| petite cartouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manust Petit Bavard
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 12:30 | |
| bonjour, j'ai reçu une cartouche de type chasse en carton , celle ci est une percussion annulaire, le diamètre est de 5mm et sa longueur est de 3cm. ici a coté d'une 9 Flobert. est ce que quelqu'un connaît ? et si oui pour quel type d'armes? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 16:54 | |
| tu es certains que c'est une munition...avec des projectiles?
et pas seulement une charge propulsive ???
connais pas à priori de chasse nuisible en 5mm rimfire etuit carton....
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 17:31 | |
| On dirait une bosquette qui a prit de la soupe !
On dirait que c'est un truc du genre : http://www.delcampe.net/page/item/id,186555775,var,cartouches-55-ou-6mm-grenaille-et-balle-ronde,language,F.html
J'ai recherché un peu les nom connu (comme flobert) mais rien trouve.
Ca serait pour une carabine de jardin.
(ou de braconnier ?! j'en doute. Mais ce forum m'a mis sur la piste : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1003234 )
Pas de marquage sur le cul ? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 22:11 | |
| Je pense à une cartouche fabriquée pour chambrer dans une carabine 22lr. On a créé des tas de munition pour ce calibre. Quel est le diamètre au dessus du culot ? | |
|
| |
manust Petit Bavard
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 22:52 | |
| bonsoir,
merci pour vos réponse.
Demain je mesure le dessus du culot, je la chambre dans une 22 pour voir si cela rentre et puis j'ouvre la petite pour voir ce quelle à dans la ventre.
| |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: petite cartouche Dim 5 Avr 2015 - 23:08 | |
| - manust a écrit:
- bonsoir,
merci pour vos réponse.
Demain je mesure le dessus du culot, je la chambre dans une 22 pour voir si cela rentre et puis j'ouvre la petite pour voir ce quelle à dans la ventre.
Mais non, faut la garder intacte. Ca ne se trouve surement plus. Ca a peut être plus de 50 ans. De toute façon, ça ne peut être que des grenailles. | |
|
| |
manust Petit Bavard
| Sujet: Re: petite cartouche Lun 6 Avr 2015 - 9:25 | |
| bonjour, le culot fait 5.58mm de diamètre. il y a un marquage EH a l'intérieur ce sont des grenailles pour un poids de 30,90 grains -- 2 diamètres diffèrents. apparemment du 5mm Flobert pour nuisible. la cartouche a cassé lors du retrait de la 22LR elle était trop longue, mais pas de problème j'en ai plusieurs. | |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: petite cartouche Lun 6 Avr 2015 - 12:33 | |
| - gepe a écrit:
- manust a écrit:
- bonsoir,
merci pour vos réponse.
Mais non, faut la garder intacte. Ca ne se trouve surement plus. Ca a peut être plus de 50 ans. De toute façon, ça ne peut être que des grenailles. J'ai connu des .22 chargées au petits plombs, tirées dans un canon rayé, je ne vous fais pas de dessin, les souris n'avaient pas de problème à 2/3 mètres . Je me souviens que c'était de très petits Ø et l'étui était tout en laiton, le bout étant fermé par un bouchon en carton: Si mes souvenirs sont exacts. | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: petite cartouche Mer 15 Avr 2015 - 17:20 | |
| 6mm Flobert et 9mm Flobert pour carabine à 1 coup à canon lisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite cartouche | |
| |
|
| |
| petite cartouche | |
|