis, avec le virus se promenant partout à travers le monde, il faudra encore un bon bout de temps avant que ça n'avance. | |
|
| |
Lowick Nouveau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pour débuter à petit budget | |
| |
|
| |
| Choix pour débuter à petit budget | |
|