Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

La .45ACP; avant et maintenant.

+8
futabarex
BSC
Beckers
ericblo
Pompon
clicboumboum
John Doe
gab
12 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

La .45ACP; avant et maintenant.  Empty
MessageSujet: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 20:34

Ma curiosité fût piquée au vif lorsque certains membres notoires, et qui sont des amis personnels, ont fait leur premiers tirs avec le nouveau pistolet de la FN en calibre .45ACP.
Remarquablement, l'arme nécessite des munitions "péchues" pour fonctionner: les rechargements ordinairement employés sur des M1911 provoquant des incidents de tir. Par curiosité, j'ai donc décidé de faire quelques recherches.

Les Mil-Spec actuelles pour la munition de .45ACP, tel qu'elle est standardisée par l'US Army, est listée comme ayant une vitesse de 885 pieds/seconde, avec une ogive de 230 grains.

La SAAMI, le pendant Nord-Américain de la CIP, liste la .45ACP comme ayant une pression de 21.000psi pour une vitesse de 830 pieds/seconde et, surtout, une pression de 23.000psi pour une vitesse de 885 pieds/seconde. La munition standardisée par les organismes officiels des Etats-Unis est, de nos jours, développe une pression en chambre de 23.000psi.

Si l'on se réfère à la documentation passée, en 1965, la munition de .45ACP M1911 affiche une vitesse de 802 pieds/seconde et une pression en chambre de.... 14.000psi. Les documents de l'US Army de l'époque nous informe que la pression maximum en chambre est de 17.000 psi.
Sachant que les armes "modernes" de .45ACP sont conçues en fonction des spécifications contemporaines de la SAAMI, il est très logique de constater des problèmes de fonctionnement avec des munitions au standard M1911 dans une arme moderne, nécessitant une pression beaucoup plus importante pour fonctionner avec fiabilité.

Au contraire, tirer des munitions modernes, développant 21.000 ou 23.000psi dans un M1911 "d'époque", ne bénéficiant pas des avancées métallurgiques modernes, inflige une punition considérable au canon de l'arme.
Les M1911A1 modernes ont bénéficiés des immenses avancées technologiques dans les matérieux et les traitements thermiques, ce qui permet d'employer sans aucun soucis ces puissantes munitions contemporaines mais si l'envie d'employer un 1911 de 14-18 ou un 1911A1 de 40-45 vous vient à l'esprit....Caveat Emptor !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 22:18

Je suis justement occupé à préparer un article pour une revue sur les pistolets FNP et FNX.

Il en ressort que l'arme nécessite un bon entretien et lubrification pour faire passer les mun qui provoquaient les enrayages

La .45ACP; avant et maintenant.  20150312
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 08:08

Super intéressant à lire.

Merci Wink
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 10:54

Merci pour l'information.

Peut on trouver des munitions commerciales pour des vieux colt 1911 A1 de la WWII??
Pour éviter de fatiguer le matériel,.....

Merci
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:07

John Doe a écrit:
Je suis justement occupé à préparer un article pour une revue sur les pistolets FNP et FNX.

Il en ressort que l'arme nécessite un bon entretien et lubrification pour faire passer les mun qui provoquaient les enrayages

pas d'accord avec cette idée....

Le FNX à posé problème avec ma charge standard dés le départ. l'encrassement et la lubrification ne changent globalement pas le résultat vu qu'on est pas loin de 100% d’échec.
Idem avec le HK MK24

La .45ACP; avant et maintenant.  MK2324fnx

alors que le gros bébé mk23 les prends sans problème...

de fait non seulement les pressions ont évolués mais aussi les poids de têtes.

en 1945 le standart c'est la tête de 185 gr FMJ en 2015 c'est 230 gr fmj....

un intervenant se posait la question...quid du tir avec un WWII si on ne recharge pas..... je dirais que cette attention sur le poids de tête est peut être un moyen de minorer la pression avec des munitions moderne manufacturées. plus on va monter en poids, plus l’énergie va diminuer

185 gr Bonded Defense 373 m/s 835 J
200 gr Speer Gold Dot JHP +P 330 m/s 702 J
230 gr US Army Ball FMJ 250 m/s 477 J

John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:40

ericblo a écrit:
John Doe a écrit:

pas d'accord avec cette idée....

Le FNX à posé problème avec ma charge standard dés le départ. l'encrassement et la lubrification ne changent globalement pas le résultat vu qu'on est pas loin de 100% d’échec.
Idem avec le HK MK24

C'est ton droit lol!
Pourtant pas de problème avec un Kimber Par exemple

Faut tester davantage je pense. Ou reessayer après un bon rodage
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:06

Ça c'est un scoop, si je rachète un "d'époque" , je recharge soft.
Ils pourraient prévenir, je me demande comment , avec plus de 30 % en plus , les anciennes armes ne nous pètent pas à la gu....
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:20

parce que les fabricants prévoient des coefficients de sécurité supérieurs! Une double charge qui sera dangereuse ou fatale, c'est 100% de plus.
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6667

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:55

Eric,

L'ogive de la cartouche M1911 Ball fait 230 grains de sa configuration standard depuis sa definition (exactement 234 grains: 197 grains pour le slug & 37 grains pour la chemise d'après le FM9-13), c'est la version destinée aux NM qui faisait 185 grains (au profil wadcutter).

