| La graisse que j'utilise sur les culasses de: | |
|
+5BMA760S Leen papyboum Beckers Brandt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Lun 13 Avr 2015 - 16:39 | |
| AK, VZ58 et SVT40 Ainsi que sur les glissières de mes pistolets 22. C'est le genre de graisse qu'on mets sur les parties mobiles des robinets à boules. Elle est transparente et a l'apparence de la superglu. La vie est belle " /> " /> | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Lun 13 Avr 2015 - 19:55 | |
| Bonjour, vu les contraintes spécifiques liées à certaines pièces mobile, est-elle vraiment indiquée pour tous types d'armes ? Par exemple, pour un Garand, je dois mettre de la graisse blanche spéciale sur certaines pièces et je ne suis pas sure qu'une telle graisse résisterait.
| |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Lun 13 Avr 2015 - 20:01 | |
| - Beckers a écrit:
- Bonjour,
vu les contraintes spécifiques liées à certaines pièces mobile, est-elle vraiment indiquée pour tous types d'armes ? Par exemple, pour un Garand, je dois mettre de la graisse blanche spéciale sur certaines pièces et je ne suis pas sure qu'une telle graisse résisterait.
Mes armes à verrou, je mets aussi de la graisse blanche J'ai jamais eu de problème et lors du nettoyage, c'est toujours gras, jamais sec ni "boueux". Peut-être que pour des tirs en automatique, la chaleur ferait quelque chose mais c'est pas le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 8:02 | |
| Je préfère aussi employer de la graisse "spéciale pour armes". |
|
| |
papyboum Pilier du forum
Nombre de messages : 2464 Age : 78 Localisation : Chez les brimés Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 8:28 | |
| Je suis curieux d'essayer cette graisse. Vous la trouvé où Brico ect...? | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 10:50 | |
| Suis-je un extra-terrestre? Je n'ai jamais mis la moindre graisse sur mes armes, juste de la wd40, Ballistol, Break free et parfois un peu de Frog lube. Mon AK va fêter ses 20 ans de tir de munitions corrosives et il est toujours nickel. La graisse apporte-t-elle un "plus" notable? A quel niveau? | |
|
| |
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 11:00 | |
| Il y a aussi . http://www.club50-60.com/16-luquetiss-lubrifiant-verrou-de-culasse-0000000000016.html Surement valable pour les armes de poing. | |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 11:41 | |
| - BMA760S a écrit:
- Il y a aussi .
http://www.club50-60.com/16-luquetiss-lubrifiant-verrou-de-culasse-0000000000016.html Surement valable pour les armes de poing. je l'utilise pour ma carabine match .22lr en Benchrest, c'est sensé limiter les vibrations du verrou je ne sais pas si cela à un intérêt pour d'autres calibres et en dehors du benchrest, tout comme la graisse bleu que j'utilise aussi sur ma carabine match .22 | |
|
| |
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 12:31 | |
| - Leen a écrit:
- Suis-je un extra-terrestre?
Je n'ai jamais mis la moindre graisse sur mes armes, juste de la wd40, Ballistol, Break free et parfois un peu de Frog lube. Mon AK va fêter ses 20 ans de tir de munitions corrosives et il est toujours nickel. La graisse apporte-t-elle un "plus" notable? A quel niveau?
extra-terrestre . . . pas du tout (euh, c'est normal ce troisième bras caché derrière ton dos ? ? ) mais je peux affirmer après essai qu'un M1A (ou un Garand) huilé . . . . . . . ça fonctionne beaucoup moins bien la première fois j'ai nettoyé le mien, et donc ôté la couche de graisse, puis j'ai huilé, et bien ça enraye sec ! ! ! ce genre d'arme doit être graissé (recommandation constructeur) mais avant de posséder le Springfield, je n'avais jamais utilisé que de l'huile et c'est d'ailleurs le seul qui est graissé, pour les autres (poing et épaule) la petite goutte d'huile qui va bien . . .
Dernière édition par lemim le Mar 14 Avr 2015 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
BMA760S Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 72 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 12:36 | |
| J ai posé la question , pour eux tout calibres. | |
|
| |
Brandt Actif
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 17:04 | |
| - papyboum a écrit:
- Je suis curieux d'essayer cette graisse.
Vous la trouvé où Brico ect...? Chez FACQ | |
|
| |
Brandt Actif
| |
| |
HKILLER Petit Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : JALHAY Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mar 14 Avr 2015 - 20:44 | |
| |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: Mer 15 Avr 2015 - 9:58 | |
| Perso de la graisse adaptée de chez tetra gun ou hopes dispo dans de nombreuses bonnes crémeries. Ce n'est pas très cher et comme il en faut peu la durée de vie est énorme donc pourquoi chercher midi à 14 heures ? _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La graisse que j'utilise sur les culasses de: | |
| |
|
| |
| La graisse que j'utilise sur les culasses de: | |
|