à quelle distance ?
Si tu tire à 100m avec une lunette en 1/4 moa chaque click = +-29mm/4 soit 7.5 mm
si ton optique comporte une tourelle simple, il suffit d'envoyer la tourelle à fond et de compter le nombre de click pour avoir la dérive médiane celle qui doit correspondre à l'axe 0 de l'arme avant réglage.
Ex optique= 60 clicks = médian à 30 donc en théorie sur base de 1/4 de Moa j'ai une course de 22 cm à gauche et à droite donc à 100 m je couvre ma cible. bien sur la MOA étant un angle 1/60 la valeur linéaire augmentera avec la distance (on couvrira plus d'écart en cible) et se réduira à coutre distance, c'est pourquoi il n'est pas conseillé de zéroter une arme à 25m, la débourrer oui, mais pas de zérotage. idéal est 100/200 m car on peu alors déduire une table de tir relativement facilement.
la lunette est elle neuve ou est ce une occasion?
Si occasion la bague de zérotage à elle été remise au centre avant la pose sur la nouvelle arme?
Il arrive parfois qu'une optique montée sur un montage pourris précédemment ait été poussée à fond de réglage!
Sinon oui, si zero ok et entre 50 et 300 si à fond de réglage, il faudra travailler sur le montage qui est hors axe.
la qualité de précision d'un système d'arme tient à son maillon le plus faible... la meilleur arme du monde avec la meilleur optique du monde sur un rail de merde = arme de merde
l'idée d'inverser les colliers est judicieuse pour valider qui des colliers ou du rail est incriminable....