Mais la vitesse augmente régulièrement:

230 grains, 802ft/sec initialement

230 grains, 820ft/sec en 1981

230 grains, 885ft/sec en 2015...
Pompon
Bavard

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:23

j'ai lu sur un site qui reprend les caractéristiques des 1911 A1 WWII:

Poids total: 21,45 g
Poids de la balle: 15,16g ( conversion donc 234 gr)
pression: 1,336kg/cm2 (conversion donc 19,002379 PSI)
vitesse: 270m/S (conversion: 885,8 fps)

Cela vous semble t'il correcte?

Donc la question:
Quelle munition facturée actuelle correspond le mieux pour un colt 1911 WWII??

PS: JE ne recharge pas,....

Merci
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 09:43

Sait-on si le 9 mm Para/Luger à suivit la même évolution que le 45 ACP ?
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:50

J'ai rencontré en effet ce problème avec mon FNX 45.
Par habitude lors de l'essai d'une nouvelle arme j'utilise toujours des manufacturées SB.
Les premier test furent difficile puisque un enrayage systématique tous les deux ou trois coups...
Le test suivant fût effectués avec des Fiocchi pourtant plus pêchue avec un résultat à peine supérieur..
Mes test en rechargement qui suivirent furent donc basé sur de la Vitha N340 avec des ogives RN 230 Frontier.
La table proposait de 5.8 à 6.4
J'ai donc fait des badges de 10 cartouches en 5.9, 6.0, 6.1 et 6.2
Mes Kimber et autre 45 acp métal ou poly fonctionnent parfaitement avec du 6.0 mais toujours pas le FNX...
Avec le rechargement en 6.2 le FNX 45 s'est enfin mis à fonctionner parfaitement.
Sauf erreur de ma part, les Magtech manufacturée testée par John Doe se sont montrées efficace sans incident de tir.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
kilroy
Nouveau
kilroy

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 08:46

Pompon a écrit:

Donc la question:

Merci

Je tire régulièrement depuis plus de vingt ans avec un Colt 1911A1 de 1944 toutes pièces, chargeurs compris, d'origines (US WWII donc) Et même si certains estiment que je devrais ne plus pratiquer le tir avec car c'est une "pièce de collection" je l'utilise de toute manière... J'en ai du plaisir et c'est un héritage familial que je serais très probablement le dernier de ma famille à utilisé.

J'ai toujours utilisé des munitions achetées dans le commerce (Fiocchi, Geco et de pls en plus Sellier & Bellot) et zéro soucis...

Mais je précise que j'en prends soin méticuleusement et que j'ai installé un "Recoil Buffer" Wilson dans ce 1911A1.

Par contre, j'utilise depuis quelques temps un H&K 45 (Mark 24 donc en dénomination militaire US) et zéro soucis également avec des Sellier & Bellot .45 ACP FMJ 230 grs .

http://www.sellier-bellot.cz/pistol-and-revolver-detail.php?ammunition=9&product=89

230 grs = 14,9 grammes

A l'époque, la cartouche de type 45 ACP fut définitivement mise au point entre 1908 et 1909 par Union Metallic Cartridge Co.

Adoptée en 1911 (pour le pistolet du même type)

La balle fait une masse de 14,9 grammes. La vitesse initiale du projectile est d'environ 244 m/s dans le canon du pistolet 1911. Ce qui lui confère une énergie de 443 joules (45 Kgm)

Je suis un fan inconditionnel du calibre .45 ACP, de son histoire, du pistolet 1911 et 1911A1 et des holsters et portes-chargeurs réglementaires US WWI & WWII;  ainsi que certains dérivés plus modernes du pistolet 1911...
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 08:59

kilroy a écrit:
Pompon a écrit:

Donc la question:

Merci

Je tire régulièrement depuis plus de vingt ans avec un Colt 1911A1 de 1944 toutes pièces, chargeurs compris, d'origines (US WWII donc) Et même si certains estiment que je devrais ne plus pratiquer le tir avec car c'est une "pièce de collection" je l'utilise de toute manière... J'en ai du plaisir et c'est un héritage familial que je serais très probablement le dernier de ma famille à utilisé.

J'ai toujours utilisé des munitions achetées dans le commerce (Fiocchi, Geco et de pls en plus Sellier & Bellot) et zéro soucis...

Mais je précise que j'en prends soin méticuleusement et que j'ai installé un "Recoil Buffer" Wilson dans ce 1911A1.

Par contre, j'utilise depuis quelques temps un H&K 45 (Mark 24 donc en dénomination militaire US) et zéro soucis également avec des Sellier & Bellot .45 ACP FMJ 230 grs .

http://www.sellier-bellot.cz/pistol-and-revolver-detail.php?ammunition=9&product=89

230 grs = 14,9 grammes

A l'époque, la cartouche de type 45 ACP fut définitivement mise au point entre 1908 et 1909 par Union Metallic Cartridge Co.

Adoptée en 1911 (pour le pistolet du même type)

La balle fait une masse de 14,9 grammes. La vitesse initiale du projectile est d'environ 244 m/s dans le canon du pistolet 1911. Ce qui lui confère une énergie de 443 joules (45 Kgm)

Je suis un fan inconditionnel du calibre .45 ACP, de son histoire, du pistolet 1911 et 1911A1 et des holsters et portes-chargeurs réglementaires US WWI & WWII;  ainsi que certains dérivés plus modernes du pistolet 1911...
En parlant "armes et munitions", il vaut mieux exprimer la masse en GRAIN, pour éviter les confusions. De toute façon, sur les boîtes de munitions ou d'ogives, la masse est inscrite en grains dans la plupart des cas.
kilroy
Nouveau
kilroy

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:23

Peut-être, pour ma part, certains tireurs autour de moi parlent en grains et d'autres en grammes... Et cela ne me dérange pas...

J'ai devant moi des .38 SP, .357Mag, .45 ACP et 9 Para en Geco, Sellier & Bellot ainsi que Winchester et Remington

Sur les boites Geco et Sellier & Bellot, il y a la mention du poids en grains ET en grammes...

Peut-être une spécificité européenne... ?
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:49

kilroy a écrit:
Peut-être, pour ma part, certains tireurs autour de moi parlent en grains et d'autres en grammes... Et cela ne me dérange pas...

J'ai devant moi des .38 SP, .357Mag, .45 ACP et 9 Para en Geco, Sellier & Bellot ainsi que Winchester et Remington

Sur les boites Geco et Sellier & Bellot, il y a la mention du poids en grains ET en grammes...

Peut-être une spécificité européenne... ?
Bin oui, mais quand on va chez l'armurier et qu'on demande des têtes, il vous répond: En combien de grains? Je n'en ai jamais eu aucun qui m'a demandé en combien de grammes. D'ailleurs, je sais de suite ce qu'est une tête de 115 ou 124 grains (9 para), 148 ou 158 gn (38sp) 200 ou 230 gn (45 acp) 150 ou 168 gn (30.06)...etc, mais je suis incapable de vous citer la conversion en gramme. Question d'habitude. Maintenant, c'est pas grave, on n'attrape pas une maladie pour cela lol!
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:50

Vu l'échelle à laquelle on travaille dans les calibres courant; c'est bien plus simple d'utiliser des grains que des grammes avec toutes leurs virgules Wink
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:58

Christophe a écrit:
Vu l'échelle à laquelle on travaille dans les calibres courant; c'est bien plus simple d'utiliser des grains que des grammes avec toutes leurs virgules Wink
Surtout quand on recharge. 4.2 grains =0.272155422 gramme. drunken
kilroy
Nouveau
kilroy

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 16:45

Grammes ou grains, j'apporte une réponse à propos de l'usage d'une .45 ACP "Factory" dans un 1911A1 époque seconde guerre mondiale avec indications de la norme prévue dès 1911 pour le projectile d'origine.

Et vu que je suis tireur et collectionneur de 1911 et 1911A1 ainsi que des accessoires réglementaires américains affèrent à ces pistolets. Et vraiment méticuleux dans le soin et la conservation de mon patrimoine, je donne une information en connaissance de cause.

Dans les faits : La .45 ACP Sellier & Bellot (dont j'ai eu la malheureuse bonne intention de mettre le lien de la fiche de ses spécifications) est parfaite dans mes 1911, 1911A1, Colt NM et H&K45.

gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 20:39

kilroy a écrit:
Grammes ou grains, j'apporte une réponse à propos de l'usage d'une .45 ACP "Factory" dans un 1911A1 époque seconde guerre mondiale avec indications de la norme prévue dès 1911 pour le projectile d'origine.

Et vu que je suis tireur et collectionneur de 1911 et 1911A1 ainsi que des accessoires réglementaires américains affèrent à ces pistolets. Et vraiment méticuleux dans le soin et la conservation de mon patrimoine, je donne une information en connaissance de cause.

Dans les faits : La .45 ACP Sellier & Bellot (dont j'ai eu la malheureuse bonne intention de mettre le lien de la fiche de ses spécifications) est parfaite dans mes 1911, 1911A1, Colt NM et H&K45.

Faut pas prendre la mouche tout de suite. On vous fait simplement remarquer qu'il est plus facile de s'exprimer en grains (ce que la majorité des membres du forum font, normal c'est un forum belge) C'est comme à l'école: quand on parle tous la même langue, on se comprend mieux. Et comme je l'ai dit avant, faut pas se rendre malade pour ça lol!
Dissila
Bavard

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 20:53

Bjr,
Je connais des 1911A1 militaires préparés par A.Baeyens il y a 30 ans qui ont tirés des milliers de 45 à base de stéroïdes et qui se comportent comme au premier jour.
Ils seraient même supérieurs à ceux produit en 2015.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La .45ACP; avant et maintenant.    La .45ACP; avant et maintenant.  Icon_minitime

La .45ACP; avant et maintenant.
Page 1 sur 1